Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Test de sensibilté 28DD

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1448947  par Corbeau Detection
 
Bonjour,

Je vous présente ce test a reproduire chez vous avec des carrés d alu ménager de 5 x 5 mm et de 10 x 10 mm.

Cela temoingne de la sensibilité du detecteur a ressentir des petits objets faiblement conducteur, bonne video a tous .

https://youtu.be/dDNWYH90zcM
:hello:
 #1448948  par doux
 
:hello: tu as pas la tc?
refait le test en prog hot no 9 et monte la sensi ;-) :super:
:alcool1:
 #1448956  par kappa18
 
::d corbeau est passé au déus !!! t' as pas fait une erreur là ! :hehe: :alcool1:
 #1448978  par safetom
 
Corbeau Detection a écrit :Bonjour,

Je vous présente ce test a reproduire chez vous avec des carrés d alu ménager de 5 x 5 mm et de 10 x 10 mm.

Cela temoingne de la sensibilité du detecteur a ressentir des petits objets faiblement conducteur, bonne video a tous .

https://youtu.be/dDNWYH90zcM

[youtube][/youtube]

:hello:

salut si tu n'ais pas encore en V 5.1 je te conseil de le faire , le casque devient une vrai petite RC
Image
 #1448985  par tzar malabar
 
safetom a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonjour,

Je vous présente ce test a reproduire chez vous avec des carrés d alu ménager de 5 x 5 mm et de 10 x 10 mm.

Cela temoingne de la sensibilité du detecteur a ressentir des petits objets faiblement conducteur, bonne video a tous .

https://youtu.be/dDNWYH90zcM

[youtube][/youtube]

:hello:

salut si tu n'ais pas encore en V 5.1 je te conseil de le faire , le casque devient une vrai petite RC
Image



_ Si tu veut bien lui faire avec ta TC , pourquoi pas ? :cote: ...
Tu n'a pas compris qu'il n'a pas la TC ?
 #1448988  par safetom
 
;-)
tzar malabar a écrit :
safetom a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonjour,

Je vous présente ce test a reproduire chez vous avec des carrés d alu ménager de 5 x 5 mm et de 10 x 10 mm.

Cela temoingne de la sensibilité du detecteur a ressentir des petits objets faiblement conducteur, bonne video a tous .

https://youtu.be/dDNWYH90zcM

[youtube][/youtube]

:hello:

salut si tu n'ais pas encore en V 5.1 je te conseil de le faire , le casque devient une vrai petite RC
Image



_ Si tu veut bien lui faire avec ta TC , pourquoi pas ? :cote: ...
Tu n'a pas compris qu'il n'a pas la TC ?

je n'ais pas de RC non plus je me suis débrouiller pour le faire par un revendeur xp gratuitement , il faut prendre a charge l'envoie logique ;-)
 #1449021  par Corbeau Detection
 
doux a écrit ::hello: tu as pas la tc?
refait le test en prog hot no 9 et monte la sensi ;-) :super:
:alcool1:

Salut Doux!
Non j ai pas la tc.
Ok programme hot pourquoi pas, aprés je pense pas que ça change la donne mais j essayerai.

Je l ai reglé a 70 pour qu il soit stable et quand je sort en detec pareil, mais pourquoi pas le mettre en 90 et p9 :super:
 #1449023  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit :::d corbeau est passé au déus !!! t' as pas fait une erreur là ! :hehe: :alcool1:

Non car si c etait le mien j aurais un x35 de 22,5 cm et le ws5 :alcool1:
 #1449025  par Corbeau Detection
 
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit :::d corbeau est passé au déus !!! t' as pas fait une erreur là ! :hehe: :alcool1:

Non car si c etait le mien j aurais un x35 de 22,5 cm et le ws5 :alcool1:
Et la v5, je sais ça fait beaucoup de 5 :happy1:
 #1449028  par Corbeau Detection
 
safetom a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonjour,

Je vous présente ce test a reproduire chez vous avec des carrés d alu ménager de 5 x 5 mm et de 10 x 10 mm.

Cela temoingne de la sensibilité du detecteur a ressentir des petits objets faiblement conducteur, bonne video a tous .

https://youtu.be/dDNWYH90zcM

[youtube][/youtube]

:hello:

salut si tu n'ais pas encore en V 5.1 je te conseil de le faire , le casque devient une vrai petite RC
Image

Salut,
Je suis en v4,1 et je n est pas la tc

:pascontent1:
 #1449038  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : Cela temoingne de la sensibilité du detecteur a ressentir des petits objets faiblement conducteur .
https://youtu.be/dDNWYH90zcM

_ Hello .....
Merci @ toi pour ce partage .....
Voici en comparaison au Deus mes relevés de ces deux échantillons d'alu fait chez-moi il y a 10 minutes .
Premier air-test avec le F75 avec des réglages de sensibilité et de discri moyen afin de bridé les perfs du F75 pour pouvoir se rapproché le plus possible des réglages du Deus en 12 kHz ....
Mes réglages :
FISHER F75
process : JE
sensibilité : 50
discri : 13
tonalité : 3
résultat avec ces réglages :
carré alu de 5X5 mm = 4 centimètres
carré alu de 10X10 mm = 13 centimètres

Toujours avec le process "JE" , mais avec moins de bridage :
sensibilité : 80
discri : 5
résultat avec ces réglages :
carré alu de 5X5 mm = 6 centimètres
carré alu de 10X10 mm = 16 centimètres

Changement de process pour ramener l'appareil sur un comportement normal à n'importe quel autre détecteur ....
Les réglages :
process : DE
sensibilité : 90
discri : 5
tonalité : 3
résultat avec ces réglages :
carré alu de 5X5 mm = 5 centimètres
carré alu de 10X10 mm = 14 centimètres

Maintenant , toujours en process "DE" (DE = par défaut) , mais en bridant la sensibilité et en augmentant la discri , comme cela les posseseurs du Deus n'y trouveront pas à redire quoi que ce soit !! ..... Tout ces résultats sont vérifiable par ceux qui possèdent un F75 ou un T2 (évidemment il ne sera pas possible d'expérimenter le process "JE" avec le T2 , certes il y a le mode BP boost , mais c'est pas pareille , c'est très différent) , et chacun pourra constater que ces résultats sont transparent et reproductible par eux-même , pas de centimètre supplémentaire à rallonge :nonon: , toutes les personnes possédant un F75 ou un T2 pourront constater les mêmes résultats à un centimètres près suivant le niveau d'EMI présent chez-eux . Ce ne sont pas des résultats à mouvement de girouette comme avec le disque XP X35 ou certains trouvent des perfs sur un 10 cts napoléon III à 70 cm , d'autre à 60 cm , d'autres encore à 50 cm , et enfin des personnes qui doutent de leur propre appareil ou réglage et demande comment il faut faire pour capter le 10 cts napoléon III à cette profondeur puisque lui constate "seulement" un bon 30 centimètres !! (en terre , certes , mais 30 cm et pas 60 ou 70 cm) ..... donc voici pour me rapproché des réglages du Deus en 12 kHz ce que j'obtiens avec un F75 en comparaison :
process : DE
sensi : 70
discri : 13
tonalité : 3 tons
résultat avec ces réglages :
carré alu de 5X5 mm : XXX (pas de réponse)
carré alu de 10X10 mm : 7 cm
:hello: ...
 #1449088  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Cela temoingne de la sensibilité du detecteur a ressentir des petits objets faiblement conducteur .
https://youtu.be/dDNWYH90zcM

_ Hello .....
Merci @ toi pour ce partage .....
Voici en comparaison au Deus mes relevés de ces deux échantillons d'alu fait chez-moi il y a 10 minutes .
Premier air-test avec le F75 avec des réglages de sensibilité et de discri moyen afin de bridé les perfs du F75 pour pouvoir se rapproché le plus possible des réglages du Deus en 12 kHz ....
Mes réglages :
FISHER F75
process : JE
sensibilité : 50
discri : 13
tonalité : 3
résultat avec ces réglages :
carré alu de 5X5 mm = 4 centimètres
carré alu de 10X10 mm = 13 centimètres

Toujours avec le process "JE" , mais avec moins de bridage :
sensibilité : 80
discri : 5
résultat avec ces réglages :
carré alu de 5X5 mm = 6 centimètres
carré alu de 10X10 mm = 16 centimètres

Changement de process pour ramener l'appareil sur un comportement normal à n'importe quel autre détecteur ....
Les réglages :
process : DE
sensibilité : 90
discri : 5
tonalité : 3
résultat avec ces réglages :
carré alu de 5X5 mm = 5 centimètres
carré alu de 10X10 mm = 14 centimètres

Maintenant , toujours en process "DE" (DE = par défaut) , mais en bridant la sensibilité et en augmentant la discri , comme cela les posseseurs du Deus n'y trouveront pas à redire quoi que ce soit !! ..... Tout ces résultats sont vérifiable par ceux qui possèdent un F75 ou un T2 (évidemment il ne sera pas possible d'expérimenter le process "JE" avec le T2 , certes il y a le mode BP boost , mais c'est pas pareille , c'est très différent) , et chacun pourra constater que ces résultats sont transparent et reproductible par eux-même , pas de centimètre supplémentaire à rallonge :nonon: , toutes les personnes possédant un F75 ou un T2 pourront constater les mêmes résultats à un centimètres près suivant le niveau d'EMI présent chez-eux . Ce ne sont pas des résultats à mouvement de girouette comme avec le disque XP X35 ou certains trouvent des perfs sur un 10 cts napoléon III à 70 cm , d'autre à 60 cm , d'autres encore à 50 cm , et enfin des personnes qui doutent de leur propre appareil ou réglage et demande comment il faut faire pour capter le 10 cts napoléon III à cette profondeur puisque lui constate "seulement" un bon 30 centimètres !! (en terre , certes , mais 30 cm et pas 60 ou 70 cm) ..... donc voici pour me rapproché des réglages du Deus en 12 kHz ce que j'obtiens avec un F75 en comparaison :
process : DE
sensi : 70
discri : 13
tonalité : 3 tons
résultat avec ces réglages :
carré alu de 5X5 mm : XXX (pas de réponse)
carré alu de 10X10 mm : 7 cm
:hello: ...

De rien Tsar,
C est avec plaisir que j ai fait ça.

Moi je te crois completement et je sais que tu a bien choisi quand tu a pris ton f75!

D apres ce que je me rapel le redoutable lui aussi a de bonne perf sur ce genre de test.

Il est sacrément sensible et puissant ton appareil Tsar une vrai pépite de technologie en foret tu doit te regaler!?

Sur terrain pollué il est comment avec le disque cc j aimerais bien savoir ce dont il est capable ?car pas de test ferreux avec cette tête.

Même si tu ne fait pas de video ton compte rendu sera authentique donc je n est aucun doute la dessus.

:hello:
 #1449103  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : Sur terrain pollué il est comment avec le disque cc j aimerais bien savoir ce dont il est capable ?car pas de test ferreux avec cette tête.
Même si tu ne fait pas de video ton compte rendu sera authentique donc je n est aucun doute la dessus.


_ Ecoute , ce que je vais faire à ma prochaine sortie (pas immédiatement car là je suis à la maison depuis pas mal de temps pour ennui de santé , mais rien de grave , car mi-septembre je suis de retour) , c'est prendre en considération ta demande en embarquant avec moi deux ou trois clous rouillés , de taille similaire à ceux présent dans tes vidéos et aussi deux monnaies , un double-tournois et un fin billon LVD XV aux deux "L" entrelacés et je ferais le test de réactivité/sélectivité en terre de forêt neutre de minéralisation . Pour cela je ferais un trou large le plus profond possible comme le font le Russes pour une fois terminé je peut aller dedans jusqu'à mi-genoux et qu'en face de moi cela ressemble comme un mur tout droit afin que je puise y insérer les monnaies et les clous à ma guise , tu vois de quoi je parle pour faire le test ? ..... C'est comme dans la vidéo de comparaison de puissance entre plusieurs appareil faite par "Pavaroti64" (je crois que c'est le même gars que celui qui a fait le site de détecteurs vintage ?)
Donc voilà comment je noterais les perfs de sélectivité , et je ferait un nouveau topic pour t'indiquer les résultats obtenus , mais si le F75 est un appareil assez sensible , je pense pas qu'il soit aussi percutant en sélectivité , et à mon avis je pense que cela est au niveau du Compadre ...... :hello:
 #1449117  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Sur terrain pollué il est comment avec le disque cc j aimerais bien savoir ce dont il est capable ?car pas de test ferreux avec cette tête.
Même si tu ne fait pas de video ton compte rendu sera authentique donc je n est aucun doute la dessus.


_ Ecoute , ce que je vais faire à ma prochaine sortie (pas immédiatement car là je suis à la maison depuis pas mal de temps pour ennui de santé , mais rien de grave , car mi-septembre je suis de retour) , c'est prendre en considération ta demande en embarquant avec moi deux ou trois clous rouillés , de taille similaire à ceux présent dans tes vidéos et aussi deux monnaies , un double-tournois et un fin billon LVD XV aux deux "L" entrelacés et je ferais le test de réactivité/sélectivité en terre de forêt neutre de minéralisation . Pour cela je ferais un trou large le plus profond possible comme le font le Russes pour une fois terminé je peut aller dedans jusqu'à mi-genoux et qu'en face de moi cela ressemble comme un mur tout droit afin que je puise y insérer les monnaies et les clous à ma guise , tu vois de quoi je parle pour faire le test ? ..... C'est comme dans la vidéo de comparaison de puissance entre plusieurs appareil faite par "Pavaroti64" (je crois que c'est le même gars que celui qui a fait le site de détecteurs vintage ?)
Donc voilà comment je noterais les perfs de sélectivité , et je ferait un nouveau topic pour t'indiquer les résultats obtenus , mais si le F75 est un appareil assez sensible , je pense pas qu'il soit aussi percutant en sélectivité , et à mon avis je pense que cela est au niveau du Compadre ...... :hello:

Excellentisime mon amis!

Prompte rétablissement a toi, moi aussi des petit pépins me bloque en ce moment alors que l ont est en plein dedans.

Tchao :super:
 #1449141  par tzar malabar
 
_ P.S : si certains nouveaux se demandent comment on peut mesurer les résultats comme je l'ai fait plus-haut (après tout c'est possible , certains demande bien s'il faut mettre le protège-disque lors de la sortie ou alors lorsque l'appareil est chez-soit au repos !! :hehe: ^^ ..) , donc il suffit simplement de posé l'appareil horizontalement sur une table avec le disque à la vertical , à 90 degrés quoi , comme dans les vidéos de "corbeaux" , et ensuite de simplement posé une règle d'écolier sur le bas de canne contre le disque , la position de "0" au début de la règle est bien-sûr placé contre le disque , et non pas l'inverse ::d °°° ...
:hello:
 #1449161  par Salsaga
 
:hello: bon je me suis prêté au jeu :frime: , alors comme j'ai monté mon disque concentrique sur le F75 j'ai donc fait le test avec celui-ci .

Sensibilité 80
Discrimination 7
Ton 1f
Process je
Vraiment aucuns problèmes pour les deux morceaux d'alu , même le morceau de 5x5mm il passe crème 5-6 cm .
 #1449239  par Corbeau Detection
 
Salsaga a écrit ::hello: bon je me suis prêté au jeu :frime: , alors comme j'ai monté mon disque concentrique sur le F75 j'ai donc fait le test avec celui-ci .

Sensibilité 80
Discrimination 7
Ton 1f
Process je
Vraiment aucuns problèmes pour les deux morceaux d'alu , même le morceau de 5x5mm il passe crème 5-6 cm .

salut,

super merci pour ton retour !
 #1449246  par L'equinox
 
J'avais fait le même test pour le nox .
En gros c'était pareil à part plus de 10 cm sur les modes gold .

De mémoire je crois que beach2 et park 1 prenaient pas .
 #1449291  par Corbeau Detection
 
L'equinox a écrit :J'avais fait le même test pour le nox .
En gros c'était pareil à part plus de 10 cm sur les modes gold .

De mémoire je crois que beach2 et park 1 prenaient pas .

Extra mervi a toi en gros en mode gold
Pour le 5 x5 : 16 cm
10 x 10 : 26 cm

Je me trompe?

Si c est le cas c est stupefiant !??

:peur1: