Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question ID deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1443653  par STEFY
 
Bonjour.. Suite à mes derniers essais, j'ai remarqué que l'ID d'une cible varie beaucoup en fonction du programme/frequence utilisé..
Certains alus par exemple qui sont habituellement vers 50 en gmp/12khz vont passer à 70 en hf ou 30 en 4khz..
Il semble en être de même sur d'autre cible..
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier sur une véritable monnaie..
Avez vous déjà constaté cela ?
 #1443655  par doux
 
:hello: oui c'est normal,plus la fréquence est basse plus l'id est basse :super:
:alcool1:
 #1443656  par STEFY
 
J'ai pourtant bien la fonction ID NORM activé sur Oui sur la TC. Il me semblais que cette fonction servait justement à éviter ça..
Pas dérangeant plus que ça, mais surprenant tout de même..
 #1443657  par Dollismine
 
La normalisation des cibles sert effectivement à harmoniser les indices.
Néanmoins, l'indice varie en fonction de la nature de la cible, de son orientation dans le sol, de la nature du sol, de la gangue chimique qui s'est formée autour, etc etc.....bref, tout un tas de paramètres qu'on ne maîtrise pas.

C'est bien pour cette raison qu'il ne faut jamais prendre le décision de creuser ou non juste avec un indice....comme l'indique son nom, c'est un indice, ni plus ni moins.

Mets une monnaie bien à plat sur le sol, passe ton disque, regarde l'ID.
Fais la même chose en mettant la monnaie sur la tranche et compare.

L'ID est rarement fiable toute seule ;)