Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • louperien et v5.1

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1453566  par franck666
 
bonjour a tous
je viens d installer la version 5.1 j ai la forte impression qu en louperien il n y a plus ou presque plus de bruit parasite est ce que c est moi qui devient sourd ou quoi

merci a vous
 #1453570  par doux
 
franck666 a écrit :bonjour a tous
je viens d installer la version 5.1 j ai la forte impression qu en louperien il n y a plus ou presque plus de bruit parasite est ce que c est moi qui devient sourd ou quoi

merci a vous
:hello: attention au réglage et discri -6.4 car si ton sol est mal réglé tu risque de loupé des cibles ;-)
si ça peut t'aidé :amen:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=123492
:alcool1:
 #1453572  par franck666
 
merci doux
mais le pompage je le fait a chaque fois et ma dicri etait a-0.9 donc je pense vraiment que c est plus stable en 5.1
 #1453574  par doux
 
franck666 a écrit :merci doux
mais le pompage je le fait a chaque fois et ma dicri etait a-0.9 donc je pense vraiment que c est plus stable en 5.1
:hello: le mieux est traker le sol en manuel avec une valeur haute a 8 mini et caler le sol avec .. de moins que la valeur,donc entendre juste un mini bruit de fond du sol
je trouve aussi que la discri a 0 est mieux que en négative et si ton terrain es minéraliser plus de 4 barre notch le sol au dessus de la valeur :super:
:alcool1:
 #1453581  par franck666
 
je te remerci doux
je vais refaire des tests demain matin pour éclaircir tout sa et en tracking aussi pour voir
 #1453582  par mathéus
 
Je trouve aussi que la version 5.1 Avec le programme louperien et beaucoup plus stable je fais souvent des chemins assez pollué on ne peut quasiment pas régler par pompage les effets de sol ni même en Tracking car ça ne sert à rien du tout et il est vrai que sais beaucoup plus calme il y a moins de son parasite
 #1453584  par doux
 
franck666 a écrit :je te remerci doux
je vais refaire des tests demain matin pour éclaircir tout sa et en tracking aussi pour voir
le mieux est en manuel,et tu va dans expert et décale a 8 la sensi du sol
tu fait un pompage et enlève .. de la valeur ;-)
:alcool1:
 #1453586  par franck666
 
ok merci a toi
 #1453587  par doux
 
franck666 a écrit :ok merci a toi
de rien, ça aide a bien entendre les petites cibles et celle qui son profonde, car mal régler ses cibles sonne ferreux comme dans la vidéo :super:
bonne détecte :alcool1:
 #1453589  par franck666
 
merci a toi aussi :)
 #1454525  par Paladin
 
Bonjours pour info vous partez de quel réglage pour recréer le louperien ( du hot ? ) qui a une base de la 3.2 ?
Car c est ce que j ai trouvé le plus rapprochant.
Si vous avez 2/3 réglage je suis preneur :( car je n arrive pas à retrouver les sensations que j avais quand y avais que la v 3.2 .
 #1454586  par franck666
 
perso je fait un 11 em prog y en a pour 5 minute et un12em avec sensibilité 11 et 13 em sensibilite a 8

le 11 em
frequence17.6
discri 0
vol fer0
reac 1
silencieux -1
rep audio 5
saturatio 1
sol par pompage
full tons
tout ces paramétrés son susceptible de bouger suivant le sol poluer ou pas la c est pour un sol propre
 #1454587  par franck666
 
pas sensibilité mais frequence desolé
 #1455029  par Paladin
 
Bon je vais mis mettre dessus ; merci les gas .
Car le truc qui me chagrine c est tout con ;!mais le son bon son sans indice qui équivaut à une bonne cible profonde que j avais en fullton en 3.2 :coeur: .
Donc normalement en v4.1 ou v5.1 si je mets la Discri à 0 et fullton j’aurais bien un louperien plus silencieux et mes petits clous sonneront ferreux :0 ?
Et donc pour finir en 4.1 la plage 0 a 2.1 ne rejette plus purement et simplement les ferreux ; c est bien ça ?
 #1455048  par yvix851
 
bonjour a tous....le louperien est un "principe",qui doit s'adapter a chaque version !!!!!
je suis a vérifier les réglages optimums ,mais,avec les 3 x35 ....
je ne fais que des essais en "réel",et ne communique que quand je suis certain de mes programmes !!!
sur terrain sec,je suis au point....mais,j'attend la pluie,pour confirmer !!!
.......le "louperien" s'adapte parfaitement aux nouveaux disques,avec des résultats "extraordinaires"....
le plus remarquable,c'est la stabilité.....le plus surprenant : la profondeur....
par contre ,les réglages sont différents de l'original !!
----discri -réponse audio---fréquence---réactivité---doivent se corriger sur le terrain ...
......essayez,et amusez vous bien !!!
byeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1455100  par Paladin
 
Perso ; c est le prog qui ma fais sortir mes plus belles trouvailles et souvent des cibles difficiles que les autres prog n avait pas capté( en 3.2 ). Après en 4.1ou 5.2 il y a des prog bien comme le deep mais j ai réussi à mettre le graphe xy en difficulté et ce prog sans le graphique c est la misère car il faut rester rivé les yeux sur la télécommande.
Et ça c est pas ma façon de détecter .
Alors vivement avoir t as version du louperien ;) .
 #1455157  par slyworld
 
Paladin a écrit :Et donc pour finir en 4.1 la plage 0 a 2.1 ne rejette plus purement et simplement les ferreux ; c est bien ça ?
oui, affirmatif et même confirmé par alain :super:
à partir de la 4.0, la plage silencieuse par défaut (hors discri négative) est la plage justement négative soit de -6.4 à 0 :hello:
 #1455209  par Arcadius
 
bonjour à tous, sur le site XP , je n ' ai pas trouvé le lien pour le téléchargement pour la version V 5.2, je suis actuellement en V5, si quel q' un pouvait m ' aider à la trouver, merci par avance.
 #1455248  par franck666
 
Arcadius a écrit :bonjour à tous, sur le site XP , je n ' ai pas trouvé le lien pour le téléchargement pour la version V 5.2, je suis actuellement en V5, si quel q' un pouvait m ' aider à la trouver, merci par avance.
http://www.xpmetaldetectors.com/deus-update/
la ca doit etre bon
 #1455261  par franck666
 
et la 5.2 encore plus stable que la 5.1!!
 #1455351  par Arcadius
 
merci Franck pour le lien, mais c 'est update V.5 sur le site XP, je ne vois pas la version V5.2 sur la page pour télécharger ? :nono:
 #1455352  par franck666
 
bah merde alors
j me rappel plus ou je l ai chargé :rougefaché:
 #1455361  par Arsenic
 
Arcadius a écrit :merci Franck pour le lien, mais c 'est update V.5 sur le site XP, je ne vois pas la version V5.2 sur la page pour télécharger ? :nono:
lance le logiciel update aprés tu sélectionne la v5.2 ;-)
 #1455365  par Arsenic
 
maximilien.strauss a écrit :Sur FB, un mec parle de la v5.3. Où en est o n:snif: :langue2: ?
pas d'info sur une v5.3 comme dit méca34
meca34 a écrit : Ne chargez rien ailleurs que dans la section "Update" du site officiel XP . . . ;-)
Adessias :hello:
;-)
 #1455605  par Arcadius
 
hello Arsenic et meca 34 merci bien pour le lien sympa :super:
 #1455608  par Arsenic
 
