Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau réglage Deus super puissant

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1484107  par Rococo
 
je vous fait languir encore un peu mais mon boulet de 15 kgs et de 16/17 cm de diametre est pris a1 m et sans prendre les petits ferreux qui trainent en surface.C est une bete et qui est bien plus facile a regler que ne l etait le tm 808.De plus j ai fait l essai avec la tete de 22;imaginez un peu avec la 28x34;c est un vrai delire :super: je savais ce dont il etait capable mais je le decouvre reellement aujourd hui apres en avoir discuté avec Alain d'XP;c est hallucinant et me redonne envie de me remettre a la detection,d autant qu il est tres facile a regler et il reste silencieux meme avec les petits clous ensurface et le boulet dans le trou
 #1484108  par Rococo
 
pour la puissance digne des meilleurs IP sur grosses cibles;voilà les reglages
tout d abord il faut savoir que sur le gold field ;XP a utilisé des filtres speciaux qui rendent l appareil tres puissant a 1 de react et meme 0.Plus la frequence sera basse et plus l a ppareil sera performant sur grosses cibles,et ça na rien a voir avec un reglage classique car la puissance est vraiment importante
vous vous mettez donc en mode gold field qui est du semi statique;vous mettez la sensibillité a 92/93 ou plus;vous etes en discri IAR et donc 0 est le mieux;vous mettez 1 de react et vous mettez 3.7 de frequence pour les x35 mais la plus basse sur les autres disques.Choisir le disque le plus puissant que vous ayez a savoir le 28 ou 28x34.Une fois le reglage fait ;vous pompez le sol et au bout de 2/3 secondes vous appuyez brievement sur le bouton pimpointing.Aussitot le son s arrette et l appareil est reglé.
Vous commencez la detection avec la tete a 20 cm du sol environ pour ne pas entendre les ferreux;et là vous allez entendre les grosses masses tres profondemment et plus le signal sera long et plus la masse sera grosse
l appareil est tres stable et c est un vrai plaisir.Ca n a rien a voir avec la technologie des IP mais je ne peux vous en dire davantage.Si l appareil derive il suffit de repomper 2 /3 secondes et de recalibrer avec la touche pimpoint.Il faut savoir que si appuyez plusieurs secondes sur le pimpoint;il ne prendra que la derniere milliseconde et donc ca ne sert a rien
c est tres simple et terriblement efficace. d autant que les petits ferreux de surface sont silencieuxJe l ai essayé avec la tete de 22 et c est enorme alors la 28!!!!!!!!!!on a vraiment un detecteur grande profondeur
en janvier je ferai une video qui en surprendra plus d'un.Je suis vraiment heureux de decouvrir ce reglage et m en servirai tres bientot
 #1484116  par JDpicsou
 
très interressant!
....en fait , et si j´ai bien compris, ce réglage sert pour la recherche de GROSSES MASSES en profondeur? 8|
....peut on en attendre une reaction aussi bonne avec des non ferreux?
merci
 #1484117  par Rococo
 
tout a fait il a la meme reaction sur les non ferreux
pour le reglage d effets de sol,c'est direct;inutile d aller dans les programme.Il suffit sur ce programme de pomper 2/3 secondes et de cliquer brievement sur le pimpoint.Le detecteur s arrete aussitot de chanter et s est donc calé sur le sol.Tres rapide et tres efficace
 #1484120  par neutronium
 
Claude ! merci pour cette nouvelle petite revolution sur un appareil qui même dix ans après sa sortie n'a pas livré tout ses secrets ! c'est bluffant ! :super:
 #1484121  par JDpicsou
 
:amen: merci pour la reponse rapide!!
...génial, il me tarde d´essayer sur mes terrains de prédilection!! :taré1:
 #1484188  par Christophoros
 
Bonjour,

Merci Rococo pour ces précisions sur cette utilisation du GoldField! :ncool:

Gary BLACKWELL en parlait brièvement dans l'une de ses vidéos, mais sans entrer dans les détails:

https://youtu.be/0x1G4vNaD1E?t=297

C'est beaucoup plus clair maintenant. :super:

:hello:
 #1484197  par Rococo
 
n oublions pas non plus que ce mode passe tres bien la mineralisation
 #1484223  par crappybird
 
