Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Batterie XP DEUS .. optimisation de la batterie ?? AIDE SVP

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #152138  par Rococo
 
c est possible pour les nimh mais pas pour les lithium qui sont optimisés;car ils n ont pas d autodécharge
 #152173  par xpdeusfan
 
les "optimisateurs" d'accus NimH leur font faire quelques cycles de charge/décharge pour supprimer l'effet mémoire. Les accus lithium du deus n'ont pas cet inconvénient, donc impossible d'avoir un gain de capacité en leur faisant subir un tel sort. C'est même déconseillé de les laisser se décharger complètement, cf cet article à ce sujet:
http://www.batteryuniversity.com/parttwo-34.htm

La seule chose à optimiser pour les lithiums c'est de les charger à courant faible pour augmenter leur longévité ce qui n'est pas inutile dans le cas de la tête du détecteur où la batterie enfouie nécéssite le renvoi du détecteur chez le constructeur en cas de changement.
 #154399  par lug
 
salut tout le monde,

je profite de ce post pour vous demander si cet appareil serait fonctionnel pour recharger le Déus lorsque l'on est en ballade et a cours d'autonomie.
je ne comprends pas grand chose au langage technique de ce genre d'objet donc si vous pouvez me dire seulement si cet appareil est bon et qu'il vaut le coup...

http://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3/a ... T2461.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Mr Loubet en parle sur son site mais je n'en sais pas plus.

merci a vous.

sbdL
 #154411  par l'orpailleur
 
serge beninati a écrit :salut tout le monde,

je profite de ce post pour vous demander si cet appareil serait fonctionnel pour recharger le Déus lorsque l'on est en ballade et a cours d'autonomie.
je ne comprends pas grand chose au langage technique de ce genre d'objet donc si vous pouvez me dire seulement si cet appareil est bon et qu'il vaut le coup...

http://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3/a ... T2461.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Mr Loubet en parle sur son site mais je n'en sais pas plus.

merci a vous.

sbdL


La voici sa réponse :super: qui est sur le forum d'XP


Re: DEUS, l'autonomie (me) pose problème...
de Alain XP » Mer 20 Jan 2010 10:36

Bonjour Serge

Désolé pour ma réponse tardive.
Le modèle Décathlon ne fait qu' 1.7Ampères alors que le Pearl fait 5Ampères, avec ce dernier vous aurez donc presque 3 fois plus de capacité de recharge! Une fois cette batterie de secours chargée, vous pourrez recharger une dizaine de fois votre Déus. La techno de cette batterie de secours est la même que celle du Déus , LiPo ( lithium ion polymère) comme beaucoup de mobile, Iphone etc...Cordialement,

Alain XP
 #154454  par lug
 
Merci beaucoup Alain,

Nos réponses se seront croisées.
merci encore pour votre implication.

sbdL