Arcadius a écrit :hello Arsenic et meca 34 merci bien pour le lien sympa :super:
de rien :hello:
 #1498017  par levolque
 
des nouvelles du louperien sous la 5.2 ?
 #1498696  par ShAdOw
 
La discri neg voir meme la 0 sont quasi inutilisable en v5, le louperien aussi par logique... tenter d'ecouter son sol et une cible profonde depuis la v5 revient a tenter d'entendre quelqu'un t'appeler pendant un concert de métal....
 #1498709  par ShAdOw
 
A la limite j'ai adapté, comme d'autres, le louperien en notchant a 1 afin de tenter de garder la sensibilité du prog sans le denaturer mais les cibles en limite sautent ou restent inaudibles donc c'est un louperien qui loupe ^^, bilan autant prendre un deep discriminé...
 #1498818  par Paladin
 
Pour moi la Discri 0 est le mieux; en dessous ca sert pas à grand chose .
Après pourquoi pas tenter le louperien en v2 ( donc en partant du deep . ( a tester ! )
 #1498892  par levolque
 
ShAdOw a écrit :La discri neg voir meme la 0 sont quasi inutilisable en v5, le louperien aussi par logique... tenter d'ecouter son sol et une cible profonde depuis la v5 revient a tenter d'entendre quelqu'un t'appeler pendant un concert de métal....
pour quelle raison ? la discri négative est pas performante en v5 ?
 #1499027  par ShAdOw
 
Pas ou trop, c'est une cacophonie de sons permanente même a l'arrêt... y compris a 0. En v4 a l'arrêt a moins d'etre sur du très mineralisé c'était le silence. La ca chante et ca chante... donc impossible de remarquer un petit son lointain a peine audible comme avant qui me permettait par exemple, dans de bonnes conditions, de reperer un potin a 30cm comme il m'est arrivé de le faire. Faut attendre un son net et franc, du coup autant discriminer....
Donc oui la v5 a tué la discri neg, j'irais même plus loin, elle a tuée le tout métaux du deus a mon humble avis...
Pour infos j'ai pas fais ce constat uniquement en X35 mais avec mon ancien 28 aussi.
Donc jsuis repassé en v4.
J'vais tenter de reinjecter la v5 sous peu et refaire des tests, mais je ne comprends pas pourquoi beaucoup parle de stabilité accrue des X35 car a mon sens elle n'est pas vérifiable avec la v5 a réglages identiques.
 #1499032  par Paladin
 
Moi j ai pas ce pb shadow; je pense que tu descent trop ton effet de sol ( ce qui le rend instable) . Les + ou - 2.. au dessus ou au dessous sont des conneries et reste le meilleur moyen de le rendre instable.
Le 2 eme paramètres influence sur la stabilité est le réglage de sensiblité ( les 2 elements sont complémentaires) .
 #1499036  par ShAdOw
 
Mmhhh c'est vrai qu'on ma apprit a regler le sol a peu prêt au meme moment alors qu'avant dans le doute je le laissais a 90...
Faut que je la reinjecte et que j'essais a nouveau alors. Surtout si ca le fait pas a tout le monde...
 #1499037  par ShAdOw
 
En v5 il faut etre plus bas en sensi que en v4?
 #1499234  par levolque
 
ShAdOw a écrit :Pas ou trop, c'est une cacophonie de sons permanente même a l'arrêt... y compris a 0. En v4 a l'arrêt a moins d'etre sur du très mineralisé c'était le silence. La ca chante et ca chante... donc impossible de remarquer un petit son lointain a peine audible comme avant qui me permettait par exemple, dans de bonnes conditions, de reperer un potin a 30cm comme il m'est arrivé de le faire. Faut attendre un son net et franc, du coup autant discriminer....
Donc oui la v5 a tué la discri neg, j'irais même plus loin, elle a tuée le tout métaux du deus a mon humble avis...
Pour infos j'ai pas fais ce constat uniquement en X35 mais avec mon ancien 28 aussi.
Donc jsuis repassé en v4.
J'vais tenter de reinjecter la v5 sous peu et refaire des tests, mais je ne comprends pas pourquoi beaucoup parle de stabilité accrue des X35 car a mon sens elle n'est pas vérifiable avec la v5 a réglages identiques.
ben chez moi ca va , je dois decendre la sensi a 85 et effet de sol sur la valeur sol et ca passe , je comprends pas ce que tu dis , les x35 sont reconnus en v4 ? ca me dirait bien dy retourner pour voir
 #1499328  par ShAdOw
 
Non, mais j'ai testé en v4 et v5 avec mon vieux disque en 28, voyant que mon x35 en 34x28 le faisait aussi. Je vais retester des que possible la v5. J'ai peut être eu un bug de mise a jour.
 #1499427  par levolque
 
perso j'ai un programme en v5 a base deusfast discri négative ben ca tape des petits modules super profonds et en milieu ferreux , et stable , je voulais prendre un disque elliptique je crois que le 22 x35 va rester la et même va plus profonds même sur les petits modules .
 #1499530  par Paladin
 
levolque a écrit :
ShAdOw a écrit :Pas ou trop, c'est une cacophonie de sons permanente même a l'arrêt... y compris a 0. En v4 a l'arrêt a moins d'etre sur du très mineralisé c'était le silence. La ca chante et ca chante... donc impossible de remarquer un petit son lointain a peine audible comme avant qui me permettait par exemple, dans de bonnes conditions, de reperer un potin a 30cm comme il m'est arrivé de le faire. Faut attendre un son net et franc, du coup autant discriminer....
Donc oui la v5 a tué la discri neg, j'irais même plus loin, elle a tuée le tout métaux du deus a mon humble avis...
Pour infos j'ai pas fais ce constat uniquement en X35 mais avec mon ancien 28 aussi.
Donc jsuis repassé en v4.
J'vais tenter de reinjecter la v5 sous peu et refaire des tests, mais je ne comprends pas pourquoi beaucoup parle de stabilité accrue des X35 car a mon sens elle n'est pas vérifiable avec la v5 a réglages identiques.
ben chez moi ca va , je dois decendre la sensi a 85 et effet de sol sur la valeur sol et ca passe , je comprends pas ce que tu dis , les x35 sont reconnus en v4 ? ca me dirait bien dy retourner pour voir
Et alors moi je fais l inverse je cale ma valeur de sol à 85 et je monte ma sensibilité à 92 ( je peux peut-être monter plus ). Mais je garde la stabilité pour pouvoir déceler les petits son .
Mais la je me pose la question de qu es qui est le mieux?
 #1500641  par Paladin
 
ShAdOw a écrit :Pas ou trop, c'est une cacophonie de sons permanente même a l'arrêt... y compris a 0. En v4 a l'arrêt a moins d'etre sur du très mineralisé c'était le silence. La ca chante et ca chante... donc impossible de remarquer un petit son lointain a peine audible comme avant qui me permettait par exemple, dans de bonnes conditions, de reperer un potin a 30cm comme il m'est arrivé de le faire. Faut attendre un son net et franc, du coup autant discriminer....
Donc oui la v5 a tué la discri neg, j'irais même plus loin, elle a tuée le tout métaux du deus a mon humble avis...
Pour infos j'ai pas fais ce constat uniquement en X35 mais avec mon ancien 28 aussi.
Donc jsuis repassé en v4.
J'vais tenter de reinjecter la v5 sous peu et refaire des tests, mais je ne comprends pas pourquoi beaucoup parle de stabilité accrue des X35 car a mon sens elle n'est pas vérifiable avec la v5 a réglages identiques.
J ai pas trop compris ça m’a fais idem que toi aujourd’hui une cacophonie totale ( et dans le secteur où ça m est arrivé impossible de faire le pompage pour l effet de sol ; alors que les autres sorties se sont très bien passé. J étais en disci 0 reac1 .
J ai fais tourner les réglages et ça le fesais qu avec la disci 0 . Donc oui la v5 a peut être tuer le tous metaux.