Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque xp deus H.S

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461637  par safetom
 
bonjour, :naah:
disque HS plus de diode changement d'accus et rien n' y fait, plus de lumière sur le disque et non reconnue par le casque ou télécommande , donc l'électronique HS carte ?? bobine ?
Dernière modification par safetom le 07 oct. 2018, 21:03, modifié 2 fois.
 #1461689  par aissa
 
Salut
La même chose pour moi .
Il y a deux jours je faisait ma mise à jour, 5.2 et j'arrivais à l'étape de la Maj du disque, et là un message indique de laisser le disque en charge pour poursuivre et d'un coup plus de diode allumée.
Depuis plus de diode qui clignote , disque mort!!!! Heureusement que j'ai le H.F
je vais quand même l'ouvrir pour vérifier la batterie.
Le mien à plus de six ans.
Bizarre comme panne. C'est arrivé comment pour toi ? :( :hello:
 #1461705  par escanogat40
 
J'ai eu un problème similaire sur un disque , plus de voyant , plus de charge plus de connexion avec la télécommande. Disque envoyé chez XP , retour du disque réparé . Cause de la panne , un bug à cause d'une mise à jour faite par l'ancien proprio du détecteur.
 #1461706  par Breizhor
 
Comme quoi XP aussi a son lot de probleme...
 #1461714  par Arsenic
 
aissa a écrit :Salut
La même chose pour moi .
Il y a deux jours je faisait ma mise à jour, 5.2 et j'arrivais à l'étape de la Maj du disque, et là un message indique de laisser le disque en charge pour poursuivre et d'un coup plus de diode allumée.
Depuis plus de diode qui clignote , disque mort!!!! Heureusement que j'ai le H.F
je vais quand même l'ouvrir pour vérifier la batterie.
Le mien à plus de six ans.
Bizarre comme panne. C'est arrivé comment pour toi ? :( :hello:
salut la mise a jour tire beaucoup sur la batterie c'est pour que xp préconise maintenant de mettre le disque en charge cela pour éviter de se retrouver avec un disque qui se décharge totalement en cour de mise a jour et de ce fait se retrouve alors vide de firmware donc plus reconnaissable
si celui se vide avant que vous envoyez la confirmation que votre disque est bien en charge alors tout n'est pas perdu
donc avant de l'ouvrir mets ton disque en charge pendant 1 heure diode allumé ou pas car si totalement vide il faut un certain temps avant que celle ci re-allume
ensuite refait la mise a jour en laissant le disque en charge soit ça marche et tu sauve ton disque soit ton disque est bon pour un renvoi chez xp car plus de firmware donc plus de bootloader et changer la batterie n'y fera rien :/

ps :avant d'ouvrir vos disques que vous pensez mort laisser les chargé 1 heures cela ne coûte rien ;-)
 #1461723  par safetom
 
salut la mise a jour tire beaucoup sur la batterie c'est pour que xp préconise maintenant de mettre le disque en charge cela pour éviter de se retrouver avec un disque qui se décharge totalement en cour de mise a jour et de ce fait se retrouve alors vide de firmware donc plus reconnaissable

salut,
en charge 24h et rien , Nada :nono: pas de diode , :pleur4:
 #1461731  par safetom
 
safetom a écrit :salut la mise a jour tire beaucoup sur la batterie c'est pour que xp préconise maintenant de mettre le disque en charge cela pour éviter de se retrouver avec un disque qui se décharge totalement en cour de mise a jour et de ce fait se retrouve alors vide de firmware donc plus reconnaissable

salut,
en charge 24h et rien , Nada :nono: pas de diode , :pleur4:
a vrais dire quand j'ai donner le disque a une tierce personne... il fonctionnait es que il y a eu une mise a jour mal faite possible ? il y avais bien a son retour des traces d' utilisation pendant une cette période de 15 jours après son retour le matériel ne fonctionne plus , je me suis dit bon j 'ai une batterie je croise les doigts ... :pleur4: :pleur4:
 #1461740  par pechou
 
Salut,

Pourquoi ne pas le renvoyer à xp pour réparation et demander un devis?

Si ca se trouve, ce n est pas grave, ni trop coûteux...

Bonne journée.
 #1461749  par Arsenic
 
Breizhor a écrit :Comme quoi XP aussi a son lot de problème...
pour ce problème la plupart du temps c'est une faute de l'utilisateur qui trop pressé ne suit pas les consigne de mise a jour ;-)
ceci dit je me doutais bien que tu ne raterais pas l'occasion d'intervenir sur ce post :hehe: non pas pour venir y proposer une quelconque solution ,mais une nouvelle critique négative envers xp :siffle:
bien dommage que tu n'ai pas pris en considération les conseils judicieux de méca34 ;-) car contrairement au autres membres qui font preuve de Minelab attitude honorable ;-) Toi la tienne est perverse car comme un vieux vicieux tu scrute le moindre message parlant d'xp ou tu pourra venir y cracher ton venin anti xp afin d'avoir ta dose quotidienne de jouissance :fouet1:
excuse moi d’être trop franc :/ mais c'est pour ton bien car il faut que tu prenne conscience que là tu a dépassé le stade du jeu de dénigrement :| car ce qui au départ n’était qu'amusement a venir titiller ce forum que tu pense Pro xp viens de muter en une vraie pathologie psychologique sévère dont il faut que tu te soigne avant que cela ne devienne incurable :pleur4:

je te préconise en toute sympathie qu' en tant que bon breton que tu devrais aller profiter de l'air iodé du large qui te fera le plus grand bien (et a ton nox aussi ) il va de soit qu'un petit kenavo momentané du forum te serais très profitable :super:

Amitiés doc Arsenic :mdr2:

ok :jesors:
 #1461750  par Arsenic
 
safetom a écrit : salut,
en charge 24h et rien , Nada :nono: pas de diode , :pleur4:

vu que la batterie est chargée essais de refaire la mise a jour ? ça coûte rien et de fois ça permet de réinjecter le firmware car le bootloader (si je puis dire) lui est toujours présent
:hello:
 #1461756  par safetom
 
Arsenic a écrit :
safetom a écrit : salut,
en charge 24h et rien , Nada :nono: pas de diode , :pleur4:
vu que la batterie est chargée essais de refaire la mise a jour ? ça coûte rien et de fois ça permet de réinjecter le firmware car le bootloader (si je puis dire) lui est toujours présent
:hello:
merci arsenic ,
j'ai pris des mesures au multimètre la batterie branché il tir un peut de jus 3.8v en 24/48h du 3.6V sans diode
et sur les 2 connectiques du disque pour brancher la pinces la j'ai rien normal ? 0.00v
le problème reste que je n'ais rien pour faire la mise a jour en ce moment , a suivre on verra par la suite :amen:
Dernière modification par safetom le 07 oct. 2018, 16:16, modifié 1 fois.
 #1461760  par safetom
 
pechou a écrit :Salut,

Pourquoi ne pas le renvoyer à xp pour réparation et demander un devis?

Si ca se trouve, ce n est pas grave, ni trop coûteux...

Bonne journée.
salut ,
j'ai la chance d'avoir un revendeur officiel XP a 40 minutes de route je devrais passé le voir même si j'ai plus de facture ... je verrais bien se qu il en dit et comme arsenic dit comme la batterie est chargée essais de refaire la mise a jour ...
 #1461772  par aissa
 
Salut
Merci Arsenic pour le conseil :super:
le disque est en charge ,on verra bien .Quoi qu'il en soit, ce disque a bien baroudé , il a fait son temps , et je suis satisfait à ce stade de sa longévité.
Sur sa fiabilité, XP a toute ma confiance et son SAV également.
Donc même si le disque est foutu, j'en rachèterais un autre, d'occasion . :hello:
 #1461788  par Arsenic
 
safetom a écrit :
Arsenic a écrit :
safetom a écrit : salut,
en charge 24h et rien , Nada :nono: pas de diode , :pleur4:

vu que la batterie est chargée essais de refaire la mise a jour ? ça coûte rien et de fois ça permet de réinjecter le firmware car le bootloader (si je puis dire) lui est toujours présent
:hello:
merci arsenic ,
j'ai pris des mesures au multimètre la batterie branché il tir un peut de jus 3.8v en 24/48h du 3.6V sans diode
et sur les 2 connectiques du disque pour brancher la pinces la j'ai rien normal ? 0.00v
le problème reste que je n'ais rien pour faire la mise a jour en ce moment , a suivre on verra par la suite :amen:

sur les pots de charge c'est normal d'avoir rien
par contre si tu mets en charge le disque et que tu débranche la batterie (le petit connecteur blanc ) tu dois avoir une tension qui arrive (celle censé charger la batterie)
si tu en a pas alors cela veut dire que tu as une coupure dans le cable rouge ou noir ce qui expliquerais le pourquoi la diode s'allume pas
 #1461862  par safetom
 
sur les pots de charge c'est normal d'avoir rien
par contre si tu mets en charge le disque et que tu débranche la batterie (le petit connecteur blanc ) tu dois avoir une tension qui arrive (celle censé charger la batterie)
si tu en a pas alors cela veut dire que tu as une coupure dans le cable rouge ou noir ce qui expliquerais le pourquoi la diode s'allume pas[/quote]
arsenic,
j'ai fait le test donc
le disque en charge pince et j'ai débranché la batterie j'ai dessoudé les 2 fil électrique a la batterie pour avoir plus facile avec l'ohmmètre (le petit connecteur blanc ) connecter au disque j'ai une tension 3.66 v l'ohmmètre
donc j'ai bien du jus qui passe a la batterie 3.66 v mais aucune diode s'allume
j'ai observé quand je branche la pince en une micro second la diode qui s'allume faiblement une impulsion
et pendant la charge j'ai contrôler à l'ohmmètre sur la batterie une tension qui monte 3.85v.. et le transformateur qui est tiède qui donne du jus , je pense une obligation d'un retour SAV
merci pour ta réponse amicalement :amen: :amen:
 #1461871  par Arsenic
 
safetom a écrit : j'ai fait le test donc
le disque en charge pince et j'ai débranché la batterie j'ai dessoudé les 2 fil électrique a la batterie pour avoir plus facile avec l'ohmmètre (le petit connecteur blanc ) connecter au disque j'ai une tension 3.66 v l'ohmmètre
donc j'ai bien du jus qui passe a la batterie 3.66 v mais aucune diode s'allume
j'ai observé quand je branche la pince en une micro second la diode qui s'allume faiblement une impulsion
et pendant la charge j'ai contrôler à l'ohmmètre sur la batterie une tension qui monte 3.85v.. et le transformateur qui est tiède qui donne du jus , je pense une obligation d'un retour SAV
merci pour ta réponse amicalement :amen: :amen:
as tu essayé de faire passer la mise a jour ?
 #1461890  par safetom
 
Arsenic a écrit : as tu essayé de faire passer la mise a jour ?

comme j'avais écrit sur le post j'ai la chance d'avoir un revendeur officiel XP a 40 minutes de route je vais passé le voir dès que possible , je verrais bien avant d'envisager un retour éventuel
un grand merci a toi :super: :super: je te tien à l info dans l'avenir :super:
 #1462532  par safetom
 
Arsenic a écrit : as tu essayé de faire passer la mise a jour ?
retour au sujet de la mise a jour, je suis passé voir le revendeur officiel d'xp il avait déjà un gros doute étant donner
qu 'il n' y avais pas de led ...
je lui avais expliquer l'ensemble ,lorsqu'on essaie de faire la mise a jour , pas de disque reconnu il n'a pas réussi à la
faire :( donc retour sav d'xp :(
 #1462543  par Arsenic
 
safetom a écrit :
Arsenic a écrit : as tu essayé de faire passer la mise a jour ?
retour au sujet de la mise a jour, je suis passé voir le revendeur officiel d'xp il avait déjà un gros doute étant donner
qu 'il n' y avais pas de led ...
je lui avais expliquer l'ensemble ,lorsqu'on essaie de faire la mise a jour , pas de disque reconnu il n'a pas réussi à la
faire :( donc retour sav d'xp :(
ben voila au moins t'es fixé ;-) si c'est l'électronique alors xp va sans doute te proposer un disque de remplacement a bon prix ;-) voir mieux puisque maintenant les anciens disques sont remplacé par les x35
 #1462546  par Breizhor
 
MDR Arsenic , je n'avais pas vu ton message ! :taré1:
Mais non je suis pas plus pro minelab que pro xp ou pro truc bidule mais je l'avoue que quand j'ai vu ce thread je n'ai pas pu m’empêcher de glisser un petit mot lol.

Je ne peux pas apporter de solution car je ne connais rien au disque XP , ni au Déus, ni au Minelab (d'ailleurs je n'ai encore reçu le miens , demain je pense ! lol ). Ya pas moyen de démonter les batteries sur les disques ?

Dans toutes les marques il y a des trucs qui déconnent et c'est normal...

T'inquiète je prends de l'iode tous les jours en allant surfer, breizh atao ! :mrgreen:
Dernière modification par Breizhor le 09 oct. 2018, 17:31, modifié 1 fois.
 #1462553  par Arsenic
 
Breizhor a écrit :
T'inquiète je prends de l'iode tous les jours en allant surfer, breizh atao ! :mrgreen:
Voulut partir sur un bateau
Goûter un peu de sirocco
En pensant avec raison
Que l'océan rendait moins con
Mais pour lui y'avait du boulot

:siffle: :siffle: :siffle: :mdr2:
 #1462554  par Breizhor
 
L'eau salée ne fait pas que du bien :mdr1: :mdr3:
 #1462555  par aissa
 
Arsenic a écrit :
safetom a écrit :
Arsenic a écrit : as tu essayé de faire passer la mise a jour ?
retour au sujet de la mise a jour, je suis passé voir le revendeur officiel d'xp il avait déjà un gros doute étant donner
qu 'il n' y avais pas de led ...
je lui avais expliquer l'ensemble ,lorsqu'on essaie de faire la mise a jour , pas de disque reconnu il n'a pas réussi à la
faire :( donc retour sav d'xp :(
ben voila au moins t'es fixé ;-) si c'est l'électronique alors xp va sans doute te proposer un disque de remplacement a bon prix ;-) voir mieux puisque maintenant les anciens disques sont remplacé par les x35

Bonjour,
un petit retour sur la panne
Pour moi je pense que c'est la même chose,. Après une charge d'une nuit , pas de LED qui s'allume et disque pas reconnu .
J'ai quand même regardé du coté de la batterie, j'en ai des neuves sous le coude, donc je l'ai changé , mais rien.
J'ai mesuré celle que j'ai enlevé elle fait 3.9v donc je suis bon.
Comme c'est un vieux disque , je me demande si ça vaut le coup de faire réparer.
je pense que je vais poser la question à XP, avant la mise à jour ce disque fonctionnait. :hello:
 #1462570  par escanogat40
 
Avec un bug sur le disque même avec une bonne batterie , il est sera impossible de la recharger ou que le disque soit reconnu par le casque ou la télécommande et que dire d'une mise à jour qui sera tout aussi impossible. J'ai tout essayé mesure , recharge etc , rien à faire . La seule solution c'est l'envoi chez XP ils sont très très réactifs 2 jours tout au plus , le plus long étant le transport .
 #1462577  par safetom
 
Arsenic a écrit : ben voila au moins t'es fixé ;-) si c'est l'électronique alors xp va sans doute te proposer un disque de remplacement a bon prix ;-) voir mieux puisque maintenant les anciens disques sont remplacé par les x35

Arsenic : pourvu que le père XP tentante :malin1: :malin1: je croise les doigts pour un échange vers un 22 voir un X35 pour le coup de la réparation ,maintenant il on peut- être encore du disque en stock dans leur cave du premier model
 #1462722  par aissa
 
Bonjour
j'ai contacté le SAV de XP (très réactif) , du coup je leur envoie mon disque , si c'est un problème électronique le cout de l'intervention est acceptable et même si c'est un vieux disque, ça me convient, en attendant d'acheter un nouveau disque.
Pour l'instant je fais avec mon elliptique. :hello:
 #1462772  par jeannot_82
 
Ne comptez pas pour un remplacement par un X35
Le deus standard est toujours dispo pour le sav
Un forfait de 45,14€ TTC pour le remplacement de la batterie ou PCB
Est a compter
Les frais de port sont a 13,8€ TTC
Le plantage est rare mais pris en charge au titre de la garantie
Meme appareil hors garantie
Seul les frais de port et frais de remplacement batterie peuvent être facturés si hors garantie
Pas de surprise
Les interventions sont sur la base de forfait
Prix inchangé depuis des lustres
 #1462783  par safetom
 
salut
ben, plus vraiment il est en retour SAV comme tu a du le voir , du coup le post qui ne correspond plus vraiment ... a la rubrique petite annonce... :malin1: :malin1: et comme il y a pas mal de commentaire et du suivi ... ;-) ;-)
 #1463898  par doux
 
jeannot_82 a écrit : Le plantage est rare mais pris en charge au titre de la garantie
Meme appareil hors garantie
:hello: c'est sympas de la part de xp :amen: super sav :super:
:alcool1: