Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disques Noirs 22 meilleure version à votre avis ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1506605  par Angélus
 
Paladin a écrit :Pour retenter dans le bon sujet avec les anciens disques noir ( et j’en possède 1 aussi un 22 que je me séparerais pas comme ça j ai un libre choix sur n’importe quelle version) ma version préférée est la 3.2 ( je les ai toutes connues).
Bon ben en fait on est quand même quelques uns à ressentir des différences... Là j'ai réinstallé la 5.2 bien proprement parcequ’il est possible que ma précédente installation ait foiré et que ça ait dégradé mon expérience. Je vais refaire des sorties en essayant comme Axys de me remettre en question avant de choisir de rétrogader. Il y a quand même des paramètres intéressants en V5 quand on a pas de téléco.
C'est bien sympa de ta part de partager ton ressenti je me sens moins seul :super:
Dernière modification par Angélus le 03 mars 2019, 20:19, modifié 2 fois.
 #1506610  par Angélus
 
doux a écrit : :hello: Angélus,
le prog gmp a pas bougé il est en 5.2 mais a les filtres de la 3.2 comme les autres prog :super: ...
Merci pour toutes ces précisions.
C'est vrai que c'est un peu confus toutes ces infos sur les programmes qui exploiteraient des filtres de v3 ou de v2 je crois que ce serait utile pour tout le monde que tu ouvres un bon gros sujet pour détailler les filtres en fonction des versions et les différentes options etc... Un truc bien complet bien documenté histoire de bien poser les bases. Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà pris le temps de le faire. Ça devrait intéresser tout le monde non ?
En attendant ça me fait bien plaisir que tu prennes de ton temps pour t'intéresser à mes états d'âme :)
 #1506671  par axys
 
doux a écrit ::hello: axys, simplement je voie pas l’intérêt d'augmenter le tx a 3 sur des prog comme le gmp ou deus fast,non???
ou enlever le silencieux au gmax,ça sert pas a grand chose surtout quand le terrain est humide ou non homogène

je veut bien savoir combien de différence il y a en profondeur entre le tx1, 2 et3 sur le prog gmp ou deus fast?
bah oui ça existe des personnes ici qui mette le tx a 3 sur le deus fast :taré1: on en a vue passé :)

le menu expert sert principalement pour des recherches précises et mieux collé au terrain suivant ce que l'on cherche
combien ici ce sert du deus a 100% ?
bah, je pense très peut, sinon il y aurai plus retour et remarque des udm a xp ;-)
j'ai même fait remarqué a xp un problème qui n'a toujours pas été régler et qui je pense sera jamais fait :rouge:
sur ce sujet Mr Loubet a eu que 2/3 retours et vu que ça concerne très peut d'entre nous qui veulent utiliser leur deus a 100% ça reste comme ça :pleur4:
et ne pas pouvoir utiliser sont matériel a 100% je suis un peut deg surtout en recherches spécifique :hurt5: :hehe:

il faut tout simplement rester cohérent sur les réglages ::d

si il y aurai le réglage tx sur le hf je pense qu'il y en a qui le monterai a 3 et 80khz :mdr1: :mdr3:
mais bon chacun fait ce qu'il veut, quand je voie certain qui vienne pleurer parce qu'il on des problèmes d'interférence ou que leur détecteur ne prend pas certaines cibles et qu'il on des années d'expériences,ça me fait doucement rire :mrgreen:
un mauvais réglage et ça viens ce plaindre

sinon le sujet est intéressant,même si ça dérive a droite et gauche comme d'habitude :mdr1:
tout le monde a le droit de s'exprimé et c'est bien que tu participe :super:
des points divergent il y en aura toujours et heureusement que l'on a pas tous la même tété ce serait pas drôle ;-) :hehe:
:alcool1:

:hello: Angélus,
le prog gmp a pas bougé il est en 5.2 mais a les filtres de la 3.2 comme les autres prog :super:
il y a que le prog deep qui a les filtres de la 2.0, filtres plus ouvert et qui en zone propre ou foret est top :amen:

sur les versions il y a peut de choses qui change, l’évolution et ajout du matériel (disque,pinpointer)
ainsi que quelques réglages,discri plus étalé, silencieux sur quelques prog,réact a 2.5

bref xp va pas refaire un logiciel avec des milliers de ligne de code a chaque fois qu'il y a une v1,v2,v3,v4,v5 sans compté les 0.1 ;0.2 ;0.3ect a chaque modif

bien sur tu peut émuler les prog que tu veut comme le prog relic de l'ancienne v2 qui vas très profond
tu prend le prog deep et tu remet les même réglages, idem pour le reste :super:
:alcool1:

Doux,
prends le temps stp de relire mon post. A aucun moment je parle d'utiliser le tx3 sur un programme de type GMP. Je reste cohérent. Je regrette simplement que cette fonction soit enlevée pour les possesseurs de disques noirs 22 cms avec les dernieres versions alors qu'elle est remise en avant avec les X35. Après, quand tu as pris le soin de t'interesser au fonctionnement de base d'un détecteur, que tu es curieux et que tu as pris le temps de comprendre l'impact de chaque parametres que propose le DEUS, la mise à disposition de cette fonction aux utilisateurs avertis ne pose aucun problème.
Pour Angelus, je confirme, les différentes versions n'ont pas forcément apportées des révolutions dans les performances, mais plutot des mises jour pour la comptabilité avec le nouveau matériel. C'est pour celà que je n'hésite pas à tout reprendre à chaque fois mais je n'ai jamais été alerté par une quelconque dégradation des résultats bien au contraire.
 #1506676  par doux
 
Angélus a écrit :
doux a écrit : :hello: Angélus,
le prog gmp a pas bougé il est en 5.2 mais a les filtres de la 3.2 comme les autres prog :super: ...
Merci pour toutes ces précisions.
C'est vrai que c'est un peu confus toutes ces infos sur les programmes qui exploiteraient des filtres de v3 ou de v2 je crois que ce serait utile pour tout le monde que tu ouvres un bon gros sujet pour détailler les filtres en fonction des versions et les différentes options etc... Un truc bien complet bien documenté histoire de bien poser les bases. Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà pris le temps de le faire. Ça devrait intéresser tout le monde non ?
En attendant ça me fait bien plaisir que tu prennes de ton temps pour t'intéresser à mes états d'âme :)
:hello: il y a eu un sujet sur les filtres mais je le trouve pas
après détailler tout serait trop long et beaucoup serais perdu et puis suivant les régions,terrains,recherches, ce serait trop compliqué :rouge:
il y a déja 13 prog usine et 10 a enregistrer ça fait déja pas mal de chose a assimilé et maîtriser pour chaque situation
les prog usine sont bien pensé et suffise dans 95% des cas :super:
le reste est pour perfectionné ses recherches

pour les version chacun ses goûts, mais depuis la 4.1 et disque hf il est vrais que certaines personnes préfère la 3.2
1; pour la reconnaissance des ferreux, surtout en hf
2; pour l'audio qui a un peut changer du a l'étalement de la discri négative et a la fluidité du logiciel qui est beaucoup plus rapide

après perso ça me dérange pas d’être en 5.2,j'ai la tc qui aide a voir les gros ferreux,la barre de minéralisation monte
et en utilisant un prog modifier et filtres fermé tu le reconnait de suite et même sans tc tu met un prog a coté ou tu bascule quand tu hésite
tu met le gmp en 4khz et tu verra la différence sur un gros ferreux, en plus il y a des vidéos qui aide sur le net,il faut juste prendre le temps d’analyser la cible surtout quand c'est sec l'été pour pas creuser pour rien :super:

si tu veut aller sur mon youtube ou j'ai fait pas mal de test et astuce
doux detection
https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber

pour le son de l'alu il est bien distinct de l'or surtout en pitch ;-)
il faut juste ce faire l'oreille

bref le plus important a retenir est d'avoir un sol bien régler et ça vos pour pas mal de détecteur
une fois que tu maîtrise ça, le reste est juste un plus pour gratté un peut :)
:alcool1:
 #1506684  par doux
 
axys a écrit : Doux,
prends le temps stp de relire mon post. A aucun moment je parle d'utiliser le tx3 sur un programme de type GMP. Je reste cohérent. Je regrette simplement que cette fonction soit enlevée pour les possesseurs de disques noirs 22 cms avec les dernieres versions alors qu'elle est remise en avant avec les X35. Après, quand tu as pris le soin de t'interesser au fonctionnement de base d'un détecteur, que tu es curieux et que tu as pris le temps de comprendre l'impact de chaque parametres que propose le DEUS, la mise à disposition de cette fonction aux utilisateurs avertis ne pose aucun problème.
Pour Angelus, je confirme, les différentes versions n'ont pas forcément apportées des révolutions dans les performances, mais plutot des mises jour pour la comptabilité avec le nouveau matériel. C'est pour celà que je n'hésite pas à tout reprendre à chaque fois mais je n'ai jamais été alerté par une quelconque dégradation des résultats bien au contraire.
:hello: axys,
oui j'ai bien compris,tu a l'air bien calé aussi :super:
mais je parlais de certaines personnes sans viser personne, car il y en qui mette le tx a 3 en gmp ou fast :)

après je comprend pas car j'ai la v5 et le tx peut ce régler avec mes anciens disques noir et x35,je viens de vérifier et même en 4.1
il y a que les hf ou ça ce règle pas :super:
du coup je comprend pas ta phrase;
(Je regrette simplement que cette fonction soit enlevée pour les possesseurs de disques noirs 22 cms avec les dernieres versions )

tu as pas de réglage tx avec tes disques noir???
:alcool1:
 #1506690  par levolque
 
axys a écrit :
Angélus a écrit :
axys a écrit :Les algorithmes évolus avec les versions. Pour les programmes personnels, Il ne suffit pas de reprendre à la virgule pret les parametres précedents mais il faut les faire évoluer aussi pour retrouver le ressenti des versions antérieures. A ces conditions là tu peux passer en 5.2 sans regret.
Salut axys, merci pour ta participation,le TX3, je pense comme toi, même si c'est peu de chose j'aime bien l'activer en forêt, d'autant que je ne sors jamais plus de 3h donc la consommation ce n'est pas vraiment un problème. C'est un des avantages de la 5.2 pour les LITE que j'aime bien.
Est-ce que tu pourrais en dire un peu plus sur les réglages qui permettraient de simuler le ressenti de la v3.2 ou de la v2 ? En GM POWER tu changerais quoi pour retrouver les sonorités.
Tout d'abord je suis désolé que ton post soit parti hors sujet uniquement parce que j'ai fait une remarque sur l'utilisation du TX . Je n'avais pas prévu que les "master of deus" and "master of user" nous ferait l'honneur de leurs remarques. Je constate que toi aussi tu utilises un paramètre mis à notre disposition par XP. Bah je viens d'apprendre qu'il ne sert à rien si ce n'est qu'a stimuler notre imagination. Il sont coquins chez XP quand meme !!! Comme il semblerait donc que je fasse partie de la catégorie des detectoristes de salon depuis 25 années maintenant, à l'imagination débordante certainement consécutive à mon inexpérience, je n'ai plus vraiment envie d'alimenter ce post. Juste une petite chose, il y a bien longtemps que pour moi la V2 et autres sont oubliées. A chaque version, je repart d'une page blanche, je fais des tests dans ma "salle à manger".... (mais non c'est de l'humour, je vais sur le terrain) et je peaufine mes propres programmes en intervenant sur tous les paramètres (et meme sur le TX quand c'était possible....). Je n'ai jamais été déçu après chaque évolution de version. Après ça reste une question de ressenti personnel.
si les tx servent j'ai remarqué un gain quand sur grosses cibles profondes avec le tx3 en basse frequence .
Dernière modification par levolque le 03 mars 2019, 21:42, modifié 2 fois.
 #1506693  par axys
 
non Doux, je suis en v 5.2 avec le 22 noir d'origine et je n'ai plus acces au TX avec la fréquence 4.1 khz. Si tu as la solution, je suis preneur.
 #1506698  par doux
 
axys a écrit :non Doux, je suis en v 5.2 avec le 22 noir d'origine et je n'ai plus acces au TX avec la fréquence 4.1 khz. Si tu as la solution, je suis preneur.
c'est normal il est 3 des que tu est a 4khz, ça a toujours été comme ça
sur les x35 il y a juste le proces boost de rajoute :super:
 #1506704  par axys
 
Selon toi sur les anciens disques avec la nouvelle version, si tu te positionnes en 4hz tu passes automatiquement en TX 3 ? Ca serait plutot une bonne nouvelle (au passage ça confirme l'utilité de cette fonction). Pour satisfaire ma curiosité tu pourrais m'indiquer ou tu as eu l'info pour que je puisse me documenter stp merci.
D'apres le manuel de V5 ils ne parlent que des HF et des X35;
 #1506711  par doux
 
axys a écrit :Selon toi sur les anciens disques avec la nouvelle version, si tu te positionnes en 4hz tu passes automatiquement en TX 3 ? Ca serait plutot une bonne nouvelle (au passage ça confirme l'utilité de cette fonction). Pour satisfaire ma curiosité tu pourrais m'indiquer ou tu as eu l'info pour que je puisse me documenter stp merci.
oui j'en suis sur,je pense que c'est indiquer sur le manuel,4,1 ou 3,2 :super:
après ça joue sur pas grand chose avec un vlf contrairement a un pi
de plus il faut un terrain propre,non minéraliser avec des réglages de discri assez basse
moi jutilise le 4 khz en goldfield, c'est le top
 #1506720  par doux
 
http://www.abemus.fr/Deus_Francais-deus ... abemus.pdf
page 38 :super:
meme xp dit que ça joue peut le tx contrairement a la sensi ;-)
 #1506726  par axys
 
doux a écrit :
axys a écrit :Selon toi sur les anciens disques avec la nouvelle version, si tu te positionnes en 4hz tu passes automatiquement en TX 3 ? Ca serait plutot une bonne nouvelle (au passage ça confirme l'utilité de cette fonction). Pour satisfaire ma curiosité tu pourrais m'indiquer ou tu as eu l'info pour que je puisse me documenter stp merci.
oui j'en suis sur,je pense que c'est indiquer sur le manuel,4,1 ou 3,2 :super:
après ça joue sur pas grand chose avec un vlf contrairement a un pi
de plus il faut un terrain propre,non minéraliser avec des réglages de discri assez basse
moi jutilise le 4 khz en goldfield, c'est le top
Alors là les bras m'en tombent. Avant de te répondre pour etre certain de mes propos j'ai encore vérifié avec le disque noir que je n'avais plus acces au TX dans le parametre sensibilité en mode expert. Rien de rien. Apres il est vrai que je ne l'avais testé que sur quelques programme d'usine et que forcement j'avais le meme probleme avec mes programmes perso. Je suis revenu sur le dernier manuel et j'ai remarque sur le tableau récap des réglages que le programme deep etait en TX 3. Je vais vérifier sur le deep par dépit et là, miracle, j'ai enfin l'acces au TX..... Je me suis dis, ok ils ont fait une particularité sur ce programme et il faudrait que je parte à partir de celui-ci pour retrouver mon prog perso. Sauf que par curiosité je suis allé sur les autres prog et beh.... maintenant j'ai acces à nouveau au menu expert sur tous les prog.... Je précise que j'utilisais cette fonction depuis longtemps et que là j'ai l'impression qu'il y a comme qui dirait un couac....
 #1506728  par Paladin
 
Angélus a écrit :Merci à toi Rawat c'est sympa de prendre le temps et je dois dire que vos interventions à tous depuis hier mon redonné un peu confiance en ma machine.

et bien sûr a vous tous encore merci pour votre participation très édifiante.

Maintenant que j'ai un peu répondu à tout le monde (du moins j'espère) j'ai du tout neuf à vous communiquer à propos des aventures incroyables et édifiantes d'Angélus :ghee:

Cet après-midi, j'ai pris ma voiture et je suis allé voir Nicolas à Poitiers... 4h de char, Chuis motivé !!!
Nous avons discuté de la meilleur version pour les disques noirs et voici son avis sur la question. Je précise qu'il à pratiqué assidument toutes les versions comme la plupart d'entre nous ici.
Il m'a confirmé que de son point de vue, en V5, l'alu ne donne plus cette petite signature saturée caractéristique aussi distinctement que dans mon souvenir et que les réponses des gros ferreux sont moins reconnaissables, berf on est au moins trois avec Merisier à noter des différences dans la réponse du Déus depuis la V4. Il m'a également indiqué que ça ne semble pas perturber outre mesure ses nombreux clients car il n'a pas enregistré particulièrement de remarques à ce sujet. En outre, les fonctions gagnées au fil des versions sont, et je suis bien d'accord avec lui et avec vous d'ailleurs, un atout indéniable du Déus pour nous les gentils utilisateurs ::d

Donc après une agréable, comme toujours, et instructive discussion, il m'a conseillé de refaire une belle installe bien propre de la 5.2, comme me l'avait suggéré Shadow et de refaire des sorties pour voir si mon impression évolue, à défaut de quoi il me remettra en 3.2 pour que je puisse comparer en situation.

Bref me voilà un peu requinqué, je suis sur une 5.2 toute propre, je vais essayer de repartir du bon pied souhaitez-moi bonne chance :happy1:

Mais surtout en attendant que j'ai eu le temps de préciser mes impressions continuez à me faire part, que dis-je, à nous faire part de vos impressions je trouve tout ça fort intéressant.
Je te rejoins ces points sur la signature de l alu et la reconnaissance des gros ferreux .
C est bien la LE GROS DÉFAUT de cette v5.2 :
la sonorité.
 #1506758  par doux
 
axys a écrit : Alors là les bras m'en tombent. Avant de te répondre pour etre certain de mes propos j'ai encore vérifié avec le disque noir que je n'avais plus acces au TX dans le parametre sensibilité en mode expert. Rien de rien. Apres il est vrai que je ne l'avais testé que sur quelques programme d'usine et que forcement j'avais le meme probleme avec mes programmes perso. Je suis revenu sur le dernier manuel et j'ai remarque sur le tableau récap des réglages que le programme deep etait en TX 3. Je vais vérifier sur le deep par dépit et là, miracle, j'ai enfin l'acces au TX..... Je me suis dis, ok ils ont fait une particularité sur ce programme et il faudrait que je parte à partir de celui-ci pour retrouver mon prog perso. Sauf que par curiosité je suis allé sur les autres prog et beh.... maintenant j'ai acces à nouveau au menu expert sur tous les prog.... Je précise que j'utilisais cette fonction depuis longtemps et que là j'ai l'impression qu'il y a comme qui dirait un couac....
oui le deep a le tx a 3 d'office,mais attention ce n'est pas les mêmes filtres que les autres prog
et donc le son est encore différent,les puristes du fulltone le save
c'est un de mes prog préférer d'origine le deep a un son plus clair et net que le gmax
le deep prend mieux une cible profonde sur terrain propre alors qu'il a une réact a 2 coparer au gmax qui a la réact a 1
les filtres plus ouvert de la 2.0,pour moi ça pénètre mieux le sol surtout avec le notch et le vol fer a 0
ça crack bien sur les ferreux
bon cool que tu est accès au tx :super:

bon comme tzar je trouve dommage que le tx n'est pas d'office surtout en fonction de la réactivité et fréquence
c'est peut etre aussi pour ça que l'on trouve les sons saturer comparer a la 3.2
il faut que je teste pour voir :super:
:alcool1:
 #1506772  par doux
 
levolque a écrit : si les tx servent j'ai remarqué un gain quand sur grosses cibles profondes avec le tx3 en basse frequence .
un gain de quoi?
et avec quel disque?
 #1506773  par axys
 
doux a écrit :
axys a écrit : Alors là les bras m'en tombent. Avant de te répondre pour etre certain de mes propos j'ai encore vérifié avec le disque noir que je n'avais plus acces au TX dans le parametre sensibilité en mode expert. Rien de rien. Apres il est vrai que je ne l'avais testé que sur quelques programme d'usine et que forcement j'avais le meme probleme avec mes programmes perso. Je suis revenu sur le dernier manuel et j'ai remarque sur le tableau récap des réglages que le programme deep etait en TX 3. Je vais vérifier sur le deep par dépit et là, miracle, j'ai enfin l'acces au TX..... Je me suis dis, ok ils ont fait une particularité sur ce programme et il faudrait que je parte à partir de celui-ci pour retrouver mon prog perso. Sauf que par curiosité je suis allé sur les autres prog et beh.... maintenant j'ai acces à nouveau au menu expert sur tous les prog.... Je précise que j'utilisais cette fonction depuis longtemps et que là j'ai l'impression qu'il y a comme qui dirait un couac....
oui le deep a le tx a 3 d'office,mais attention ce n'est pas les mêmes filtres que les autres prog
et donc le son est encore différent,les puristes du fulltone le save
c'est un de mes prog préférer d'origine le deep a un son plus clair et net que le gmax
le deep prend mieux une cible profonde sur terrain propre alors qu'il a une réact a 2 coparer au gmax qui a la réact a 1
les filtres plus ouvert de la 2.0,pour moi ça pénètre mieux le sol surtout avec le notch et le vol fer a 0
ça crack bien sur les ferreux
bon cool que tu est accès au tx :super:

bon comme tzar je trouve dommage que le tx n'est pas d'office surtout en fonction de la réactivité et fréquence
c'est peut etre aussi pour ça que l'on trouve les sons saturer comparer a la 3.2
il faut que je teste pour voir :super:
:alcool1:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre DOUX. Depuis tout à l'heure j'essaie de reproduire l'incident. Pour poser la situation : J'ai acheté la 22 HF l'été dernier et j'ai fait la mise à jour. Je sais bien qu'en selectionnant la 22 HF le TX ne remonte pas. Par contre, c'est là que j'ai constaté qu'en voulant faire mes programmes perso pour la 22 noire (après avoir sélectionné ce disque bien sur), je n'avais plus acces à ce paramétre. La j'ai commencé à bouder.... Comme je fabrique mes prog de A à Z je ne suis pas parti du DEEP mais d'un autre prog. Et là toujours pas d'acces. C'est en discutant tout à l'heure que je suis allé sur le DEEP et que tout est revenu (peut etre parcequ'il est le seul à etre à 3 d'origine ?) . Je pense qu'il y a un bug sur ce parametre dans le cas ou l'on passe de la HF à la classique et que le fait de sélectionner le DEEP débloque la situation. Ca serait interessant de savoir si d'autres cas identiques ont été signalés. Pour revenir sur le DEEP j'ai effectivement suivi les différents avis concernant les filtres. Pour ma part, j'ai tendance à en faire qu'à ma tete apres pas mal de tests et quelque soit la version je ne rencontre pas les problèmes que d'autres collègues évoquent. C'est ce qui me fait dire qu'au delà des réglages, la nature du terrain de la région ou l'on prospecte doit avoir un impact non négligeable et ça on oublie souvent d'en parler. C'est pour celà que je maintient que les réglages des uns ne vont pas forcement aux autres idem pour les ressentis personnels et qu'il est indispensable de s'adapter en permanence a la nature du terrain prospecté.
 #1506781  par doux
 
axys a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de me répondre DOUX. Depuis tout à l'heure j'essaie de reproduire l'incident. Pour poser la situation : J'ai acheté la 22 HF l'été dernier et j'ai fait la mise à jour. Je sais bien qu'en selectionnant la 22 HF le TX ne remonte pas. Par contre, c'est là que j'ai constaté qu'en voulant faire mes programmes perso pour la 22 noire (après avoir sélectionné ce disque bien sur), je n'avais plus acces à ce paramétre. La j'ai commencé à bouder.... Comme je fabrique mes prog de A à Z je ne suis pas parti du DEEP mais d'un autre prog. Et là toujours pas d'acces. C'est en discutant tout à l'heure que je suis allé sur le DEEP et que tout est revenu (peut etre parcequ'il est le seul à etre à 3 d'origine ?) . Je pense qu'il y a un bug sur ce parametre dans le cas ou l'on passe de la HF à la classique et que le fait de sélectionner le DEEP débloque la situation. Ca serait interessant de savoir si d'autres cas identiques ont été signalés. Pour revenir sur le DEEP j'ai effectivement suivi les différents avis concernant les filtres. Pour ma part, j'ai tendance à en faire qu'à ma tete apres pas mal de tests et quelque soit la version je ne rencontre pas les problèmes que d'autres collègues évoquent. C'est ce qui me fait dire qu'au delà des réglages, la nature du terrain de la région ou l'on prospecte doit avoir un impact non négligeable et ça on oublie souvent d'en parler. C'est pour celà que je maintient que les réglages des uns ne vont pas forcement aux autres idem pour les ressentis personnels et qu'il est indispensable de s'adapter en permanence a la nature du terrain prospecté.
de rien,
non pas de problème pour moi et quand j'ai vérifier j'avais le disque 22hf et j'ai basculer sur l'ancien noir,il était sur le gmp d'origine et le réglage tx était la :super:
on a un peut pret le même terrain( le sud)

oui après certain veulent trop poussé le détecteur et il perde plus que ce qu'il gagne, un peut trop d'humidité et leur détecteur sonne sur des trous vide, alors que si il resterai en prog usine pour un usage standard je suis sur qu'il trouverai plus

pour le tx a 3 comme dit dans le manuel ça peut aussi dégradé le son et faire perdre des cibles si c'est pas bien adapté
appréhension d'un son pas net ne donne pas envie de creuser
surtout si une cible est a la surface
une personne qui a un tx a 1 et sat audio a 0 trouvera plus que l'autre qui là a 3, l'oreille dit au cerveau si il faut creuser
si le son est un peut saturer ça fait hésiter
la réponse audio est aussi importante,réduire le champs de la réponse en l'augmentant permet d'avoir un son plus claquant sur cible profonde et surtout petite,mais une cible en surface le son est moins bon
il faut juste trouvé un juste milieux au réglage et surtout comme tu le dit savoir comment fonctionne un détecteur,connaitre le terrain,météo,ect....

je vais souvent dans d'autres régions voir d'autre udm de ce forum et d’ailleurs,
ils ont quelques soucis de cohérence de réglage et surtout une méconnaissance sur les fonctions de ce que peut apporter tel réglage
un brouha dans l'oreille a ne pas reconnaître une cible 8|
puis en leur montrant comment régler, le détecteur redeviens calme et stable
mais le plus dure c'est de bien savoir caler un sol,après le reste c'est un plus ::d
:alcool1:
 #1506784  par axys
 
doux a écrit :
axys a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de me répondre DOUX. Depuis tout à l'heure j'essaie de reproduire l'incident. Pour poser la situation : J'ai acheté la 22 HF l'été dernier et j'ai fait la mise à jour. Je sais bien qu'en selectionnant la 22 HF le TX ne remonte pas. Par contre, c'est là que j'ai constaté qu'en voulant faire mes programmes perso pour la 22 noire (après avoir sélectionné ce disque bien sur), je n'avais plus acces à ce paramétre. La j'ai commencé à bouder.... Comme je fabrique mes prog de A à Z je ne suis pas parti du DEEP mais d'un autre prog. Et là toujours pas d'acces. C'est en discutant tout à l'heure que je suis allé sur le DEEP et que tout est revenu (peut etre parcequ'il est le seul à etre à 3 d'origine ?) . Je pense qu'il y a un bug sur ce parametre dans le cas ou l'on passe de la HF à la classique et que le fait de sélectionner le DEEP débloque la situation. Ca serait interessant de savoir si d'autres cas identiques ont été signalés. Pour revenir sur le DEEP j'ai effectivement suivi les différents avis concernant les filtres. Pour ma part, j'ai tendance à en faire qu'à ma tete apres pas mal de tests et quelque soit la version je ne rencontre pas les problèmes que d'autres collègues évoquent. C'est ce qui me fait dire qu'au delà des réglages, la nature du terrain de la région ou l'on prospecte doit avoir un impact non négligeable et ça on oublie souvent d'en parler. C'est pour celà que je maintient que les réglages des uns ne vont pas forcement aux autres idem pour les ressentis personnels et qu'il est indispensable de s'adapter en permanence a la nature du terrain prospecté.
de rien,
non pas de problème pour moi et quand j'ai vérifier j'avais le disque 22hf et j'ai basculer sur l'ancien noir,il était sur le gmp d'origine et le réglage tx était la :super:
on a un peut pret le même terrain( le sud)

oui après certain veulent trop poussé le détecteur et il perde plus que ce qu'il gagne, un peut trop d'humidité et leur détecteur sonne sur des trous vide, alors que si il resterai en prog usine pour un usage standard je suis sur qu'il trouverai plus

pour le tx a 3 comme dit dans le manuel ça peut aussi dégradé le son et faire perdre des cibles si c'est pas bien adapté
appréhension d'un son pas net ne donne pas envie de creuser
surtout si une cible est a la surface
une personne qui a un tx a 1 et sat audio a 0 trouvera plus que l'autre qui là a 3, l'oreille dit au cerveau si il faut creuser
si le son est un peut saturer ça fait hésiter
la réponse audio est aussi importante,réduire le champs de la réponse en l'augmentant permet d'avoir un son plus claquant sur cible profonde et surtout petite,mais une cible en surface le son est moins bon
il faut juste trouvé un juste milieux au réglage et surtout comme tu le dit savoir comment fonctionne un détecteur,connaitre le terrain,météo,ect....

je vais souvent dans d'autres régions voir d'autre udm de ce forum et d’ailleurs,
ils ont quelques soucis de cohérence de réglage et surtout une méconnaissance sur les fonctions de ce que peut apporter tel réglage
un brouha dans l'oreille a ne pas reconnaître une cible 8|
puis en leur montrant comment régler, le détecteur redeviens calme et stable
mais le plus dure c'est de bien savoir caler un sol,après le reste c'est un plus ::d
:alcool1:
Je partage ton dernier propos sur le TX à 3 et c'est pour celà que je le reserve uniquement, parcequ'il apporte malgré tout une puissance d'émission de la bobine supplémentaire, pour finir un spot ou j'ai dejà trouvé une cible intéressante après je rebascule sur mon prog préféré qui à le TX sur 2. J'ai lu pas mal de sujet sur les réglages poussés. Pour avoir pas mal de connaissance sur l'audition et en dehors du fait que je ne conteste pas l'efficacité de ces programmes pour les avoir essayés, je pense que c'est une grosse erreur de les utiliser au delà d'une certaine durée car l'abondance d'info si elles ne sont pas filtrés par le détecteur le seront par le cerveau . Ca aussi beaucoup n'en ont pas conscience et ça pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un post. D'ou l'interet prioritaire de trouver les bons compromis confort/ performances pour son prog de recherche standard.
 #1506832  par l ibére
 
Angélus a écrit :
Paladin a écrit :Pour retenter dans le bon sujet avec les anciens disques noir ( et j’en possède 1 aussi un 22 que je me séparerais pas comme ça j ai un libre choix sur n’importe quelle version) ma version préférée est la 3.2 ( je les ai toutes connues).


Bon ben en fait on est quand même quelques uns à ressentir des différences... Là j'ai réinstallé la 5.2 bien proprement parcequ’il est possible que ma précédente installation ait foiré et que ça ait dégradé mon expérience. Je vais refaire des sorties en essayant comme Axys de me remettre en question avant de choisir de rétrogader. Il y a quand même des paramètres intéressants en V5 quand on a pas de téléco.
C'est bien sympa de ta part de partager ton ressenti je me sens moins seul :super:


:alcool1: bien dit l ami paladin idem pour moi :frime1:
 #1507059  par levolque
 
doux a écrit :
axys a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de me répondre DOUX. Depuis tout à l'heure j'essaie de reproduire l'incident. Pour poser la situation : J'ai acheté la 22 HF l'été dernier et j'ai fait la mise à jour. Je sais bien qu'en selectionnant la 22 HF le TX ne remonte pas. Par contre, c'est là que j'ai constaté qu'en voulant faire mes programmes perso pour la 22 noire (après avoir sélectionné ce disque bien sur), je n'avais plus acces à ce paramétre. La j'ai commencé à bouder.... Comme je fabrique mes prog de A à Z je ne suis pas parti du DEEP mais d'un autre prog. Et là toujours pas d'acces. C'est en discutant tout à l'heure que je suis allé sur le DEEP et que tout est revenu (peut etre parcequ'il est le seul à etre à 3 d'origine ?) . Je pense qu'il y a un bug sur ce parametre dans le cas ou l'on passe de la HF à la classique et que le fait de sélectionner le DEEP débloque la situation. Ca serait interessant de savoir si d'autres cas identiques ont été signalés. Pour revenir sur le DEEP j'ai effectivement suivi les différents avis concernant les filtres. Pour ma part, j'ai tendance à en faire qu'à ma tete apres pas mal de tests et quelque soit la version je ne rencontre pas les problèmes que d'autres collègues évoquent. C'est ce qui me fait dire qu'au delà des réglages, la nature du terrain de la région ou l'on prospecte doit avoir un impact non négligeable et ça on oublie souvent d'en parler. C'est pour celà que je maintient que les réglages des uns ne vont pas forcement aux autres idem pour les ressentis personnels et qu'il est indispensable de s'adapter en permanence a la nature du terrain prospecté.
de rien,
non pas de problème pour moi et quand j'ai vérifier j'avais le disque 22hf et j'ai basculer sur l'ancien noir,il était sur le gmp d'origine et le réglage tx était la :super:
on a un peut pret le même terrain( le sud)

oui après certain veulent trop poussé le détecteur et il perde plus que ce qu'il gagne, un peut trop d'humidité et leur détecteur sonne sur des trous vide, alors que si il resterai en prog usine pour un usage standard je suis sur qu'il trouverai plus

pour le tx a 3 comme dit dans le manuel ça peut aussi dégradé le son et faire perdre des cibles si c'est pas bien adapté
appréhension d'un son pas net ne donne pas envie de creuser
surtout si une cible est a la surface
une personne qui a un tx a 1 et sat audio a 0 trouvera plus que l'autre qui là a 3, l'oreille dit au cerveau si il faut creuser
si le son est un peut saturer ça fait hésiter
la réponse audio est aussi importante,réduire le champs de la réponse en l'augmentant permet d'avoir un son plus claquant sur cible profonde et surtout petite,mais une cible en surface le son est moins bon
il faut juste trouvé un juste milieux au réglage et surtout comme tu le dit savoir comment fonctionne un détecteur,connaitre le terrain,météo,ect....

je vais souvent dans d'autres régions voir d'autre udm de ce forum et d’ailleurs,
ils ont quelques soucis de cohérence de réglage et surtout une méconnaissance sur les fonctions de ce que peut apporter tel réglage
un brouha dans l'oreille a ne pas reconnaître une cible 8|
puis en leur montrant comment régler, le détecteur redeviens calme et stable
mais le plus dure c'est de bien savoir caler un sol,après le reste c'est un plus ::d
:alcool1:
pas le meme terrain et même sur les programmes usine dans les trous ca sonne quand meme , ta une idée ?
 #1507255  par Angélus
 
He bé on en apprend sur le Tx3 je crois que je vais un peu m'en méfier dorénavant...

Merci Levolque, Paladin et l'Ibére...
Tite question, est ce que l'un d'entre vous à rétrogradé en V3.2 ? Suis-je le seul à avoir envisagé cette option ?
 #1507289  par doux
 
levolque a écrit : pas le meme terrain et même sur les programmes usine dans les trous ca sonne quand meme , ta une idée ?
c'est du a un mauvais réglage,principalement du sol,fréquence,silencieux et balayage
tu est le seul a avoir ce problème,a moins d'avoir un problème avec ton disque,mais là je doute fort
 #1507329  par levolque
 
que je laisse le sol d'usine ou que je le cale a la valeur ca change rien .bizarre. mais ca me le fait juste sur un champs .
 #1507423  par ShAdOw
 
doux a écrit :
levolque a écrit : pas le meme terrain et même sur les programmes usine dans les trous ca sonne quand meme , ta une idée ?
c'est du a un mauvais réglage,principalement du sol,fréquence,silencieux et balayage
tu est le seul a avoir ce problème,a moins d'avoir un problème avec ton disque,mais là je doute fort

Le dernier champ que j'ai fais ( ou mon grand ami PireQueGolum, pardon, Piragol, a trouvé le moyen de me traiter de pilleur car un autre que moi a trouvé 1cm° de monnaie caro sur 40 hectares :] ) venant d'être labouré, y avait des "lignes" de terre, donc un creux en ligne, et sur certaine ligne j'avais systématiquement un signal au dessus du creux, sol a 90 mais reglé au taquet en louperien tx3 discri neg silencieux -1 sensi 95 mini, en gmp d'usine ca me le faisait pas. Si ca peu aider....
 #1507430  par doux
 
ShAdOw a écrit :
doux a écrit :
levolque a écrit : pas le meme terrain et même sur les programmes usine dans les trous ca sonne quand meme , ta une idée ?
c'est du a un mauvais réglage,principalement du sol,fréquence,silencieux et balayage
tu est le seul a avoir ce problème,a moins d'avoir un problème avec ton disque,mais là je doute fort

Le dernier champ que j'ai fais ( ou mon grand ami pire que golum, pardon, Piragol, a trouver le moyen de me traiter de pilleur car un autre que moi a trouvé 1cm° de monnaie caro sur 40 hectares :] ) venant d'être labouré y avait des "lignes" de terre, donc un creux en ligne, sur certaine ligne j'avais systématiquement un signal au dessus du creux, sol a 90 mais reglé au taquet en louperien tx3 discri neg silencieux -1 sensi 95 mini, en gmp d'usine ca me le faisait pas. Si ca peu aider....
:hello: ShAdOw,
c'est normal, c'est ce que j'ai marqué au dessus,ça le fait aussi a la plage quand le sol est irrégulier ;-)
il faut bien caler son sol, et activé le silencieux si tu a une fréquence assez basse en réduisant le balayage
et plus la fréquence est basse moins c'est sensible au irrégularité du sol
oui sur le deus il y a pas de isat comme sur le makro/nokta qui compense cette effet
avec une réactivité haute ça le fait moins
mais mettre le silencieux a 2/3 ça passe très bien surtout si tu veut gagner de la profondeur :super:
:alcool1:
 #1507613  par levolque
 
pour identifier a coup sur un gros ferreux faut balayer en s'approchant doucement de la cible , en bord de cible ca sonne grave puis plus aigu.
 #1507687  par Paladin
 
Angélus a écrit :He bé on en apprend sur le Tx3 je crois que je vais un peu m'en méfier dorénavant...

Merci Levolque, Paladin et l'Ibére...
Tite question, est ce que l'un d'entre vous à rétrogradé en V3.2 ? Suis-je le seul à avoir envisagé cette option ?
Non ; je l avais fais les premiers mois de la V4.1 car je ne trouvais plus mes marques.
Mais la je suis en v5.2 ( car je pense que toute évolution est bonne à prendre malgré les 2 points négatifs : en 1 les gros ferreux plus difficile à reconetre car la barre de minéralisation ne monte plus comme en 4.1 et plus facile à différencier en 3.2 ET en 2 la qualité sonore ) ; elle demande une bonne compréhension des réglages pour pouvoir si adapter . ( ceux qui repique des prog de la 3.2 pour les retranscrire en v5.2 auront des réajustements à faire ) .
 #1507743  par jean-pi
 
Pour les différences de rendu sonore, est ce qu'en baissant la saturation audio un petit peu, ça change quelque chose ?

Sinon, quels paramètres modifiés afin d'avoir les rendu sonore de la v3.2? Merci.
 #1507829  par levolque
 
testez celui la basé sur le deep donc v2 , perso je remonte la discri a 0 ou 2 et je cale le sol à la valeur , il va chercher profonds dans les ferreux il est très performant.

https://www.youtube.com/watch?v=3_0zZOoNTrM
 #1507924  par Christophoros
 
Bonsoir,

Et bien je l'avais testé celui-là, et finalement, rien de transcendant...

A noter que cette vidéo date un peu et que là c'est une re-mise en ligne...Disque noir 28 ancien modèle, et je ne sais quelle version du Deus.

Et effectivement, avec la v4.1 ou supérieur, il faut remonter la discri à mon avis aussi. ;)

:hello:
 #1508009  par Angélus
 
Paladin a écrit :...je l avais fais les premiers mois de la V4.1 car je ne trouvais plus mes marques...
Merci de l'info Paladin ; et sans indiscrétion tu as remis la 3.2 pour les réglages ou autre chose ? Combien de temps as tu mis à t'adapter ?

de mon côté j'ai déjà fait 2 sorties de 2h30 après la réinstallation de la 5.2
Je me suis remotivé à bloc, j'ai étudié tous les sons, creusé toutes les merdes... Ramené 7 monnaies (10c napoléon, 5 et 10c Lindauer, 6 derniers dardenne, 1 penny Victoria) donc niveau trouvailles c'est normal, 3 monnaies pour 2-3h c'est ma moyenne quand je suis sûr de moi et motivé.

A priori je confirme mes impressions et je commence à comprendre d'où provient mon malaise. Je ferai un rapport complet quand j'aurai pu comparer mais en gros ça sonne pas rond sur les belles monnaies (même un gros module comme la 6 deniers dardenne) et ça chante la marseillaise sur l'alu et les gros ferreux 8/ Par contre j'arrive à pousser la sens à 97 facilement il me semble qu'en 3.2 c'était pas plus de 93...
Avant je me débrouillais très bien à l'oreille mais cette v5 sans indice c'est pas vraiment "user friendly" je mes suis bricolé un tour de cou pour avoir les indices quasiment depuis le passage en 4.1 et maintenant je commence à comprendre pourquoi j'ai ressenti ce besoin.

Enfin tout ça reste à confirmer quand j'aurai pu comparer avec la 3.2 je me rendrai peut être compte que j'ai besoin de prothèses auditives :hehe: Ou bien j'aurai la confirmation que les souvenirs sont émotionnels et non factuels :mrgreen: et je pleurerai les réglages experts tellement chouettes de la V5 :pleur4:

Ah si on pouvait avoir la 3.2 et les réglages experts...

Merci
 #1508020  par Angélus
 
jean-pi a écrit :Pour les différences de rendu sonore, est ce qu'en baissant la saturation audio un petit peu, ça change quelque chose ?

Sinon, quels paramètres modifiés afin d'avoir les rendu sonore de la v3.2? Merci.
Hello Jean-pi bonne question, +1 moi aussi j'aimerai bien savoir...
Dernière modification par Angélus le 06 mars 2019, 22:40, modifié 1 fois.
 #1508021  par Paladin
 
levolque a écrit :testez celui la basé sur le deep donc v2 , perso je remonte la discri a 0 ou 2 et je cale le sol à la valeur , il va chercher profonds dans les ferreux il est très performant.

https://www.youtube.com/watch?v=3_0zZOoNTrM

Deja a mettre une reac à 4 pas très judicieux en plein champ . Et sur gros ferreux il ce compte comment?
 #1508022  par doux
 
Angélus a écrit :
jean-pi a écrit :Pour les différences de rendu sonore, est ce qu'en baissant la saturation audio un petit peu, ça change quelque chose ?

Sinon, quels paramètres modifiés afin d'avoir les rendu sonore de la v3.2? Merci.
Hello Jean-pi bonne question, moi aussi j'aimerai bien savoir...
:hello: la saturation audio joue sur les cibles en surface,idéalement la mettre a 0 sur un terrain polluer ou en hf passé les 26khz
ça ne changera pas si la cible est a 10cm ou plus :super:
essayer surtout de vous faire des prog en partant du prog deep,la sonorité est pas la même ;-)
:alcool1:
 #1508023  par doux
 
Paladin a écrit :
levolque a écrit :testez celui la basé sur le deep donc v2 , perso je remonte la discri a 0 ou 2 et je cale le sol à la valeur , il va chercher profonds dans les ferreux il est très performant.

https://www.youtube.com/watch?v=3_0zZOoNTrM

Deja a mettre une reac à 4 pas très judicieux en plein champ . Et sur gros ferreux il ce compte comment?
:hello: en Angleterre c'est minéraliser et bien polluer tellement c'est petit,normal qu'il ne descend pas en dessous de 3 ;-)
les terrains n'on rien avoir avec les nôtres je peut vous l'assuré :super:
la réponse audio ne peut trop être monté également
bref un prog qui sert pas a grand chose ici sauf si tu détecte en montagne
:alcool1:
 #1508024  par Angélus
 
doux a écrit :essayer surtout de vous faire des prog en partant du prog deep,la sonorité est pas la même ;-)
:alcool1:
Le soucis du DEEP c'est qu'il est à -1 en silencieux et c'est un paramètre que je ne peux pas changer sans TC.
J'aurai préféré le silencieux plutôt que le tracking ou le décalage de fréquences...
Mais bonne idée, dès que j'ai accès à une TC je tente de simuler un GM POWER à partir du DEEP pour voir comment ça sonne.
 #1508027  par doux
 
Angélus a écrit :
doux a écrit :essayer surtout de vous faire des prog en partant du prog deep,la sonorité est pas la même ;-)
:alcool1:
Le soucis du DEEP c'est qu'il est à -1 en silencieux et c'est un paramètre que je ne peux pas changer sans TC.
J'aurai préféré le silencieux plutôt que le tracking ou le décalage de fréquences...
Mais bonne idée, dès que j'ai accès à une TC je tente de simuler un GM POWER à partir du DEEP pour voir comment ça sonne.
:hehe: bon voila comment faire quand tu alume le deus et met le deep
il est en réact 2 avec silencieux a -1 :super: ok
puis monte la réact a 2.5 et redescend a 2 le silencieux va ce remettre a 2 ;-) :amen:
ainsi tu émule le gmp qui lui est a 2 de silencieux ::d
et oui y a moyen de triché :)
:alcool1:
 #1508028  par doux
 
idem pour le gmax pour le labour et aller un peut plus profond.
le mieux est encore de bien lire les 3 manuels des versions 3.2/ 4.1/ 5.2
et de regardé les vidéos du deus sur le site xp
tu apprendra pleins de chose utile :super:
:alcool1:
 #1508035  par Angélus
 
doux a écrit : :hehe: bon voila comment faire quand tu alume le deus et met le deep
il est en réact 2 avec silencieux a -1 :super: ok
puis monte la réact a 2.5 et redescend a 2 le silencieux va ce remettre a 2 ;-) :amen:
ainsi tu émule le gmp qui lui est a 2 de silencieux ::d
et oui y a moyen de triché :)
:alcool1:
Sans déconner ! Suis sur le cul !

Donc si j'ai bien compris :
1. je démarre sur le DEEP
2. je monte la réac à 2.5
3. je redescend la réac à 2
Le programme DEEP s'est calé sur 2 de silencieux.

C'est bien ça ?