Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP Déus et capsule de bouteille

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1473741  par Furet des prairies
 
Bonjour à tous,

Tout d’abord, j'ai recherché sur le forum ma question et n'ai rien trouvé. Je sais pas vous, mais moi, depuis que j'ai la nouvelle V5, je ne fais plus de différence entre une bonne cible et une capsule de bouteille, je fais beaucoup de plage et auparavant, j'en sortait très très peut. Maintenant, je les sort quasiment toute. OK, ça dépollue vous allez me dire, mais à la longue, c'est vraiment casse bonbon.

Avez-vous le même problème et si oui, quel réglage effectuez-vous ?
Je sort pratiquement qu'en programme Goldmaxx ou fast.

Merci d'avance de votre aide.
 #1473780  par tzar malabar
 
_ C'est un peu la joie des appareils à mise à jour , les algorithme ne sont jamais semblable d'une version à l'autre ... attend la prochaine M.A.J qui corrigera cela , ou peut-pas , ou alors la suivante qui les rejetteras , et la suivante qui les re-acceptera ::d ^^
(on rigole ; pas taper :hurt4: !!!)
 #1473869  par Picsou
 
:hello: tu peut aussi utiliser le spectre graphique XY qui est tres bien pour cela
:hello:
 #1474008  par Furet des prairies
 
:hello: :hello: :hello:

Alors merci à tous pour votre aide. J'ai suivi vos conseil et ce matin, deux heure de prospection et seulement 2 capsule pour 23 monnaies au lieu d'une 20 ène de capsule pour 12 monnaie la sortie précédente.

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1474029  par pat743
 
et du coup tu as simplement monté le silencieux ou tu t'es aussi servi du graphique ?
 #1474453  par Furet des prairies
 
pat743 a écrit :et du coup tu as simplement monté le silencieux ou tu t'es aussi servi du graphique ?
J'ai également mis le XY :super: :super: :super:
 #1474647  par prospector74
 
Je fait la collection des capsules, envois moi photos de tes capsules, je les ai peut être pas :hehe:
 #1474772  par levolque
 
ne pas se fier au graphique une bonne cible profonde sera mise en défault par le graphique...monter le silencieux suffit pour déterminer les capsules .
 #1474773  par piedge56
 
et comment est ce que vous montez le silencieux? Désolé mais j'ai le Deus depuis pas longtemps et je ne vois pas comment le faire... Merci
 #1474815  par Furet des prairies
 
piedge56 a écrit :et comment est ce que vous montez le silencieux? Désolé mais j'ai le Deus depuis pas longtemps et je ne vois pas comment le faire... Merci
:hello: Menu / Réactivité / Expert :alcool1: :alcool1:
 #1474869  par levolque
 
c'est un filtre qui supprime les ferreux , les faux signaux , ca permets de mieux discerner les bonnes et mauvaises cibles , en contrepartie tu perds un peu en sélectivité en milieu tres pollué mais sur la plage tu t'en fous .
 #1474872  par prospector74
 
piedge56 a écrit :Merci bcp !! Et ça fait quoi concrètement le silencieux?
C'est ce qui permet d'éliminer les mauvais sons parasite mélanger à du grave par exemple comme type capsule .
Si on ne le règle pas, il se règle tout seul selon la réactivité. Sur le deus le silencieux est directement relié à la réactivité, c’est une discri supplémentaire dans les ferreux. Quand la réactivité est basse et que le son des ferreux traine, automatiquement le silencieux se règle plus haut pour les masquer un peu. Dans le cas contraire d'une réactivité élevée, le silencieux est baissé automatiquement de façon à ce que la réactivité élevée ne masque pas trop le ferreux.
L’appareil règle automatiquement le silencieux en fonction du niveau de réactivité. Si tu montes cette dernière; il baisse le silencieux pour compenser l’excès de discrimination du a une trop grande rapidité. Maintenant tu peux intervenir toi-même à condition que tu maîtrises bien, parce que si baisses la réactivité et que tu baisses le silencieux tu risques d'avoir les oreilles en choux fleur avec un excès de cacophonie. Pour les meilleures performances tu le laisses à -1 (désactivé), si tu veux du confort tu le monte. A toi de choisir ton ratio performance/confort selon ton niveau, tes goûts et tes habitudes.
Le silencieux filtre les petits signaux/craquements mais augmente la "traînée" c'est à dire le masquage des cibles par des ferreux en diminuant la réactivité et donc la sélectivité. D'où l'intérêt de le mettre à -1 mais c'est du coup plus sonore.
Maintenant les capsules c'est bien aussi de les récupérés, ça dépollue, c'est aussi notre notre fonction, rendre les labour sans métal, pour les culture biologique, et pour les plages les estivant en seront contant.
 #1475396  par piedge56
 
merci prospector74 pour ces explications précises et très claires !! Je regarderai ça en sortie réelle.
 #1475426  par prospector74
 
piedge56 a écrit :merci prospector74 pour ces explications précises et très claires !! Je regarderai ça en sortie réelle.
De rien, ça fait plaisir de faire plaisir :)