Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • louperien et v5.1

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1537771  par doux
 
levolque a écrit :mais arettez un peu avec votre profondeur ; si le but est de gagner le championnat de profondeur bravo .
en gagnant d'un coté il a perdu ailleurs notamment sur la reconnaissance des ferreux profonds et sur la stabilité face aux emi , détecter des qu'il y des des lignes électriques devient compliqué.
en v3 /v4 les ferreux tu les reconnais de suite et en monttant le silencieux on en sors presque plus . je sors plus de monnaies du la meilleure stabilité et moins de perte de temps a creuser pour rien.
enfin arettez de vendre a tout pris les x35 , laissez les personnes choisir selon leur feeling avec l'appareil , tout le monde est different.

tu m’expliquera rien tout , ca fait 25 ans que je détecte et 10 ans de deus ,et avec des détecteurs qui etaient au dessus niveau discrimination j'ai pas besoin d'aller visiter l'usine moi :mdr1:
tu fais le commercial pour xp toi :mdr3:

arette un peu avec tes préjuges , chaqu'un a un feeling , le tiens n'est pas forcement celui des autres . le feeling avec une machine c'est le plus important avant les perfs , voila je t'en apprends une la. tu fais l'erreur du débutant .
Tu raconte n'importe quoi, bref
 #1537784  par ShAdOw
 
DeusBiipCreuse a écrit :
ShAdOw a écrit :J'ai remis la v5....
Test avec juste le disques posé, x35 et elliptique hf ca va, le vieux 28 a un grésillement permanent, le seul moyen de le couper est de tomber la sensi en dessous de 60 tout programme d'usine confondut... inutile de preciser qu'il me le fait pas en v4....
Shadow,
Fait un test de profondeur pour voir si il y a une différence entre V5 à sensibilité 60 et V4 à sensibilité xx.
J'ai l'impression que le récepteur a été boosté en V5 pour mieux exploiter les performances des X35 en milieu idéal (pas de perturbation ELM ni de mini débrits).
DBc
C'est certain, d'où le fait d'avoir une plus grande réserve de puissance. Faut pas hesiter a tomber la sensi mais pas 60, plutôt vers 80 et eviter la tx3 surtout en hf, a 8 ou 12 ca va mais a partir de 18 pas plus de 2. Si besoin de puissance le 4khz boost fera le boulot.
 #1537787  par doux
 
ShAdOw a écrit : Et j'ajouterais, et Doux le confirmera, que j'étais loin d'être un défenseur de la V5 a ses debuts, j'avais le même avis que ses détracteurs.
:hello: salut shadow,
le temps de s'habituer après ça va tout seul :super:
de plus avec les choix des disques et accessoires on est gâté ::d
je voie pas trop ce que tu aurait fait avec un garrett ace sur tes terres :mdr1:
mais ceux qui n'ont pas de terrain comme ça ne peuvent pas comprendre, pour eux un ancien disque noir est tout aussi efficace que les nouveaux :mdr3: ;-)
:alcool1:
 #1537794  par doux
 
ShAdOw a écrit :
DeusBiipCreuse a écrit :
ShAdOw a écrit :J'ai remis la v5....
Test avec juste le disques posé, x35 et elliptique hf ca va, le vieux 28 a un grésillement permanent, le seul moyen de le couper est de tomber la sensi en dessous de 60 tout programme d'usine confondut... inutile de preciser qu'il me le fait pas en v4....
Shadow,
Fait un test de profondeur pour voir si il y a une différence entre V5 à sensibilité 60 et V4 à sensibilité xx.
J'ai l'impression que le récepteur a été boosté en V5 pour mieux exploiter les performances des X35 en milieu idéal (pas de perturbation ELM ni de mini débrits).
DBc
C'est certain, d'où le fait d'avoir une plus grande réserve de puissance. Faut pas hesiter a tomber la sensi mais pas 60, plutôt vers 80 et eviter la tx3 surtout en hf, a 8 ou 12 ca va mais a partir de 18 pas plus de 2. Si besoin de puissance le 4khz boost fera le boulot.
:hello: test effectuer a 80 ou 90 de sensi aucune perte de profondeur :super:
juste moins sensible au petite cible en basse fréquence :)
:alcool1:
 #1538005  par DeusBiipCreuse
 
Bonsoir à tous,

Cela fait un bail 8| ... entre les plages, les barbecues, les visites d'expositions, ...

J'ai craqué et je suis sorti hier pour détecter sur un site archéologique :diable: :frime1: !
Et la loi !? :contrac: ... et bien c'est entrain de changer doucement :drapeaublanc: en Belgique !
On est désormais vu comme des partenaires et invités à aider les archéologues :alcool1: .
Cela se fait bien sur de manière encadrée :hurt4: et sous la supervision de diverses ASBL mais c'est cool !

J'espère que cela arrivera chez vous en France également rapidement...

Sinon, qu'est-ce que le sol est dur et compact en ce moment... dur de détecter à plus de 8kHz avec le disque noir X35 28/34 sans en permanence entendre les variations de densité du sol lorsque l'on doit baisser la discri pour prendre tous les ferreux (archéologie => faut tout sortir).
L'après-midi j'ai utilisé le petit elliptique HF car beaucoup de broussailles et il s'est super bien comporté en plus d'être léger (bien agréable avec ces chaleurs), mais là aussi j'ai du baisser la fréquence à 30kHz pour ne pas en avoir plein les oreilles.

J'ai sorti autant le matin que l'après-midi mais la plupart des cibles se trouvaient dans les 5 premiers centimètres de profondeur seulement. Les cibles profondes étaient assez rare étonnament.
La chaussée romaine qui passe sous le terrain se trouve à 1,5 m plus bas sous la terre (sédimentation) et toutes les couches avant d'y arriver ne sont pas toutes aussi riches en vestiges les unes que les autres à première vue.

Pour ce qui est de l'organisation des fouilles, cela se passe comme suit:
Cela commence à 9h et chacun reçoit 50 sachets, 50 petits drapeaux et 50 vignettes avec un 50 numéros particuliers qui vous ont attribués.
Ensuite les parcelles sont délimitées en bandes de 10 mètres de large et chacun détecte une bande, puis une autre jusqu'à la fin de la journée (16 heures).
A chaque découverte, on place l'objet dans le sachet avec une vignette particulière et on plante le drapeau dans le petit trou du fermoir du sachet et ensuite on plante le drapeau avec le sachet dans le trou.
Les archéologues passent ensuite à intervalle régulier relever les trouvailles et leur emplacement... avant de tout emporter pour nettoyage ou passage aux rayons X.

Sinon j'ai vu énormément d'Equinox 600 et 800 qui sortaient tout autant de trouvailles que moi ou à peine moins.

Bises,

DBc
 #1538109  par doux
 
dan a écrit :je ne comprends pas vos comparaisons entre la v4 et la v5 , ce sont les mêmes versions, seules changent les prises en charge (x35, pinpoint, casque) il ne devrait pas y avoir de différences sur les programmes????
:hello: salut dan,
c'est ce que je dit depuis le début :hehe:
je me sent moins seul :super: :hehe:
:alcool1: