Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo test x35 plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1463917  par doux
 
:hello: a tous,
test du disque x35 34x28 a la plage en méditerranée
sur sable sec,passe aussi bien sur l'humide avec une réactivité de 2.5 mini en gold field et un sol correctement régler :super:
vous pouvez tester ce prog ::d
on a tester avec plusieurs détecteurs et seul 2 détecteurs on pris la cible a 40 cm
niveau trouvaille j'ai donc ramasser ce que les autres ne prenait pas,les plages déjà ratisser par d'autres détecteurs,cribleuses :)
en plus de prendre profond il prend petit également,alors ne pas hésiter a passer en 4khz :amen:
j'ai aussi éviter pas mal de cibles indésirable avec le silencieux,capsule rouiller et mini bout d'alu que mes copains trouvait avec d'autres détecteurs :hehe:
bien sur c'est moi qui est fait le plus de trouvailles en bonne cible :amen:
je post mes trouvailles demain en photo

désolé pour la qualité du son de la vidéo,mais il y avais beaucoup de vent,alors pas facile :)
:alcool1:
 #1463939  par spectrum
 
grosse patate ce disque mais l'or et bien prit en 4 khz ? à mon avis tu zappe les petites cibles or mais c'est un choix , bon programme pour monnaies , il manque une bagouze or voit à combien elle serait prise ca serait intéressant de savoir.
C'est quel autre detecteur qui l'a prise ? l'equinox ?
 #1463977  par doux
 
spectrum a écrit :grosse patate ce disque mais l'or et bien prit en 4 khz ? à mon avis tu zappe les petites cibles or mais c'est un choix , bon programme pour monnaies , il manque une bagouze or voit à combien elle serait prise ca serait intéressant de savoir.
C'est quel autre detecteur qui l'a prise ? l'equinox ?
il prend l'or et le plomb aussi,même du très petit ::d

non l'equinox ne la pas prise, seul le ctx la prise :super:
avec les potes on avais 4 détecteurs,le résultat des trouvailles en 2h
1 deus x35 en 34x28 (9euros 90cent et plusieurs chaînettes et autres )
1 ctx 3030 disque de 28 (3 euros 60 cent et une bague fantaisie )
1 equinox 800 disque de 28 ( même pas 2 euros et un micro bijoux fantaisie )
1 fisher z3d ( même pas 2 euros)

on était cote a cote et quand l'équinox ou le ctx avais une cible on regardait si on l'avais avec nos détecteurs.
le résultat était toujours le même,l'équinox beaucoup de trou sur du micro alu ou cuivre que l'on ne prenais pas indice a 6/7 sur l'equinox.
le ctx a une analyse impressionnante,le pote nous disait presque a coup sur ce que c'était avant de sortir la cible :| :amen:
le deus rejetai bien les capsules rouiller avec un son pas top et a coup sur on savait que s'était une caps :super:
le fisher passe très bien dans le sable humide et vu l'age du détecteur pas mal impressionné par ça :super:
 #1464053  par carus
 
salut doux , merci pour la vidéo, je suis étonné par les résultats de ton pote avec le nox , donne lui "mes réglages sable sec " que j'ai indiqué dans un post précédent ( par contre il doit impérativement suivre chaque réglage car chaque modiff influence soit sur la puissance soi sur la qualité sonore ( ex unbeah 1 ou un beach 2, un T2 a 15 ou a 16 n'aura pas du tout le même rendu) , tu me tiendra au courant si cela le tente et de son impression tant en puissance qu'en identification sonore
j'ai tester ses réglages avec mon deus 28 et un ami qui avait un CZ, le nox prenais des monnaies en sable sec la ou les 2 autres étaient out ! :hello:
je précise j'ai optimisé se programme pour les euros non pour les bijoux ( cela n’empêche pas de les prendre ! ) qu'il fasse une ou 2 sorties sans rien modifier a ses réglages le temps de si habitué et tu me dira son impression :hello:
 #1464082  par NANARD0334
 
:hello:
Super ta petite vidéo et de plus accompagné de ta programmation Perso
C'est sympa de ta part :amen: :amen: :amen:
 #1464084  par 777SEB
 
Super ce petit test :)

Merci pour cette petite vidéo :amen:
 #1464153  par tzar malabar
 
carus a écrit : salut doux , merci pour la vidéo, je suis étonné par les résultats de ton pote avec le nox , donne lui "mes réglages sable sec " que j'ai indiqué dans un post précédent


_ Remarque que si l'on ne vois pas le Nox (et les autres) en action dans la vidéo avec le Deus à côté , ça ne va pas servir à grand chose :mdr1:
 #1464179  par doux
 
tzar malabar a écrit :
carus a écrit : salut doux , merci pour la vidéo, je suis étonné par les résultats de ton pote avec le nox , donne lui "mes réglages sable sec " que j'ai indiqué dans un post précédent


_ Remarque que si l'on ne vois pas le Nox (et les autres) en action dans la vidéo avec le Deus à côté , ça ne va pas servir à grand chose :mdr1:
en même temps apparemment le nox prend une 10 cent euro a 40cm :mrgreen:
on a tester et rien,peut etre que le nox de mon pote est bridé comparer a d'autres :)
seul le ctx prend la 50cent a 40cm avec le deus ,bien sur avec des prog ou l'on peut détecter pas juste en test , ce serait trop facile :hehe:
il faut que l'on puisse ce servir en détectant :super:
pour les vidéos des autres détecteurs,tu sait bien que j'aime pas comparer ce qui est pas comparable
si carus ou magnus peuvent tester a combien il prenne une 50cm d'euro,je les croirait sans problème :amen:
:alcool1:
 #1464189  par carus
 
bonsoir doux je refais la marée demain matin, je donnerais en cm la profondeur sur une 50 cts son clair aller- retour sable sec demain :hello:
 #1464201  par doux
 
carus a écrit :bonsoir doux je refais la marée demain matin, je donnerais en cm la profondeur sur une 50 cts son clair aller- retour sable sec demain :hello:
super merci :super:
avec un prog stable pour détecter :)
:alcool1:
 #1464341  par Breizhor
 
Yes les gars interessant !
On attends les retours de Carus ! ;)
 #1464368  par spectrum
 
tzar malabar a écrit :
carus a écrit : salut doux , merci pour la vidéo, je suis étonné par les résultats de ton pote avec le nox , donne lui "mes réglages sable sec " que j'ai indiqué dans un post précédent


_ Remarque que si l'on ne vois pas le Nox (et les autres) en action dans la vidéo avec le Deus à côté , ça ne va pas servir à grand chose :mdr1:
Effectivement ca serait plus crédible avec les autres détecteurs filmés en même temps d'autant plus que j'ai testé hier en 4 khz les petits bijoux or sont pas pris .

Faut être réaliste un peu ,ce test brut de puissance est sympa mais si on perds des cibles , je préfère de loin l'equinox qui est fait pour la plage qui prends moins profonds et encore c'est à prouver avec des réglages adaptés mais qui prends tout.

idem en terre intérieure qui va creuser des trous de 40/45 cm ? c'est impossible .
ces énormes disques sont dédiés surtout pour recherche de grosses cibles ,agglomeras ... faut pas oublier l’énorme masquage en milieu même léger ferreux en champs donc tu es obligé de balayer lentement le temps gagné par rapport au 22 n'est plus intéressant.

pour ma part le disque 22 est le meilleur rapport polyvalence/ performance , voir 28 en balayant tranquille alors en repasse une fois la plupart des ferreux enlevés.
Dernière modification par spectrum le 15 oct. 2018, 10:57, modifié 3 fois.
 #1464383  par tzar malabar
 
spectrum a écrit : en terre intérieure qui va creuser des trous de 40/45 cm ? c'est impossible .


