Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réactivité / Silencieux - le lien...

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1508976  par Angélus
 
Hello,
Depuis une discussion avec Doux, je me pose la question du lien entre Réactivité et Silencieux.

J'ai relu les manuels V1, V2, V3 et V5 (pas le V4 je ne le trouve plus, si quelqu'un a un lien...), qui expliquent qu'il y a un lien mais on ne sait pas lequel. J'ai regardé toutes les vidéos de chez XP sans y trouver plus de réponses et j'ai parcouru tous les messages du forum XP sans en trouver un qui détaille ce lien.
Le sujet à probablement été abordé ici mais quand je fais une recherche, ça me répond que "silencieux est un mot trop courant" et je n'obtiens pas de résultat...

Donc j'ai posé la question sur le forum d'XP et vous la pose ici également :)
Comme ça je pourrai diffuser la réponse d'Alain quand je l'aurai si personne ne la connait et ça fera avancer la science :hehe:
C'est une info qui pourra se révéler très utile pour les possesseurs de Déus Lite pour pouvoir bidouiller le silencieux sans avoir le réglage dans les menus du casque. Et puis ça fera un rappel pour les autres...

Quel est donc le lien précis entre Réactivité et Silencieux.
Comment le silencieux est réglé en fonction du niveau de réactivité.

Page 34 du manuel :
Le menu Réactivité est maître sur le Silencieux. Si vous changez la Réactivité, cela impose
automatiquement une valeur de Silencieux appropriée. Ceci pour éviter que le Silencieux ne vienne
réduire l’efficacité de la Réactivité
Selon Alain dans un ancien post, en Réac 3,4 et 5 le silencieux est automatiquement ajustée à -1.
Doux m'a expliqué qu'en montant la réac à 2.5 puis en descendant à 2 le silencieux passait à 2

J'en déduis la règle suivante :
Réac 5/4/3 préréglage Sil -1
Réac 2.5 préréglage Sil probablement 0 ou 1 ??? à confirmer
Réac 2 préréglage Sil 2

Avez vous l'info pour la Réac de 0, celle de 1 et celle de 2.5
Il devrait être facile de vérifier les niveaux de silencieux avec une TC mais je n'en ai malheureusement pas :-|

Merci
 #1509027  par doux
 
:hello: salut Angélus,
c'est bien de posé de bonne question pour apprendre a connaitre ton appareil et comment il réagi :super:
pour répondre a ta question (Comment le silencieux est réglé en fonction du niveau de réactivité.)

alors en v5.2, le silencieux est automatiquement a -1 dès 2.5 puis 3/4/5
en dessous de 2.5 le silencieux s'active automatiquement pour être en harmonie avec la réactivité
bon j'ai pas la tc sous les yeux,mais si je me trompe d'autres membres rectifieront
a 2 de réact il est a 2
a 1 de réact il est a 3
a 0 la je sait plus :) ??? je croit que ses 3

pour ton autres question (Quel est donc le lien précis entre Réactivité et Silencieux)

Le silencieux agit pour supprimer les craquements liés aux ferreux en appliquant un filtre.
En fait plus on augmentera le silencieux et plus on augmentera le temps de réponse de l'appareil, c'est à dire la capacité de trouver une cible proche d’un ferreux.
C’est pour cela que la réactivité est maitre sur le silencieux
en augmentant la réactivité, élargir le champ de détection afin de mieux discerner des cibles proches et multiples sans trop pénétrer un sol pollué.
La haute réactivité coupe un son plus rapidement et le silencieux étalé lui donne de la marge pour avoir le temps d'activer le son d'une autre cible proche.
Inversement, plus on augmente le silencieux, plus on réduit la plage sonore de détection.
C'est le même but qui est recherché en réduisant la réactivité, concentrer un faisceau pour pénétrer plus profond un sol propre.

Tout ceci expliquerait pourquoi une haute réactivité mérite d'être associée à un silencieux faible et une réactivité faible associée à un silencieux plus élevé.

certains programmes comme le deep a une réact a 2 et silencieux a -1 et si tu veut un silencieux a 2 tu a juste bouger la réact pour que le silencieux va a 2
le prog gmax aussi a une réact a 1 et silencieux a 2 tu bouge la réact pour la remettre a 1 et le silencieux ce met a 3 :super:

attention aussi a la reconnaissance des ferreux car avoir un silencieux trop bas comme -1 et réact a 1 peut faire creuser sur plus de ferreux et amener plus d'instabilité

le silencieux tu le règle aussi en fonction de la fréquence et du terrain,si propre,polluer,minéraliser
a jouer aussi sur la réponse audio,d'ailleurs je sais pas pourquoi xp ne fait pas une réponse audio adapté en fonction de la réactivité? (si sur le prog hot la rep audio est a 3) et 4 sur tout les autres prog :]

encore trop de personne mette automatiquement le silencieux a -1 a contre emploi
les gens pense que en désactivant le plus de filtres il vont gagner en profondeur :nonon:
le silencieux est bien utile
voila déjà un bon résumé

perso je règle toujours mon silencieux et pas automatiquement a -1 comme certain qui n'ont pas compris comment cela fonctionne ;-)
voici une vidéo ou j'ai mis a 1 avec une réact a 1 sur une plage assez propre :super:
https://www.youtube.com/watch?v=TpX6Lx7zQRc&t=3s
a 4m50 tu voie les réglages, ce sont des réglages en harmonie avec la fréquence,la réponse audio,etc...
pour un confort d'utilisation et une meilleur reconnaissance des cibles,tout en gardant le maximum de perf
:alcool1:
 #1509058  par Angélus
 
Ah super tout ça. Je vais regarder ta vidéo de ce pas. :super: