Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disques Noirs 22 meilleure version à votre avis ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1505025  par Angélus
 
Hello

Bon comme le titre l'indique, j'aimerai connaitre les avis des uns et des autres sur la meilleur version à leurs yeux pour leur disque noir de 22. Seulement disque noir je précise éventuellement les 28 puisque c'est une technologie équivalente semble t'il mais pas de X35, pas de HF, comme je n'en possède pas ça ne pourrait pas m'éclairer ni éclairer ceux qui comme moi ont migré au fil du temps leur disque noir vers les versions successives et qui aimeraient savoir laquelle est la meilleur pour ce matériel dont la production est arrêtée.

Comme je vois que certains ont un peu de mal à comprendre ma question je simplifie :
DISQUE 22 NOIR ancienne génération, quelle version préférez vous V2, V3, V4 ou V5


Évidemment, il faut posséder et utiliser un disque noir ceux qui ne sont plus fabriqués. Ce qui m'intéresse c'est votre ressenti d'utilisateur, votre expérience. Donc ce qui concerne les X35 ou les HF est hors sujet ici.

Il n'y a pas de mauvais avis. Dites moi votre ressenti à vous, comme vous le voulez. Vous pouvez par exemple être super satisfait de la 5.2 ou de la 4.1 et ça m’apportera énormément de réconfort de le savoir.

EDIT : J'enlève ma petite histoire perso pour pas influencer le lecteur.

EDIT 2 : Pour faire très simple la question c'est
DISQUE 22 NOIR ancienne génération, quelle version préférez vous V2, V3, V4 ou V5

Merci
Dernière modification par Angélus le 02 mars 2019, 05:29, modifié 12 fois.
 #1505154  par levolque
 
quand on mets a jour des versions et des nouveaux disques avec nouvelles technologie c'est pour progresser pas pour reculer xp n'aurait pas pris ce risque , chez moi ces disques x35 sont plus performants que les anciens ce qui a de sur prennent petit et profonds et sont un peu plus stable , le seul défault ils aiment pas les pylônes téléphoniques à proximité .
 #1505316  par Tatinos
 
Bonsoir levolque..Je suis de ton avis et j'ai toujours fait les mises à jour du Deus dés leur mise en ligne..J'ai le Deus depuis Décembre 2009 et je mesure la chance que nous avons d"avoir un fabriquant français qui sait de quoi il parle et qui nous fait bénéficier gratuitement de ses recherches en vue d'améliorer son produit phare..
 #1505325  par Gilouvtt
 
Tatinos a écrit :Bonsoir levolque..Je suis de ton avis et j'ai toujours fait les mises à jour du Deus dés leur mise en ligne..J'ai le Deus depuis Décembre 2009 et je mesure la chance que nous avons d"avoir un fabriquant français qui sait de quoi il parle et qui nous fait bénéficier gratuitement de ses recherches en vue d'améliorer son produit phare..
:| ...content de te lire.. :alcool1: :alcool1: .......... :super:
 #1505349  par Angélus
 
levolque a écrit :quand on mets a jour des versions et des nouveaux disques avec nouvelles technologie c'est pour progresser pas pour reculer xp n'aurait pas pris ce risque , chez moi ces disques x35 sont plus performants que les anciens ce qui a de sur prennent petit et profonds et sont un peu plus stable , le seul défault ils aiment pas les pylônes téléphoniques à proximité .
Salut levolque, j'ai bien compris que les X35 fonctionnent très bien avec la V5. Pas de problème là dessus. Je suis bien d'accord sur le principe qu'XP cherche à aller de l'avant à chaque mise à jour d'ailleurs la preuve je suis en V5.1 malgré la complexité que ça représente pour moi de trouver une TC pour les mises à jour. Donc comme supporter d'XP je ne suis pas le dernier comme le prouve mon parcours.

Évidemment qu'XP ne va pas fabriquer un matos moins performant ou un logiciel qui dégraderait les perfs de ses nouveaux disques. Tout le monde sera d'accord avec toi.

Le comportement des X35 et des HF ne m'intéresse pas car je n'en ai pas et c'est donc hors sujet comme je l'ai mentionné dès mon premier post.

Vraiment je te remercie de ton commentaire mais as-tu personnellement un disque 22 noir que tu as passé de la V3.2 à la V5 et que tu as comparé sur de nombreuses sorties pour me donner un ressenti issu de l'expérience terrain, qui m'éclairera ?
 #1505357  par Angélus
 
J'ai peut être un début de réponse dans la discussion de Shadow. A creuser...
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3#p1505353

Je vous rappelle que le sujet de cette discussion concerne exclusivement les disques 22 noirs ancienne génération.
Pas de X35, pas de HF.
Pour pas être hors sujet il faut vraiment utiliser un 22 noir qui est passé de la V3.2 à la V4 ou la V5 sinon même si ça part d'un bon sentiment, et je vous en sais gré, ça ne m'aidera pas... Un grand merci. :)

J'ai édité le premier post pour bien circonscrire le sujet aux disques noirs, ceux qui ne sont plus fabriqués, et pour dire que le ressenti peut être évidemment positif. J'en serai d’ailleurs extrêmement réconforté. Ce n'est pas parce que mon expérience m'apparait, de mon point de vue forcément subjectif, comme décevante que ça devrait être une généralité.
 #1505378  par Angélus
 
Tatinos a écrit :Bonsoir levolque..Je suis de ton avis et j'ai toujours fait les mises à jour du Deus dés leur mise en ligne..J'ai le Deus depuis Décembre 2009 et je mesure la chance que nous avons d"avoir un fabriquant français qui sait de quoi il parle et qui nous fait bénéficier gratuitement de ses recherches en vue d'améliorer son produit phare..
Merci Tatinos, donc pour toi que du positif avec ton 22 noir. Actuellement tu as quelle version la 5.2 ?
 #1505390  par levolque
 
j'ai eu l'ancien en version 3 et 4 puis le 22 hf blanc , puis le 22 x35 , mais tu peux metttre la v5 ca marche bien aussi sur l'ancien disque noir..
 #1505422  par Angélus
 
Donc pour toi la V4 avec le 22 noir c'était tout bon apparemment. C'est sympa, merci pour l'info levolque.
 #1505456  par ramses2
 
je tourne avec le deus en v4.1 et 2 disques : le 22 noir et le HF elliptique souvent en longeant des lignes de chemin de fer . Je rencontre moins d'interférences avec le 22 mais si je passe au dessus d'une cible avec le HF instable , tous ces bruits parasites disparaissent et je n'entends plus qu'un son . Les mises à jour , parfait au départ avec les memes disques , mais maintenant pour bénéficier des avancées il faut acheter en plus , un autre disque ...........
 #1505480  par Angélus
 
ShAdOw a écrit :Disque toujours moins cher qu'une machine complete comme bcp de fabricants l'aurait fait surtout depuis plus de 10 ans ^^
Oui c'est clair. :super:
 #1505483  par ShAdOw
 
Il faut savoir rendre a César ce qui appartient à César ^^. On peut raler mais on a un super fabricant franco francais qui nous a pondu l'un des meilleurs détecteur du marché, qui a sut le garder au top pendant 10 ans sans nous repondre un monstre a 1000 euros comme le font les autres, faut bien qu'ils mangent chez xp aussi ^^.
 #1505489  par Angélus
 
ShAdOw a écrit :Il faut savoir rendre a César ce qui appartient à César ^^. On peut raler mais on a un super fabricant franco francais qui nous a pondu l'un des meilleurs détecteur du marché, qui a sut le garder au top pendant 10 ans sans nous repondre un monstre a 1000 euros comme le font les autres, faut bien qu'ils mangent chez xp aussi ^^.
Râler ce n'est pas l'objet de la discussion.

Le but de la discussion c'est de savoir quelle version va mieux, selon le ressenti de chacun, pour la 22 noir.
C'est pas un débat scientifique, on parle d'une impression générale...
Pour l'un ce sera la V3.2 pour toi la V5.2, il n'y a pas de mal à se poser la question. Ça ne fait de mal à personne, au contraire moi ça me fait du bien de savoir que pour toi la V5 est impeccable depuis que tu as refait ton installation.
Donc je te remercie de donner ton avis ça fait progresser le débat. En tout cas, moi, ça me fait réfléchir... :super:

J'espère que beaucoup de personnes viendront me donner leur ressenti personnel sans entrer dans un débat pour ou contre qui n'est pas le sujet de cette discussion.

Si Mr XP dans sa grande sagesse laisse le choix de la version aux utilisateurs c'est qu'il respecte les goûts et la subjectivité de chacun. Merci Alain. :coeur:
 #1505491  par Angélus
 
ramses2 a écrit :je tourne avec le deus en v4.1 et 2 disques : le 22 noir et le HF elliptique souvent en longeant des lignes de chemin de fer . Je rencontre moins d'interférences avec le 22 mais si je passe au dessus d'une cible avec le HF instable , tous ces bruits parasites disparaissent et je n'entends plus qu'un son . Les mises à jour , parfait au départ avec les memes disques , mais maintenant pour bénéficier des avancées il faut acheter en plus , un autre disque ...........

Hello ramses
Merci pour ta gentille intervention. J'aimerai te poser une question :
Si tu avais deux Déus complets (on a bien le droit de rêver non :cote: ) toujours avec toi dans ton sac.
N°1 Déus complet TC casque Disque 22 noir
N°2 Déus complet TC casque Disque elliptique HF
Est-ce que tu choisirais la même version pour chaque machine, ou bien est-ce que tu mettrai une version différente à chacune ? Si oui laquelle, ça m'aiderait de le savoir.
 #1505563  par levolque
 
pas besoin de 2 deus dans ton sac
, tu prends le dernier x35 en 22 , ta de quoi fait tout les terrains , ce dernier disque est vraiment tres performant meme dans les ferreux il fais pas rire meme face a l'elliptique .
à la limite un 28 en plus si tu fais la plage .
 #1505592  par doux
 
:hello: salut,
la 5.2 est bien la meilleur :super:
surtout si tu a le MI6 ou en lite
après en full sans le MI6 la 4.1
bien sur on parle des anciens disques noir ;-)

l'avantage de la 4.1 et 5.2 est la réact a 2.5 et la discri négative,principalement pour avoir un sol correctement réglé
et le plus intéressant c'est quelles combine les filtres de la v2.0 et 3.2
donc 2 versions dans 1 seul :amen:

et avec ça le meilleur disque noir est le 28, fréquence principal utiliser 12khz et 4khz (accompagner d'un hf 22)
voila tu sait tout :)
:alcool1:
 #1505632  par ramses2
 
parlons d'un terrain peu minéralisé ( 90% des terres en France ).
avoir les 2 disques .
si terrain peu pollué : utiliser le 22 noir ( fréquence 4 ou 8 ) , réac 1 , discri : 0, fer : 1 , sensibilité :
95 , tx : 2 ; réponse audio : 6 ; 3 tons ; silencieux 2 ( balayages relativement lents )
- si terrain pollué : elliptique frequence : 28 ; réac : 3 ; discri : - 6,4 ; fer : 0 , sensibilité : 90 tx : 2 ; rep audio : 5 ; 4 tons ; silencieux : -1
- tout dépend des terrains , de leur composition .... a moduler en fonction des réactions du détecteur
 #1505636  par doux
 
ramses2 a écrit :parlons d'un terrain peu minéralisé ( 90% des terres en France ).
avoir les 2 disques .
si terrain peu pollué : utiliser le 22 noir ( fréquence 4 ou 8 ) , réac 1 , discri : 0, fer : 1 , sensibilité :
95 , tx : 2 ; réponse audio : 6 ; 3 tons ; silencieux 2 ( balayages relativement lents )
- si terrain pollué : elliptique frequence : 28 ; réac : 3 ; discri : - 6,4 ; fer : 0 , sensibilité : 90 tx : 2 ; rep audio : 5 ; 4 tons ; silencieux : -1
- tout dépend des terrains , de leur composition .... a moduler en fonction des réactions du détecteur
Tu a un réglage TX sur le hf? car moi non
 #1505660  par Angélus
 
Ok ok Ramses merci pour tes réglages j'en prends note... mais pour ma question ?
Tu n'as pas d'avis là dessus ?

Si tu avais deux Déus complets (on a bien le droit de rêver non :cote: ) toujours avec toi dans ton sac.
N°1 Déus complet TC casque Disque 22 noir
N°2 Déus complet TC casque Disque elliptique HF
Est-ce que tu choisirais la même version pour les deux, ou bien est-ce que tu mettrai une version différente pour le N°1 et pour le N°2 ? Si oui laquelle, ça m'aiderait de le savoir.
 #1505715  par jean-pi
 
ramses2 a écrit :je ne comprends pas ta question .
pourrais - tu la formuler autrement pour la clarifier ?
En gros, il demande si, selon les disques utilisés, tu utiliserais la même version.

Avec le 22 noir V2 3 4 ou 5
Avec HF ou x35 = 4.1 ou V5 hf ou x35 v 5 obligatoire
 #1505749  par levolque
 
ramses2 a écrit :parlons d'un terrain peu minéralisé ( 90% des terres en France ).
avoir les 2 disques .
si terrain peu pollué : utiliser le 22 noir ( fréquence 4 ou 8 ) , réac 1 , discri : 0, fer : 1 , sensibilité :
95 , tx : 2 ; réponse audio : 6 ; 3 tons ; silencieux 2 ( balayages relativement lents )
- si terrain pollué : elliptique frequence : 28 ; réac : 3 ; discri : - 6,4 ; fer : 0 , sensibilité : 90 tx : 2 ; rep audio : 5 ; 4 tons ; silencieux : -1
- tout dépend des terrains , de leur composition .... a moduler en fonction des réactions du détecteur
exact le 22 est de loin le meilleur et le plus polyvalent le 28 masque des que c'est pollué , pour l'elliptique pourquoi pas mais avec le 22 noir
, j'ai sorti 3 nummusde vallens bouffés hs dans un tapis de ferreux cet apremidi en reac 3 sur le programme de gary sonar 17 khz discri a 5 , le x35 est vraiment au point .

comme on te dit mets la dernière version :super:
 #1505857  par Angélus
 
bjorn a écrit :Faut pas se compliquer la vie, mets la dernière version sur tout ton matos :hehe:
de toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour dire que la version d'avant est meilleure.
perso j'ai le deus depuis sa sortie, c'était la V 1.0 et pour la mise à jour il fallait renvoyer la T.C chez XP
depuis j'installe systématiquement les nouvelles MAJ, et à chaque fois je découvre un plus et aucune envie de retourner en arrière :langue2:
:hello:
Merci Bjorn j'en prends note
Si tu veux développer n'hésite pas :)


Bonne nuit tout le monde, ou peu être bon matin... ben oui il est 5h30 du matin :)

Comme je vois que certains ont un peu de mal à comprendre ma question je simplifie :
DISQUE 22 NOIR ancienne génération, quelle version préférez vous V2, V3, V4 ou V5


J'édite mon premier post pour simplifier la question et j'enlève ma petite histoire perso pour pas influencer les réponses ou les réactions.
Bonne fin de nuit à tous faites de beaux rêves, Angélus veille :kiss2:
 #1505896  par axys
 
bonjour,
je posséde le 22 noir d'origine et la 22 HF. J'ai testé toutes les versions et je suis à la 5.2 actuellement notamment pour le MI6 . Je ne vais parler que du disque noir.... je n'ai eu aucun problème quelque soit la version. Je n'utilise pas les programmes d'usine mais je peaufine moi-meme tous les réglages. Donc que du bonheur pour l'instant avec un bémol au sujet du réglage du TX en 4 khz qui a été supprimé avec les versions récentes.... et qui réapparait par miracle uniquement sur les nouveaux disques x35 (fonction boost...). :pleur4:
 #1505920  par merisier
 
Bonjour , donc je vais te donner mon avis personnel .

-J'ai toujours préféré la version v2 sur le 22 ,5 et 28 x 34 = meilleur rendu sonore , meilleure séparation des cibles , mais
j'aime mieux préciser que je suis un adepte du balayage lent et deux où trois tons .

-Maintenant je vais faire une autre analyse , concernant tes suggestions = N° 1 deus complet , N° 2 deus complet .

- Un disque de 22,5 noire en V2 sur casque ws4 .

-Un disque elliptique en V4.1 sur télécommande , permet de rentrer sur un sol pollué de petits ferreux avec la possibilité de maintes réglages via la télécommande , pour moi ce disque elliptique est une vraie prouesse , il avait été suggéré de bon nombre et ce voeux multiple arriva , de plus il est loin d'être ridicule sur la dernière vague ( sur du sable très légèrement mouillé ) .

-Voilà mon simple avis personnel .

- :hello:
 #1505929  par tzar malabar
 
axys a écrit : un bémol au sujet du réglage du TX en 4 khz qui a été supprimé avec les versions récentes.... et qui réapparait par miracle uniquement sur les nouveaux disques x35 (fonction boost...). :pleur4:

_ Strictement aucun intérêt ce réglage , hormis le fait de pouvoir le diminuer sur 1 dans les terres hyper méga trash .
XP devrait le supprimer en l'incorporant automatiquement dans certains réglages , comme Tx sur 3 lorsqu'on sélectionne la fréquence de 4 kHz sur le programme DEEP , ou Tx sur 1 lorsqu'on sélectionne le Programme GMP ou PITCH avec une réactivité égale ou supérieure à 2,5 ..... Une sorte de gain Tx automatique quoi , alors que les autres programmes resteront , eux , sur Tx réglé sur 2 .
C'est juste mon point de vu afin d'alléger le logiciel Deus tout-en ayant les réglages Tx optimisé pour chaque situation .
 #1505944  par axys
 
tzar malabar a écrit :
axys a écrit : un bémol au sujet du réglage du TX en 4 khz qui a été supprimé avec les versions récentes.... et qui réapparait par miracle uniquement sur les nouveaux disques x35 (fonction boost...). :pleur4:

_ Strictement aucun intérêt ce réglage , hormis le fait de pouvoir le diminuer sur 1 dans les terres hyper méga trash .
XP devrait le supprimer en l'incorporant automatiquement dans certains réglages , comme Tx sur 3 lorsqu'on sélectionne la fréquence de 4 kHz sur le programme DEEP , ou Tx sur 1 lorsqu'on sélectionne le Programme GMP ou PITCH avec une réactivité égale ou supérieure à 2,5 ..... Une sorte de gain Tx automatique quoi , alors que les autres programmes resteront , eux , sur Tx réglé sur 2 .
C'est juste mon point de vu afin d'alléger le logiciel Deus tout-en ayant les réglages Tx optimisé pour chaque situation .
Hello Tzar,
pourquoi vouloir tout automatiser et enlever tout ce qui fait l'interet du DEUS. Une augmentation de la puissance ou TX dans un programme en 4 khz avec une reac faible et un balayage lent sur un terrain pas trop pollué avec pour objectif de gagner en profondeur etait pour moi un confort supplémentaire notamment en "finition" sur un spot. Ca reste certes un paramètre délicat à utiliser car il est consommateur d'énergie et génère forcement une sensation d'instabilité dans certaines situations mais il n'était pas inutile si bien utilisé.
 #1505953  par tzar malabar
 
axys a écrit : pourquoi vouloir tout automatiser et enlever tout ce qui fait l'interet du DEUS.

_ C'est juste un point de vu , mais comme le réglage Tx à un intérêt très limité , pour ne pas dire presque infime comparativement à des autres réglages très importants stratégiquement pour le Deus tel que le silencieux ou alors la compression audio , cela permettrait d'optimiser ce réglage secondaire selon le process choisi par l'utilisateur ... qui donc intervient sur le Tx ? ..... très peu d'utilisateurs en fait . Mais bon , comme je te l'ai déjà dis , ce n'est qu'un point de vu de ma part , mais cela serait intéressant de savoir ce qu'en pense également les aficionados du Deus , car non :nonon: rassure-toi , il ne s'agit pas de brider cette superbe machine , mais d'optimiser un réglage peu usité par les utilisateurs et qui apporte très peu d'intérêt en dehors du process BOOST , personne ne vas utiliser un Tx sur 1 en mode DEEP ni personne d'autres un Tx sur 3 dans des terres archi-méga pollués . Le réglage sera la plupart du temps sur 2 par défaut , donc voilà mon idée décortiquée afin de maximiser certains process avec un Tx pré-configuré selon le programme choisi .
 #1505959  par tzar malabar
 
axys a écrit : pourquoi vouloir tout automatiser et enlever tout ce qui fait l'interet du DEUS.


_ "Pré-configuré" je voulais dire , et non automatisé , désolé ...
 #1505961  par axys
 
tzar malabar a écrit :
axys a écrit : pourquoi vouloir tout automatiser et enlever tout ce qui fait l'interet du DEUS.

_ C'est juste un point de vu , mais comme le réglage Tx à un intérêt très limité , pour ne pas dire presque infime comparativement à des autres réglages très importants stratégiquement pour le Deus tel que le silencieux ou alors la compression audio , cela permettrait d'optimiser ce réglage secondaire selon le process choisi par l'utilisateur ... qui donc intervient sur le Tx ? ..... très peu d'utilisateurs en fait . Mais bon , comme je te l'ai déjà dis , ce n'est qu'un point de vu de ma part , mais cela serait intéressant de savoir ce qu'en pense également les aficionados du Deus , car non :nonon: rassure-toi , il ne s'agit pas de brider cette superbe machine , mais d'optimiser un réglage peu usité par les utilisateurs et qui apporte très peu d'intérêt en dehors du process BOOST , personne ne vas utiliser un Tx sur 1 en mode DEEP ni personne d'autres un Tx sur 3 dans des terres archi-méga pollués . Le réglage sera la plupart du temps sur 2 par défaut , donc voilà mon idée décortiquée afin de maximiser certains programmes avec un Tx automatique .
Ca sera ma dernière intervention car la nous sommes hors sujet. Je rappelle donc mon propos, je regrette simplement qu'avec le disque noir en fréquence de 4khz le réglage du TX ne soit plus accessible. Pour beaucoup, peut etre ce paramètre peux paraitre inutile mais pas pour moi qui adore triturer mon DEUS. Un parametre qui a quand meme son importance car tu as fort justement cité sa valeur fluctuante dans différentes situations et qu'il est repris avec les nouveaux disques par XP en fonction boost. C'est donc et c'est mon point de vue, pas sympa pour les utilisateurs de la première heure de supprimer des fonctions avec les nouvelles versions meme si celle-ci sont remplacées et améliorées par d'autres gracieusement et c'est aussi pour celà que je suis fidèle à la marque depuis mon premier ADX 100.
 #1505969  par doux
 
tzar malabar a écrit :
axys a écrit : pourquoi vouloir tout automatiser et enlever tout ce qui fait l'interet du DEUS.

_ C'est juste un point de vu , mais comme le réglage Tx à un intérêt très limité , pour ne pas dire presque infime comparativement à des autres réglages très importants stratégiquement pour le Deus tel que le silencieux ou alors la compression audio , cela permettrait d'optimiser ce réglage secondaire selon le process choisi par l'utilisateur ... qui donc intervient sur le Tx ? ..... très peu d'utilisateurs en fait . Mais bon , comme je te l'ai déjà dis , ce n'est qu'un point de vu de ma part , mais cela serait intéressant de savoir ce qu'en pense également les aficionados du Deus , car non :nonon: rassure-toi , il ne s'agit pas de brider cette superbe machine , mais d'optimiser un réglage peu usité par les utilisateurs et qui apporte très peu d'intérêt en dehors du process BOOST , personne ne vas utiliser un Tx sur 1 en mode DEEP ni personne d'autres un Tx sur 3 dans des terres archi-méga pollués . Le réglage sera la plupart du temps sur 2 par défaut , donc voilà mon idée décortiquée afin de maximiser certains process avec un Tx pré-configuré selon le programme choisi .
:hello: tzar,
complètement d'accord avec toi :super:
il y a peut de différence entre tx1 et 3,autant jouer sur la sensi surtout passé les 12khz
c'est aussi pour ça que sur les disques hf il n'est pas réglable
et sur d'autres prog avec les disques noir et x35 il sont régler d'office :super:
après c'est dans la tète des gens, ce dire qu'il sont a 3, il vont croire qu'il gagne en profondeur :)
un peut comme certaines personnes et la discri a -6.4 ou des prog soit disant ouvert
pour en faite perdre plus que de gagner
cela reste des réglages spécifiques et qui dans une utilisation normal ne sert a rien

perso je m'en sert juste avec le 4khz et boost ou alors en milieux polluer en 12khz je le met a 1 et baisse la sensi a 80
simplement pour avoir un détecteur stable
:alcool1:
 #1505983  par ShAdOw
 
La discri neg avait un super avantage a mon sens puisqu'elle permettait de bien entendre son sol sur terrain propre et inconnu et de repérer des spots.
 #1506017  par doux
 
ShAdOw a écrit :La discri neg avait un super avantage a mon sens puisqu'elle permettait de bien entendre son sol sur terrain propre et inconnu et de repérer des spots.
:hello: salut shadow,
effectivement la discri négative sert a pleins de choses,comme le prog goldfield :super:
avoir un sol correctement réglé
en fonction sert a caler la discri,saturation,etc..
a connaitre son sol, si minéraliser, variable,polluer,propre
en recherche en spécifique surtout du no métal
et aussi a mieux prendre les petites cibles ou finement conductrice avec une fréquence en dessous de 18khz
la discri négative est très efficace avec le yx :amen:

après il faut toujours avoir des réglages cohérent et ne pas trop poussé la rep audio pour que ce soit top :super:
pour ça le prog hot est bien étudier si le sol est correctement régler ça sort du très petit avec des fréquences basse ::d

bon week end :alcool1:
 #1506055  par ShAdOw
 
C'est ca. J'en est parlé au passé car la dernière fois que je m'en suis servit j'avais mon bug v5 et ca hurlait tout le temps comme a 0 d'ailleurs. A ma dernière sortie la 0 a bien marchée (happy) depuis que je suis repassé en v4 puis v5, je vais donc tenté a nouveau la négative a ma prochaine sortie je pense car j'ai pas osé, trop content de pouvoir remettre a 0 j'en est profité et pas prit le risque de me gâcher mon plaisir lol ^^.
 #1506178  par Angélus
 
axys a écrit :bonjour,
je posséde le 22 noir d'origine et la 22 HF. J'ai testé toutes les versions et je suis à la 5.2 actuellement notamment pour le MI6 . Je ne vais parler que du disque noir.... je n'ai eu aucun problème quelque soit la version. Je n'utilise pas les programmes d'usine mais je peaufine moi-meme tous les réglages. Donc que du bonheur pour l'instant avec un bémol au sujet du réglage du TX en 4 khz qui a été supprimé avec les versions récentes.... et qui réapparait par miracle uniquement sur les nouveaux disques x35 (fonction boost...). :pleur4:
Intéressant témoignage axys, vous êtes plusieurs à n'avoir ressenti aucun problème avec les versions successives. Vraiment je te remercie, savoir que tu as le matériel et que tu l'utilises renforce l’intérêt de ton intervention à mes yeux. :super:
 #1506180  par Angélus
 
merisier a écrit :Bonjour , donc je vais te donner mon avis personnel .
-J'ai toujours préféré la version v2 sur le 22 ,5 et 28 x 34 = meilleur rendu sonore , meilleure séparation des cibles , mais j'aime mieux préciser que je suis un adepte du balayage lent et deux où trois tons .
-Maintenant je vais faire une autre analyse , concernant tes suggestions = N° 1 deus complet , N° 2 deus complet .
- Un disque de 22,5 noire en V2 sur casque ws4 .
-Un disque elliptique en V4.1 sur télécommande , permet de rentrer sur un sol pollué de petits ferreux avec la possibilité de maintes réglages via la télécommande , pour moi ce disque elliptique est une vraie prouesse , il avait été suggéré de bon nombre et ce voeux multiple arriva , de plus il est loin d'être ridicule sur la dernière vague ( sur du sable très légèrement mouillé ) .
-Voilà mon simple avis personnel .
- :hello:
Ah voilà qui est on ne peut plus précis. Je te rejoins sur la V2 et le disque noir, j'avais également un très bon ressenti.
En ce qui concerne l'elliptique, un ami possède l'ORX avec une elliptique depuis peu et fait la même analyse que toi de ses surprenantes qualités notamment en 80k sur une zone très difficile qu'il avait ratissée dans tous les sens avec le plus grand soin avec son ancien Déus. Par contre il faut préciser qu'il est extrêmement consciencieux et qu'il creuse sur tout, surtout en phase d'apprentissage. Ça fait un très gros boulot ! Gros merci pour ton commentaire :super: