Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus full VS Deus lite

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1453479  par kappa18
 
:) d'accord avec Arsène ! au delà de 1400 ça serait un suicide !!!...le nombre de ventes seraient quasiment nul par rapport au déus !....de nos jours ça reste un sacré budget quand même !....la concurrence c'est ça qui est bon pour nous !... :alcool1:
 #1458611  par Mr_Manatane46
 
Je pense qu après avoir sorti le disque X35, qui a amené beaucoup d utilisateurs à changer de disque. Et sorti le OrX.
XP va sortir une nouvelle télécommande compatible avec tous les disques (anciens et récents) mais qui permettra avec les X35 de détecter en multi-fréquences.
Une certaine évolution.
Comme ça tout le monde rechange de télécommande et XP aura vendu en quelque sorte à chaque ancien possesseur de Deus un « nouveau détecteur » (disque + télécommande) tout en conservant la canne, casque etc.
 #1458760  par JPR
 
A savoir : le cœur du système est dans le disque lui-même et tout le boulot est fait dans le disque. Le casque et la télécommande ne sont que des périphériques de représentation visuelle et sonore des informations et de pilotage des réglages du disque.
S'il y a de la multi-fréquence, ce ne sera pas la télécommande, ni le casque qui la réaliseront. Au mieux ils piloteront les réglages et les configurations...

Mais pour le moment, le multi-fréquence pour le Deus, ce n'est que de la supputation ou de l'imagination des utilisateurs. La réalité est peut-être tout autre...
Si vous pensez le contraire, indiquez-nous vos sources officielles émanant de chez XP (liens internet souhaitables) :)
 #1458772  par Mr_Manatane46
 
Je n ai pas de sources officielles ce n est que mon imagination...
Oui le coeur du système est dans le disque.
Mais c est bien la télécommande qui dit au disque de se mettre sur telle fréquence.
Donc pourquoi pas un mode qui dit au X35, tu balayes de 4 à 25 kHz ? Peut être est-il déjà équipé pour le faire ?
Nous verrons bien mais peut-être je fais fausse route.
 #1458776  par tzar malabar
 
Mr_Manatane46 a écrit : Oui le coeur du système est dans le disque.
Mais c est bien la télécommande qui dit au disque de se mettre sur telle fréquence.


_ Oui , tous le monde le sais depuis le début , c'est normal tout-ça .... C'est le même principe qu'une console de jeu vidéo et de sa manette sans-fil qui permet de lancer un film , un jeu , de changer les options ou de faire une nouvelle MAJ .
C'est exactement le même procéder entre la console de jeu PS4 et sa manette sans-fil et le Deus et sa télécommande , le disque du Deus = la console de jeu , et la télécommande du Deus = la manette qui permet de piloter la console !! Tu vois , c'est du classique quoi :hello:
 #1458797  par ShAdOw
 
doux a écrit : tu peut demandé a shadows,chez lui sans tc avec des réglages fin ce serait impossible d'avoir les perfs du lite :nono:
:hello:

Lol c'est clair. La ou j'ai emmené Doux sans télécommande c'est infaisable.
Enfin, pas sans manquer pret des 3/4 des cibles intéressantes :nonon: .
A titre d'exemple mes lectures sol dans ces champs ou Doux est venut vont de 60,65 a 85,90 selon les zones :|.

Et avec de tout dans le sol, a commencer par les ferrites ou certaines briques qui me casse les oreilles en hautes frequences, en passant par des ferreux allant du demi quart de clou lol, jusqu'a des gros ferreux comme des restes d'outils agricoles, plaques et autres, des petites plaques de plomb, bronze, cuivre de toutes tailles, balles de mousquet de la taille du plomb de peche jusqu'au gros calibre ::d .
Le paysage c'est pierre blanche, ardoise, brique et porcelaine, marbre blanc rose et noire, et même une sorte de verre noir tres epais qu'on a pas sut identifier, divers polluant de toutes sortes et toutes tailles, et dans tout ce fourbit detecter et redetecter depuis des années je sors de tout, du minuscule denier tournois jusque parfois qq blanches.
Tout ca sur un bout d'un champ en sachant qu'a son opposé y a pu rien et que ca recommence a nouveau dans le champs d'a côté :happy1: .

J'ai toujours une monnaie actuelle dans la poche, a ma derniere sortie ce fut un 20 centimes d'euros, et je m'en sers comme test pour verifier mes réglages car ca fait pas un an que j'ai mon deus et jsuis pas aussi calé que Doux ou d'autres ici au point d'être sur de ce que je viens de modifier.
Bah sur les zones propres je la chopais sans probleme meme sur la tranche, sur le terrain que je decris elle a sonnée ferreux jusqu'à 30khz, sur la tranche je la chopais que en 80khz et avec un son que j'aurais sans doute pas creusé selon dans quel sens je l'aurais abordé :faché1: .

Le tout sur une terre glaise hyper dur en sachant que en foret a moins de 5km la terre devient sableuse dans laquel la pelle s'enfonce presque toute seule.
Et 20km plus loin au sud une terre de sologne acide et noire, marné depuis Napoléon 3 :modo: .

En gros tu peux changer de reglages, et quand je dis reglage je parle d'une base prog usine, je prends presque toujours deep, quasi entièrement modifié, environ tout les 100 a 1000m en champ, en foret c plus propre.
Et meme comme ca jsuis sur de louper des tas de bonnes cibles :mdr3: .

Alors en lite j'imagine meme pas la passoir que je serais :mdr2: .
Au moins j'ai le panel quasi complet de terrains de test. Acide neutre et basique, de mineralisé et pollué a propre. Terre dense ou aérée... me manque juste les extrêmes comme plage et montagne, j'ai tout le reste lol.

Conclusion, comparer deus lite et deus full,
a mon sens et en exagèrant un poil, c'est comme comparer une c3 d'usine a celle de Sébastien Loeb :langue2: :mdr3: .