Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Voyant disque Deus manquant

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1498278  par fabian21
 
Bonjour à tout le forum, j’aurais une question , je ne vois pas de voyant allumé sur mon disque Deus quand il est en chargement ! Bizarre non alors qu’au début sa fonctionnait. Merci pour vos lumières .
 #1498281  par Baillius
 
:hello:

Vérifie que ta pince de chargement soit correctement en place et bien clipsée .Il ce peut que le contact ne ce fasse pas et même que ton disque ne prenne pas la charge.
Et dans le bon sens bien entendu .
 #1498288  par Baillius
 
:hello:

En tout cas pas de voyant = pas de charge.
Sinon vérifie
1 si les contacts sur le disque ne sont pas encrassés
2 que ton chargeur et le câble débitent bien , si tu n'as pas d'autre disque ,tu peux les tester en mettant la télécommande le casque , ou meme avec un téléphone portable en charge .
3 que ta pince de charge n'a pas un picot cassé ou manquant ou si elle n'est pas fendue sur la lame ressort plastique au milieu ( ça arrive souvent). Si c'est le cas il faut changer la pince ,elle ne fait plus le contact de charge.
 #1498334  par fabian21
 
Bonjour, merci pour vos réponses, mais mon disque charge bien mais sans voyant. Enfin s’est ce qu’indique ma télécommande en tout cas...
 #1498339  par l ibére
 
:frime: si la led de ton disque ne s allume pas!!!ou ne clignotte pas ton disque ne charge pas !! :alcool1:
 #1498340  par Baillius
 
fabian21 a écrit :Bonjour, merci pour vos réponses, mais mon disque charge bien mais sans voyant. Enfin s’est ce qu’indique ma télécommande en tout cas...
As tu essayé l'ensemble du matériel de charge sur un autre disque ? Surtout la pince ,j'insiste ,les problèmes sont souvent à son niveau.
Vérifie aussi que le protège disque et bien clipsé à fond et n'est pas détérioré au niveau du positionnement de la pince.
Avant d'incriminer le disque , il faut être sure que tout le reste fonctionne correctement.

Si tout a été vérifié ,fait une décharge complète du disque avant de le remettre en charge et tient nous au courant ,s'il a repris la charge correctement.

Pour plus de précisions , c'est quoi comme disque ? HF ou standard . De quelle année est il?
 #1498455  par fabian21
 
Là actuellement il est entièrement déchargé, donc j’ai remis la pince ( sans led clignotant) et on verra si il est chargé après.
Mon disque est celui en noir en 28.
Merci pour vos réponses sympa. Je vous retiens au jus après la charge.
 #1498468  par fabian21
 
Bon le disque est chargé, toujours pas de voyant, il a l’air de biper, donc je comprend pas l’histoire du voyant éteint !
 #1498478  par Baillius
 
Tu as bien attendu la fin de charge ?

Et une fois bien chargé ,ta led clignote normalement ou elle reste éteinte ?

Maintenant qu'il est chargé vérifie aussi ,s'il a la même autonomie qu'avant.
 #1498491  par labrax95
 
Bonsoir,
J'ai eu le même problème que toi, plus de LED allumée mais le disque de 28 chargeait normalement et fonctionnait correctement. J'ai envoyé un message au SAV de chez XP. Voilà leur réponse : "Le dysfonctionnement de la LED est rare, je vous invite à prendre contact avec votre revendeur.
Il sera en mesure de vous aider, prendre en charge si nécessaire votre SAV également.
La garantie sur le disque est de 5 ans (sous condition de présentation de la facture d'achat initiale)
Il peut s'agir d'un défaut de soudure sur le PCB (carte électronique).
Dans tous les cas, je vous conseille de nous retourner votre disque pour vérification.
Dans l'attente de vous lire.
Restant à votre disposition."
N'étant pas pressé J'ai attendu quelques jours et par miracle la LED a de nouveau fonctionnée !!! ::d
 #1498495  par fabian21
 
Baillius a écrit :Tu as bien attendu la fin de charge ?

Et une fois bien chargé ,ta led clignote normalement ou elle reste éteinte ?

Maintenant qu'il est chargé vérifie aussi ,s'il a la même autonomie qu'avant.
La led reste éteinte .
 #1498497  par fabian21
 
labrax95 a écrit :Bonsoir,
J'ai eu le même problème que toi, plus de LED allumée mais le disque de 28 chargeait normalement et fonctionnait correctement. J'ai envoyé un message au SAV de chez XP. Voilà leur réponse : "Le dysfonctionnement de la LED est rare, je vous invite à prendre contact avec votre revendeur.
Il sera en mesure de vous aider, prendre en charge si nécessaire votre SAV également.
La garantie sur le disque est de 5 ans (sous condition de présentation de la facture d'achat initiale)
Il peut s'agir d'un défaut de soudure sur le PCB (carte électronique).
Dans tous les cas, je vous conseille de nous retourner votre disque pour vérification.
Dans l'attente de vous lire.
Restant à votre disposition."
N'étant pas pressé J'ai attendu quelques jours et par miracle la LED a de nouveau fonctionnée !!! ::d

Ok merci , moi s’est déjà arrivé quel reclignote , il y a plusieurs mois , mais là rien.
 #1498498  par piragol
 
Alors retour SAV . :hello:
 #1498507  par fabian21
 
piragol a écrit :Alors retour SAV . :hello:
Je vais écrire a celui qui me l’a vendu , vendeur agréé. Et on verras bien la réponse et démarche. Merci
 #1498545  par Baillius
 
fabian21 a écrit :
piragol a écrit :Alors retour SAV . :hello:
Je vais écrire a celui qui me l’a vendu , vendeur agréé. Et on verras bien la réponse et démarche. Merci
C'est la première chose a faire s'il est toujours sous garantie :super: