Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Test disque x35 22,5 cm- et le disque x35 28 cm

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1490112  par Arcadius
 
bonjour, j 'hésite entre la 22,5cm x35 cm et la 28 cm x35, faisant un peu de foret , vignes et labours, c 'est sûr la 28 prend un peu plus profond selon sol propre, un peu bridé sur sol minéralisé ou ferreux qu' en pensez vous, niveau perfs ect..merci par avance.
 #1490129  par Christophoros
 
Bonjour,

Je vois dans ton profil que tu as déjà le 22HF: pour ma part je choisirais donc le 28 x35 pour profiter pleinement du 4KH boosté. ;)

Après, c'est sûr qu'il y a aussi la question du poids supplémentaire et de creuser des gros trous... ::d

Mais je n'ai jamais testé les X35, donc mon avis ne reste que théorique. :]
 #1490137  par Rococo
 
on ne peut pas choistr entre la 22 et la 28 pour la seule et unique raison c est que leur utilité est differente et selon les terrains on prendra l'une plutot que l autre.Le choix est donc cornelien mais en realité l une ne peut remplacer l autre
a vos bourses :hehe:
 #1490371  par Arcadius
 
bonjour, merci pour vos réponses et vos points de vu, pas évident de choisir, comme on dit entre les deux mon coeur balance, et éventuellement personne n ' a fait de teste entre ces 2 disques ? :/
 #1490393  par Rococo
 
j ai eu l occasion d essayer les 2 mais leur utilisation est differente:la 28 est bien a la plage alors que je prefere la 22 dans les champs;mais en disant cela j enfonce une porte ouverte
 #1490471  par Paladin
 
N oublie pas que les hautes fréquences ( 28 et plus ) s affranchse des effets de masquage. Ça tu dois le savoir tu as une 22hf ;) .
Il faut plutôt que tu t oriente vers quel type de terrain tu pratique le plus .
Pour moi niveau perf y as pas de grande différence.
Le 22 est plus polyvalent ( niveau magnabilié sur des terrains encombrés) alors que le 28 te feras couvrir plus de surface) voilà le choix qu il t’importe :cote: .
 #1490634  par lerasta
 
si j avais a choisir deux disques je prendrais un 22 HF et un 28 X35
 #1490652  par Rococo
 
ces 2 tetes x35 ont un point fort qui n est jamais souligné parceque les gens cherchent en permanence en 18 khz(ce qui est une grosse erreur)c est la nouvelle frequence boostée de 3.7 khz qui descend tres profond et qui en zone non ferreuse peut vous trouver une cible tres loin.Il ne faut pas la negliger d'autant qu en zone propre elle trouvera aussi petit que la 12/18.L ideal est de mettre 2 programmes perso;l un en 4 khz avec react de 1 ou 2 et l autre en 18/28 avec react mini de 3 pour zone ferreuse;et vous passez ainsi de l un a l autre selon que vous etes sur des endroits propres ou ferreux ou pollues.Vous utilisez ainsi en permanence 2 detecteurs avec une seule main :D
 #1490669  par stef_colt
 
Si cela peut t'aider dans ta réflexion, j'ai patiné également dans la semoule un bon moment pour l'achat d'un nouveau disque.
Au final, possédant un 22 HF et les 22 et 28 standards, je me suis tourné vers le X35 en 34/28 afin de m'offrir de nouvelle perspectives et essayant d'étoffer mon choix sur le terrain.
Ceci dit, comme le souligne Claude, chaque disque a ses caractéristiques s'avère difficilement remplaçable.
 #1490671  par safetom
 
Rococo a écrit :ces 2 tetes x35 ont un point fort qui n est jamais souligné parceque les gens cherchent en permanence en 18 khz(ce qui est une grosse erreur)c est la nouvelle frequence boostée de 3.7 khz qui descend tres profond et qui en zone non ferreuse peut vous trouver une cible tres loin.Il ne faut pas la negliger d'autant qu en zone propre elle trouvera aussi petit que la 12/18.L ideal est de mettre 2 programmes perso;l un en 4 khz avec react de 1 ou 2 et l autre en 18/28 avec react mini de 3 pour zone ferreuse;et vous passez ainsi de l un a l autre selon que vous etes sur des endroits propres ou ferreux ou pollues.Vous utilisez ainsi en permanence 2 detecteurs avec une seule main :D

bonjour, :hello:
bien d'accord avec toi :amen: :amen: :amen:
c'est très simple , bien clair et d' une facilité a le réaliser, puisque notre deus nous permet de le faire alors pourquoi s'en priver :super: :hello:
 #1491171  par levolque
 
les basses fréquences c'est bon quand c'est vraiment propre , pour moi le 12 khz reste la meilleure fréquence pour le deus et tête 22 pour passer partout .
 #1491802  par NANARD0334
 
levolque a écrit :les basses fréquences c'est bon quand c'est vraiment propre , pour moi le 12 khz reste la meilleure fréquence pour le deus et tête 22 pour passer partout .
:hello:

++++++ 1
Moi aussi le 12 KHZ avec la tête de 22 c'est le top, je trouve gros, petit, même vraiment petit, le 12 KHZ m'avait été conseiller par le vendeur, quand tu peaufines les réglages, je crois pas que l'on loupe grand chose.
 #1491832  par Rococo
 
levolque a écrit :les basses fréquences c'est bon quand c'est vraiment propre , pour moi le 12 khz reste la meilleure fréquence pour le deus et tête 22 pour passer partout .
il n y a pas une frequence meilleure qu une autre mais chaque frequence a son interet propre dans une zone specifique et sur du propre il vaut mieux et de loin 4 khz que 12 khz et je prefere 18/28 sur des zones ferreuses et 4 sur des propres plutot que d 'utiliser toujours 12 khz
 #1491833  par Rococo
 
pour le choix des tetes dites vous bien que vous savez ce que vous trouvez mais vous ne savez pas ce que vous loupez
 #1492973  par levolque
 
Nutella a écrit :
levolque a écrit :tu sais pas ce que tu rate surtout dans les ferreux avec un disque pareil.
Tu rate quoi 3 monnaies sur 100 dans un bon spot lol, faut pas tout tourner a l'envers un bon vieux disque noir en 18Khz, tu tends l'oreille, tu avance doucement dans un sens puis dans l'autre et ca le fait très bien, encore plus en montant la réac. Ca l'a très bien fait depuis 10 ans d'ailleurs meme XP vantait a l'époque l'inutilité d'un elliptique et j'ai eu l'ocas de confronter l'equinox et le petit blanc sur le terrain(foret) ben c’est juste du vent face même a un vieux GMP, la France c'est pas l'Australie ici les pépites c'est des plombs de chasse mais bon on peut toujours jeter son fric par la fenêtre....Quand a mon utilisation du gros disque ce n'est qu'une utilisation spécifique et il fait plus que parfaitement le taf même s'il y a des ferreux et tant pis si ca te déplaît
c'est ce que tu crois , ce que tu a loupé ben tu le sais pas comme le dit rococo , surtout les petites cibles oboles drachmes dans les ferreux un elliptique est super à l'aise , un grand disque tu loupe .
 #1492993  par tzar malabar
 
Nutella a écrit : XP vantait a l'époque l'inutilité d'un elliptique ...
j'ai eu l'ocas de confronter le petit blanc sur le terrain (foret) ben c’est juste du vent face même a un vieux GMP, bon on peut toujours jeter son fric

_ Ah , sa ça m'intéresse par contre l'opinion de Xp sur l'inefficacité d'un petit disque elliptique (même si je ne suis pas d'accord) , ou est-ce que je peut aller lire ce rapport stp ?
 #1493642  par levolque
 
Paladin a écrit :Oui cette vidéo montre bien que les hautes fréquences sont très utilise en milieu pollué.
frequence + petit disque la bonne methode en pollué , tu aura beau mettre 80 khz sur un gros disque ca prendra pas les ferreux masquent les gros disques
 #1493923  par Paladin
 
levolque a écrit :
Paladin a écrit :Oui cette vidéo montre bien que les hautes fréquences sont très utilise en milieu pollué.
frequence + petit disque la bonne methode en pollué , tu aura beau mettre 80 khz sur un gros disque ca prendra pas les ferreux masquent les gros disques
Tout dépend de la taille de ferreux et de Discri que tu utilise. :]
 #1493989  par levolque
 
ben non justement la vidéo montre bien qu'en augmentant la reactivité a 3 avec le prog deusfast ca change rien
 #1495293  par tzar malabar
 
levolque a écrit :plutot pas mal celui la : https://www.youtube.com/watch?v=D0fcQUxe-IY

_ Bonne vidéo :super: ..... sans prétention comme quoi que c'est le meilleur en performance comme on a pu le lire dernièrement , vidéo qui va à l'essentiel sans mensonge sans polémique ou prise de partie puisqu'il n'y a aucun autre détecteur concurrent en comparaison , et les perfs sont globales avec n'importe quel autres hauts de gamme !! ....... Et paf :aille2: !!!
 #1495350  par levolque
 
tzar malabar a écrit :
levolque a écrit :plutot pas mal celui la : https://www.youtube.com/watch?v=D0fcQUxe-IY

_ Bonne vidéo :super: ..... sans prétention comme quoi que c'est le meilleur en performance comme on a pu le lire dernièrement , vidéo qui va à l'essentiel sans mensonge sans polémique ou prise de partie puisqu'il n'y a aucun autre détecteur concurrent en comparaison , et les perfs sont globales avec n'importe quel autres hauts de gamme !! ....... Et paf :aille2: !!!
En fait ca depends les terrains parce que chez moi je prends la drachme 10 cm plus profonds en terre de champs argileuse .
on voit surtout que le gros disque n'apporte rien de plus pour les petites cibles .
 #1495440  par tzar malabar
 
levolque a écrit :
tzar malabar a écrit :
levolque a écrit :plutot pas mal celui la : https://www.youtube.com/watch?v=D0fcQUxe-IY

_ Bonne vidéo :super: ..... sans prétention comme quoi que c'est le meilleur en performance comme on a pu le lire dernièrement , vidéo qui va à l'essentiel sans mensonge sans polémique ou prise de partie puisqu'il n'y a aucun autre détecteur concurrent en comparaison , et les perfs sont globales avec n'importe quel autres hauts de gamme !! ....... Et paf :aille2: !!!
En fait ca depends les terrains parce que chez moi je prends la drachme 10 cm plus profonds en terre de champs argileuse .
on voit surtout que le gros disque n'apporte rien de plus pour les petites cibles .
_ Oui , cela va dépendre du type de sol . Après j'ai écrit qu'il s'agit de perf globales accessible à n'importe quel bon appareil , et donc que tous les appareils se valent plus ou moins pour ma part .
 #1495546  par levolque
 
tu plaisante mets le deus a 5 de reactivité meme à 3 et une discrimination négative simplement dans les ferreux zones minéralisés avec des drachmes ou oboles et va chercher d'autres appareils t'en a pas beaucoups qui feront les mèmes résultats .
j'ai comparé avec un redoutable et un G2 le deus a 17 khz les mets minables et en HF il va chercher dans des profondeurs meme dans les ferreux sans concurrence.
 #1495597  par tzar malabar
 
levolque a écrit : tu plaisante mets le deus meme à 3 de reactivité et une discrimination négative j'ai comparé avec un redoutable et un G2 le deus a 17 khz les mets minables


_ Ha-là-là :mdr1: , pauvre forum Double Tournois.net je comprend maintenant une des raisons pourquoi il y a une fuite des membres vers d'autres forum !!
Qu'elle conneries qu'il ne faut pas lire , cela fait pitié !! ..... Que dire devant devant un tel condensé de connerie ?
t'as même pas envie de lancer le débat :nono: !!
 #1495768  par jean-pi
 
Je suis d'accord avec toi Tzar mais développe un peu histoire d'enfoncer le clou.

Nous sommes sur un forum pro XP donc pas simple de se faire entendre. J'ai moi aussi un deus mais du tesoro et du Fisher et bien le deus n'est pas tjr le meilleur selon les situations.
 #1495779  par tzar malabar
 
Nutella a écrit : je t'ai jamais vu poster une obole, un popo ni rien en fait 8|

_ Non je poste rien effectivement , c'est pas mon truc de montré ce que je (j'ai) trouve(é) .... Chacun son truc , c'est pas ma tasse de thé de faire le concours de la plus belle trouvaille de la journée sur Double Tournois.net , qu'est-ce que je m'en fiche !
Je suis pas le seul d'ailleurs , et il y en a un paquet comme-moi qui prennent le parti de ne pas posté les trouvailles avec le climat tendu et délétère qui règne en ce moment , c'est vraiment pas très malin de posté romaine , féodale , artefact médiéval et j'en passe et des meilleurs avec certains qui demandent même combien vaut leurs trouvailles avec toute la clique d'anti-udm qui surveillent jour après jour les photos de trouvailles postés ici sur le forum !
Remarque que c'est pas difficile non-plus de posté des trouvailles de 150 monnaies (pas 149 ni 151 :taré1: °°°) ou des pseudo pain de traficant de coke !! ..... Entre les starlettes qui aiment les spotlight et les cachotiers on va trouvé un terrain d'équilibre ensemble non ? :reconfort:
 #1495847  par levolque
 
tzar malabar a écrit :
levolque a écrit : tu plaisante mets le deus meme à 3 de reactivité et une discrimination négative j'ai comparé avec un redoutable et un G2 le deus a 17 khz les mets minables


_ Ha-là-là :mdr1: , pauvre forum Double Tournois.net je comprend maintenant une des raisons pourquoi il y a une fuite des membres vers d'autres forum !!
Qu'elle conneries qu'il ne faut pas lire , cela fait pitié !! ..... Que dire devant devant un tel condensé de connerie ?
t'as même pas envie de lancer le débat :nono: !!
je sais pas dans quelle région tu es mais je suis pret à faire un test filmé et diffusé , en zone trach ferreux+ minéralisation bien sur et sur zone propre d'ailleurs sur plusieurs cibles et différentes profondeurs. voir ton fischer ce qu'il fait face au deus :odieux1:
 #1495849  par doux
 
levolque a écrit :
tzar malabar a écrit :
levolque a écrit : tu plaisante mets le deus meme à 3 de reactivité et une discrimination négative j'ai comparé avec un redoutable et un G2 le deus a 17 khz les mets minables


_ Ha-là-là :mdr1: , pauvre forum Double Tournois.net je comprend maintenant une des raisons pourquoi il y a une fuite des membres vers d'autres forum !!
Qu'elle conneries qu'il ne faut pas lire , cela fait pitié !! ..... Que dire devant devant un tel condensé de connerie ?
t'as même pas envie de lancer le débat :nono: !!
je sais pas dans quelle région tu es mais je suis pret à faire un test filmé et diffusé , en zone trach ferreux+ minéralisation bien sur et sur zone propre d'ailleurs sur plusieurs cibles et différentes profondeurs. voir ton fischer ce qu'il fait face au deus :odieux1:
moi je veut bien voir ::d
fait voir tes réglages et ferreux a combien des bonnes cibles
 #1495861  par jean-pi
 
levolque a écrit :
tzar malabar a écrit :
levolque a écrit : tu plaisante mets le deus meme à 3 de reactivité et une discrimination négative j'ai comparé avec un redoutable et un G2 le deus a 17 khz les mets minables


_ Ha-là-là :mdr1: , pauvre forum Double Tournois.net je comprend maintenant une des raisons pourquoi il y a une fuite des membres vers d'autres forum !!
Qu'elle conneries qu'il ne faut pas lire , cela fait pitié !! ..... Que dire devant devant un tel condensé de connerie ?
t'as même pas envie de lancer le débat :nono: !!
je sais pas dans quelle région tu es mais je suis pret à faire un test filmé et diffusé , en zone trach ferreux+ minéralisation bien sur et sur zone propre d'ailleurs sur plusieurs cibles et différentes profondeurs. voir ton fischer ce qu'il fait face au deus :odieux1:
Je veux bien voir aussi ta vidéo, surtout face à un Tesoro ou un Fisher goldbug ou F75 avec disque quasi équivalent.
Je précise que je n'ai pas de parti pris pour un seul détecteur mais je veux bien voir ce test :mrgreen:
 #1496764  par Paladin
 
Je veux bien voir aussi !
Mais moi le test que j aurai bien aimé voir c est 3 deus un en v3.2 (22ou28) l autre en 4.1 avec disque hf (22)et le dernier en 5.1avec un x35 ( 22ou28 ) !!
CAR ça fais plusieurs mois que j entends dire que la 5.1 est mauvaise ( niveau qualité sonore et Discri) . Qu en pensez vous ?
 #1496932  par paf62
 
Paladin a écrit :Je veux bien voir aussi !
Mais moi le test que j aurai bien aimé voir c est 3 deus un en v3.2 (22ou28) l autre en 4.1 avec disque hf (22)et le dernier en 5.1avec un x35 ( 22ou28 ) !!
CAR ça fais plusieurs mois que j entends dire que la 5.1 est mauvaise ( niveau qualité sonore et Discri) . Qu en pensez vous ?
Bah pour moi, entre la V4 et la v5 : aucune différence , avec le disque de 22 noir, idem avec le 22 blanc :hello:
 #1496939  par jean-pi
 
Paladin a écrit :Je veux bien voir aussi !
Mais moi le test que j aurai bien aimé voir c est 3 deus un en v3.2 (22ou28) l autre en 4.1 avec disque hf (22)et le dernier en 5.1avec un x35 ( 22ou28 ) !!
CAR ça fais plusieurs mois que j entends dire que la 5.1 est mauvaise ( niveau qualité sonore et Discri) . Qu en pensez vous ?
Moi, j'ai remis la v4.1 car je reconnais mieux les ferreux et la barre de minéralisation monte sur les gros ferreux et pas en v5.2... ce n'est que mon avis.