Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • louperien et v5.1

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1517196  par DeusBiipCreuse
 
Bonsoir JOSS,

Je dirais trois programmes:
En partant du programme de base DEEP (filtres de la V2),

Programme 11: (grosses masses :boulet: - terrain non minéralisé)
Discri = -6.4
Tons = Full Tone
Sensibilité = 99
Puissance TX = Boost
Frequence = 3,7 kHz
Volume fer = 0
Réactivité = 1
Silencieux = -1
Reponse audio = 7
Saturation audio = 1

Programme 12: (usage général :hello: )
Discri = -6.4
Tons = Full Tone
Sensibilité = 99
Puissance TX = 3
Frequence = 7,7 kHz
Volume fer = 0
Réactivité = 1
Silencieux = -1
Reponse audio = 7
Saturation audio = 1

Programme 13:
(petites cibles 8| - terrain minéralisé)
Discri = -6.4
Tons = Full Tone
Sensibilité = 99
Puissance TX = 2
Frequence = 27,7 kHz
Volume fer = 0
Réactivité = 3
Silencieux = -1
Reponse audio = 7
Saturation audio = 1

Ensuite tu augmentes la discrimination si tu entends trop le sol, tu diminues la sensibilité si tu es perturbé par l'environnement électromagnétique, ... mais ces programmes de départ sont des louperien.

Moi je suis toujours en programme 12 avec
la discri entre -3 et 10 selon la pollution
le volume fer à 3
le silencieux à 3
la sensibilité au maximum du possible

car avec un appareil trop chantant tu fini par ne plus entendre ce qui est bon que lorsqu'il est proche du disque. :(

Mais le père de ce concept est Yvix851 et je pense qu'il devrait bientôt publier son nouveau louperien V5.
En attendant, si cela peut t'aider :mrgreen:

DBc
 #1517198  par JOSS693
 
Merci à toi l ami
 #1517546  par ShAdOw
 
Je croyais qu'il était déconseillé d'avoir une discri positive en full tone car ca décale les sons ?
 #1518522  par levolque
 
Faut pas dépasser 2
 #1518582  par yvix851
 
bonsoir a tous....depuis la v5,et les disques x35,le louperien a moins d'utilité !!! en effet,les paramètres actuels du DEUS,permettent une qualité de recherches extraordinaires,a condition de faire les réglages corrects,en s'adaptant sur le terrain.....
le nombre de fréquences,la discrimination,la réactivité,sont telles,que ,les résultats avec la discri positive,qu'il serait idiot de ne pas s'en servir....
....l'important,c'est de s'adapter....avec l'habitude,j'en arrive a faire le bon programme,correspondant au besoin du terrain,presque comme un robot !!!et en quelques secondes ...
...le principe du louperien est toujours efficace....l'étalonnage de la discri a -6.4 est trop bas...mettez entre -3.3 et -1....sinon passez directement a + 5.5 ...
byeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1518778  par ShAdOw
 
yvix851 a écrit :bonsoir a tous....depuis la v5,et les disques x35,le louperien a moins d'utilité !!! en effet,les paramètres actuels du DEUS,permettent une qualité de recherches extraordinaires,a condition de faire les réglages corrects,en s'adaptant sur le terrain.....
le nombre de fréquences,la discrimination,la réactivité,sont telles,que ,les résultats avec la discri positive,qu'il serait idiot de ne pas s'en servir....
....l'important,c'est de s'adapter....avec l'habitude,j'en arrive a faire le bon programme,correspondant au besoin du terrain,presque comme un robot !!!et en quelques secondes ...
...le principe du louperien est toujours efficace....l'étalonnage de la discri a -6.4 est trop bas...mettez entre -3.3 et -1....sinon passez directement a + 5.5 ...
byeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
En somme un deep bien réglé en fonction du terrain sera meilleur qu'un louperien "standardisé" ?
 #1518826  par yvix851
 
Salut,.....quand je parle de la discrimination à moins 3.3,c'est que je met toujours la réponse audio à fond ,et j'adapte les autres réglages en partant de la réponse audio.....bien adapté au terrain,le louperien est encore très très performant....ce programme demande beaucoup d,apprentissage!!!
Donc,il vaut toujours mieux utiliser un programme plus simple si on n'est pas décidé à passer des heures nombreuses à s,adapter!!!!
Byeeeeeeee Yves
 #1518869  par ShAdOw
 
yvix851 a écrit :Salut,.....quand je parle de la discrimination à moins 3.3,c'est que je met toujours la réponse audio à fond ,et j'adapte les autres réglages en partant de la réponse audio.....bien adapté au terrain,le louperien est encore très très performant....ce programme demande beaucoup d,apprentissage!!!
Donc,il vaut toujours mieux utiliser un programme plus simple si on n'est pas décidé à passer des heures nombreuses à s,adapter!!!!
Byeeeeeeee Yves
Oki, merci ^^
 #1518885  par commios10
 
bonjour, pour le louperien vous partez du deep ou du hot ??
merci :alcool1:
 #1519707  par Jackflash
 
