Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sujet réparation disque 28 noir

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1489380  par détect-heures
 
Bonjour à tous et bonne année et pleine de belles découvertes évidemment. ::d ::d ::d ::d

J'ai acheté il y a quelques mois une disque de 28 noir en occasion à un revendeur du 01 (Ain) qui depuis à fermé boutique.
Le disque n'a jamais vraiment bien fonctionné, j'ai fais 5 sorties avec et j'ai laissé tomber.
Je me suis dit que la nv mise à jour (5.2) pouvait peut être régler le PB.
Mais le disque, que j'ai pourtant chargé tous les 2 mois, ne veut même plus charger (PS : il est tj sous garantie achat < à 5 ans).
Je voudrais le faire réparer et j'ai envoyé un mail Dimanche à XP en ce sens (pas encore de réponse) car n'ayant plus de revendeur dans ma région (le premier, c'est 50 min de route aller !!) je voudrais éviter de passer par un revendeur.

A votre connaissance XP accepte t il de recevoir directement du matériel en réparation ou le passage par un revendeur est il obligatoire ?

D'avance merci :]
 #1489408  par détect-heures
 
Oui, effectivement c'est d'autant moins pratique que le revendeur n'existe plus. il à mis la clef sous la porte ! :rouge: :rouge:
 #1489439  par lerasta
 
slt détect-heures
comme toi je leur ai envoyé un mail hier matin afin de faire part de mon problème de disque de 28 et je n ai toujours pas de réponses
j en ai renvoyé un cette aprem afin de leur demander au minimum une confirmation de réception .
de plus sur le site XP leur adresse mail n est même pas un lien l adresse n est même pas copiable et cela oblige donc recopier l adresse complète c est quand même pas très pratique
quand je lis sur certains post les éloges concernant le SAV de chez XP je commence a me poser quelques questions
ils sont peu être parti au ski ou ils sont au chaumage partiel :jesors:

concernant une soit disant nouvelle politique on parle de pollution de prix du carburant des limitations a 80 mais il va falloir de je me tape 2h de route pour allé voir mon revendeur qui lui m a conseillé de voir directement avec XP
et pour ceux qui on 300 ou 400 bornes a faire ?
 #1489454  par aissa
 
Salut
je pense que c'est encore bon de passer directement par XP c'est ce que j'ai fais au mois de novembre dernier pour un disque de 22 en panne, il était hors garantie.
j'ai envoyé un mail à Xp qui m'a renvoyé un formulaire de description de la panne que j'ai rempli, il mon fait un devis . j'ai réglé par paypal et voilà. :hello:
 #1489457  par lerasta
 
mail envoyé a cette adresse [email protected] ?
 #1489478  par lerasta
 
OnzeEleven a écrit ::)
Mail, mail ,mail :mrgreen:
Y'a un truc qui existe depuis longtemps, c'est le téléphone :
http://www.xpmetaldetectors.com/contact/
Et je pense qu'il vous conseillerons dans vos démarches.

Fax : +33 (0)5 34 43 10 53
dans le temps ce n étais pas la même chose que le téléphone
 #1489480  par lerasta
 
merci Nutella je vais tester cette adresse
 #1489492  par aissa
 
lerasta a écrit :merci Nutella je vais tester cette adresse
Salut
Oui, c'est a cette adresse mail que je les ai contacté :hello:
 #1489616  par tzar malabar
 
meca34 a écrit : il suffit de faire appelle à un Représentant de la marque et le SAV continue .

_ Hello amigo ...
c'est quand-même pas aux commerçants à reprendre l'envoi de pièce défectueuses acheter ailleurs chez un revendeur qui à fermer boutique depuis :pasdrole: !?! ....
Tu te vois retourner à un fabricant que tu représente un moulin à café ou des grilles-pains acheter ailleurs chez un concurrent auquel tu n'a pas gagné le moindre centime dessus parce que là ou ils ont-été acheter le magasin est fermer depuis ? :hurt5:
Une fois ça peut passé avec un sourire forcé :ngreen: °^ % $$% , mais après si ça devient une habitude , c'est prendre les revendeurs pour des commis !!
 #1489623  par tzar malabar
 
meca34 a écrit :
Je ne fais que répéter ce qui m'a été dit .. .. un jour . . . Tout autant de posséder la facture

Pour prendre en exemple d'autres Moulins à café . . . Beumeu , Merco .. .. fonctionne dans tout le réseau . . .

Pour sûr que tu as raison , faut pas abuser non plus , mais ici il y a bien un cas d'espèce . . .

Client du produit = > mag fermé = > ? ? = > le concessionnaire / Représentant sérieux ne laissera pas son client sans solutions .

Un simple avis qui peut être erroné


_ Oui moi aussi c'est juste un avis , car certains commerçants n'aiment pas devoir renvoyer du matériel qui n'a pas été acheter chez-eux , et cela peut se comprendre assez facilement puisqu'il n'on pas gagné le moindre centime dessus .... faut pas exagérer , c'est à XP de réceptionner les SAV de leurs revendeurs qui ont mis la clef sous la porte , et non pas un autre commerçant concurrent !!
C'est en tout-cas comme-ça que je le vois .
 #1489638  par Theophilus
 
Bonjour,

Pour faire vite:

- XP assure sans soucis le SAV des revendeurs ayant fermé boutique. Il devrait te répondre rapidement :] .
- un revendeur n'est pas obligé d'assurer un SAV dans ce cas-ci. Perso, je l'ai fait pour dépanner des certaines personnes proche du magasin.
- pour l'adresse non copiable, c'est juste pour éviter que leur adresse se retrouve spammée par des robots.

:hello:
 #1489665  par lerasta
 
Theophilus a écrit :Bonjour,

Pour faire vite:


- pour l'adresse non copiable, c'est juste pour éviter que leur adresse se retrouve spammée par des robots.

:hello:
slt merci pour l info
par contre toujours pas de réponse pour moi
 #1489671  par détect-heures
 
Bonjour à tous

Merci de vos messages et informations,

A ce stade je n'ai tj aucune réponse d'XP à mon message :rouge:
Je comprends parfaitement qu'un revendeur n'ai pas envie de passer du temps sur un sujet de SAV si ce n'est pas lui qui a fait la vente. Cela ne me choque absolument pas.

Moi, tout ce que je veux, c'est que l'on me dise comment faire réparer mon disque (qui est encore sous garantie) :)

A suivre donc !

a+
 #1489697  par lerasta
 
de mon coté j ai u une réponse de XP je t'envois par mp l adresse de contact celle que Nutella nous avais communiqué
ils renvois un formulaire de maintenance et tout est expliqué
@+
 #1490127  par détect-heures
 
Bonjour à tous,

J'ai également reçu un mail de réponse de XP pour leur envoyer directement le disque en réparation : Bravo XP

Et...;un grand merci à tous pour votre aide. :ghee:
 #1498622  par lerasta
 
salut détect-heures a tu réceptionné ton disque
perso j ai un mois de délai