Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disques Noirs 22 meilleure version à votre avis ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1507924  par Christophoros
 
Bonsoir,

Et bien je l'avais testé celui-là, et finalement, rien de transcendant...

A noter que cette vidéo date un peu et que là c'est une re-mise en ligne...Disque noir 28 ancien modèle, et je ne sais quelle version du Deus.

Et effectivement, avec la v4.1 ou supérieur, il faut remonter la discri à mon avis aussi. ;)

:hello:
 #1508009  par Angélus
 
Paladin a écrit :...je l avais fais les premiers mois de la V4.1 car je ne trouvais plus mes marques...
Merci de l'info Paladin ; et sans indiscrétion tu as remis la 3.2 pour les réglages ou autre chose ? Combien de temps as tu mis à t'adapter ?

de mon côté j'ai déjà fait 2 sorties de 2h30 après la réinstallation de la 5.2
Je me suis remotivé à bloc, j'ai étudié tous les sons, creusé toutes les merdes... Ramené 7 monnaies (10c napoléon, 5 et 10c Lindauer, 6 derniers dardenne, 1 penny Victoria) donc niveau trouvailles c'est normal, 3 monnaies pour 2-3h c'est ma moyenne quand je suis sûr de moi et motivé.

A priori je confirme mes impressions et je commence à comprendre d'où provient mon malaise. Je ferai un rapport complet quand j'aurai pu comparer mais en gros ça sonne pas rond sur les belles monnaies (même un gros module comme la 6 deniers dardenne) et ça chante la marseillaise sur l'alu et les gros ferreux 8/ Par contre j'arrive à pousser la sens à 97 facilement il me semble qu'en 3.2 c'était pas plus de 93...
Avant je me débrouillais très bien à l'oreille mais cette v5 sans indice c'est pas vraiment "user friendly" je mes suis bricolé un tour de cou pour avoir les indices quasiment depuis le passage en 4.1 et maintenant je commence à comprendre pourquoi j'ai ressenti ce besoin.

Enfin tout ça reste à confirmer quand j'aurai pu comparer avec la 3.2 je me rendrai peut être compte que j'ai besoin de prothèses auditives :hehe: Ou bien j'aurai la confirmation que les souvenirs sont émotionnels et non factuels :mrgreen: et je pleurerai les réglages experts tellement chouettes de la V5 :pleur4:

Ah si on pouvait avoir la 3.2 et les réglages experts...

Merci
 #1508020  par Angélus
 
jean-pi a écrit :Pour les différences de rendu sonore, est ce qu'en baissant la saturation audio un petit peu, ça change quelque chose ?

Sinon, quels paramètres modifiés afin d'avoir les rendu sonore de la v3.2? Merci.
Hello Jean-pi bonne question, +1 moi aussi j'aimerai bien savoir...
Dernière modification par Angélus le 06 mars 2019, 22:40, modifié 1 fois.
 #1508021  par Paladin
 
levolque a écrit :testez celui la basé sur le deep donc v2 , perso je remonte la discri a 0 ou 2 et je cale le sol à la valeur , il va chercher profonds dans les ferreux il est très performant.

https://www.youtube.com/watch?v=3_0zZOoNTrM

Deja a mettre une reac à 4 pas très judicieux en plein champ . Et sur gros ferreux il ce compte comment?
 #1508022  par doux
 
Angélus a écrit :
jean-pi a écrit :Pour les différences de rendu sonore, est ce qu'en baissant la saturation audio un petit peu, ça change quelque chose ?

Sinon, quels paramètres modifiés afin d'avoir les rendu sonore de la v3.2? Merci.
Hello Jean-pi bonne question, moi aussi j'aimerai bien savoir...
:hello: la saturation audio joue sur les cibles en surface,idéalement la mettre a 0 sur un terrain polluer ou en hf passé les 26khz
ça ne changera pas si la cible est a 10cm ou plus :super:
essayer surtout de vous faire des prog en partant du prog deep,la sonorité est pas la même ;-)
:alcool1:
 #1508023  par doux
 
Paladin a écrit :
levolque a écrit :testez celui la basé sur le deep donc v2 , perso je remonte la discri a 0 ou 2 et je cale le sol à la valeur , il va chercher profonds dans les ferreux il est très performant.

https://www.youtube.com/watch?v=3_0zZOoNTrM

Deja a mettre une reac à 4 pas très judicieux en plein champ . Et sur gros ferreux il ce compte comment?
:hello: en Angleterre c'est minéraliser et bien polluer tellement c'est petit,normal qu'il ne descend pas en dessous de 3 ;-)
les terrains n'on rien avoir avec les nôtres je peut vous l'assuré :super:
la réponse audio ne peut trop être monté également
bref un prog qui sert pas a grand chose ici sauf si tu détecte en montagne
:alcool1:
 #1508024  par Angélus
 
doux a écrit :essayer surtout de vous faire des prog en partant du prog deep,la sonorité est pas la même ;-)
:alcool1:
Le soucis du DEEP c'est qu'il est à -1 en silencieux et c'est un paramètre que je ne peux pas changer sans TC.
J'aurai préféré le silencieux plutôt que le tracking ou le décalage de fréquences...
Mais bonne idée, dès que j'ai accès à une TC je tente de simuler un GM POWER à partir du DEEP pour voir comment ça sonne.
 #1508027  par doux
 
Angélus a écrit :
doux a écrit :essayer surtout de vous faire des prog en partant du prog deep,la sonorité est pas la même ;-)
:alcool1:
Le soucis du DEEP c'est qu'il est à -1 en silencieux et c'est un paramètre que je ne peux pas changer sans TC.
J'aurai préféré le silencieux plutôt que le tracking ou le décalage de fréquences...
Mais bonne idée, dès que j'ai accès à une TC je tente de simuler un GM POWER à partir du DEEP pour voir comment ça sonne.
:hehe: bon voila comment faire quand tu alume le deus et met le deep
il est en réact 2 avec silencieux a -1 :super: ok
puis monte la réact a 2.5 et redescend a 2 le silencieux va ce remettre a 2 ;-) :amen:
ainsi tu émule le gmp qui lui est a 2 de silencieux ::d
et oui y a moyen de triché :)
:alcool1:
 #1508028  par doux
 
idem pour le gmax pour le labour et aller un peut plus profond.
le mieux est encore de bien lire les 3 manuels des versions 3.2/ 4.1/ 5.2
et de regardé les vidéos du deus sur le site xp
tu apprendra pleins de chose utile :super:
:alcool1:
 #1508035  par Angélus
 
doux a écrit : :hehe: bon voila comment faire quand tu alume le deus et met le deep
il est en réact 2 avec silencieux a -1 :super: ok
puis monte la réact a 2.5 et redescend a 2 le silencieux va ce remettre a 2 ;-) :amen:
ainsi tu émule le gmp qui lui est a 2 de silencieux ::d
et oui y a moyen de triché :)
:alcool1:
Sans déconner ! Suis sur le cul !

Donc si j'ai bien compris :
1. je démarre sur le DEEP
2. je monte la réac à 2.5
3. je redescend la réac à 2
Le programme DEEP s'est calé sur 2 de silencieux.

C'est bien ça ?
 #1508041  par doux
 
Angélus a écrit :
doux a écrit : :hehe: bon voila comment faire quand tu alume le deus et met le deep
il est en réact 2 avec silencieux a -1 :super: ok
puis monte la réact a 2.5 et redescend a 2 le silencieux va ce remettre a 2 ;-) :amen:
ainsi tu émule le gmp qui lui est a 2 de silencieux ::d
et oui y a moyen de triché :)
:alcool1:
Sans déconner ! Suis sur le cul !

Donc si j'ai bien compris :
1. je démarre sur le DEEP
2. je monte la réac à 2.5
3. je redescend la réac à 2
Le programme DEEP s'est calé sur 2 de silencieux.

C'est bien ça ?
Tes au top, tu as tout compris :)
 #1508042  par tzar malabar
 
_ Si "Doux" te le conseil ainsi tu peut lui faire confiance , il connais le Deus mieux que le fond de sa poche ;) ..... Faire ainsi qu'il te la conseillé va tout simplement comme "déverrouillé" le pré-réglage interne d'usine et ensuite te laissé librement navigué dans le logiciel .
 #1508048  par doux
 
tzar malabar a écrit :_ Si "Doux" te le conseil ainsi tu peut lui faire confiance , il connais le Deus mieux que le fond de sa poche ;) ..... Faire ainsi qu'il te la conseillé va tout simplement comme "déverrouillé" le pré-réglage interne d'usine et ensuite te laissé librement navigué dans le logiciel .
Oui c'est exactement ça va :)
tzar malabar a écrit :_ Oup's :rouge: désolé Doux , je pensé que tu étais partis ...
Pas de problème, je suis sur mon téléphone ça doit déconnecter par moment
 #1508090  par Angélus
 
Et si j'enregistre le programme, je garde mon réglage à 2 de silencieux ?
 #1508110  par doux
 
Angélus a écrit :Et si j'enregistre le programme, je garde mon réglage à 2 de silencieux ?
:super: oui bien sur
 #1508121  par Angélus
 
Merci doux je vais faire une sortie pour tester le DEEP avec un silencieux à 2... :)

Est-ce que tu as un lien qui détaille toutes les possibilités pour régler le silencieux avec ta méthode ?
Par exemple si je veux un silencieux à 3 ou à 0 est-ce qu'il y a une procédure aussi ?
 #1508133  par doux
 
Angélus a écrit :Merci doux je vais faire une sortie pour tester le DEEP avec un silencieux à 2... :)

Est-ce que tu as un lien qui détaille toutes les possibilités pour régler le silencieux avec ta méthode ?
Par exemple si je veux un silencieux à 3 ou à 0 est-ce qu'il y a une procédure aussi ?
de rien, la réactivité ce règle automatique avec la réactivité,il y a donc moyen de le régler sur quelques programmes et de les modifier :super:

n'oublie pas le deep est en 2 tons donc si tu veut émulé le gmp passe en 3 tons :)
:alcool1:
 #1517345  par levolque
 
doux a écrit :
Paladin a écrit :
levolque a écrit :testez celui la basé sur le deep donc v2 , perso je remonte la discri a 0 ou 2 et je cale le sol à la valeur , il va chercher profonds dans les ferreux il est très performant.

https://www.youtube.com/watch?v=3_0zZOoNTrM

Deja a mettre une reac à 4 pas très judicieux en plein champ . Et sur gros ferreux il ce compte comment?
:hello: en Angleterre c'est minéraliser et bien polluer tellement c'est petit,normal qu'il ne descend pas en dessous de 3 ;-)
les terrains n'on rien avoir avec les nôtres je peut vous l'assuré :super:
la réponse audio ne peut trop être monté également
bref un prog qui sert pas a grand chose ici sauf si tu détecte en montagne
:alcool1:
Oui mais l'intelligence c'est de l'adapter à ton sol donc moi avec cette v5 en plus qui est pas top sur les gros ferreux en partant du programme Sonar de Gary tons modifies je préfère mettre la discrimination a 0 ou 2 en 12 voir 16 kHz et réactivité 2.5 dans les ferreux il est toujours aussi perf
Et reconnais mieux les ferreux que partant d'un deusfast qui va sonner aigu même sur du petit clou"forgé"..
Dernière modification par levolque le 08 avr. 2019, 21:25, modifié 2 fois.
 #1517778  par NANARD0334
 
Angélus a écrit :He bé on en apprend sur le Tx3 je crois que je vais un peu m'en méfier dorénavant...

Merci Levolque, Paladin et l'Ibére...
Tite question, est ce que l'un d'entre vous à rétrogradé en V3.2 ? Suis-je le seul à avoir envisagé cette option ?
:hello:
Moi dernièrement, car je préfère les retours sonores de la 3.2 qui me paraissent bien plus francs, même avec mes réglages personnalisés, j'étais en 4.1 qui ne m'apportait pas pas grand chose de plus, la réactivité à 2.5 ( jamais servit)je suis plutôt en réactivité 1, une meilleur analyse du sol (mouais :siffle: ) pas sûr ; et peut être quelques autres améliorations techniques qui ne m'ont pas marquées, mais bon...... Ce n'est que mon ressenti personnel :happy1:
 #1518032  par Angélus
 
Merci de ton retour, je me tâte vraiment, j'ai pris le parti de repartir à zéro en 5.1 surtout pour les menus supplémentaires n'ayant pas de téléco.
Mais bon je me demande si je n'ai pas envide de faire comme toi parce que les réglages supplémentaires, finalement, je me demande si j'en ai jamais réellement eu besoin ?
Tu voudrais bien me donner ton sentiment dans quelques sorties ? Ça me sera très utile...
 #1518204  par levolque
 
NANARD0334 a écrit :
Angélus a écrit :He bé on en apprend sur le Tx3 je crois que je vais un peu m'en méfier dorénavant...

Merci Levolque, Paladin et l'Ibére...
Tite question, est ce que l'un d'entre vous à rétrogradé en V3.2 ? Suis-je le seul à avoir envisagé cette option ?
:hello:
Moi dernièrement, car je préfère les retours sonores de la 3.2 qui me paraissent bien plus francs, même avec mes réglages personnalisés, j'étais en 4.1 qui ne m'apportait pas pas grand chose de plus, la réactivité à 2.5 ( jamais servit)je suis plutôt en réactivité 1, une meilleur analyse du sol (mouais :siffle: ) pas sûr ; et peut être quelques autres améliorations techniques qui ne m'ont pas marquées, mais bon...... Ce n'est que mon ressenti personnel :happy1:
Réponse audio 1 dans les ferreux tu dois manquer un paquet de cible en plus le concert d'orgues lol.
Aucun intérêt sauf en Prairie propre ou forêts.
 #1518207  par levolque
 
doux a écrit :
ShAdOw a écrit :
doux a écrit :
levolque a écrit : pas le meme terrain et même sur les programmes usine dans les trous ca sonne quand meme , ta une idée ?
c'est du a un mauvais réglage,principalement du sol,fréquence,silencieux et balayage
tu est le seul a avoir ce problème,a moins d'avoir un problème avec ton disque,mais là je doute fort

Le dernier champ que j'ai fais ( ou mon grand ami pire que golum, pardon, Piragol, a trouver le moyen de me traiter de pilleur car un autre que moi a trouvé 1cm° de monnaie caro sur 40 hectares :] ) venant d'être labouré y avait des "lignes" de terre, donc un creux en ligne, sur certaine ligne j'avais systématiquement un signal au dessus du creux, sol a 90 mais reglé au taquet en louperien tx3 discri neg silencieux -1 sensi 95 mini, en gmp d'usine ca me le faisait pas. Si ca peu aider....
:hello: ShAdOw,
c'est normal, c'est ce que j'ai marqué au dessus,ça le fait aussi a la plage quand le sol est irrégulier ;-)
il faut bien caler son sol, et activé le silencieux si tu a une fréquence assez basse en réduisant le balayage
et plus la fréquence est basse moins c'est sensible au irrégularité du sol
oui sur le deus il y a pas de isat comme sur le makro/nokta qui compense cette effet
avec une réactivité haute ça le fait moins
mais mettre le silencieux a 2/3 ça passe très bien surtout si tu veut gagner de la profondeur :super:
:alcool1:
Non c'est le contraire faut une réactivité haute le détecteur coupe quand il y a des gros creux donc haute réac pour réduire le temps où il détecte plus
 #1518231  par doux
 
levolque a écrit : Non c'est le contraire faut une réactivité haute le détecteur coupe quand il y a des gros creux donc haute réac pour réduire le temps où il détecte plus
le temps de récupération est plus rapide avec une réactivité haute,je suis d'accord
mais tu peut compenser avec le silencieux et un balayage plus lent, pour aller plus profond avec une réactivité plus basse :super:
c'est pour ça que certains programmes utilise le silencieux comme en plage sec ;-)

sans le silencieux activé (si il est a -1) ça sonnerai a chaque balayage

donc active le silencieux en labour si tu veut gagner en profondeur avec une réactivité basse
 #1519768  par levolque
 
c'est une perte de temps pour rien obligé de balayer lentement avec une reac basse si c'est pollué on rate ,même en mettant du silencieux le temps de récupération est trop long on a accès a une super réactivité autant s'(en servir qui a monter légèrement le silencieux.
 #1519774  par levolque
 
Angélus a écrit :Merci doux je vais faire une sortie pour tester le DEEP avec un silencieux à 2... :)

Est-ce que tu as un lien qui détaille toutes les possibilités pour régler le silencieux avec ta méthode ?
Par exemple si je veux un silencieux à 3 ou à 0 est-ce qu'il y a une procédure aussi ?
le deep c'est un programme pour aller profonds en milieu propre , le silencieux est désactivé c'est pas pour rien , ca repousse la limite de détection encore pour gagner légèrement en pénétration.

après il a les filtres ouverts donc il est performant même en frequence 15 khz réac 2.5 tx2 en milieu pollué de ferreux
 #1521807  par doux
 
levolque a écrit :
Angélus a écrit :Merci doux je vais faire une sortie pour tester le DEEP avec un silencieux à 2... :)

Est-ce que tu as un lien qui détaille toutes les possibilités pour régler le silencieux avec ta méthode ?
Par exemple si je veux un silencieux à 3 ou à 0 est-ce qu'il y a une procédure aussi ?
le deep c'est un programme pour aller profonds en milieu propre , le silencieux est désactivé c'est pas pour rien , ca repousse la limite de détection encore pour gagner légèrement en pénétration.

après il a les filtres ouverts donc il est performant même en frequence 15 khz réac 2.5 tx2 en milieu pollué de ferreux
levolque, tu t'égard un peut 8|
levolque a écrit :le silencieux est désactivé c'est pas pour rien , ca repousse la limite de détection encore pour gagner légèrement en pénétration.
pourquoi le gmax a le silencieux a 2? et le deep a-1?
quel différence trouve tu dans ses 2 programmes?
 #1522210  par levolque
 
le silencieux bas permets de gagner un peu en profondeur d'ou le deep va plus profonds du moins sur les anciens disques , les x35 j'ai pas fait le test ...puis suis pas fan...je crois que je vais retourner en v3.2 ou 4 si je trouve un disque.
regarde sur ce test en terre :

https://www.youtube.com/watch?v=5IuimDrXmvY