Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • V5 instabilité [Résolu]

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1503985  par ShAdOw
 
A tout les deussiens,

Comme je les dis précédemment sur d'autres posts, suite a une grande instabilité en v5 j'étais repassé en v4 et j'avais retrouvé mon deus stable meme en discri neg. Dans la foulée j'ai ecrit a Mr Alain Loubet pour exprimer mes constats et déceptions.

Depuis 2 3 mois je sors peu entre les champs semés et ma vie perso (prochaine naissance de jumeaux, voiture a changer, déménagement...), mais a lire des udm satisfaits de la v5 je les remises ces derniers jours en prévision d'une hypothétique sortie. Ce faisant j'ai posé mes disques au sol (vieux 28, hf elliptique et x35 34x28), rallumé en v4 sur ancien 28, c'était stable. Sans bouger les disques j'ai mis a jour en v5. Au rallumage sur mon ancien disque j'ai a nouveau eu ce gresillement permanent audible, et visible sur le graphique, comme un bruit de fond permanent, comme une radio mal réglée, comme si javais collé mon disque a une ligne électrique. Je l'es bougé, j'ai monter la reac a fond, baisser la tx a 1, mais seul une sensi vers 60 tombait les parasites a un niveau acceptable peut importe le prog usine. Je suis passé sur le hf et le x35 qui eux étaient a peu prêt stable sur prog usine.

Pour info j'ai donc tenu au courant Mr Loubet sur le forum XP et lui es demandé si ses techniciens pouvaient juste faire le même test pour vérifier.

Donc voila pour infos, je peux vous tenir au courant des réponses de Mr Loubet si ca vous interesses...

Cdt.
Dernière modification par ShAdOw le 27 févr. 2019, 21:55, modifié 1 fois.
 #1504040  par DeusBiipCreuse
 
Bonjour Shadow,

Plein de bonheur avec tes jumeaux et le reste...

Là je viens de sortir avec le X35 34x28 et mis à part les 30 premières secondes pour règler l'effet de sol, il était stable en sensibilité 90 et sol à 91 (labour avec des zones de sol gorgé d'eau).
Ma discri était à 10 en DEEP modifié.
J'aurais pu monter encore la sensibilité à plus de 90 à cet endroit mais je n'ai pas essayé.
Seul le sol à 91 était critique pour ne pas l'entendre. En dessous de 91, on commence à entendre les zones plus humides.
J'ai juste trouvé un petit bouton et 1 cent de notre vieux roi Leopold II après avoir fait 200 mètres, j'ai juste fait le tour d'un petit champ.

Je recharge mon casque et ensuite je vais repartir avec l'ancien 28 pour voir ce qu'il fait en DEEP modifié également.
Je vais l'allumer disque en l'air, ensuite balayer une vingtaine de secondes en me déplaçant sur le sol pour qu'il apprenne le sol et ensuite régler le sol au niveau idéal pour ne plus l'entendre.
Je te dirai ce que j'ai constaté à mon retour.

Sinon une question, tu fais des tests dans l'air à l'intérieur de ta maison ou dehors en terrain loin de toute perturbation ELM ?

Quoiqu'il en soit tiens nous au courant de la réponse de Alain.

DBc
 #1504049  par DeusBiipCreuse
 
Voilà Shadow, je viens de faire un aller retour rapide avec mon ancien 28 et aucun soucis, il se comporte comme le X35 34x28 dans ce champ.
Sol à 91.
J'ai même pu pousser la sensibilité à 99 sans aucun soucis et réponse audio à 7.

Par contre impossible de fonctionner avec une discri inférieure à -3.0 sinon on entend le sol en permanence (labour à densité et humidité variable - parfois c'est léger, parfois c'est super compact et humide)
A discri 0 cela commence à être plus agréable mais on entend encore un peu les flaques d'eau
A discri 10 (ma valeur idéale pour n'entendre que ce qui est utile), c'est parfait !

J'ai quand même observé une chose, c'est que en discri faible, il est plus bavard à l'arrêt sur le sol que si on balaie... comme si le fait de ne plus balayer le rendait plus sensible aux ELM, un peu comme si il changeait de filtre pour laisser passer plus de petits signaux - mais je parle de micro signaux très aigus, le XY est plat et oscille très légèrement - rien d'insupportable.

Je n'avais pas de GSM. Juste mon MI-6. Et j'ai juste sorti un couvercle de boite de sardine et deux petits plombs de sac.

DBc
 #1504084  par ShAdOw
 
:-/ Mon vieux disques a peut être un soucis mais dans ce cas je devrais l'avoir aussi en v4
 #1504114  par koala47
 
Bonjour ShAdOw,

est ce que cela te le fait à une fréquence bien précise (Exemple : 4kHz) ,ou surtout la gamme de fréquence ?
 #1504168  par ShAdOw
 
Toute frequence tout reglage tout programme meme avec discri, meme en deus fast, seule la sensi le stop. En v4 impeccable.
 #1504228  par DeusBiipCreuse
 
C'est vraiment bizarre Shadow
Tu es certain qu'il est bien appairé avec ta télécommande et ton casque en V5 ?
Quand tu passe une pièce devant, tu l'entends bien ?
Tu essayes en intérieur ou à l'extérieur ?

DBc
 #1504243  par ShAdOw
 
Appairé oui, quand je passes une cible il la voit clairement, j'ai testé dedans et dehors avec le même constat.
 #1504254  par DeusBiipCreuse
 
Dans ce cas, c'est vraiment étrange et je suis curieux de voir ce que Alain va répondre.

Tu n'as pas une connaissance sur le forum qui habite ta région et qui pourrait venir avec son disque de 28" afin de comparer ?
Au moins tu serais certain que c'est bien ton disque et pas juste l'environnement ELM.

Dans les pires conditions que j'ai connu, je n'ai jamais du descendre la sensibilité plus bas que 70 et c'était en intérieur pour identifier les indices des cibles.

Bonne chance !

DBc
 #1504258  par ShAdOw
 
Je dois aller detecter bientot je verais, mais ca me refait pareil qu'a la sortie de la v5
 #1504914  par ShAdOw
 
Pu de soucis, meme mon vieux 28 marche du feu de dieu... ma première mise a jour en v5 devait bugué, je vois que ca....
 #1504998  par Angélus
 
Hello

Pourrais-tu me donner plus de précision sur ta solution pour régler le problème ?
Tu as tout réinstallé si j'ai bien compris ?
Es tu passé de la 5.1 à la 5.2 ou bien as-tu réinstallé la 5.2 sur la 5.2 ?

J'ai moi même beaucoup de regrets avec la 5.1 sur mon Déus lite. Peut être une mauvaise install ?

Merci
 #1504999  par ShAdOw
 
Pour ma première maj merdeuse j'avais suivit le fil, 4.1 v5 v5.1 v5.2.... Pour regler le soucis (sans le vouloir) par ras le bol de la v5 je suis repassé en v4.1 et j'ai rebalancé direct en 5,2. Voila. Si ca peut aider...
 #1505009  par Angélus
 
Ah ok ! J'ai suivi un peu le même parcours...

Là j'envisage de repasser en 3.2 parce que depuis que je l'ai changée je suis très désappointé. On peut dire que ça fait depuis la V4 que mon plaisir s'étiole de sortie en sortie qui elles même s'espacent donc c'est le cercle vicieux de la perte de confiance et de la perte de pratique...
D'un autre côté, vu que je n'ai pas de téléco c'est vrai que la v5 est un plus pour les réglages experts.
Ici où là sur le net, en France comme à l'étranger, de nombreux détectoristes expliquent qu'avec les disques noirs il vaut mieux rester en 3.2
Je suis un peu dans l'embarras, que me conseillerais-tu ?
 #1505010  par ShAdOw
 
Essai deja de faire comme moi voir si par hasard ca resoud tes soucis. Hésite pas a lire le forum xp, certains programme tourne encore en 3.2 apparemment. Comme le conseille Claude essai de coller au plus prêt des progs usines car les modifs risquent surtout de te faire perdre plus que gagner et si besoin y aller doucement et pas hesiter a revenir en arrière sur tes modifs. Oubli pas que la plus part de nos cibles sont situés dans les 20cm, si ca sonne pas c'est qui a rien a sonner. Pour la motivation cherche toi de nouveaux terrains et pourquoi pas de nouveaux copains pour pas sortir seul, voir les autres galérer comme toi te redonnera de la confiance en toi.
 #1505015  par Angélus
 
Déjà faut que je trouve une téléco...
Mais effectivement, peut être que l'installation s'est mal déroulée...
Et puis c'est la 5.1 que j'ai, pas la 5.2 donc peut être que la 5.2 est mieux ?
Le problème principal c'est qu'ici au milieu de la Creuse, je suis à 2h de route du premier revendeur donc pour faire des essais c'est pas simple. Obligé de faire des choix.
Ce dont je me souviens c'est qu'en V2 puis en V3.2, je pouvais sortir n'importe où 2-3h et je revenais toujours avec des belles trouvailles. Et puis la v4 est arrivée et je me suis mis à sortir que de la merdouille. Est-ce que c'est moi ? Ce serait bien possible...

Je vais lancer une discussion sur la meilleur version pour les disque noirs. Ça évitera de polluer ton sujet inutilement. Je crois que ça pourrait être instructif de connaitre le ressenti de chacun.

Merci pour ton aide Shadow j'espère que tu viendras donner ton avis à propos des disques noirs :)
 #1505044  par ShAdOw
 
Entre 5,1 et 5,2 c'est juste un correctif de bug pour la liaison mi6 si jme rapelle bien, mais j'avais déjà mon soucis en 5,1, donc hésite pas a faire comme moi.
J'ai pas connus la 3,2 alors je vais peut être dire une connerie mais on dirait que les differente version montent en puissance, du coup on ce fait plus avoir par les ferreux. Perso jme fais surtout avoir sur des merdes quand j'ai la flemme de faire la croix, quand je tourne autour de la cible il finit presque toujours par tomber l'indice.
 #1505059  par Angélus
 
Mais du coup tu as quoi comme disque ? Un X35 ou un noir ?
 #1505062  par ShAdOw
 
Les 3, noir 28, X35 34x28 et HF elliptique sur deus full+mi6
 #1505067  par Angélus
 
Ah ok, donc si j'ai bien compris, tu avais des soucis avec le 28 noir mais pas avec les autres et depuis la réinstallation le 28 fonctionne normalement ?
 #1505105  par ShAdOw
 
Ils chantaient tous beaucoup trop. Discri 0 impossible, je parle meme pas de la négative les parasites ca passaient au dessus des cibles.
 #1505186  par slyworld
 
ShAdOw a écrit :Pour ma première maj merdeuse j'avais suivit le fil, 4.1 v5 v5.1 v5.2.... Pour regler le soucis (sans le vouloir) par ras le bol de la v5 je suis repassé en v4.1 et j'ai rebalancé direct en 5,2. Voila. Si ca peut aider...
Salut Shadow :)

Juste pour info, le firmware des disques noirs en V4.1 jusqu'à la V5.2 sont strictement identique donc je penche également pour un mauvais chargement de ce firmware ! en gros, ça aurais pu t'arriver également en repassant en V4.1 ;)

Cordialement,

:alcool1: :alcool1:
 #1505212  par ShAdOw
 
C bon a savoir si ca ce reproduit pour moi ou un autre. Ne pas hesiter en cas de doute a décharger et recharger une maj ca mange pas de pain...
 #1505353  par Angélus
 
ShAdOw a écrit :Ils chantaient tous beaucoup trop. Discri 0 impossible, je parle meme pas de la négative les parasites ca passaient au dessus des cibles.
Je ressens ça également donc selon vous une réinstallation de la V5 devrait régler le problème ?
Cependant je m’interroge car cette mauvaise impression me poursuit depuis mon passage en V4 qui date à peu de choses près de sa sortie...
Est-il envisageable que chaque nouvelle installe se passe mal avec mon matériel ? Autrement dit, Ce pourrait-il que mon disque soit défectueux ?
 #1505462  par ShAdOw
 
Essaye de recharger une mise a jour, ca peut merdoyer, j'en suis la preuve vivante. En outre si c'est ton matériel qui avait un soucis tenter une reinstal du firmware avant de contacter xp te fera un argument de plus pour attester d'un eventuel soucis hardware. Si tu as eu un bug a l'installe y aucune raison pour que ca ce reproduise a nouveau.
 #1505498  par Angélus
 
Merci Shadow tout ceci m'éclaire :)