_ Entièrement d'accord :super: .... mais la profondeur (théorique) a toujours été un déclic psychologique :magic: !!
ces profondeurs fantasmagoriques ne sont qu'illusoires , deux heures à ce rythme-là et tu t'endors de fatigue pour le reste de la journée :hehe: ^^
 #1464425  par crappybird
 
peut être mais la profondeur, c'est ce qui reste parfois pour se différencier des autres machines ( reste à voir si l'identification suit), ou dans des endroits totalement rincés , mais ça a un prix comme le dit tzar la fatigue et surtout le nombres de cibles que tu va sortir... qui sera beaucoup moindre , à cause de celle-ci.
 #1464471  par carus
 
rebonjour doux et les autres collègues, donc retour de la plage, quelques monnaies, 1 bague argent, 2 chevalières toc plaquées , pas de quoi prendre des photos( un peu fainéant je l'avoue :] .....)
bon concernant la profondeur de la 50 cts j'ai testé en beach 1, sensi 22, react 3, iron bias 0, 50 tons volume 23 tone 24 qui est mon progr sable humide, je n'ai pas mis mon programme sable sec il aurait fallut que je re-paramètre tout! , mais bon on ne gagne pas vraiment en puissance mais en netteté de son et d'ID sur les euros ainsi qu'en discri sur les maudites tirettes et capsules, se qui n'était pas le but ici, on voulais juste avoir une idée de profondeur
donc a 40 cm, mis a plat, son très faible, a 36 son moyen mais honnêtement je ne creusais pas, a 34 cm pas de souci son net dans les 2 sens du balayage .
attention avant toute polémique ou déduction hative je précise que bien sur la partie sable sec,j'avais un sable de basse qualité un peu " terreux " et relativement humide , j'étais loin du beau sable fin qui coule entre les doigts comme a argeles ou aux sables d'olonnes donc il est possible qu'en de meilleurs conditions je puisse avoir 2 ou 3 cm de plus en son net ( ou pas ! ) :hello:
 #1464473  par Arsenic
 
merci carus voila qui reste correct comme mesure :super:
donc 40 cm sur un 10 ct comme certains l'annonce c'est de la pure mythomanie :hehe:
 #1464477  par doux
 
salut carus,
on avais a peut près les mêmes réglages mais réact a 4 et bias a 0 sensi 22 en beach1 et 2 tons
sol en tracking
le sable était un peut humide de la pluie de la veille
j'avais pas un son a 40cm mais a 30cm oui il la prenait sans doute plus mais on a pas tester

par contre en beach2 obliger de monter la réact a 5 mini et bias a 3 a cause de l'instabilité

le ctx la prenait très bien ansi que le deus sur le sec

merci carus pour le test,manque plus que des retour du nox600 ce serai bien :super:
:alcool1:
 #1464479  par doux
 
Arsenic a écrit :merci carus voila qui reste correct comme mesure :super:
donc 40 cm sur un 10 ct comme certains l'annonce c'est de la pure mythomanie :hehe:
:hello: Arsenic,
peut etre avec une réact a 0 et sensi a 24,sur une 50cent ,mais bon ce serait impossible de détecter dans ses condition il faut un prog stable pour détecter pas juste faire un test vite fait :)

sur une 10cent je veut bien voir c'est le 2eme sur le forum qui en trouve a 40cm :gene: ;-)
:alcool1:
 #1464483  par carus
 
doux juste une chose sauf grosses perturbations dut a des mares d'eau avec tourbe ou sable noirs se qui est assez rare ! je ne me met pas en tracking , ni en pompage mais en valeur 0 ( pour la mer ! )et j'ai vraiment le sentiment d'avoir un son beaucoup plus net sur les cibles ,c'etais un conseil je ne sais plus si c'est gigmaster ou calabashdigger mais en tout cas sur le sable mouillé on as vraiment l'impression que le nox a été calibré pour être optimisé en valeur 0 , mais bon après c'est peut être une fausse impression , en tout cas j'ai souvent fait des lignes sur ces 3 modes en changeant a chaque lignes et a chaque fois le nox semblais plus stable et plus "claquant " sur la valeur 0! mais après cela peut aussi dépendre des terrains de jeux
 #1464514  par Breizhor
 
carus a écrit :rebonjour doux et les autres collègues, donc retour de la plage, quelques monnaies, 1 bague argent, 2 chevalières toc plaquées , pas de quoi prendre des photos( un peu fainéant je l'avoue :] .....)
Et ben, une bague en or hier et une en argent aujourd'hui... A ta place moi j'aurai traverser la plage en sautant partout, une bague en argent c'est quand même pas si mal... :frime1: (je n'ai encore jamais sorti de bijou ! ).
carus a écrit :bon concernant la profondeur de la 50 cts j'ai testé en beach 1, sensi 22, react 3, iron bias 0, 50 tons volume 23 tone 24 qui est mon progr sable humide
Pourquoi tu te cales tu en beach 1 et pas plutôt Beach 2 sur du sable humide ?
Tu n'utilises jamais beach 2 ?


Sinon Doux : je pense que tu peux monter la sensibilité à 24 sur l'Equinox sans problème et sur du sable gorgé d'eau (eau de surface qui ruisselle sur une plage en pente). Je suis monté à 22 hier et je n'avais pas de perturbation... c'était seulement ma deuxième session sur la plage faut que je réessaye.
 #1464522  par carus
 
slt breizhor, il i a une époque ou on sortais 3 à 5 bagues a chaque sortie( jaune ou pas ) ( mais c'est fini :pleur4: ), cela fait plus de 30 ans que je parcours les plages et donc on fini par les connaitres et les apprivoisées, donc , 1 marée qui dure 5 à 6 heures en générale 1 bague argent , bon c'est mieux que rien..... mais ça me fera pas sauter de joie, surtout avec 3 jours de vents favorables...
pourquoi beach 1? : de nombreux test, on obtient sur beaucoup de cibles ( pas toutes !) une meilleure profondeur en son net de 2 à 4 cm, par contre dans les flaques de retenues d'eau ou piscine d'eau de mer je passe en beach 2 qui est plus stable ! :hello:
 #1464550  par Breizhor
 
Rhooo la vache, tu restes 5 à 6 heures sur la plage ! 8| Faut être motivé, moi je reste en général 1h voir un peu plus.

Ok merci, j'essayerai en beach 1 quand il n'y a pas d'eau ;)
 #1464620  par Petit Chercheur
 
Bonsoir Doux :hello:

Tu es trop fort :amen:
Quand je vais détecter en plage je trouve 3 € en piécettes et une petite voiture :pleur4:
Donc respect ! :super:

bonne soirée :
 #1467311  par koala47
 
Salut Doux
après avoir vu ta vidéo, j'étais surpris par la profondeur.
Alors je me suis dis que j'allais aussi essayé aussi ce disque sur la plage en sec et humide.
J'y suis allé ce matin sur plage dans le 85 (Atlantique) avec ce disque x35 en 34x28.

C est une plage que je fais avec mon disque HF en 22 d'habitude.

Mon premier ressenti a été la stabilité avec mes programmes en sec et en humides.
J'ai détecté environ 3h, et c est vrai qu'on commence a le sentir a la fin mais ça va.

j'ai trouvé des pièces euros et énormément de capsules. :o
Ce qui ma surpris, c est que les capsules sonnent plus haut vers 92/96, donc très facile a identifier.
on s'en bien qu'il est alaise sur le sable sec.
Sur le sable mouillé, il faut trouvé le bon réglage et après il passe bien pour moi, mieux qu'avec mon HF 22.
Pas pu vérifier la profondeur cette fois ci, mais je te dirais a combien je sors des pièces.

Cette fois ci j'étais sur un plage peu fréquenté, donc peu de pièce, la plus profonde à 20 cm sans problème sur le sec, son très net (20 cent)

Voila un petit retour sur le sable sec et humide. :)
Très content de ce test de ce matin, je vais essayé la prochaine fois sur une plage à touriste l'été et je verrais ce qui me trouve sur le sec et l'humide.
 #1467564  par koala47
 
Voila, J'ai fait une nouvelle plage ce matin entre 6h à 8h avec le X35 , que j ai l'habitude de faire en HF 22.
Ce qui est sur, c est que j ai sorti plus de pièce que d"habitude. Peut être la chance ou le hasard.
J ai trouvé des euros et un petit bijoux fantaisie, plus des merdouilles.
Ma dernière pièce avant que j’arrête , je l ai creusé à environ 40cm pour une 2 euros tout oxydé, cela ma surpris car je la prenais a peine, j'ai creusé car le son était bon mais pas le signal sur la TC.
Ce que je trouve surprenant c est que je trouve plus de 1,2 et 5 centimes , car avec le HF j 'en trouve régulièrement, est ce la taille ou mes réglages.
J'ai aussi essayé sur le sable humide, et la beaucoup plus stable et plus de plaisir à chercher, par contre, j ai rien trouvé :rouge: Trop de sable
Je peux pas dire s'il prend profond ou pas sur le sable humide, ni a quel profondeur.
Faut que je refasse un essai que sur le humide pour voir cette semaine.
 #1467576  par doux
 
:hello: koala47,
oui le disque est très stable sur sable sec,il passe bien aussi sur l'humide :)
après plusieurs test dans différents endroit j'ai trouvé 3 prog pas mal suivant les conditions et la recherche :super:

sur sable sec;

grosse couche de sable,prog gmax en 4khz boost,réact1 silencieux 1 voir2,rep audio 3/4 et sensi entre 90 a 97 max,sol tracking
c'est bien pour prendre les monnaies profonde :super:

pas trop de sable, goldfield 27khz,réct 2.5 rep audio 3, sol tracking
ça prend les petits bijoux et 1/2/5 cent euros :super:

sur sable humide;
goldfield 4khz boost,réact 2.5, rep audio 3, sensi 99, sol plage a ajuster
ça passe bien en atlantique,même a marrée basse et voir sable noir ;-) :super:
par contre il faut enlever le protège disque pour pas qu'il y a d'eau salé qui ce met dedans :)

bien sur en sable humide il a pas les perfs d'un détecteur de plage,mais ça reste raisonnable et il trouve quand même ::d
sur sable sec c'est un régal avec le 1er prog pour ramassé les euros :super:
:alcool1:
 #1467646  par koala47
 
Merci Doux, ;-)

Voici ce que j avais comme programme ce matin sur le X35:

Sur Sable Sec (Plage Vendée :ghee: ): Programme DEEP au départ
Sol Plage : 15
Sensibilité : 90 (Puissance Tx : Boost)
Fréquence : 3,7 kHz
Vol Fer : 1
Réactivité : 2 / 2,5 (Silencieux : -1)
Réponse Audio : 5 voir 6 (Sat Audio : 1)
Discri : 9,5 (4 Tons)

Sur Sable Humide (Plage Vendée 8| ): Programme DEEP au départ
Sol Plage : Pompage
Sensibilité : 85 (Puissance Tx : Boost)
Fréquence : 3,7 kHz
Vol Fer : 1
Réactivité : 3 (Silencieux : -1)
Réponse Audio : 5 voir 4 (Sat Audio : 1)
Discri : 20 (4 Tons et je descend la discri du son de la première courbe (202) à 10 voir moins)

Demain, je vais essayer tes programmes et te dirais ;)