Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque instable

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1472220  par safetom
 
Nutella a écrit :Bonjour

Avant dernière sortie mon disque x35 28 c’est mis 2 fois a déconner pendant quelques secondes, aujourd’hui petite sortie et la au bout de 10 minutes ca recommence mais cette fois ne s’arrête plus, a savoir que quelque soit le programme ou la fréquence il sonne a tout va.

J'ai tenter au cas ou de repasser la maj sur la Tc mais comme c’est un x35 il ne se met pas a jour je suis donc dans l'impasse.

Quel est svp la procédure pour passer en sav directement auprès de XP ?

:amen:

salut nutella :hello:

retour chez ton fournisseur qui t'as vendu le disque x35 avec facture copie a défaut
il fera le reste pour le SAV :hello: :hello:
 #1472225  par paf62
 
pas cool de t'avoir vendu un disque foireux :-| et pas très rassurant, surtout quand on sait le prix des disques chez XP...
 #1472229  par safetom
 
Nutella a écrit :C'est un seconde main, je pensait passer en direct pour gagner du temps, ce n'est plus possible, comme avant ?
écoute j'ai un disque qui devrais revenir cette semaine , j'avais pas de facture donc près de chez moi j'ai un vendeur officiel XP il ne vends que ça en détecteur , j'avais fait un mail a XP expliquant ... il mon répondu d'aller vers un vendeur officiel pour un retour SAV le vendeur m'avais dit si moins de 75€ il répare directement chez xp forfait
si plus il contact pour un devis ... mais un X35 il a quelques mois ton disque pas facture :/ :hello: :hello:
 #1472235  par safetom
 
Nutella a écrit :Je m'en suis servi presque 3 mois il marchait bien mais du coup je me demande s'il a pas déjà été réparer car tout l'été nickel et la première sortie par temps humide et il se met a déconner. Je me demande si en cas de réparation le capot est re-soudé a l'ultrason ou encore avec l'ancienne méthode collée qui posait des soucis d'infiltration.

Je passe en boutique demain pour le déposer bon c’est un peu pénible j'aurais préférer l'envoyer directement a Toulouse...
ben :/ ça va relativement vite chez xp le SAV + ou - 15 jours tu devrais le recevoir en mains ;-)
a défaut d'avoir un news :naah: a suivre ... :hello: :hello:
 #1472239  par doux
 
:hello: regarde si il a pas quelque chose collé sous ton disque ou dans le protège disque?
ton terrain est t'il humide?
a tu essayer le 4khz?
:alcool1:
 #1472404  par Fakass
 
J'ai eut exactement le même cas avec un de mes deux disques.

Pendant plus de 6 mois, aucun problème.
Ensuite de temps en temps il devenait complètement instable. Des fois 5mn, des fois plus rien à en tirer avant le lendemain.

J'ai résolu le problème en faisant une mise à jour du disque.

Plus de problème pendant près de 1 an et la, il recommence de temps en temps. mais assez rarement.
 #1472493  par Edge
 
Tu es sur de ne pas pouvoir écraser la version actuelle pour la réinstaller? j'ais fait plusieurs fois cette manip avec des versions antérieurs, suite à des problèmes similaires aux tiens..
 #1472544  par Arsenic
 
le problème du x35 c'est qu'il est super sensible au emi
sans doute ça technologie bluetooth ble qui le rends si instable
de plus comme le deus ne possède pas de calage auto des emi et qu'il existe de plus en plus des zones pollués d'onde et interférence électromagnétique il est impossible de détecter et ce avec n'importe quelle fréquences car trop d'instabilité
même un smartphone dans la poche des fois provoque une gène donc pas forcement en panne

petit jeu ;-)
avec votre smartphone et un scanner de bluetooth ble vous pouvez detecté votre x35
Image
 #1478483  par jeannot_82
 
Lent ?
Prend en compte le délais d'acheminement aussi
 #1481943  par mathéus
 
Nutella a écrit :Bon c’est la grosse chiotte :/

J'ai récupérer le disque du SAV apres avoir passer tout le mois de novembre au GMP , testé a Toulouse avec aucun défaut , retour donc dans le même état normalement OK.

Et la ca se complique gravement, je fait une sortie normale de 4h avec le disque, je choppe le superbe serratus (voir mon poste), je ramène le tout a la maison, nettoie et met en charge.

Je commande un WS4 chez theopilus, je le recois, j'essaie de le connecter au disque pas moyen :snif:
Je repasse une maj 5.2 sur la Tc et le casque, je jumelle le disque et le casque au disque ca s'allume et se connecte apres un délais bien trop long et le son que ce soit au hp ou au casque est tout pourri tout hachuré meme en passant un sesterce devant le disque.

Ca c’était cette apres midi, la ce soir je retente un allumage et plus rien, la Tc indique NO COIL et le casque pareil , en laissant le tout allumer 20 minutes la Tc c'est connecter au disque 10 secondes j'ai entendu des bruits puis plus rien disparu et a nouveau NO COIL

C'est vraiment lourd je suis presque sur que le disque ets hs et prends l'humidité ou un truc du genre style défaut intempestif je sait plus quoi faire a part me rendre directement en boutique :snif:

Des avis ?
La Tc est neuve de chez Théophilus du mois de Septembre
Le casque est neuf de chez Théophilus du mois de Decembre
Le disque est d'ocas acheté ici en septembre a un membre que je remercie pas de m'avoir fourger sa merde....
salut Nutella ! c est le disque de 28 x35 que je tes vendu ?