0 iar = tm , iar 5 est censé si je me rappelle bien discrim les gros ferreux.
rococo utilise la hauteur du disque par rapport au sol (20cm) comme moyen de discriminer les petites masse si j'ai bien compris, j'avais trouver le gf de la nouvelle version un peu moin stable que le precedant.
Pour ceux qui se posent la question les effets de sol sur pinpoint concernent uniquement le mode gf , gb a refaire au moindre changement de stabilité ( ce qui arrive souvent sur sable mouillé).
 #1484234  par Rococo
 
la discri IAR est une discri a part qui na rien a voir avec la discri traditionelle.Si tu en mets trop;par exemple a partir de 2 2;tu perds tout l interet du programme surtout la profondeur.Au dela de 1 ,de bonnes cibles t indiqueront ferreux sur la TC;c est pourquoi le mieux est de ne pas s en servir ou le moins possible quand tu cherches les grosses masses profondes;car a 20 cm de hauteur tu n entends plus les petits ferreux
contrairement a ce qui est dit au dessus,j ai trouvé le mode tres stable durant les essais alors que je les ai faits dans mon jardin rempli de ferreux;l instabillité vient peut etre d'un mauvais calage du sol
 #1484266  par Rococo
 
tu as raison; je pense car ja i fait un essai au printemps dernier sur l humide a la plage et il netait pas stable.Je n ai pas insisté mais il faudrait regarder pourquoi.Je n arrivais pas a regler le sol
 #1488176  par vévert
 
merci pour les informations, moi qui envisageais l'achat d'un détecteur de grosses masses, le post m'intéresse particulièrement. au départ je pensais acheter un PI avec cadre de 1 mètre, mais maintenant j'hésite. pensez-vous que ce mode du deus se rapproche ou même égale les performances d'un pi avec cadre de 1 mètre? deuxième question : ce mode "deus grosses masses" sera-t-il accessibles uniquement sur les deus à venir ou puis-je en disposer si j'achète un deus d'occasion avec tête 28 cm ?
troisième question : le problème des PI avec cadre, c'est que dès que le sol n'est pas plat cela produit plein de faux signaux. qu'en est-il du deus en mode grande profondeur sur les sols accidentés ?

merci d'avance pour vos réponses.
 #1488177  par Rococo
 
Tous les deus doivent posseder cette fonction.Car le mien est ancien mais avec toutes les maj.Meme l orx peut le faire
lappareil n est pas un PI c est une autre thchno mais tres puissante et surtout tres stable.Je l ai essayé avec la tete de 22 mais avec la 28 ou 28x34 ca doit demenager.Je vais bientot faire une video mais j ai la creve et ne me sens pas le courage de faire un trou de 1 metre :hehe:
 #1488182  par vévert
 
merci pour votre réponse.
bon ben je vais opter pour le deus alors :) c'est surtout la stabilité qui m'intéresse, car les PI avec cadre sont très instables.
 #1488231  par merisier
 
Rococo a écrit :Tous les deus doivent posseder cette fonction.Car le mien est ancien mais avec toutes les maj.Meme l orx peut le faire
lappareil n est pas un PI c est une autre thchno mais tres puissante et surtout tres stable.Je l ai essayé avec la tete de 22 mais avec la 28 ou 28x34 ca doit demenager.Je vais bientot faire une video mais j ai la creve et ne me sens pas le courage de faire un trou de 1 metre :hehe:
Bonjour rococo , comme je sais que tu es un adepte de la gelée royale :super: extra d'ailleurs , avec en complément du miel d'acacia dans une infusion de thym , remède excellent :hello:
 #1491582  par ponyred
 
Bonjour,
Je suis très intéressé par ce réglage, cependant quand j'essaie d'acquérir la valeur sol en pressant la touche "Pinpoint", je n'obtiens pas le signal "bip, bip..." très aigu comme sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=h2VTAZDgElU signalant que l'acquisition est bien effectuée.
Y a t-il une astuce qui m'aurait échappée ?
Merci
 #1493901  par paf62
 
Rococo a écrit :pour la puissance digne des meilleurs IP sur grosses cibles;voilà les reglages
tout d abord il faut savoir que sur le gold field ;XP a utilisé des filtres speciaux qui rendent l appareil tres puissant a 1 de react et meme 0.Plus la frequence sera basse et plus l a ppareil sera performant sur grosses cibles,et ça na rien a voir avec un reglage classique car la puissance est vraiment importante
vous vous mettez donc en mode gold field qui est du semi statique;vous mettez la sensibillité a 92/93 ou plus;vous etes en discri IAR et donc 0 est le mieux;vous mettez 1 de react et vous mettez 3.7 de frequence pour les x35 mais la plus basse sur les autres disques.Choisir le disque le plus puissant que vous ayez a savoir le 28 ou 28x34.Une fois le reglage fait ;vous pompez le sol et au bout de 2/3 secondes vous appuyez brievement sur le bouton pimpointing.Aussitot le son s arrette et l appareil est reglé.
Vous commencez la detection avec la tete a 20 cm du sol environ pour ne pas entendre les ferreux;et là vous allez entendre les grosses masses tres profondemment et plus le signal sera long et plus la masse sera grosse
l appareil est tres stable et c est un vrai plaisir.Ca n a rien a voir avec la technologie des IP mais je ne peux vous en dire davantage.Si l appareil derive il suffit de repomper 2 /3 secondes et de recalibrer avec la touche pimpoint.Il faut savoir que si appuyez plusieurs secondes sur le pimpoint;il ne prendra que la derniere milliseconde et donc ca ne sert a rien
c est tres simple et terriblement efficace. d autant que les petits ferreux de surface sont silencieuxJe l ai essayé avec la tete de 22 et c est enorme alors la 28!!!!!!!!!!on a vraiment un detecteur grande profondeur
en janvier je ferai une video qui en surprendra plus d'un.Je suis vraiment heureux de decouvrir ce reglage et m en servirai tres bientot
:hello: Rococo
Hâte de voir la vidéo :hello:
 #1493907  par paf62
 
Rococo a écrit :Tous les deus doivent posseder cette fonction.Car le mien est ancien mais avec toutes les maj.Meme l orx peut le faire
lappareil n est pas un PI c est une autre thchno mais tres puissante et surtout tres stable.Je l ai essayé avec la tete de 22 mais avec la 28 ou 28x34 ca doit demenager.Je vais bientot faire une video mais j ai la creve et ne me sens pas le courage de faire un trou de 1 metre :hehe:
Au fait, ne risque t'on pas de creuser sur des gros ferreux profonds ( du style fer à bœufs à 40 cm sous terre) avec ce programme?
:hello:
 #1493933  par Rococo
 
oui bien sur mais comme les inductions pulsee;il n existe aucun detecteur qui discrimine a 1 m de profondeur,a 40 cm les fers a boeufs sont pris aussi en discri avec les vlf classiques
 #1493971  par paf62
 
Rococo a écrit :oui bien sur mais comme les inductions pulsee;il n existe aucun detecteur qui discrimine a 1 m de profondeur,a 40 cm les fers a boeufs sont pris aussi en discri avec les vlf classiques
Donc en fait ce programme fonctionne en tous metaux ou alors j'ai rien compris?
Dans ce cas les gros ferreux profonds vont bien sonner et çà promet de faire des cratères :-|
:hello:
 #1493974  par Rococo
 
j ai l impression que tu decouvres la detection.Tous les appareils grande profondeur sont des PI et donc des tous metaux pour la plupart.Le mode gold field a une discri visuelle qui est assez efficace,mais a ces profondeurs la discri est loin d etre efficace.Quand avec un vlf classique tu trouves un fer a boeuf a 40 cm,tu peux bien t immaginer qu a 1 metre ce sera pire.Mon boulet de canon trouvé a 80 cm sonnait comme une bonne cible avec mon sovereign qui est reputé pour eliminer mieux les ferreux.Toutes les recherches profondent se font avec des PI;la tu as un semi statique gratuit dans un appareil vlf et je trouve que c est suffisemment important pour le signaler :super:
 #1493999  par paf62
 
Rococo a écrit :j ai l impression que tu decouvres la detection.Tous les appareils grande profondeur sont des PI et donc des tous metaux pour la plupart.Le mode gold field a une discri visuelle qui est assez efficace,mais a ces profondeurs la discri est loin d etre efficace.Quand avec un vlf classique tu trouves un fer a boeuf a 40 cm,tu peux bien t immaginer qu a 1 metre ce sera pire.Mon boulet de canon trouvé a 80 cm sonnait comme une bonne cible avec mon sovereign qui est reputé pour eliminer mieux les ferreux.Toutes les recherches profondent se font avec des PI;la tu as un semi statique gratuit dans un appareil vlf et je trouve que c est suffisemment important pour le signaler :super:
Merci Rococo :hello:
Je détecte depuis quelques années avec le Deus , dans les champs où j'ai des autorisations, mais jamais en tous metaux, en programme Deep modifié et tête de 22 noire ; il arrive souvent que des gros ferreux profonds sonnent comme une bonne cible et je me demandais si avec ton programme, je ne risque pas de creuser sur encore plus de gros ferreux profonds :(
Sinon j'ai un sovereign Élite qui marche bien à la plage :super:
 #1494158  par piragol
 
Vraiment puissant.... 8|
Par contre, la précision.... :rouge:
Photos prises ce jour, sur un chemin agricole :
Image
Image
 #1494199  par Rococo
 
ca demande quand meme un peu d'experience mais on peut analyser la longueur du son qui correspond a celui de la cible.On n est pas en discri classique et on est en semi statique.PLus la reactivité est lente et plus la cible est difficile a localiser.Tu devrais le savoir Bruno avec l experience que tu as.Quand on est habitué a des react plus elevees;on s aperçois que la cible et surtout les ferreux sont plus difficiles a localiser quand on detecte a 1 de reactivité pour gagner en profondeur.L essentiel est qu il y est une cible au fond du trou
 #1494342  par kappa18
 
8/ oui bonne question........peut être creuse t-il toujours à cette heure..... :hehe:
 #1494349  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit : peut être creuse t-il toujours à cette heure..... :hehe:

_ Oh le c.. !! :mdr1: :mdr3: (c'est pas péjoratif kappa hein :hello: )
une cavité peut-être :mdr2: à 80 cm qui faisait biper le tous-métaux ::d
 #1505195  par slyworld
 
Rococo a écrit :pour la puissance digne des meilleurs IP sur grosses cibles;voilà les reglages
tout d abord il faut savoir que sur le gold field ;XP a utilisé des filtres speciaux qui rendent l appareil tres puissant a 1 de react et meme 0.Plus la frequence sera basse et plus l a ppareil sera performant sur grosses cibles,et ça na rien a voir avec un reglage classique car la puissance est vraiment importante
vous vous mettez donc en mode gold field qui est du semi statique;vous mettez la sensibillité a 92/93 ou plus;vous etes en discri IAR et donc 0 est le mieux;vous mettez 1 de react et vous mettez 3.7 de frequence pour les x35 mais la plus basse sur les autres disques.Choisir le disque le plus puissant que vous ayez a savoir le 28 ou 28x34.Une fois le reglage fait ;vous pompez le sol et au bout de 2/3 secondes vous appuyez brievement sur le bouton pimpointing.Aussitot le son s arrette et l appareil est reglé.
Vous commencez la detection avec la tete a 20 cm du sol environ pour ne pas entendre les ferreux;et là vous allez entendre les grosses masses tres profondemment et plus le signal sera long et plus la masse sera grosse
l appareil est tres stable et c est un vrai plaisir.Ca n a rien a voir avec la technologie des IP mais je ne peux vous en dire davantage.Si l appareil derive il suffit de repomper 2 /3 secondes et de recalibrer avec la touche pimpoint.Il faut savoir que si appuyez plusieurs secondes sur le pimpoint;il ne prendra que la derniere milliseconde et donc ca ne sert a rien
c est tres simple et terriblement efficace. d autant que les petits ferreux de surface sont silencieuxJe l ai essayé avec la tete de 22 et c est enorme alors la 28!!!!!!!!!!on a vraiment un detecteur grande profondeur
en janvier je ferai une video qui en surprendra plus d'un.Je suis vraiment heureux de decouvrir ce reglage et m en servirai tres bientot
ils sont fort ces grecs pas vrai ? ;-)
Cette technique du balayage à 20cm pour éviter l'effet "miroir" du sol ..... chapeau ! :amen:
par contre on m'en a parlé couplé aux modes statiques du Déus ! et il parait que certains ne jure plus que par ça ! 8|
as-tu testé rococo ?

:alcool1: :alcool1:
 #1505199  par tzar malabar
 
slyworld a écrit : par contre on m'en a parlé couplé aux modes statiques du Déus ! et il parait que certains ne jure plus que par ça ! 8|
as-tu testé rococo ?

_ Et toi , tu as testé ? ;)
 #1505201  par slyworld
 
tzar malabar a écrit :
slyworld a écrit : par contre on m'en a parlé couplé aux modes statiques du Déus ! et il parait que certains ne jure plus que par ça ! 8|
as-tu testé rococo ?

_ Et toi , tu as testé ? ;)
justement non ! :happy1:
par chez moi, c'est neige de fin novembre à mi-avril donc, 0 détection pendant ce laps de temps ... :pleur4:

:alcool1: :alcool1:
 #1542804  par Zozo55
 
Bonjour tout le monde ,
Est ce que quelqu'un à une idée pourquoi je n'arrive pas à régler l'effet de sol .
Pas de double bip
Merci
 #1542863  par Rococo
 
sur quel mode?
 #1542944  par Zozo55
 
En mode gold fidèle rococo
Je ne comprend pas ,
Je pense pourtant faire la manipulation correctement mais polop.
Je voudrais bien un coup de pouce siouplé
Merci et bonne nuit tout le monde
 #1542959  par Christophoros
 
Bonjour,

C'est peut-être parce que ton sol n'est pas minéralisé, tout simplement... ;)

J'ai remarqué qu'en "Gold field", dans ce cas de figure, il peinait à afficher un indice. Par contre en terrain minéralisé ou en test sur une vieille brique, le calage était immédiat.

En outre, j'ai pas de bip non plus lors du calage du sol: c’était peut-être sur les anciennes version, je suis en v5.2... ::d

:hello: