Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • disques HF

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465643  par diaman
 
bonjour a tous
voila ce qui m amène ici :je possede maintenant deux disque H F le rond et l elliptique ainsi que le noir d origine vendu avec le Deus .

je me sert des deux HF et plus tellement du 22 noir d origine dois le garder ou bien le vendre ??
vu que a mon avis le rond H F rempli les meme fonction suivant son réglage ! j attend vos avis
merci d avance
didier
 #1465649  par Dollismine
 
La question se pose en effet.
Les 3 disques sont complémentaires même si c'est du "luxe" de tous les garder.
Le rond HF ne te permet pas de descendre en dessous de 13kHz contrairement au 22 standard.
Donc en fonction de tes terrains, il y a peut-être du sens à conserver le 22 noir...ou pas si tu ne te sers jamais des freq. en dessous de 12kHz.

Perso, je garderaiss 22noir + elliptique. Mais bon, ça reste personnel et fonction de mes zones de prospection.
 #1465784  par argenteus
 
Bonjour
je risque de ne pas faire avancer le dilemme...mais perso je vendrai les deux ronds pour ne garder que elliptique...et ensuite avec la vente je prendrai le x35 en 28/34.... ::d
 #1465929  par paf62
 
Bah moi à ta place je ne garderais que le 22 noir ;-)
 #1465968  par Paladin
 
Et moi j ai eu les 3 et vu que je descendais jamais en dessous de 12kz et qu en fréquence de 28kz même en terrain pollué le 22hf fais aussi bien que l elliptique et
Je n ai gardé que le 22hf :cote: ( 3 fréquence avec la 14 polyvalente) .
Deplus les hf ont une plus grande autonomie que les noir 1ère,2ème génération et que les x35 :cote: .
 #1465984  par paf62
 
:hello: A mon avis, çã dépend des terres , dans le pas de calais, les terres sont lourdes et humides , la tête noire passe beaucoup mieux que la blanche : moins de faux signaux, meilleure penetration dans le sol... C'est du moins ce que j'ai constaté , que ce soit en faisant des tests sur monnaies enterrées et dans la pratique.
Mais beaucoup de paramètres interviennent : degré d'humidité et nature du sol, filtres des programmes, réglages multiples avec multitudes de combinaisons...
Bref, en ce qui me concerne, je n'utilise plus que la tête noire 22 ;-) en modifiant les programmes selon les terrains.
 #1466283  par lolo01
 
diaman a écrit :bonjour a tous
voila ce qui m amène ici :je possede maintenant deux disque H F le rond et l elliptique ainsi que le noir d origine vendu avec le Deus .

je me sert des deux HF et plus tellement du 22 noir d origine dois le garder ou bien le vendre ??
vu que a mon avis le rond H F rempli les meme fonction suivant son réglage ! j attend vos avis
merci d avance
didier
SLT

Sans aucune hesitation garde le 22 noir et le 24*13
 #1466336  par spectrum
 
le 22hf est excellent mais il manque de peche pour aller chercher les gros modules profonds.

j'ai gardé le noir 22 x35 tu a toutes les fréquences pour detecters dans 99% des cas , faut pas se laisser prendre par le marketing ... a 360 e le disque...

l'elliptique est super pour les vignes tres ferreuses et les zones très ferreuses minéralisées... mais le 22x35 fait le job pas besoin du 80khz . mais si ta les thunes prends le pour ces zones il est trés perf .

22x35+hf elliptique ta la meilleure combi .
 #1466429  par Dollismine
 
spectrum a écrit :le 22hf est excellent mais il manque de peche pour aller chercher les gros modules profonds.
Bah...c'est pas ce qu'on lui demande. :0
C'est comme vouloir faire du 4*4 sur une autoroute et de la vitesse sur un labour.
 #1466489  par spectrum
 
Dollismine a écrit :
spectrum a écrit :le 22hf est excellent mais il manque de peche pour aller chercher les gros modules profonds.
Bah...c'est pas ce qu'on lui demande. :0
C'est comme vouloir faire du 4*4 sur une autoroute et de la vitesse sur un labour.

c'est ce que je viens de dire ... certains disent que c'est un disque polyvalent ... comme l'enclume 28x34 polyvalent :mrgreen:
 #1466512  par tzar malabar
 
spectrum a écrit : certains disent que c'est un disque polyvalent ... comme l'enclume 28x34 polyvalent :mrgreen:


_ C'est un disque très polyvalent ..... ce n'est pas seulement la taille/largeur du disque qui détermine sa puissance brute (profondeur) , mais l'électronique de la machine également . Avec ce disque en terrain neutre (forêt , prairie) et la fréquence calée sur 14 kHz et bien-sûr avec des réglages avancés pour ce genre de terrain tu ne vas pas non-plus te restreinte à prendre une grosse monnaie à seulement 10 cm de profondeur , si la machine et bien régler sa descend suffisamment profond .
Personnellement , j'aime utiliser avec un Fisher un petit disque concentrique elliptique de précisément 25X14 cm . J'avais fait en forêt un trou pour tester sur un antoninien en bronze du IV ème siècle que j'avais ramener dans ma poche avec moi à combien je pouvais le capter . Après avoir fait un trou de 24 centimètres précis de profondeur (car avec ma serfouette c'était impossible de creuser plus , car le trou se resserrer en " V " comme un entonnoir !) , j'ai pu la capter avec un son puissant clair et net à cette profondeur après avoir remis la terre dans le trou ....
Donc si avec un petit disque concentrique elliptique de 14 cm de large j'arrive à capter FACILEMENT un antoninianus à 24 centimètres avec un Fisher à 13 kHz sans poussé les réglages dans leurs retranchements (pas de mode "boost" , ni de discri à 0 , ni d'effet de sol au maximum , mes réglages pour ce test était = mode défaut "DE" , discri sur 5 , effet de sol sur 65) , donc avec un Deus avec son disque elliptique à 14 kHz cela doit-être dans le même ordre de proportion ; ce qui est largement suffisant pour de la détection dite "de loisir" !!
Un antoninianus à 24 cm , donc avec des monnaies plus grosses genre napoléon III ou autres sa doit largement être suffisant je pense ..... En tout-les-cas pour moi ça l'est :hello:
 #1466585  par spectrum
 
non le 28x34 je parlais , j'en vois qui le prennent comme disque standard ...

un 25/14 polyvalent ...j'en doute parce que 24 cm j'apelle pas ca profonds , l'elliptique xp hf en fait autant .

j'ai sorti des gros modules avec le 22 en 3.7 khz boost a 35 cm en zone propre... c'est autre chose ... et il se demmerde bien en zone polluées aussi , le gros les prends vers 40/45 en prairie propre mais gros masquage en zones polluées donc pas polyvalent..
 #1466650  par tzar malabar
 
spectrum a écrit : non le 28x34 je parlais , j'en vois qui le prennent comme disque standard ...


_ Oui là je te rejoins , c'est clair !!
Après , si certaines personnes prennent ce disque de 34X28 en disque unique principal , c'est leurs problèmes , ils conçoivent le mot "polyvalence" selon leurs critères personnel , critères pas très objectifs , mais c'est eux que ça regarde :hello: