Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1446848  par Matthman
 
Bonjour à tous! J'ai un petit problème qui est peux être normal, mais dans le doute...
Je m'explique. Quand je detecte en programme deus fast ou programme 2 (je ne sais plus le nom) quand je pose le detecteur au sol pour creuser, donc disque qui n'est plus vers le sol, le detecteur se met a bipper fort et sans arret, pareil quand je le pointe vers le ciel, mais une fois que je redetecte, plus de problème...
En mode basic le problème est moindre bien qu'il fasse du bruit quand meme quand il est posé.
Je précise que c'est une tete x35 de 28 et qu'il est neuf :)
Une idée ? Merci :)
 #1446852  par ShAdOw
 
Tout depend ce que tu appelles bipper fort mais qu'il chante un peu c'est normal. Tout comme quand tu le reprends en main apres l'avoir laisser stagner tu peux avoir un ou deux bon signaux une fois ou deux le temps qu'il ce recale sur le sol. En l'air et en mouvement aussi. Si tu le met en l'air en prenant soin de ne pas bouger tu verras quil ne chante pu. Au sol c juste que ton disque etant a 45° environ il sait pu trop ou il habite.
 #1446853  par Matthman
 
Ah donc c'est normal alors ça me rassure !
Un moyen de diminuer ce problème ? Car franchement gênant quand ça bip pendant que je farfouille avec le pointer :p
 #1446887  par STEFY
 
Bonsoir.. Tout de même très étrange comme comportement.. Je n'ai eu ce genre de defaut qu'une fois, alors que je détectais à proximité d'une ligne Télécom... Et ce n'étais que des parasites disque en l'air..
 #1446889  par Julien956251
 
Ne faudrait-il pas baisser un peu la sensibilité?
 #1446893  par STEFY
 
Il a peut être aussi son portable allumé ? Ou son pinpointer ?
Le X35 semble plus sensible aux EMI.. ( heureusement, 9/10 les parasites disparaissent en cours de détection..)
 #1446909  par Christophoros
 
Bonjour,

Pour info cela me fait pareil avec le 22HF en v 4.1: il ne bipe pas fort mais chante légèrement.

En faisant varier l'angle du disque au sol, cela s'atténue...

:hello:
 #1446916  par Matthman
 
Mais j'ai remarquer également que c'était surtout quand j'étais en 16k de frequence... a 11k ça va mieux j'ai l'impression :/
Et non pas de ligne haute tension, gsm ni pointer allumé a proximité..
 #1446937  par Françoisdu42
 
C'est souvent ces pannes ?
Vu le prix du matos je me renseigne
 #1446944  par ShAdOw
 
C'est pas une panne c'est des harmoniques. Tout les détecteur sensibles font ca. Meme si le deus est assez bavard hors du sol, il faut aussi bien comprendre que c'est un sans fil. Quand je le porte sans l'éteindre pour passer une route ou autre il gueule Alors qui a pas de raison. Selon le programme et sa sensibilité c'est normal. C'est fait pour regarder par terre, pas en l'air ou posé bizarre sur le sol.
 #1446974  par Matthman
 
ShAdOw a écrit :C'est pas une panne c'est des harmoniques. Tout les détecteur sensibles font ca. Meme si le deus est assez bavard hors du sol, il faut aussi bien comprendre que c'est un sans fil. Quand je le porte sans l'éteindre pour passer une route ou autre il gueule Alors qui a pas de raison. Selon le programme et sa sensibilité c'est normal. C'est fait pour regarder par terre, pas en l'air ou posé bizarre sur le sol.
Merci! Pas moyen de diminuer le problème ? Parce que ça m'explose les ooreilles quand je creuse ::d
 #1446979  par ShAdOw
 
Bah deja je vois beaucoup de gens monter le casque a 4 ou 5 de volume, perso jsuis a 1, voir 2 3 en cas de bruit autour (tracteur, vent). Commence ptet par la. Tu peux aussi tout betement le laisser en pointer quand tu le poses. Si y a pas de ferreux t'aura pu de bruit en creusant sans modifier tes reglages.
 #1446980  par Matthman
 
ShAdOw a écrit :Bah deja je vois beaucoup de gens monter le casque a 4 ou 5 de volume, perso jsuis a 1, voir 2 3 en cas de bruit autour. Commence ptet par la. Tu peux aussi tout betement le laisser en pointer quand tu le poses. Si y a pas de ferreux t'aura pu de bruit en creusant sans modifier tes reglages.
Je n'ai que le casque, donc je ne sais pas le mettre en pointer ^^ mais vais deja diminuer le volume :) merci
 #1446982  par ShAdOw
 
Et penses tout betement a bien regler ton sol aussi, c est souvent ca qui fait les crachouillis penible. Tomber la réponse audio a 4 aussi ca aide.
 #1446987  par roteiro
 
c'est qu'il est trop près de ton pointer. Pose-le au sol en éloignant le disque du trou que tu creuses, non?
 #1446990  par STEFY
 
Ou acheté un Mi6 !!
 #1447002  par Matthman
 
J'essayerais de regler le solplus comme je peux, mais la réponse audio, impossible sans telecommande :)
Et le detecteur bip meme quand le pointer est eteint ^^
 #1447009  par Jeannot59
 
M'en suis aperçu aussi .
Je capte une cible (Claire et nette) je pose le matos hors du danger du coup de pelle , et pendant que je creuse et farfouille , mon casque m'envoie des signaux de toutes sortes (Grésillements ,petits BIPS etc ...)
Le tout : Disque en mode repos .
C'est simplement que les bobines captent les moindres variations : comme c'est sensible :) )
Une fois la canne en main et le disque ramené au sol : Plus rien .
C'est pas une panne , c'est NORMAL :)
C'est pourquoi les tests en l'air sont a mon avis pas vraiment fiables .
:hello: :hello:
 #1447014  par tzar malabar
 
ShAdOw a écrit : il faut aussi bien comprendre que c'est un sans fil.

_ Tout est dit concernant le fait qu'il amplifie les EMI ambiants ....
 #1447275  par slyworld
 
tzar malabar a écrit :
ShAdOw a écrit : il faut aussi bien comprendre que c'est un sans fil.

_ Tout est dit concernant le fait qu'il amplifie les EMI ambiants ....
Je vois pas le rapport... Les canaux de transmission sont numérique donc pas d'amplification de quoi que ça soit extérieur. En gros XP a remplacé le câble (qui peux se faire perturber par des EMI lui) par une liaison numérique donc pas sensible aux EMI.....donc comment, selon vous, le Déus pourrai amplifier les EMI ? Je comprends pas...
 #1447282  par ShAdOw
 
Sans fil = antenne
 #1447283  par tzar malabar
 
slyworld a écrit :
tzar malabar a écrit :
ShAdOw a écrit : il faut aussi bien comprendre que c'est un sans fil.

_ Tout est dit concernant le fait qu'il amplifie les EMI ambiants ....

Je vois pas le rapport...


_ Ah bin :mdr1: ^^ ......... Si tu vois pas "le rapport" tu m'étonne :mdr2: ^^
Quelqu'un qui vois pas "le rapport" c'est généralement une personne qui va venir nous corrigé de notre erreur et nous donné les bonnes explications , mais là non :hehe: , tu sais , mais demande quand-même une explication ::d !!
En fait , c'est toi qui est à côte de la plaque avec tes signaux numériques par canaux :mdr3: ^^
Rien à voir , car un détecteur à fil peut aussi traiter les signaux numériquement par DSP comme par exemple le CTX 3030 , les F75 et T2 , l'Equinox .. ect ..
:hello:
Dernière modification par tzar malabar le 25 août 2018, 00:13, modifié 1 fois.
 #1447284  par xander_18
 
:hello: même problème avec mon X35 en 28, dès que je le pose au sol pour creuser, il y a beaucoups de faux signaux par contre quand j'allume le MI6 appairé au deus plus de soucis.
Avec mon 22 ancien modèle, je n'avais pas cette gêne.
 #1447285  par xander_18
 
ShAdOw a écrit :C'est pas une panne c'est des harmoniques. Tout les détecteur sensibles font ca. Meme si le deus est assez bavard hors du sol, il faut aussi bien comprendre que c'est un sans fil. Quand je le porte sans l'éteindre pour passer une route ou autre il gueule Alors qui a pas de raison. Selon le programme et sa sensibilité c'est normal. C'est fait pour regarder par terre, pas en l'air ou posé bizarre sur le sol.
Il le fait sur tout les programmes, peu importe la fréquence et avec une sensibilité à 90.
 #1447286  par doux
 
:hello: ce n'est pas un problème :nono:
c'est même normal :super:
moi aussi ça le fait quand le détecteur est a l’arrêt
le deus est très sensible,une fois le disque posé au sol et en action avec un sol caler comme il faut, tout vas très bien :)
:alcool1:
 #1447327  par slyworld
 
tzar malabar a écrit :_ Ah bin :mdr1: ^^ ......... Si tu vois pas "le rapport" tu m'étonne :mdr2: ^^
Quelqu'un qui vois pas "le rapport" c'est généralement une personne qui va venir nous corrigé de notre erreur et nous donné les bonnes explications , mais là non :hehe: , tu sais , mais demande quand-même une explication ::d !!
En fait , c'est toi qui est à côte de la plaque avec tes signaux numériques par canaux :mdr3: ^^
Rien à voir , car un détecteur à fil peut aussi traiter les signaux numériquement par DSP comme par exemple le CTX 3030 , les F75 et T2 , l'Equinox .. ect ..
:hello:
Je m'explique dans ce cas :)

niveau "ondes", le Déus compte deux "parties" :
-1 : le disque qui émet et qui capte les fréquences sur la bande VLF voire LF (de 4kHz à 80kHz en fonction des disques mais je ne vous apprends rien ;) )
-2 : la liaison sans fil entre le disque et la TC/casque qui est sur la bande UHF (protocole proche du bluetooth en 2.4GHz)

si la première partie peut être parasitée par des EMI de part sa nature analogique (d’où la richesse des sons restitués), la deuxième elle, a un comportement totalement différent dans le sens où, si interférence il y a, deux cas sont possible : soit, la transmission est coupé car des erreurs trop importantes sont générées par les EMI, soit le protocole de communication arrive à corriger les erreurs et dans ce cas, la transmission arrive "à bon port" dans son état d'origine (sans aucune modifications). c'est la "magie" des transmissions numérique avec contrôle d'erreur et gestionnaire de liaison :frime1:

en gros, si on résume, via le disque, les EMI peuvent faire ch***er
via la liaison sans fil, quasi impossible sauf grosse grosse interférence mais dans ce cas, la TC/casque n'arrive plus à se connecter au disque :)

pour ce qui est de la transmission numérique par câble, bien sûr que ça existe ! et la plupart du temps, il y a les mêmes "sécurités" mise en œuvre pour une bonne transmission ! sur ce point on est d'accord :super:

j’espère avoir été plus clair cette fois :rouge:

:alcool1: :alcool1:
 #1447643  par Matthman
 
Cela me rassure beaucoup, merci à tous :)