Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tête HF

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1474219  par domino
 
Bonsoir ,
je suppose que la question est récurrente mais bon ! ;-)

Noêl approche :) et je pensais à offrir non à moi mais à mon déus une nouvelle tête :hehe: .

Alors d’après vos retours , est ce que le sdiques hf valent le coup ?

je suis surtout en labours assez "pollués" , je dirais plutôt avec du vécu !!
 #1474281  par domino
 
Erratum :
vous aurez compris , non pas :
"le sdiques " mais les disques !! j'ai du prendre trop d'apéro en regardant camping à la télé !! :alcool1: :alcool1:
 #1474288  par Pipiou
 
Bonsoir Domino, j'ai eu peur que tu ai oublié le "a" dans le mot que tu as écrit. Ouf, je suis rassurée :mdr3:
Hormis cela je ne puis te renseigner.
Pipiou
 #1474380  par domino
 
Pipiou a écrit :Bonsoir Domino, j'ai eu peur que tu ai oublié le "a" dans le mot que tu as écrit. Ouf, je suis rassurée :mdr3:
Hormis cela je ne puis te renseigner.
Pipiou
Je vois que j'ai bien fait e corriger pour certain(e)s :mdr1:
 #1474423  par Paladin
 
Ayant eu les 2 disques hf . Et bien en terrain pollué ou moyennement pollué le 22hf fais très bien le taf ( il est très polyvalent).
Si c est des terrains trach donc très très pollués ; l elliptique est fais pour ça .
 #1474564  par domino
 
Merci pour les infos :) , je pense que le 22 HF devrait me suffire .
 #1474744  par levolque
 
ne pas trop se fier au xy une monnaie profonde peux le prendre à default , détectez à l'oreille c'est mieux.
 #1485499  par domino
 
Bonjour, :nwink:
je viens d'avoir un affreux doute avant mon achat !! 8/

Comme je ne fais pas de plage et que les champs de ma région ne sont pas minéralisés , je me demande si je ferais pas mieux de prendre un 22,5 x35 , mes terrains de jeu ne sont pas très pollués . avec plus de sous je n'aurais pas à hésiter ,mais là il me faut une priorité!!

merci de m'aider à trancher .
Domino.
 #1485503  par Rococo
 
dans ce cas le x35 sans hesiter car il a un nouveau mode doost a 3.7 khz et la frequence de 28 qui est largement suffisante en milieu ferreux
 #1485523  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
j'ai le même doute que toi domino, je me tâte pour l'eliptique mais c'est pas minéraliser du tout chez moi avec on va dire des zones, en prenant des secteurs larges peu pollués.
J'ai le 28 noir et j'avoue que je tape des oboles de Marseille, et des p'tites romaines sans problème. :langue2:

Mettre plus de 300 boules :pleur4: , sur un disque qui n'est pas sur de faire mieux pour chez moi, me donne quand même à réfléchir. :(
 #1485526  par piragol
 
domino a écrit :Bonjour, :nwink:
je viens d'avoir un affreux doute avant mon achat !! 8/

Comme je ne fais pas de plage et que les champs de ma région ne sont pas minéralisés , je me demande si je ferais pas mieux de prendre un 22,5 x35 , mes terrains de jeu ne sont pas très pollués . avec plus de sous je n'aurais pas à hésiter ,mais là il me faut une priorité!!

merci de m'aider à trancher .
Domino.
Pour moi, une elliptique ne trouve son sens qu'en milieu pollué et/ou encombré donc je pense que tu as déjà dans ta question toutes tes réponses en réalité. :hello:
 #1485529  par Nico32
 
Salut! Je me suis posé exactement posé la même question que toi a savoir l utilité d avoir un disque hf sur des terrains pollués mais absolument neutre en minéralisation. J ai finalement opté pour le 22 x35 en complément de mon 28 qui a ses limites sur des zones très polluées de ferreux. Sa petite taille et la fréquence de 30 kh devrait apporter bcp. J espere ne pas m être trompé je le reçois lundi normalement !
 #1485620  par domino
 
donc ok pour x35 .Maintenant comme nico 32 , j'ai le 28 noir,du coup ça peut faire un un complément .
A moins de remplacer le 28 noir par le 28 x35 pour une plus grande couverture ?
 #1485654  par Nico32
 
Qui pourrait nous faire un retour sur ce disque x35 en 22 ?j ai trop hâte de le recevoir !!
 #1485838  par levolque
 
pour moi le plus polyvalent basses et hautes frequences 28 khz largement suffisant pour tout type de terrains .
 #1486351  par domino
 
Bonsoir ,j'ai vu des comparatifs entre les 28x35 et les 28/34x35 ,mais je voudrais savoir ce qu'il en est entre le 22x35 et le 28x35 en thermes de profondeur notamment .

Je sais , je suis un :boulet: mais je n'arrive pas à me décider !!
 #1486390  par tzar malabar
 
Nutella a écrit : tete de 22,5 cm pour les endroits encombrés et 28 cm si c’est dégagé

_ Voilà voilou , c'est corrigé ..... pas d'erreur sur détecteur.net ::d ^^
 #1486403  par jeannottitof
 
domino a écrit :Bonsoir ,j'ai vu des comparatifs entre les 28x35 et les 28/34x35 ,mais je voudrais savoir ce qu'il en est entre le 22x35 et le 28x35 en thermes de profondeur notamment .

Je sais , je suis un :boulet: mais je n'arrive pas à me décider !!
:hello: :hello:
domino faut pas croire que ça fait une différence de 10 cm entre un 22 et un 28 noir ou X35.
C'est juste histoire de quelques cm max, même en haute fréquence.
La grosse différence peut-être dans les terrains pollués ton 22 se défendra mieux.

Faut pas trop se prendre la tête. Comme Nutela l'a dit: polué et encombré disque 22 et propre et dégagé 28.


C'est pas nous qui pouvons savoir pour toi. C'est toi qui connais tes terrains de jeu.