Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • interférences avec disque de 28

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444621  par jeanphi23
 
bonjour à tous,
voilà, je possède un deus ws4 avec le disque hf elliptique acheté neuf en fin d'année dernière et un disque de 28 acheté d'occasion en avril dernier ( je précise que j'avais déjà possédé un deus avec disque de 28 pendant plusieurs années).
voici mon problème : lorsque je détecte avec un ami qui possède le garrett ace 400i, il y a des interférences insupportable dès que l'on est à 5 mètres l'un de l'autre, et ce que je soit en 8, 12 ou 18 khz, en 4khz pas de soucis, je dois dire que j'ai aussi une impression d’instabilité plus forte qu'avec mon ancien deus 28 (qui était en v3.2 à l'époque contre v4.2 aujourd'hui) .
j'ai essayé de prendre le disque hf et avec lui aucun soucis.
à part ça je n'ai pas l'impression d'avoir de soucis coté performances donc...
d'où ma question, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?est ce que mon disque serait défaillant?
je vous remercie d'avance pour vos réponses :hello:
 #1444624  par jeanphi23
 
j'ai que le casque et je ne sais pas décalé avec, mais en changeant la fréquence ça continu sauf en 4khz
 #1444638  par kappa18
 
J ai un souci identique avec un collègue qui a lui aussi un déus comme moi .....c est malheureux mais même si nous n utilisons pas cela même frequence !!!! à l approche de l un ou l'autre c est le borrdel dans nos casque ! Bon je me demande plutôt si c est pas un problème de parasitage avec les ondes de réception et transmission...... Pour mon cas ...
J avais avant un souci avec mon lobo supertraq qui ne détectait pas la cible si un ami avec son gmp se trouvait à,moins de 5 mètres de moi !. :malin2:
:hello:
 #1444757  par slyworld
 
Même phénomène en ce qui me concerne avec mon disque 28 quand je detecte avec un ami et son 400i....j'ai pris l'habitude et on reste à bonne distance l'un de l'autre..... Ça ne le fait pas avec un ACE 250 par contre... Étrange
 #1444803  par jeanphi23
 
Merci à vous :)
Ça me rassure de ne pas être seul à avoir ce problème, ça doit donc être récurent à tous les deus .
Merci pour vos réponses :)
 #1444819  par Baillius
 
:hello:

Je ne pense pas que ton disque et que ton Deus sont à incriminer , c'est la fréquence (10khz) utilisée par le Garrett et toutes ses harmoniques qui perturbe .Les harmoniques sont des multiples de cette fréquence , tu les retrouve en redondance sur des fréquences plus hautes que justement tu utilises ,.et la pas de chance pour toi .

Solution éloigner les détecteurs ou travailler sur une autre fréquence ,soit en faisant un décalage en fréquence , soit trouver une autre fréquence non perturbée comme le 4Khz dans ton cas.

Image
 #1444823  par ShAdOw
 
J'ai un collegue avec un at pro et je le chope a 10m sur n'importe quelle fréquence et j'en prends plein les oreilles. A part 4 et 8 kHz ptet. Bref oui c normal.
 #1444824  par tzar malabar
 
_ Le sans-fil est un aimant à EMI , normal c'est logique .... Pensez dès-fois aussi à diminuer la sensibilité dans le cas de forte interférence , c'est le réglage qui apportera le plus de résultat probant pour diminuer les interférences , vous n'avez pas besoin d'être toujours à fond vers 95/98 de sensibilité , descendez vers 75/80 en cas d'interférence , et ça devrait aller !! ... Vous remonterez votre sensibilité lorsque les EMI sont moins forte ou ne se font plus ressentir .
 #1444828  par tzar malabar
 
ShAdOw a écrit :Ou comme moi tu te casses a l'autre bout du champ :mdr1:


_ Wouai c'est clair ..... les EMI peuvent à la rigueur être réduit ou annuler avec la diminution de la sensibilité et/ou le décalage de fréquence quand t'est seul , mais lorsqu'il y a plusieurs appareils c'est mort la plupart du temps , sauf à grandement s'éloigner .
Avec des détecteurs filaires c'est beaucoup moins sensible aux EMI , le sans-fil par contre c'est très sensible aux autres émissions VLF .
 #1444861  par ShAdOw
 
Et oui le sans fil c'est une antenne par appareil, forcément ca chope la merde. Avantages/inconvénients. Quand y a des orages, des lignes électriques, des garrett.... :p
 #1449022  par slyworld
 
petit retour d'expérience :
j'ai refais une sortie avec mon pote et son 400i (enfin exactement un 300i avec le disque du 400i) mais cette fois avec mon nouveau 28 x35, et bien en le réglant sur la fréquence de 12012 Hz, plus de soucis ! :D (alors que mon ancien disque 28 réglé sur 11737Hz, c'était juste atroce..... :/ ) en fait, j'ai testé en jouant avec le décalage de fréquence (par exemple en 16410Hz, les interférences recommencent) donc ça vient bien de ça ! donc sachant que ton disque HF n'a pas les mêmes fréquences que ton 28, ça peut venir de ça aussi ;)
 #1449094  par Jeannot59
 
Pour te rassurer , je fuis mon pote PHILO et son GMP , Mon fiston avec son TESORO et/ou ACE 250.
A moins de 5 mètres c'est la foire aux interférences .
Le pire c'est quand un des deux mets en route son PIN GARETT en route :rougefaché: .
Faut garder les distances de sécurité :hehe: :hehe: Sinon c'est RAVE PARTIE :cote:
(Je peux pas décaler les fréquences , suis en LITE 4.1 sur WS4 / Disque HF22) .