Salut commios10,

Si tu as l'ancien disque :
-pars du hot, choisi 17khz, avec une réactivité haute (par ex 3 ) pour une recherche de petites et moyennes cibles en surface dans un milieu de saturé de ferreux.
-pars du deep, choisi 8 khz, avec une réactivité basse ( 1 ) pour une recherche de grosses ou moyennes cibles dans un milieu propre.
N'hesites pas a reajuster tes réglages en fonction de ton ressenti par rapport au terrain.
 #1519708  par Jackflash
 
N’hésites pas a réajuster tes réglages en fonction de ton ressenti par rapport au terrain.
 #1520232  par levolque
 
le sonar de gary a discri 0 est plus performant que ce louperien en milieu pollué , en millieu propre par contre il tape profonds en reac1 mais le golfield aussi :frime1:
 #1528772  par Paladin
 
Avec cette v5.21 c est souvent instable surtout en labour vu que l effet de sol se cale à 88 ( milieu non minéralisé ) ; même en montant à 90 ça n y change rien . Avec le x35 es que vous baissez la sensibilité en dessous de 90 pour gagner en stabilité ?
 #1529945  par ShAdOw
 
Paladin a écrit :Avec cette v5.21 c est souvent instable surtout en labour vu que l effet de sol se cale à 88 ( milieu non minéralisé ) ; même en montant à 90 ça n y change rien . Avec le x35 es que vous baissez la sensibilité en dessous de 90 pour gagner en stabilité ?
Oui perso si jveux de la stabilité c'est tx2, effet de sol a 90, sensi 85, rep audio a 3 maxi 4 et pas de discri neg...
Mais je crois que c'est plus dut a la v5 qu'au x35.
Par contre j'ai jamais tenté de mettre plus de 90 en effet de sol, mais je pense pas que ca aiderait.
 #1530101  par levolque
 
C 'est pas le x35 c'est la v5.
la version 5.2 je l'ai testée avec le 22x35 et le 22hf c'est le meme probleme , les gros ferreux profonds sonnent comme des monnaies , avant on pouvait detecter en GMP 12 khz ou 18 khz silencieux -1 sans perturbations du sol quaziment et donc écouter le sol ... maintenant impossible obligé de mettre le silencieux et pareil avec les emi , faut baisser le sensibilité , sur sol humide on peux plus dépasser 14 khz (x35) pas 22 hf qui passe bien , sous peine d 'instabilité alors qu'avant le 18 passait sur mes champs même mouillés.

on verra avec la v6 .
 #1537123  par ShAdOw
 
levolque a écrit :C 'est pas le x35 c'est la v5.
la version 5.2 je l'ai testée avec le 22x35 et le 22hf c'est le meme probleme , les gros ferreux profonds sonnent comme des monnaies , avant on pouvait detecter en GMP 12 khz ou 18 khz silencieux -1 sans perturbations du sol quaziment et donc écouter le sol ... maintenant impossible obligé de mettre le silencieux et pareil avec les emi , faut baisser le sensibilité , sur sol humide on peux plus dépasser 14 khz (x35) pas 22 hf qui passe bien , sous peine d 'instabilité alors qu'avant le 18 passait sur mes champs même mouillés.

on verra avec la v6 .
Si elle arrive :gene:
 #1537532  par commios10
 
levolque a écrit :C 'est pas le x35 c'est la v5.
la version 5.2 je l'ai testée avec le 22x35 et le 22hf c'est le meme probleme , les gros ferreux profonds sonnent comme des monnaies , avant on pouvait detecter en GMP 12 khz ou 18 khz silencieux -1 sans perturbations du sol quaziment et donc écouter le sol ... maintenant impossible obligé de mettre le silencieux et pareil avec les emi , faut baisser le sensibilité , sur sol humide on peux plus dépasser 14 khz (x35) pas 22 hf qui passe bien , sous peine d 'instabilité alors qu'avant le 18 passait sur mes champs même mouillés.

on verra avec la v6 .


salut levoque. c'est tout à fait cela. tout mes potes avec la 3.2 ou la 4.1 me mette la misère à chaque sortie. ( moi en 5.21) et que l'on me dise pas mauvais réglages. j'en suis limite à revendre le deus moi qui l'ai depuis 2010. il y a eu un gros changement. on reste aussi en surface pour les trouvailles.
en 3.2 on n'avais pas besoin de faire un tas de réglages. moi je tournais toujours en full ton, bien après 2010 bien sur...et on trouvais des oboles maos dans mon secteur sans se prendre la tête.maintenant faut tout régler.... mon pote en 4.1 et deus fast d'usine ben vla ce qui sort alors sa me fait doucement rire :alcool1: je reviens pas en 4.1 car j'ai une x35
 #1537715  par levolque
 
la x35 j'ai revendu et je revends le 22hf pour retourner en 3.2.
 #1537719  par ShAdOw
 
Le passage de v4 a v5 est effectivement une épreuve, sans doute plus que de v3 a v4 car le deus a été poussé dans ses retranchements.

A discri zéro on en prend encore plus dans les oreilles qu'en discri neg en v4, les ferreux avec la hf chantent comme jamais, mais en croisant on sait tt de suite a quoi on a faire. Les performances du deus n'ont pas baissé a proprement parlé, c'est surtout quil necessite un plus gros effort de notre part en terme d'écoute. Son chant a changer mais le taux d'informations a augmentés aussi, ca peut le rendre brouillon.
Il est passé du cheval de trait gentil qu'un enfant pouvait monter a un étalon qu'on doit dompter. Y a parfois des sons que je "regrette" car une dois creusé et cible intéressante trouvée jme dis que j'aurais dut la laisser et jouer avec afin de rendre son chant plus audible car contrairement a ce qu'on peut en penser tout es bien une question de reglage.
Le deus est devenut instable configure comme nous le connaissions, faut calmer la bête... discri neg ou tx3 sont quasiment a bannir désormais, tout comme une sensi a plus de 95, mais perso je commence a m'y faire et quand je vois nos amis d'expérience, que ce soit Claude, Doux, ou d'autres accro du deus prendre toujours autant leur pied, voir plus, car il faut ce creuser encore plus les méninges, bah jme dis qu'il faut pas juger trop vite, ecoute nos pères et nos paires et exploiter la bête. J'ai eu qq belles surprises depuis la v5, depuis que je ne la rejette plus et depuis que je tends mieux l'oreille.

Essayez! Forcez vous! Vous y gagnerez si vous faites l'effort. Après si vous préférez la fzcilite de la v4 je peux aussi le comprendre, mais la v5 ne mérite pas non plus detre flagellée en place publique, elle a ses avantages...

A suivre...

Le principal c'est l'excitation et le plaisir alors que chacun voit midi a sa porte sans tout rejeter ^^...
 #1537740  par commios10
 
Slt.je comprends mais on s'enfonce dans le réglage en permanence.le problème est là.oui on va me dire prend un gold max ou retourne en 3.2.mais part chez moi les champs sont fait et refait alors pourquoi ce prendre la tête à s'enfoncer dans des réglages qui ne trouves pas plus qu'une 22standard en 18khz. Moi je sors avec des potes qui ont un gold et c'est le même problème.le deus Ben.....je cherche pas de la profondeur mais un gold ou deus tête de 22hf trouve pareil à mon goût.la 22hf va trouver du micro plomb comme mes collègues avec la 22standard en 18 comme avant quoi.perso j'arrive à un stad ou je ni arrive plus
 #1537742  par levolque
 
commios10 a écrit :Slt.je comprends mais on s'enfonce dans le réglage en permanence.le problème est là.oui on va me dire prend un gold max ou retourne en 3.2.mais part chez moi les champs sont fait et refait alors pourquoi ce prendre la tête à s'enfoncer dans des réglages qui ne trouves pas plus qu'une 22standard en 18khz. Moi je sors avec des potes qui ont un gold et c'est le même problème.le deus Ben.....je cherche pas de la profondeur mais un gold ou deus tête de 22hf trouve pareil à mon goût.la 22hf va trouver du micro plomb comme mes collègues avec la 22standard en 18 comme avant quoi.perso j'arrive à un stad ou je ni arrive plus
exact faut éviter de tomber dans le piège et écouter ceux qui jouent les vendeurs des la sortie d'un nouveau modèle ..., le deus en 22noire 12 khz va trouver autant qu'avec la x35 sinon plus .
 #1537743  par doux
 
commios10 a écrit :Slt.je comprends mais on s'enfonce dans le réglage en permanence.le problème est là.oui on va me dire prend un gold max ou retourne en 3.2.mais part chez moi les champs sont fait et refait alors pourquoi ce prendre la tête à s'enfoncer dans des réglages qui ne trouves pas plus qu'une 22standard en 18khz. Moi je sors avec des potes qui ont un gold et c'est le même problème.le deus Ben.....je cherche pas de la profondeur mais un gold ou deus tête de 22hf trouve pareil à mon goût.la 22hf va trouver du micro plomb comme mes collègues avec la 22standard en 18 comme avant quoi.perso j'arrive à un stad ou je ni arrive plus
:hello: salut, la plus part des cibles son prise avec n'importe quel détecteur :super:
que tu soit en 8 ou 18khz un napoléon sera pris facilement
si tu te rend compte que tu trouve moins que les copains,il faut rester a coté et voir si toi aussi tu prend la même cible que lui :super:
on avais discuté avec Alain Loubet de la v5 et au final on ce rend compte que ça a été la même chose en passant de la v2 a la v3 et de la v3 a la v4,maintenant de la v4 a la v5

de plus avec les nouveaux disques x35, c'est tout a fait normal,il faut juste ce réhabituer :)

ça me fait la même chose avec ma nouvelle voiture, je suis passer d'un moteur 1.8 essence 8 soupapes 90cv a un moteur 1.8 essence 16 soupapes 120cv
je trouvait le 8 soupapes plus pêchu alors qu'il y a 30 cv de moins que le 16s
cela vient de la nouvelle gestion Electronique plus moderne,il faut s’habituer. ;-)

j'ai fait une sortie avec le 28 x35 ce matin et c'est un réel bonheur,avec la v5.21 :amen:
j'ai ramasser beaucoup de monnaie en 1h30 de temps ::d
et simplement en 12khz et réact a 2.5 sensi a 93,tx2 rép audio a 7
les cibles claque très fort

si tu veut pas te prendre la tète prend le prog deep met toi en 12khz et rep audio a 5
amuse toi simplement,le principale c'est de ce faire plaisir :)
:alcool1:
 #1537746  par doux
 
levolque a écrit :
exact faut éviter de tomber dans le piège et écouter ceux qui jouent les vendeurs des la sortie d'un nouveau modèle ..., le deus en 22noire 12 khz va trouver autant qu'avec la x35 sinon plus .
les anciens 22 noir et les nouveaux x35 n'ont pas la même technologie,le blindage est différent et d'autres choses encore ::d
en utilisation normal ça change pas surtout dans le nord,mais dans le sud les terrains sont plus minéraliser et quand c'est polluer, la différence est la :super:

la pénétration du sol est bien meilleur avec un x35 pour avoir le même résultat avec les anciens noir il faut une discri a 2
alors que avec le x35 tu peut rester a 6.1 sans problème
 #1537752  par jakhh
 
pour suivre
 #1537764  par ShAdOw
 
doux a écrit :
levolque a écrit :
exact faut éviter de tomber dans le piège et écouter ceux qui jouent les vendeurs des la sortie d'un nouveau modèle ..., le deus en 22noire 12 khz va trouver autant qu'avec la x35 sinon plus .
les anciens 22 noir et les nouveaux x35 n'ont pas la même technologie,le blindage est différent et d'autres choses encore ::d
en utilisation normal ça change pas surtout dans le nord,mais dans le sud les terrains sont plus minéraliser et quand c'est polluer, la différence est la :super:

la pénétration du sol est bien meilleur avec un x35 pour avoir le même résultat avec les anciens noir il faut une discri a 2
alors que avec le x35 tu peut rester a 6.1 sans problème
Et j'ajouterais, et Doux le confirmera, que j'étais loin d'être un défenseur de la V5 a ses debuts, j'avais le même avis que ses détracteurs.
 #1537768  par levolque
 
mais arettez un peu avec votre profondeur ; si le but est de gagner le championnat de profondeur bravo .
en gagnant d'un coté il a perdu ailleurs notamment sur la reconnaissance des ferreux profonds et sur la stabilité face aux emi , détecter des qu'il y des des lignes électriques devient compliqué.
en v3 /v4 les ferreux tu les reconnais de suite et en monttant le silencieux on en sors presque plus . je sors plus de monnaies du la meilleure stabilité et moins de perte de temps a creuser pour rien.
enfin arettez de vendre a tout pris les x35 , laissez les personnes choisir selon leur feeling avec l'appareil , tout le monde est different.
Dernière modification par levolque le 30 juin 2019, 17:22, modifié 1 fois.
 #1537769  par doux
 
levolque a écrit :mais arettez un peu avec votre profondeur ; si le but est de gagner le championnat de profondeur bravo .
en gagnant d'un coté il a perdu des autres .
Lol, personne te parle de profondeur, mais de pénétration du sol.
Bref si tu connais pas la différence, je vais pas tout t'expliquer :)
 #1537770  par levolque
 
mais arettez un peu avec votre profondeur ; si le but est de gagner le championnat de profondeur bravo .
en gagnant d'un coté il a perdu ailleurs notamment sur la reconnaissance des ferreux profonds et sur la stabilité face aux emi , détecter des qu'il y des des lignes électriques devient compliqué.
en v3 /v4 les ferreux tu les reconnais de suite et en monttant le silencieux on en sors presque plus . je sors plus de monnaies du la meilleure stabilité et moins de perte de temps a creuser pour rien.
enfin arettez de vendre a tout pris les x35 , laissez les personnes choisir selon leur feeling avec l'appareil , tout le monde est different.

tu m’expliquera rien tout , ca fait 25 ans que je détecte et 8 ans de deus ,et avec des détecteurs qui etaient au dessus niveau discrimination j'ai pas besoin d'aller visiter l'usine moi :mdr1:
tu fais le commercial pour xp toi :mdr3:

arette un peu avec tes préjuges , chaqu'un a un feeling , le tiens n'est pas forcement celui des autres . le feeling avec une machine c'est le plus important avant les perfs , voila je t'en apprends une la. tu fais l'erreur du débutant .
 #1537771  par doux
 
levolque a écrit :mais arettez un peu avec votre profondeur ; si le but est de gagner le championnat de profondeur bravo .
en gagnant d'un coté il a perdu ailleurs notamment sur la reconnaissance des ferreux profonds et sur la stabilité face aux emi , détecter des qu'il y des des lignes électriques devient compliqué.
en v3 /v4 les ferreux tu les reconnais de suite et en monttant le silencieux on en sors presque plus . je sors plus de monnaies du la meilleure stabilité et moins de perte de temps a creuser pour rien.
enfin arettez de vendre a tout pris les x35 , laissez les personnes choisir selon leur feeling avec l'appareil , tout le monde est different.

tu m’expliquera rien tout , ca fait 25 ans que je détecte et 10 ans de deus ,et avec des détecteurs qui etaient au dessus niveau discrimination j'ai pas besoin d'aller visiter l'usine moi :mdr1:
tu fais le commercial pour xp toi :mdr3:

arette un peu avec tes préjuges , chaqu'un a un feeling , le tiens n'est pas forcement celui des autres . le feeling avec une machine c'est le plus important avant les perfs , voila je t'en apprends une la. tu fais l'erreur du débutant .
Tu raconte n'importe quoi, bref
 #1537784  par ShAdOw
 
DeusBiipCreuse a écrit :
ShAdOw a écrit :J'ai remis la v5....
Test avec juste le disques posé, x35 et elliptique hf ca va, le vieux 28 a un grésillement permanent, le seul moyen de le couper est de tomber la sensi en dessous de 60 tout programme d'usine confondut... inutile de preciser qu'il me le fait pas en v4....
Shadow,
Fait un test de profondeur pour voir si il y a une différence entre V5 à sensibilité 60 et V4 à sensibilité xx.
J'ai l'impression que le récepteur a été boosté en V5 pour mieux exploiter les performances des X35 en milieu idéal (pas de perturbation ELM ni de mini débrits).
DBc
C'est certain, d'où le fait d'avoir une plus grande réserve de puissance. Faut pas hesiter a tomber la sensi mais pas 60, plutôt vers 80 et eviter la tx3 surtout en hf, a 8 ou 12 ca va mais a partir de 18 pas plus de 2. Si besoin de puissance le 4khz boost fera le boulot.
 #1537787  par doux
 
ShAdOw a écrit : Et j'ajouterais, et Doux le confirmera, que j'étais loin d'être un défenseur de la V5 a ses debuts, j'avais le même avis que ses détracteurs.
:hello: salut shadow,
le temps de s'habituer après ça va tout seul :super:
de plus avec les choix des disques et accessoires on est gâté ::d
je voie pas trop ce que tu aurait fait avec un garrett ace sur tes terres :mdr1:
mais ceux qui n'ont pas de terrain comme ça ne peuvent pas comprendre, pour eux un ancien disque noir est tout aussi efficace que les nouveaux :mdr3: ;-)
:alcool1:
 #1537794  par doux
 
ShAdOw a écrit :
DeusBiipCreuse a écrit :
ShAdOw a écrit :J'ai remis la v5....
Test avec juste le disques posé, x35 et elliptique hf ca va, le vieux 28 a un grésillement permanent, le seul moyen de le couper est de tomber la sensi en dessous de 60 tout programme d'usine confondut... inutile de preciser qu'il me le fait pas en v4....
Shadow,
Fait un test de profondeur pour voir si il y a une différence entre V5 à sensibilité 60 et V4 à sensibilité xx.
J'ai l'impression que le récepteur a été boosté en V5 pour mieux exploiter les performances des X35 en milieu idéal (pas de perturbation ELM ni de mini débrits).
DBc
C'est certain, d'où le fait d'avoir une plus grande réserve de puissance. Faut pas hesiter a tomber la sensi mais pas 60, plutôt vers 80 et eviter la tx3 surtout en hf, a 8 ou 12 ca va mais a partir de 18 pas plus de 2. Si besoin de puissance le 4khz boost fera le boulot.
:hello: test effectuer a 80 ou 90 de sensi aucune perte de profondeur :super:
juste moins sensible au petite cible en basse fréquence :)
:alcool1:
 #1538005  par DeusBiipCreuse
 
Bonsoir à tous,

Cela fait un bail 8| ... entre les plages, les barbecues, les visites d'expositions, ...

J'ai craqué et je suis sorti hier pour détecter sur un site archéologique :diable: :frime1: !
Et la loi !? :contrac: ... et bien c'est entrain de changer doucement :drapeaublanc: en Belgique !
On est désormais vu comme des partenaires et invités à aider les archéologues :alcool1: .
Cela se fait bien sur de manière encadrée :hurt4: et sous la supervision de diverses ASBL mais c'est cool !

J'espère que cela arrivera chez vous en France également rapidement...

Sinon, qu'est-ce que le sol est dur et compact en ce moment... dur de détecter à plus de 8kHz avec le disque noir X35 28/34 sans en permanence entendre les variations de densité du sol lorsque l'on doit baisser la discri pour prendre tous les ferreux (archéologie => faut tout sortir).
L'après-midi j'ai utilisé le petit elliptique HF car beaucoup de broussailles et il s'est super bien comporté en plus d'être léger (bien agréable avec ces chaleurs), mais là aussi j'ai du baisser la fréquence à 30kHz pour ne pas en avoir plein les oreilles.

J'ai sorti autant le matin que l'après-midi mais la plupart des cibles se trouvaient dans les 5 premiers centimètres de profondeur seulement. Les cibles profondes étaient assez rare étonnament.
La chaussée romaine qui passe sous le terrain se trouve à 1,5 m plus bas sous la terre (sédimentation) et toutes les couches avant d'y arriver ne sont pas toutes aussi riches en vestiges les unes que les autres à première vue.

Pour ce qui est de l'organisation des fouilles, cela se passe comme suit:
Cela commence à 9h et chacun reçoit 50 sachets, 50 petits drapeaux et 50 vignettes avec un 50 numéros particuliers qui vous ont attribués.
Ensuite les parcelles sont délimitées en bandes de 10 mètres de large et chacun détecte une bande, puis une autre jusqu'à la fin de la journée (16 heures).
A chaque découverte, on place l'objet dans le sachet avec une vignette particulière et on plante le drapeau dans le petit trou du fermoir du sachet et ensuite on plante le drapeau avec le sachet dans le trou.
Les archéologues passent ensuite à intervalle régulier relever les trouvailles et leur emplacement... avant de tout emporter pour nettoyage ou passage aux rayons X.

Sinon j'ai vu énormément d'Equinox 600 et 800 qui sortaient tout autant de trouvailles que moi ou à peine moins.

Bises,

DBc
 #1538109  par doux
 
dan a écrit :je ne comprends pas vos comparaisons entre la v4 et la v5 , ce sont les mêmes versions, seules changent les prises en charge (x35, pinpoint, casque) il ne devrait pas y avoir de différences sur les programmes????
:hello: salut dan,
c'est ce que je dit depuis le début :hehe:
je me sent moins seul :super: :hehe:
:alcool1: