Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ouille mon disque.....

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1488499  par JDpicsou
 
:aille:
bonjour à tous,
après ma sortie du jour, comme d´habitude je nettoie tout mon materiel, et....surprise : je vois que mon protège disque a souffert à un endroit sans toutefois présenter de perforation => je regarde alors l´endroit correspondant du disque ....et...mauvaise surprise ....le revètement du disque présente un enfoncement avec fissure du revêtement noir!! le disque semble bien fonctionner...
MA QUESTION = risque y a t il ? et si oui, dois je mettre un produit ( silicone....scianolit...)afin de préserver l´hermeticité complète??? :(

merci d´avance

Image

Image
 #1488501  par Paladin
 
Y a la batterie a c est endroit 8| Ou pas ? Moi je vois 2 solutions soit tu change le couvercle ou soit tu utilise la colle qui est fourni quand on change la batterie pour colmater et solidifier tout ça .
 #1488502  par JDpicsou
 
:super: merci Paladin,
....et cette colle , on la trouve ou??....c´est à base de résine type araldite?? :modo:

(c´est sur le bras opposé à l´endroit de charge...)
 #1488505  par jeannot_82
 
Conseil
Retour XP pour remplacer le capot
La bricole n'est pas toujours conseillé
Si le connecteur batterie est oxydé
Le disque ne sera pas réparable et donc poubelle direct
 #1488525  par lerasta
 
si le disque a déjà quelques années utilise un kit remplacement batterie et tu repartira avec un lipo neuf
 #1488529  par NANARD0334
 
:hello:
Et bin ....... Tu as roulè dessus avec ta voiture où tu t'en ais servi comme marteau, vu l'enfoncement ????????? :happy1:
 #1488532  par JDpicsou
 
NANARD0334 a écrit ::hello:
Et bin ....... Tu as roulè dessus avec ta voiture où tu t'en ais servi comme marteau, vu l'enfoncement ????????? :happy1:
...hé bien très justement, moi qui bichonne mon matos.... cette interrogation me turlupine depuis 2 jours!! :aille: ...
Merci à tous pour vos commentaires, vu que c´est un 22 noir ( 2 ans) ,j´hésite entre l´option d´ouvrir l´opercule pour bien sécher les éventuelles présences d´humidité, puis refermer avec colle :malin1: ....et l´option retour à mon magasin préféré du Sud....
Dernière modification par JDpicsou le 06 janv. 2019, 09:03, modifié 1 fois.
 #1488671  par Paladin
 
Il est garanti alors renvoie le !
 #1488728  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
d'accord avec MECA, il est encore sous garanti, et si tu l'ouvres toi plus aucune garantie ne marchera pour les 3 ans restantes.
Même si ça te coute qq euros,( la casse ne rentre pas en garantie) ça te coutera toujours moins chère qu'un disque neuf.
 #1488749  par piragol
 
Vu le pet, aucune garantie ne fonctionnera sur ce disque. :/
Les garantie sont pour les défauts et vices cachés, pas pour des écrasements à l'utilisation. :nono:
Donc, tant qu'il fonctionne, ne touche à rien sauf à risquer de le foutre en l'air...
Une rustine de silicone, et basta, enfin, c'est mon avis. :hello:
 #1488766  par nito44
 
piragol a écrit :Vu le pet, aucune garantie ne fonctionnera sur ce disque. :/
Les garantie sont pour les défauts et vices cachés, pas pour des écrasements à l'utilisation. :nono:
Donc, tant qu'il fonctionne, ne touche à rien sauf à risquer de le foutre en l'air...
Une rustine de silicone, et basta, enfin, c'est mon avis. :hello:
+1 avec Pira, tu ramènes un disque qui a clairement pris un coup, je ne vois pas comment tu peux faire fonctionner la garantie...
En exagérant, c est comme si tu roules sur ton détecteur avec ta voiture et tu demandes à faire fonctionner la garantie...
Mais bon, le noel n est pas si loin :nwink: :nwink:
en espérant que ton problème soit résolu :super: :super:
 #1488791  par JDpicsou
 
Merci a tous! :super:
demain je l´envoie à Detecteur et detection, j´ai super confiance en eux, j´ai toujours eu un service impeccable (même si c´est loin de chez moi!) ,je préfère qu´ils fassent la réparation car je tiens à mon disque, même si je dois participer aux frais car il est clair qu´il y a eu un coup....malgré le protège disque :hurt1:
 #1489022  par NANARD0334
 
piragol a écrit :Vu le pet, aucune garantie ne fonctionnera sur ce disque. :/
Les garantie sont pour les défauts et vices cachés, pas pour des écrasements à l'utilisation. :nono:
Donc, tant qu'il fonctionne, ne touche à rien sauf à risquer de le foutre en l'air...
Une rustine de silicone, et basta, enfin, c'est mon avis. :hello:
:hello:
Tout à fait d'accord avec PIGAROL la garantie ne fonctionnera pas; essai de bien colmaté la casse, mais tout en gardant la possibilité de pouvoir remplacer ta batterie, le moment venu.