Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question effet de sol deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444439  par STEFY
 
Bonsoir.. Ayant la télécommande depuis peu, j'aimerais savoir comment fonctionne le "tracking" dans les réglages d'effets de sol.. Quand est il utile ?..
jusqu'à maintenant, dans 90% des cas j'arrive à me caler par pompage, (et je remonte de 2 points) mais parfois, le réglage par pompage ne fonctionne pas..
Merci d'avance...
 #1444445  par tzar malabar
 
STEFY a écrit : comment fonctionne le "tracking" dans les réglages d'effets de sol.. Quand est il utile ?..


_ il est très efficace dans les terrains de type "désert" qui sont alcalin (pas le bush Australien rouge hyper minéralisé hein !) là ou la force de la minéralisation change de manière très progressif en plus ou en moins , et non pas de manière brutale et/ou très différemment ... aussi sur des plages de sable blanc ou alors sur des sols "blanc" de type crayeux , donc non minéralisé (terrain Champenois ... si tu as un guide Michelin qui recouvre la France , tu remarquera que les sols Champenois sont les seuls de France ou il sont représenter en couleur blanc et non pas bleu comme le reste de la France) .
Sur nos champs et terres cultivées , labourées , retournées .. ect .. je te déconseille vivement pour ma part d'utiliser la fonction tracking avec suivit du sol !!
Si tu lit sur certains fora Américain les avis d'ancien ingénieur très reconnus de chez feu Compass ou Tek Limited du réglage automatique des effets de sol sur des terrains irréguliers , et bien ça fait peur et sa fait réfléchir ...
Je n'aime pas ce système d'effet de sol "auto" , j'accroche pas , je préfère le mode manuel qui lui te mets à l'abri d'une erreur de calcul d'anomalies du sol qui peut faire monter le point de réglage de la balance bien plus bas ou plus haut que la résistance réelle du sol , et va par conséquent annihiler par exemple une petite obole faiblement conductrice et mal positionner dans le sol dû fait d'un calage trop haut par rapport à la conductivité trop basse de la monnaie pour pouvoir être ressentie ...
Par contre dans les sols adéquats comme ceux énumérer au début , le tracking peut être sympa à utiliser , car il va donner une lecture fiable des différences de minéralisations sans avoir le "hoquet" (comme les nombres I.D qui sautillent à l'écran avec une trop forte sensibilité sur un terrain trop minéralisé)
 #1444446  par STEFY
 
Je te remercie beaucoup pour tes conseils.. Le deus a tellement de réglages, j'essaie d'y aller tranquillement..
Le réglage par "pompage" semble bien fonctionner.. Et dans le doute je reste sur la valeur usine..
 #1444539  par tzar malabar
 
_ il faut quand-même faire remarquer , et je l'ai involontairement oublié dans mon post plus-haut , qu'en mode tracking avec suivi du sol le Deus permet maintenant de régler la sensibilité du tracking , ce qui quand-même diminue fortement les problèmes que j'ai cités plus haut ...