Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Discri des nouveaux disques X35

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1455407  par slyworld
 
Bonjour,

dans la série changement comparé aux anciens disques noir, j'ai constaté grâce à un test tout bête que l'étalage des ferreux était différents sur les nouveaux disques, je m'explique :
-prenez un MI-6
-passez le tête en avant devant le disque.
avec le X35, rien, pas un son ! la barre de minéralisation monte en flèche.
avec les anciens noir, indice de 99, son à se péter un tympan et barre de minéralisation à fond également.

je me suis demander si on pouvait malgré tout faire sonner le MI-6 avec les nouveaux disques.
en fait, en baissant la discri en dessous de -6, on retrouve un son et à -6.4, plus de soucis, il sonne bien :)

donc si je comprends bien, il y a eu un ré-étalonnage qui a fait basculer un partie des gros ferreux en discri négative avec les nouveaux disques. je pense que ça va également impacter notre cher ami chasseur de météorite Pimclik dans la mise à jour de son programme spécial :hello:
Pimclik a écrit :hello
 #1455416  par Arsenic
 
Merci je vais vérifier et modifier alors tout mes réglages
 #1455470  par tzar malabar
 
slyworld a écrit : notre cher ami chasseur de météorite Pimclik dans la mise à jour de son programme spécial :hello:


_ "Chasseur de météorites" ? ........ collectionneur plutôt tu veut dire , car pour "chasser" la météorite il ne suffit pas d'enregistrer sur une vidéo des réglages adéquats et de partir les essayer dans le près du voisin , mais il faut bougé pour être un chasseur de météorite , allez aux points de chute connus en Russie , Pologne , USA , Suède , dans le désert Marocain ... ect ... sinon ça risque d'être long avant d'en trouvé un morceau digne de ce nom .
 #1455477  par slyworld
 
tzar malabar a écrit :_ "Chasseur de météorites" ? ........ collectionneur plutôt tu veut dire , car pour "chasser" la météorite il ne suffit pas d'enregistrer sur une vidéo des réglages adéquats et de partir les essayer dans le près du voisin , mais il faut bougé pour être un chasseur de météorite , allez aux points de chute connus en Russie , Pologne , USA , Suède , dans le désert Marocain ... ect ... sinon ça risque d'être long avant d'en trouvé un morceau digne de ce nom .
tzar malabar a écrit :_ Heu , on doit pas habiter dans le même pays les gars :pasdrole: !!?! ....
vous trouvé que ça existe encore l'hiver vous , avec un déficit pluviométrique exceptionnel en 2016 et 2017 et des températures très contrastées au fil des mois (dixit bulletin bilan climatique de l'hiver par météo France) , à tel point que lorsque je sortais de chez moi un simple sweet ou un bon pull suffissent , car avec un blouson par dessus c'est mal à l'aise , il fait trop chaud !
C'est plus les hivers que j'ai connus (comme vous autres d'ailleurs) des années 70 avec des températures de - 3° à -10° et de la neige jusqu'au genou !
Si vous avez froid au bout des doigts .... :siffle: .... rester à la maison ::d ¨¨
la question est : t'as tes ragnagna ? :gene:

:langue1: :happy1: :drapeaublanc:

je te charrie mais avoue que dans le genre pinailleur râleur, tu te pose là lol :langue2:

bonne journée à toi et comme dirait l'autre "keep calm and detect" ! :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1455486  par tzar malabar
 
slyworld a écrit : la question est : t'as tes ragnagna ? :gene:
je te charrie mais avoue que dans le genre pinailleur râleur, tu te pose là lol :langue2:

_ Pas de souci , pense ce que tu veut , mais moi j'assume ce que je suis :hurt3: ....
Par moment l'ambiance est trop ennuyeuse , pour pas dire bêcheur , on se croirais dans un salon de coiffure pour femme ..... blabla-bla , moi je fait ceci ; moi je fait cela ; moi je cherche des pépites d'or dans les ruisseaux , blabla ...
Alors qu'il le font en vrai , comme certains qui parcours des centaines ou des milliers de kilomètres pour concrétiser leurs passion ! .... Mais c'est vrai que c'est pas ces gens là qui font des milliers de kilomètres qui viennent présenter des programmes spéciales "pépites d'or" ou "météorites" , car ceux-là généralement sont discret et n'aime pas se faire connaître et donc ne fréquente pas les salons de coiffure :hello:
 #1455544  par slyworld
 
tzar malabar a écrit : _ Pas de souci , pense ce que tu veut , mais moi j'assume ce que je suis :hurt3: ....
Par moment l'ambiance est trop ennuyeuse , pour pas dire bêcheur , on se croirais dans un salon de coiffure pour femme ..... blabla-bla , moi je fait ceci ; moi je fait cela ; moi je cherche des pépites d'or dans les ruisseaux , blabla ...
Alors qu'il le font en vrai , comme certains qui parcours des centaines ou des milliers de kilomètres pour concrétiser leurs passion ! .... Mais c'est vrai que c'est pas ces gens là qui font des milliers de kilomètres qui viennent présenter des programmes spéciales "pépites d'or" ou "météorites" , car ceux-là généralement sont discret et n'aime pas se faire connaître et donc ne fréquente pas les salons de coiffure :hello:
ben..... :happy1: comment dire..... :malin1: .......bienvenue à toi ! :ghee: tu prendra bien un ptit thé ? :alcool1:
et sinon, tu veux quelle coupe pendant qu'on taille le bout de gras ? :mdr2:

amicalement,
:alcool1: :alcool1:
 #1455590  par tzar malabar
 
slyworld a écrit :
ben..... :happy1: comment dire..... :malin1: .......bienvenue à toi ! :ghee: tu prendra bien un ptit thé ? :alcool1:
et sinon, tu veux quelle coupe pendant qu'on taille le bout de gras ? :mdr2:

amicalement,
:alcool1: :alcool1:


_ Pour ma coupe de cheveux , ne te fait pas de bile ni de souci pour ça .... c'est coupe de cheveu au sabot de 3 et à la maison avec un cappucino Nestlé , l'une de mes filles est coiffeuse , cela est plus pratique :langue1: ...
Quoi d'autre sinon ?

PS : il ne fallait pas prendre au sérieux pour argent comptant le coup de la chaufferette des doigts gelés de piragol ; c'est juste un petit pied de nez qui n'est pas sérieux ..... amen :ange:
 #1455611  par slyworld
 
tzar malabar a écrit :Quoi d'autre sinon ?
ben a la base, ce post parlait de décalage des ferreux sur les nouveaux disques X35, et je me disait que ça pourrait intéresser Pimclik, notre passionné de météorites (ça te choque moins le terme "passionné" ?)....on reprends le cours de cette discussion ? ça te va ? :hello:

:drapeaublanc: :alcool1: :drapeaublanc:
 #1455617  par tzar malabar
 
slyworld a écrit :
ça te choque moins le terme "passionné" ? .... on reprends le cours de cette discussion ? ça te va ? :hello:

_ Bof , "passionné" ou "chasseur" je m'en fiche que ce soit l'un ou l'autre qui est employé , et dès que le terme me semble usurpé , je donne mon avis ...... Que cela intéresse du monde ou pas un chat , je m'en fiche , ainsi va la vie , mais au moins je dis ce que j'avais envie :)
Allez , laissons le topic reprendre sa légitimité :google:
 #1456390  par slyworld
 
Après de plus amples tests, il semblerais qu'entre mes deux disques, il y ai une différence de valeur de 2 points....exemple, une 5 cts de francs sonne à 70 sur mon ancien 28 alors qu'elle sonne à 72 sur mon 28 x35.
Bref, en gros le mi6 est pris à 88 en effet de sol sur l'un la ou sur l'autre, il est pris à 90....ceci explique cela :/

:alcool1: :alcool1:
 #1456397  par doux
 
:hello: le sujet devait être intéressant mais là j'ai pas tout compris 8/ :| :gene:
:alcool1:
 #1456493  par slyworld
 
doux a écrit ::hello: le sujet devait être intéressant mais là j'ai pas tout compris 8/ :| :gene:
:alcool1:
salut doux :)

qu'est ce que tu n'as pas compris ?
en gros, je suis parti du constat qu'avec mon prog habituel (sol à 88) quand tu passe le mi-6 devant mon ancien disque, il sonne. si je faisait la même chose avec mon nouveau x35, il sonne pas.....j'en ai déduit que la plage des conductivité était décalé entre mes deux disques et effectivement, si je remet le sol à 90 sur l'ancien disque, le mi-6 ne sonne plus non plus.

après, ces histoires de ferreux (le mi-6) qui sonnent aigue ou pas en réglant les effets de sol ouvre sur un champ entier de connaissance que je ne maitrise pas encore : le lien étroit entre le réglage du sol et la discri !
faut vraiment que je m'y penche :super:

après, peut être que ça intéresse pas grand monde.... :happy1:

si tu as des connaissance en la matière, je suis preneur :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1510117  par slyworld
 
slyworld a écrit :Après de plus amples tests, il semblerais qu'entre mes deux disques, il y ai une différence de valeur de 2 points....exemple, une 5 cts de francs sonne à 70 sur mon ancien 28 alors qu'elle sonne à 72 sur mon 28 x35.
Bref, en gros le mi6 est pris à 88 en effet de sol sur l'un la ou sur l'autre, il est pris à 90....ceci explique cela :/

:alcool1: :alcool1:
Petit déterrage mais après avoir eu une discussion avec XP, il semble que ce décalage de deux points constaté entre mon ancien disque et mon nouveau X35...est pile dans les limites de tolérance à la fabrication de tous les disques XP :)
donc c'est normal et si un jour vous comparez deux disques identique avec une même cible, ben ils sont censé vous donner un indice identique à + ou - 2 points près !

mystère résolu :happy1:

:alcool1: :alcool1: