Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus full VS Deus lite

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452869  par suxeN
 
Bonjour ici :hello:

Le deus lite ( sans télécommande ) a t’il les mêmes performances que le deus full ( avec télécommande ) ?

Quand je parle de performance, je parle de profondeur ! . La version lite n’est elle pas bridé par rapport à la version full ?

J’attend vos réponse avec impatience :)

J’ai envie d’investire. J’en est marre d’avoir plusieurs détecteur de métaux. et ça fait mal au bras a force. Mes poêle sont lourde.

Bonne journée à tous.
 #1452872  par prizm2
 
Salut, avec les programmes d'usine ça ne change rien mais avec la télécommande tu peut aller dans les menus expert pour paufiner, et faire tes réglages de sols, donc avoir la télécommande est un plus mais avec l'arrivée de la v5 le casque devient une mini télécommande...
 #1452874  par suxeN
 
prizm2 a écrit :Salut, avec les programmes d'usine ça ne change rien mais avec la télécommande tu peut aller dans les menus expert pour paufiner, et faire tes réglages de sols, donc avoir la télécommande est un plus mais avec l'arrivée de la v5 le casque devient une mini télécommande...
Hello prizm2,

Alors ça répond pas trop à mes questions, mais ça me donne des infos qui sont toujours bonne à prendre. Merci.

Si sans la télécommande y’a les mêmes performance, alors la télécommande me servira pas à grand chose. je vais être sur mon achats et pas me trompez pour ensuite acheté la télécommande. Le peaufinageee je m’en fou un peu je veux pas me prendre la tête avec tout c’est réglage qui casse la tête lol.

Chez moi, c’est j’allume ma poêle et faut que ça sorte. Mdr
 #1452879  par mathéus
 
prends-le sans télécommande C’est de la bombe et tu peux avec la V5 rentrer dans les sous menus rien qu’avec ton casque
 #1452894  par Breizhor
 
Moi aussi je m'y perds un peu dans toutes les versions du Déus.

Sinon il y a aussi le Lite avec la télécommande et sans le casque...

Il n'y a pas moyen d'y adapter un autre casque sans fil que le casque XP ?
 #1452900  par doux
 
:hello: pour répondre a la question;
il n'y a aucun bridage de perf en lite (profondeur)
c'est juste que avec la tc tu peut avoir d'autres options en plus comme les modes statiques,écran,minéralisation,etc...
juste de quoi peaufiné les réglages :super:

perso j'utilise de moins en moins la tc,elle reste dans ma poche la plus par du temps ;-)

par contre juste en lite il vos mieux avoir la V5

je conseil aussi un bracelet montre pour ceux qui veulent régler et voir les indices :amen:

pour le choix du disque si tu veut de la profondeur prend le x35 en 34x28,ça restera toujours moins lourd qu'un ace 250 :)

en tous cas ne jamais ce presser et faire un bon choix de matériel est important :super:
:alcool1:
 #1452916  par suxeN
 
meca34 a écrit ::hello: suxeN
suxeN a écrit :Le peaufinageee je m’en fou un peu je veux pas me prendre la tête avec tout c’est réglage qui casse la tête lol.

Chez moi, c’est j’allume ma poêle et faut que ça sorte. Mdr
Pourquoi s'orienter vers une machine qui possède justement de quoi peaufiner ses réglages , si ce n'est pas ce que tu cherches . . . :pasdrole:

C'est justement un de ses points forts . . . :gene: Entre autres . . . :ange:

Quant à la question du bridage . . . Le moteur il est dans l'disque . . . . :hehe:

Avec ou sans TC , les réglages peuvent être enregistrés , allumage et Goooooooo . . . ::d

J'ai du mal à voir là où c'est prise de tête , hormis sur les sempiternels questionnements Forumiques :mrgreen:



Adessias :hello:
Meca :hello:

Faut dire ce qui es, y’a quand même pas mal de réglage Sur l’xp Deus. Ca peu en rebuté certain, et j’en fait parti. Je peu très bien me passé du peaufinage. Si j’e le prend c’est parce que il es léger !. C’est pas négligeable contrairement à un whites.
 #1452917  par suxeN
 
doux a écrit ::hello: pour répondre a la question;
il n'y a aucun bridage de perf en lite (profondeur)
c'est juste que avec la tc tu peut avoir d'autres options en plus comme les modes statiques,écran,minéralisation,etc...
juste de quoi peaufiné les réglages :super:

perso j'utilise de moins en moins la tc,elle reste dans ma poche la plus par du temps ;-)

par contre juste en lite il vos mieux avoir la V5

je conseil aussi un bracelet montre pour ceux qui veulent régler et voir les indices :amen:

pour le choix du disque si tu veut de la profondeur prend le x35 en 34x28,ça restera toujours moins lourd qu'un ace 250 :)

en tous cas ne jamais ce presser et faire un bon choix de matériel est important :super:
:alcool1:
Doux :hello:

La v5 est la dernière version actuelle ? .le x35/34x28 et un peu trop grand. Je prendrais certainement le x35/28 cm. Je pense que c’est le plus polyvalent ! . Oui j’avais pensé au bracelet justement ! .

Je suis pas pressé. J’attend plusieurs réponse de personne et après je ferais le trie de tout ça.

Ma configuration sera certainement : le deus lite/ws4/disque x 35.28cm/pinpointer m i 6/ montre bracelet :) et la légèreté qui va grandement me faire du bien et me permettre de faire de la détection plus longtemps :)
 #1452918  par doux
 
suxeN a écrit : Doux :hello:

La v5 est la dernière version actuelle ? .le x35/34x28 et un peu trop grand. Je prendrais certainement le x35/28 cm. Je pense que c’est le plus polyvalent ! . Oui j’avais pensé au bracelet justement ! .

Je suis pas pressé. J’attend plusieurs réponse de personne et après je ferais le trie de tout ça.

Ma configuration sera certainement : le deus lite/ws4/disque x 35.28cm/pinpointer m i 6/ montre bracelet :) et la légèreté qui va grandement me faire du bien et me permettre de faire de la détection plus longtemps :)
:hello: la 5.2 devrait sortir bientôt,je serais toi j'attendrai 1/2 semaine avant de le prendre ::d

je sais que le deus a beaucoup de possibilité de réglage et j'ai des amis qui reste en prog usine,don un qui reste sur le prog 1 depuis 5 ans :hehe:

je te conseil de rester sur 2/3 prog max au début

1 pour terrain normal/mix (pitch) tu change le son si tu aime pas
1 pour polluer (deus fast)
1 pour du propre et aller profond (deep)

comme ça tu t’embête pas a régler au début le temps de ce faire la main :super:
avec juste 3 prog c'est facile ::d

avoir un détecteur léger c'est top et bien agréable :amen:
:alcool1:
 #1453007  par STEFY
 
Bonsoir.. J'ai détecter quelques temps avec un deus lite.. Juste aux sons, avec le casque.. On s'y fait très vite.. J'avais fini par n'utiliser qu'un programme, du coup c'était facile au sons de reconnaître une bonne cible d'une mauvaise..
Depuis, je suis passé à la version avec TC..
Meme si je m'aide un peu de l'ID, je reste toujours sur le même programme..
La TC est un plus, cette, mais la version lite, notement en V5 est clairement suffisante.. (les gmaxx ou gmp n'avaient pas d'ID.. N'empêche que..)
La TC en fait me sers très peu..
 #1453021  par STEFY
 
Elle n'est pas obsolète.. Loin de là.. Mais on peut très bien s'en passer.. Un des avantage du deus..
 #1453024  par doux
 
:hello: certain peuvent s'en passer,mais moi pas.
sans tc il me faudrait un autre détecteur en complément :hehe:
je la garde toujours dans la poche et je peut dire que dans certain cas la tc est obligatoire ::d

mais pas indispensable quand on débute ou détecte normalement :super:
:alcool1:
 #1453027  par STEFY
 
Je ne penses pas que le fait d'être débutant ai à voir avec avoir ou pas la TC..
J'aurais aussi du mal à m'en passer, mais parfois, à trop faire confiance à l'ID, je me demande si je ne passe pas à côté de belles cibles à ne pas creuser !!
Je penses que s'habituer sans n'est pas plus mal..
 #1453034  par kappa18
 
meca34 a écrit ::hello: A vous
meca34 a écrit ::hello: A vous
STEFY a écrit :La TC en fait me sers très peu..
Et avec la V5 elle est "presque obsolète" . . . J'ai bien dis presque , hein . . . :drapeaublanc:


Adessias :hello:
Je répète pour pas qu'il y ait de confusion , << j'ai bien écrit => presque >> . . .


Adessias :hello:
:hehe: c est pas vraiment faux !.... J ai dit c est pas ! :alcool1:
 #1453044  par kappa18
 
:D Donc du coup maintenant qu'en V5 on retrouve les mêmes réglages sur casque et tel !
C est possible d avoir un casque sans fil sans aucun réglage ?.....oui ??? non??? ;)
 #1453055  par Arsenic
 
la tc pour un débutant elle apporte surtout un confort d'utilisation visuel qui permet de prendre en main plus rapidement le deus
ceci dit maintenant avec la v5 un ws4 ou un ws5 deviens une mini tc mais juste une MINI tc ;-)
Pour un utilisateur averti la tc permets des réglages fin et spécifique et surtout elle permets un très bon calibrage des effets de sol et un réglage bien paramétré de l'effet de sol sur un deus c’est primordial et les petits cm de pénétrations grappillés par des réglages fins ça fait souvent la différence sur le terrain ;-) Penser que sans tc ont obtient les même résultats c'est juste bon pour les progs d'usine
pour ma part sans tc et la possibilité de calibré finement et personnellement mon deus celui ci me paraîtrais simplement plus polyvalent et reactif que mon gmp .
 #1453100  par doux
 
STEFY a écrit :Je ne penses pas que le fait d'être débutant ai à voir avec avoir ou pas la TC..
J'aurais aussi du mal à m'en passer, mais parfois, à trop faire confiance à l'ID, je me demande si je ne passe pas à côté de belles cibles à ne pas creuser !!
Je penses que s'habituer sans n'est pas plus mal..
:hello: l'ID n'est que pour aidé,le sons est principal et "encore"
ça arrive d'avoir un son et une ID pas top sur une bonne cible 8|
le seul secret est de creuser ::d
:alcool1:
 #1453109  par STEFY
 
Entièrement d'accord avec toi.. C'est la que je me suis aperçu que je me fié un peu trop à l'ID de la TC.. Va falloir que j'y remédie..
 #1453118  par kappa18
 
:) le problème c est pas si simple ! D un côté un indice et de l autre un son !.....
Un son plus ou moins bon avec un bon indice .....ou un son très bon avec un indice bon peu être aussi une merdouille dans tous les cas !....un son moyen avec indice bas à 30 par exemple peu être alu très fin ou cible faible alliage.,...il n'y a pas de secret et dans le doute on creuse..... ::d
Je ne crois pas qu il existe de solution miracle ! Enfin moi j ai pas trouvé..... :hehe:
 #1453125  par STEFY
 
Avec le son, sans indices ( deus lite) on creuse plus "facilement".. Mais on creuse aussi plus "pour rien"
Si le budget le permets, autant prendre un full.. Si plus serre, il vaut mieux, je pense, partir sur un lite récent (X35) qu'un full ancien.. En V5, la plupart des réglages "important" sont dispo par le casque.. ( réactivité, effet de sol... Etc)
Et je trouve le X35 plus riches en sonorités que l'ancien..
 #1453134  par kappa18
 
;) Pas essayé le X35, je ne peux dire. Mais ça ne saurait tarder !.....
 #1453165  par Dollismine
 
Un autre avantage du full Deus, c'est que si tu as un deuxième disque, ça te fait potentiellement 2 détecteurs (le jour où tu invites un pote).
1 détecteur commandé par le casque, 1 autre par la télécommande (ok il faut bricoler une canne et prévoir un casque filaire mais bon...ça peut dépanner)
 #1453173  par Breizhor
 
C'est pas un peu galère de savoir quelle fonction choisir et de se balader dans les menus juste à partir du casque ?
S'il faut la notice sous la main c'est pas top... lol
Idem s'il faut enlever le casque de sa tête pour faire un nouveau réglage... ?


Une question un peu hors sujet : le minelab Equinox peut aussi être commandé à partir de son casque sans fil ?
 #1453179  par doux
 
meca34 a écrit : La quasi totalité des réglages importants sont paramétrables à partir du casque aujourd'hui


Il ne manque vraiment pas grand chose en tant que "réglage propre à Notre Loisir" . . . . :super:

L'ID visuel , le XY , le fer à cheval , etc . . . . c'est un peu d'la masturbation neuronale quand même :malin1: quand ça sonne faut creuser . . . :hehe:


XP à fait un sacré bon en avant sur la manière de piloter son appareil avec cette V5 . . . :coeur:

:drapeaublanc: [/color]


Adessias :hello:
:hello:
il manque pas grand chose,dans certain cas on peut s'en passé avec le casque et V5 :super:

mais il y a quelques réglages important qui ne sont pas dispo sur le casque :nono:
comme le silencieux, minéralisation,décalage des tons,notch

et je peut te dire que ça fait la différence entre un lite et full ;-) :)
surtout dans les endroits minéraliser ou avec sol changeant comme dans beaucoup de régions ou j'ai pratiqué tel que le 29/22/17/45/32/65/34/68 et je pense bien d'autres ::d

tu peut demandé a shadows,chez lui sans tc avec des réglages fin ce serait impossible d'avoir les perfs du lite :nono:

vers chez toi aussi,il te faudrait presque etre en discri 0 don creuser sur tout car passé 20cm dans certain sol ta plus un sons.
20cm c'est rien et beaucoup d'appareil ne voie ses cibles si les réglages sont pas bon :rouge:

tien la preuve que juste avec un casque cette monnaie serai impossible a prendre,ou si mais il faudrait creuser sur tout discri 0 voir 2 maxi :super:
:alcool1:
 #1453189  par doux
 
meca34 a écrit ::hello: Doux
doux a écrit : mais il y a quelques réglages important qui ne sont pas dispo sur le casque :nono:
comme le silencieux, minéralisation,décalage des tons,notch
Oki pour le silencieux . . . Mais il marche avec la REAC qui elle est maintenant paramétrable .

La minéralisation ??? => le réglage du sol en fait . . .

Pour les TONS et le NOTCH la j'dis pas . . .

Bon , ça commence à se réduire comme peau d'chagrin . . . :langue2:

Un paramètre important => les mises à jour . . . :amen: ....................................... :jesors:

Cette vidéo à bientôt 9 années et depuis certains paramétrés ont bien évolué , l'approche en est donc changé même si le fondamentale lui ne bouge pas :drapeaublanc:



Adessias :hello:


PS : t'as oublié la saturation audio et la réponse audio . . . ;-)
oui le silencieux fonctionne avec la réact justement si tu baisse la réact a 1 voir 0 le silencieux va bridé et sera a 2/3ou 4,il faudrait qu'il soit a -1 ;-)

pour la minéralisation il n'y a pas que le sol qui joue,la discri est aussi importante :super:
d'ou l'importance du notch ,notch sol et décalage de son ::d

oui la vidéo a 9 ans, le déus a bien évoluer,xp a modifier plein de paramètre et améliorer les perfs,il ont baisser la discri de 6.8 en 3.2 a 6.1 en 4.1 et 5.5 sur le prog deep ;-)
personne a remarqué mais le silencieux a été aussi modifier sur le prog gmax avec la V5 ::d
avant il était a 3 maintenant a 2 :super:

les filtres sont différent,les algorithmes on changer depuis la v2
beaucoup plus stables,meilleur pénétration du sol,etc :amen:

la réponse audio on peut la modifier avec le casque et V5 :super:
pour la saturation audio oui ses aussi important en terrain polluer et sans tc ça sature plus,le sons est moins net :)

mais bon là je chipote sur des réglages que beaucoup ne ce sert pas
la plus par des personnes qui on des déus ne sent servent pas a 50% de ses capacités

et même moi je peut pas faire ce que je veut avec :pleur4:

xp si tu m'entent fait moi un mode mix goldfield/statique tout en un avec réglage Isat :hehe:

bon je rève,peut etre un jour :amen:
:alcool1:
 #1453224  par Dollismine
 
Vous pinaillez les gars, vous avez perdu tout le monde ! ::d

La question de départ est de savoir si le Lite est bridé en terme de profondeur par rapport à un full. La réponse est non.
La puissance émise par la bobine est la même.

Est-ce que c'est intéressant de rechercher la profondeur, ça c'est un autre débat ! ::d
 #1453231  par Arsenic
 
salut méca
ont peu effectivement penser ou dire que j'abuse ,mais je t"assure que c'est pas le cas car comme doux l'explique les réglages tel que le silencieux, minéralisation,décalage des tons, le notch, la saturation et autres qui ne sont pas paramétrable sur le casque en v5, ben pour celui qui connait son deus mis bout a bout ça fait une vrai différence
aimer son deus c'est une chose ,le connaitre sur le bout des doigts s'en ai une autre et là je rejoint doux quand il dit que la plus part des personnes qui ont des déus ne sent servent qu'a 50% de ses capacités
ceci dit je suis conscient que la v5 c'est du pur bonheur pour l'utilisateur d'un lite qui peut désormais avec paramétrer son deus plus confortablement et profiter bien plus de la polyvalence et de la réactivité qu'offre celui ci
donc oui pouvoir contrôler désormais son deus a 70% via le casque comparer a 45% avant c'est un joli cadeau (pur commercial ;-) )qu'a fait xp au possesseurs de lite :amen: mais les 30% manquant qui semblent dérisoire au yeux le l'utilisateur lambda font toute la différence dans les mains de l'utilisateur averti (difficile a expliquer en public :hehe: )
Alain c'est trés en tant que fabriquant du Deus et utilisateurs averti de celui ci ,ce qu'apportent les petit réglages en plus de la tc ;-) s'il n'avaient que très peu d’intérêt et d'impact sur le terrains il n'y aurait aucun intérêt a décliner une version TC juste pour un confort d'utilisation visuel ;-)
de plus si un lite version casque permettait de faire pour moins cher a égal avec une version tc , je pense que les possesseurs de version tc n'ayant pas de x35 aurait accueilli si bien et sans rien dire l'arrivée de la v5 parce qu'au final celle ci n'a aucun intérêt pour eux !

donc un lite avec v5 ou pas ben sa reste un deus un lite certes plus paramétrable mais un lite :hehe: et celui qui ne sait pas en ressentir la différence ne connait pas sa machine :hello:

ps : pour infos et pour exemple

le réglages expert des plages audio ça permets une répartition personnalisé des classification de conductivité je trouve dommage que bon nombre d"utilisateurs voient se réglages comme basique et donc ne ne l'utilise pas :/ quel dommage quand ont sait que c'est lui qui défini la classification de la conductivité de la cible détecté DONC LA VALEUR NUMÉRIQUE DE L'ID AFFICHÉE , je dis ça je dis rien mais quand je lis a droite et a gauche que l'id du deus n'est stable, ni précises ça me fait doucement rire :hehe: ;-) :hello:
 #1453232  par Arsenic
 
Dollismine a écrit :Vous pinaillez les gars, vous avez perdu tout le monde ! ::d

La question de départ est de savoir si le Lite est bridé en terme de profondeur par rapport à un full. La réponse est non.
La puissance émise par la bobine est la même.

Est-ce que c'est intéressant de rechercher la profondeur, ça c'est un autre débat ! ::d

le signal émis et peut être le même mais c'est pas pour autant qu'un deus lite permet la même pénétration dans le sol
qu'un version tc ;-)
 #1453239  par doux
 
Arsenic a écrit :
Dollismine a écrit :Vous pinaillez les gars, vous avez perdu tout le monde ! ::d

La question de départ est de savoir si le Lite est bridé en terme de profondeur par rapport à un full. La réponse est non.
La puissance émise par la bobine est la même.

Est-ce que c'est intéressant de rechercher la profondeur, ça c'est un autre débat ! ::d

le signal émis et peut être le même mais c'est pas pour autant qu'un deus lite permet la même pénétration dans le sol
qu'un version tc ;-)
:hello: +1
le seul prog pas "bridé" en lite avec le casque est le goldfield modifier ;-)
celui si permet exactement les mêmes perf que avec la tc :super:

sinon en dessous de 2 de réact le silencieux s'active pour les autres prog

de toute façon peut de personne lit le manuel et ceux qui cherche de la profondeur tout est indiqué comment faire dans le manuel de la V5 :)

avoir débloqué des options sur le casque c'est top ça permet de mieux régler et comme tu dit sera suffisant dans 70% des cas :super:

le reste restera accessible avec la tc ::d
:alcool1:
 #1453242  par Jeannot59
 
Bon perso , j'ai la version V4.1 + disque HF 22 WS4 (Prochain achat prévu : le X35 22 bien adapté à mes terrains , mais faut attendre que la mère Noel y pense -Je la travaille au corps :happy1: )
J'ai repassé avec cette version LITE mes terrains avec succès .
J'aimerais bien passer en V5 avec le bracelet montre (+ casque filaire dans la manche) plus facile à mon avis pour modifier les paramètres .
Problème , si t'as pas la TC , ben t'as pas les MAJ .
Dommage car l'utilisation de l'appareil (Surtout le poids et la réactivité) est vraiment cool .
Donc , en fonction de ton budget , un LITE V5 /X35 me semble LARGEMENT PARFAIT pour te faire plaisir :hello:
 #1453250  par Arsenic
 
Jeannot59 a écrit :Bon perso , j'ai la version V4.1 + disque HF 22 WS4 (Prochain achat prévu : le X35 22 bien adapté à mes terrains , mais faut attendre que la mère Noel y pense -Je la travaille au corps :happy1: )
J'ai repassé avec cette version LITE mes terrains avec succès .
J'aimerais bien passer en V5 avec le bracelet montre (+ casque filaire dans la manche) plus facile à mon avis pour modifier les paramètres .
Problème , si t'as pas la TC , ben t'as pas les MAJ .
Dommage car l'utilisation de l'appareil (Surtout le poids et la réactivité) est vraiment cool .
Donc , en fonction de ton budget , un LITE V5 /X35 me semble LARGEMENT PARFAIT pour te faire plaisir :hello:
comme dit plus haut un lite en v5 c'est que du bonheur pour l'utilisateur et encore plus en x35 de quoi se faire plus que plaisir et pour un budget guère plus cher qu'un ancien lite
heureusement que la tc offre les petits plus qui dans les mains d'un utilisateur averti du deus font la différence sinon il y aurait de quoi se sentir frustré d'avoir acheter un full ou version tc plus cher pour rien de plus .surtout après nous avoir vendu du hf .

mais bon je suis pas dupe :hehe: commercialement et vu la concurrence je comprends et l'accepte très bien sinon j'aurais pas fait l'acquisition d'un x35 , tel est le rôle d'un supporter de soutenir son équipe :frime1: :hello:
 #1453262  par Dollismine
 
Les disques HF c'est du X21 en quelques sorte....3 fréquences avec 7 paliers de décalages.

Honnêtement, le X35 a le mérite d'exister mais je suis pas certain certain qu'entre 3.7 et 4.4 beaucoup d'entre nous soient capables de voir une différence. Idem entre 23.5 et 27.7...

Arsenic a écrit :
Dollismine a écrit :Vous pinaillez les gars, vous avez perdu tout le monde ! ::d

La question de départ est de savoir si le Lite est bridé en terme de profondeur par rapport à un full. La réponse est non.
La puissance émise par la bobine est la même.

Est-ce que c'est intéressant de rechercher la profondeur, ça c'est un autre débat ! ::d

le signal émis et peut être le même mais c'est pas pour autant qu'un deus lite permet la même pénétration dans le sol
qu'un version tc ;-)
Bon je précise mon propos. A réglages identiques, la pénétration d'un Lite ou d'un Full est exactement la même.
 #1453266  par slyworld
 
doux a écrit : personne a remarqué mais le silencieux a été aussi modifier sur le prog gmax avec la V5 ::d
avant il était a 3 maintenant a 2 :super:
ça date de la V4.0 doux ;)

:alcool1:
 #1453309  par Arsenic
 
de toute façon pour ma part je pense que la v5 et les x35 sont la transition qui annonce la retraire du deus et je suis quasi sur qu'il n'y aura plus de mise a jours évolutive de celui ci mais simplement peu être juste des corrective ;-)
XP nous emmène agréablement avec nos Deus vers un nouveau modèle la v5 et les x35 c'est un peu comme un bouquet final du 14 juillet :super: et je trouve cela plutôt sympa de leurs part :amen: :alcool1:


@+
 #1453323  par slyworld
 
Arsenic a écrit :de toute façon pour ma part je pense que la v5 et les x35 sont la transition qui annonce la retraire du deus et je suis quasi sur qu'il n'y aura plus de mise a jours évolutive de celui ci mais simplement peu être juste des corrective ;-)
XP nous emmène agréablement avec nos Deus vers un nouveau modèle la v5 et les x35 c'est un peu comme un bouquet final du 14 juillet :super: et je trouve cela plutôt sympa de leurs part :amen: :alcool1:


@+
et pour la suite ? tu en pense quoi ? perso, mon idée est que le Déus, grâce aux X35, reste le fer de lance d'XP mais que la gamme va s'étoffer :taré1: je pense que Doux va nous ramener des news intéressantes d'Angleterre :super:

:alcool1:
 #1453332  par doux
 
slyworld a écrit :
Arsenic a écrit :de toute façon pour ma part je pense que la v5 et les x35 sont la transition qui annonce la retraire du deus et je suis quasi sur qu'il n'y aura plus de mise a jours évolutive de celui ci mais simplement peu être juste des corrective ;-)
XP nous emmène agréablement avec nos Deus vers un nouveau modèle la v5 et les x35 c'est un peu comme un bouquet final du 14 juillet :super: et je trouve cela plutôt sympa de leurs part :amen: :alcool1:


@+
et pour la suite ? tu en pense quoi ? perso, mon idée est que le Déus, grâce aux X35, reste le fer de lance d'XP mais que la gamme va s'étoffer :taré1: je pense que Doux va nous ramener des news intéressantes d'Angleterre :super:

:alcool1:
:hello: j'ai tout prévu ::d
de quoi faire parlé Gary :super:
:mdr1: :mdr3:
Image
 #1453334  par Arsenic
 
excellent :super:
:mdr1: :mdr3:
 #1453335  par slyworld
 
doux a écrit :
slyworld a écrit :
Arsenic a écrit :de toute façon pour ma part je pense que la v5 et les x35 sont la transition qui annonce la retraire du deus et je suis quasi sur qu'il n'y aura plus de mise a jours évolutive de celui ci mais simplement peu être juste des corrective ;-)
XP nous emmène agréablement avec nos Deus vers un nouveau modèle la v5 et les x35 c'est un peu comme un bouquet final du 14 juillet :super: et je trouve cela plutôt sympa de leurs part :amen: :alcool1:


@+
et pour la suite ? tu en pense quoi ? perso, mon idée est que le Déus, grâce aux X35, reste le fer de lance d'XP mais que la gamme va s'étoffer :taré1: je pense que Doux va nous ramener des news intéressantes d'Angleterre :super:

:alcool1:
:hello: j'ai tout prévu ::d
de quoi faire parlé Gary :super:
:mdr1: :mdr3:
Image
:hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

trop bon :happy1:
mais je pense pas que tu ai spécialement besoin de le faire parler ;-)
 #1453438  par Breizhor
 
Le truc c'est que si XP envisage un jour de remplacer le Déus par un nouvel appareil encore plus performant, le prix risque de grimper encore... j'ai cru lire que ca pourrait monter à 2000-2500 € !!

Qui aujourd'hui peut se payer un appareil aussi cher ?

1000 € c'est très cher mais en économisant un peu (ou en vendant autre chose) on peut réussir à se l'acheter pour son loisir...
Au delà il faut quand même avoir pas mal de tune pour claquer une telle somme dans le dernier né d'une marque... (qui ne nous fera pas forcément déterrer plus d'or ; -) ).

Vous seriez prêt à mettre 2000/2500 € dans un détecteur ?
 #1453473  par Arsenic
 
meca34 a écrit ::

Le reste est de la lecture et de l'interprétation de données retransmises via ton écran , ce que tu lis visuellement et tes sensations auditives qui y sont associées . Ca c'est pour le Bonhomme qui tient La machine . . . :ange:

Et c'est une partie énorme car elle permet d'ajuster ce que capte l'appareil à chacun de nous , il se personnalise à souhait jusque dans les petits détails grace justement à cette TC :odieux1: Qui nous fait dire que Le Notre est le meilleur . . . :coeur:

Je m’arrête là , j'préfère aller m'en servir que d'en causé . . . .

Tcia Domi :langue1: [/color]


Adessias :hello:

salut méca

c'est sur aller s'en servir c'est mieux que d'en causer :super: mais c'est justement parce que je sais m'en servir finement que je peux en causer
je sais très bien que toi aussi tu es un expert du deus
si ça te dit je t'invite avec plaisir sur sur mes terrains de jeu (en plus t'es pas loin ;-) ) ainsi il sera plus facile pour moi de t'en causer et te montrer ce que les petits % de réglages de plus par la tc peuvent apporter (tout ne pas pas être expliquer en détails sur un forum ;-) )

Amitiés Dominique :hello:
Breizhor a écrit :Le truc c'est que si XP envisage un jour de remplacer le Déus par un nouvel appareil encore plus performant, le prix risque de grimper encore... j'ai cru lire que ca pourrait monter à 2000-2500 € !!

Qui aujourd'hui peut se payer un appareil aussi cher ?

1000 € c'est très cher mais en économisant un peu (ou en vendant autre chose) on peut réussir à se l'acheter pour son loisir...
Au delà il faut quand même avoir pas mal de tune pour claquer une telle somme dans le dernier né d'une marque... (qui ne nous fera pas forcément déterrer plus d'or ; -) ).

Vous seriez prêt à mettre 2000/2500 € dans un détecteur ?
salut n’écoute pas les ont dit :nonon: jamais xp de sortira une machine a 2000/2500€ ils savent très bien qu'un tel prix la rendrai mort née :hehe: comme ils savent aussi très bien que le facteur temps ne leurs facilite pas la tache ;-)
donc a mon avis le tarif et la date de sortie qui a été annoncé sur ce forum sont pour ma part erronés :hehe:

le deus qui pendant 10 ans a été une révolution technologique n'a jamais coûté une telle somme contrairement a d'autre machines ;-)
il est sur que si xp sort une nouvelle machine il va de soit que celle ci sera obligatoirement plus performante que le deus sinon cela n'aurait aucun intérêt :hehe:
ceci dit plus performant c'est vaste car plein de paramètres peuvent définir ce terme ( puissance polyvalence de recherche ,polyvalence du sol ect...) en terme de performance en terre intérieures XP n'a plus grand choses a prouver pour ma part avec le deus je pense qu'ils sont les maîtres dans ce domaine comme Minelab l'ai pour la plage .
aujourd’hui Minelab viens avec l'equinox 800 ( machine filaire) de franchir un palier en in land et cela pour un prix correct avec une machine a moins de 1000€ ont peu donc s'attendre a ce que XP franchisent un grand cap en beach puisque c'est ce qui leurs manque et surtout ce que les utilisateurs de XP et du deus attendent de eux et cela en total sans fil adapté a l’environnement eau et sable et tout cela peu être dans un budget tout aussi attractif que ce que le deus full l'a été pendant plus de 10 ans (1400€) :super:

wait and see ;-) :hello: