Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage en petit labour fraîchement retourné

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1441942  par no_gods
 
Bonjour,

J'éprouve des difficultés à obtenir des cibles dans ce genre de terrain, à savoir des petits labours qui viennent d'être retournés.
J'obtiens dans ces conditions très peu de sons et donc possibilités de creuser sur des terrains que j'ai pourtant déjà fait 1 ou 2 fois et dont je sais qu'il y a encore de nombreuses cibles intéressantes. :(
Vu qu'il s'agit de champs pollué je suis en GMP ou Deus Fast réglables d'usine.

Auriez-vous des conseils ou des réglables à proposer dans ces conditions ?

Merci
 #1441951  par Jeannot59
 
En champ pollué ( De ferreux) normalement c'est plus une HF . non ??
Enfin peut être je me trompe ??
Mais j'ai remarqué avec mes quelques nouveaux tests de débutants sur DEUS , qu'en programme GMP / 26 K , je discernait mieux certains sons clairs parmi les ferreux .
:aille: A confirmer par les experts !!!
 #1441955  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit : En champ pollué ( De ferreux) normalement c'est plus une HF . non ??
Enfin peut être je me trompe ?


_ Non , tu ne te trompe pas :) ... c'est bien avec des fréquences minimum de 12/13 kHz , et toute les fréquences qui sont au-dessus , qui traverse le mieux les terre que tu cites .
Avec de la pollution exclusivement ferreuse , les H.F sont incomparable :super: ... attention toute-fois lorsque l'on parle de pollution , là il est bien question de H.F et de pollution par les ferreux exclusivement , car lorsque les terres sont pollués par des ferreux et des non-ferreux à la fois .. capsules de bière rouillé , papier d'aluminium ménager pulvériser , ect .. les hautes-fréquence , surtout les très hautes-fréquence , sont très mal à l'aise !!
 #1441967  par Jeannot59
 
tzar malabar a écrit :
Jeannot59 a écrit : En champ pollué ( De ferreux) normalement c'est plus une HF . non ??
Enfin peut être je me trompe ?


_ Non , tu ne te trompe pas :) ... c'est bien avec des fréquences minimum de 12/13 kHz , et toute les fréquences qui sont au-dessus , qui traverse le mieux les terre que tu cites .
Avec de la pollution exclusivement ferreuse , les H.F sont incomparable :super: ... attention toute-fois lorsque l'on parle de pollution , là il est bien question de H.F et de pollution par les ferreux exclusivement , car lorsque les terres sont pollués par des ferreux et des non-ferreux à la fois .. capsules de bière rouillé , papier d'aluminium ménager pulvériser , ect .. les hautes-fréquence , surtout les très hautes-fréquence , sont très mal à l'aise !!
Salut TSAR .
C'est effectivement dans ce cas là que je constate une différence notoire .
Mais comme suis buté , j'vas essayer les mêmes lignes en 56 KZ .
En restant sur les programmes usines . Je débute :aille: .
Le pire ici ce sont les éclats d'obus cuivreux :rougefaché:
La c'est encore plus difficile :D
 #1441973  par Arsenic
 
meca34 a écrit ::hello: Tzar Malabar

En labour "frais" , le 18 K du Fast ou GMP origine n'est pas au mieux de sa forme ??

Je ne parle pas de pollution , juste d'aération de la terre et pénétration du sol , ce qui semble gêner no_gods ??



Adessias :hello:

et pas que no deus ,les xp sont bien moins performant en terre aérées qu'en terre compacte .
 #1441975  par Jeannot59
 
meca34 a écrit ::hello: Tzar Malabar

En labour "frais" , le 18 K du Fast ou GMP n'est pas au mieux de sa forme ??

Je ne parle pas de pollution , juste d'aération de la terre et pénétration du sol , ce qui semble gêner no_gods ??



Adessias :hello:

Salut MECA ..
Vrai qu'en labour , un basse 'moyenne' fréquence passe bien mieux .
Mon Coinmaster PRO est redoutable dans cette configuration .
Mais sur terrains bien pollués par les M.... :rougefaché: de la WW1 ET WW2 , la HF est beaucoup plus parlante .
Mais bon !!
Peu importe , le principal est de prendre son pied tout en creusant :hehe:
Pour en revenir au POST de départ , je pense que NO_GODS est plutôt emmer.. par des cochonneries ferreuses qui perturbent ses sorties .
Tout cela se fera à l'oreille et avec l'habitude .
Je me fais encore avoir à chacune de mes sorties , comme d'autres je pense :hehe: :hello:
 #1441976  par Jeannot59
 
meca34 a écrit ::hello: Jeannot59

En 56 K les éclats de bronze / cuivre doivent te casser les esgourdes ??

Ce doit être immanquable . . .


Adessias :hello:
Tu m'étonnes :happy1: :hurt5:
 #1441980  par doux
 
Arsenic a écrit :
meca34 a écrit ::hello: Tzar Malabar

En labour "frais" , le 18 K du Fast ou GMP origine n'est pas au mieux de sa forme ??

Je ne parle pas de pollution , juste d'aération de la terre et pénétration du sol , ce qui semble gêner no_gods ??



Adessias :hello:

et pas que no deus ,les xp sont bien moins performant en terre aérées qu'en terre compacte .
:hello: oui c'est clair :super:
:alcool1:
 #1441982  par doux
 
no_gods a écrit :Bonjour,

J'éprouve des difficultés à obtenir des cibles dans ce genre de terrain, à savoir des petits labours qui viennent d'être retournés.
J'obtiens dans ces conditions très peu de sons et donc possibilités de creuser sur des terrains que j'ai pourtant déjà fait 1 ou 2 fois et dont je sais qu'il y a encore de nombreuses cibles intéressantes. :(
Vu qu'il s'agit de champs pollué je suis en GMP ou Deus Fast réglables d'usine.

Auriez-vous des conseils ou des réglables à proposer dans ces conditions ?

Merci
:hello: prog deep 12khz:super:
rep audio a 5 voir6
et réact a 1 silencieux -1 ;-) si peut de ferreux
sat audio a 0
:alcool1:
 #1441986  par no_gods
 
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.

Je tiens à préciser que je n'ai pas (encore) la HF et que les monnaies dans mon coin sont principalement constitués de billon. Mis à part quelques romaines il y a presque pas de gros modules tels que napoléon ou royales.
Les terrains sont peu minéralisés.

Je confirme que c'est bien la pénétration au sol qui semble me poser problème. Le terrain est pollué de ferreux mais je dirais comme tous les champs proche des villages.
C'est frustrant car lorsque la terre est compacte c'est un véritable régal de détecter dans ces champs. :inlove:
 #1441988  par doux
 
no_gods a écrit :Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.

Je tiens à préciser que je n'ai pas (encore) la HF et que les monnaies dans mon coin sont principalement constitués de billon. Mis à part quelques romaines il y a presque pas de gros modules tels que napoléon ou royales.
Les terrains sont peu minéralisés.

Je confirme que c'est bien la pénétration au sol qui semble me poser problème. Le terrain est pollué de ferreux mais je dirais comme tous les champs proche des villages.
C'est frustrant car lorsque la terre est compacte c'est un véritable régal de détecter dans ces champs. :inlove:
:hello: si il y a des ferreux pas le choix 2.5/3 de réact et enlever le max de cible et si des truc sympas en réact 2 et balayage lent :alcool1:
 #1441990  par tzar malabar
 
_ C'est pas non-plus graver dans la roche , car le facteur déterminant va-être le ratio de pénétration dans le sol , et cela fluctue énormément selon les appareils , et un détecteur capable de capter une monnaie à l'air libre à 40 cm n'aura peut-être pas les performances d'un Tesoro Redoutable qui pourtant , à l'air libre , ne capte la même monnaie qu'a 25 cm lui pour sa part , alors que sur un gros labour retourner , terre argileuse par-dessus le marché , il va taper la monnaie plus profondément que l'appareil "X" , "Y" ou "Z" qui la prenait vraiment loin à l'air libre ..... moi c'est en tout-cas mon ressenti , que les hautes fréquences sont à leurs avantages en se comportant royalement sur les sols non régulier , défoncé , minéralisé , avec des creux et des bosses , alors qu'il seront sans aucun intérêt pour moi sur des sols plat et régulier comme les prairies et forêt , alors qu'un basse-fréquence est dans son élément sur les sols plat , non minéraliser ni argileux . En tout les cas , je peut affirmer qu'un basse fréquence comme l'ancien Musketeer à 5 kHz ne pouvait absolument pas tenir la comparaison sur une terre difficile face à un Redoutable , et cela je l'ai mainte-fois remarquer à l'époque , même une fois dans un champ très argileux (glaise lourde bleu-grisatre) mon Musketeer n'arrivait pas dépasser les 10 cm maxi pour des monnaies égales ou inférieures en diamètre à un liard , alors que le Tesoro Cutlass II µ-Max (12 kHz) du copain qui taper ce genre de cible à 20 bon cm !!
Peut-être que de telle remarque sont difficile à assimiler avec un Deus qui possède l'avantage d'avoir plusieurs fréquences permutable à volonté , car à 8 ou à 18 kHz cela reste la même plate-forme , mais pour ce qui est des appareils de marque différente et n'ayant pas les mêmes cadences de travaille , j'ai toujours trouvé que plus le terrain est difficile et mieux la haute-fréquence se comporte ...
Après je n'ai pas non plus la vérité absolu ou la pertinence de l'expérience , car chacun de nous à ses propres habitudes de réglage de la machine , mais aussi ses conclusions à lui , mais pour ma part :
terre cultivée = haute ou moyenne-haute fréquence (12 à 15 kHz) :hello: