Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • perte de performances - profondeur sur disque deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1512002  par seb51
 
salut à tous.
j'ai des soucis avec mon deus casque ws4 et disque de 28 classique noir , je suis en version V 5.2
j'ai d'abord fait un test en terre avec celui-ci quand je venais de l'acheter d'occasion , je prenais un 5cts napoléon à 25cm avec un son correct.
peux de temps après je refait un test et la il le prend plus à 25cm , j'ai donc et j'en suis très certains et après avoir fait de multiples essais en l'air également que mon disque à un vrai problème de performances.
j'aimerais avoir un conseil et un avis si quelqu'un a déja eu le même problème ?
aussi si vous auriez une solution avant d'envisagé une réparation par XP ?
merci.
 #1512003  par Baillius
 
:hello: Seb

Il est très difficile , voir impossible de faire des test de comparaison qui ne sont pas dans les mêmes conditions.

Même terrain au même endroit, la terre tassée identiquement avec le même taux d'humidité, mêmes réglages(un paramètre différent et tout change) , même fréquence, effet de sol bien réglé et monnaie dans la même position etc .

De plus tu ne nous dit pas tout , ton matériel est il neuf ? d'occasion ? combien d'année?et l'écart entre tes 2 test?
A par la pronfondeur qui te chagrine ,ton disque réagit il bien en réactivité ? et ta batterie a t'elle le même comportement charge, décharge et autonomie ?
Même si on ne compare pas un disque à sa profondeur et que ton doute persiste. je te conseil d'essayer avec un autre disque sur le terrain au même endroit.
Le mieux avec un pote qui prend les mêmes réglages que toi sur sa bécane ,vous devez toucher les même cibles.
 #1512005  par seb51
 
Baillius a écrit ::hello: Seb

Il est très difficile , voir impossible de faire des test de comparaison qui ne sont pas dans les mêmes conditions.

Même terrain au même endroit, la terre tassée identiquement avec le même taux d'humidité, mêmes réglages(un paramètre différent et tout change) , même fréquence, effet de sol bien réglé et monnaie dans la même position etc .

De plus tu ne nous dit pas tout , ton matériel est il neuf ? d'occasion ? combien d'année?et l'écart entre tes 2 test?
A par la pronfondeur qui te chagrine ,ton disque réagit il bien en réactivité ? et ta batterie a t'elle le même comportement charge, décharge et autonomie ?
Même si on ne compare pas un disque à sa profondeur et que ton doute persiste. je te conseil d'essayer avec un autre disque sur le terrain au même endroit.
Le mieux avec un pote qui prend les mêmes réglages que toi sur sa bécane ,vous devez toucher les même cibles.
le casque est neuf , le disque est d'occasion , les test on étais fait as que quelques jours intervalle , on as beau me dire que c'est les réglages , la terre , etc . j'ai bien remarqué une réel perte de performances donc cela viens bien du disque , j'aimerais une solution.
 #1512006  par Baillius
 
:hello:

Si tu es sur est certain de toi , ne pouvant pas bricoler ton disque a part la batterie, il ne te reste plus qu'a le renvoyer chez XP .
 #1512007  par seb51
 
Baillius a écrit ::hello:

Si tu es sur est certain de toi , ne pouvant pas bricoler ton disque a part la batterie, il ne te reste plus qu'a le renvoyer chez XP .
avant j'aimerais des avis de d'autres utilisateurs qui aurais déjà eu le problème et à savoir quel étais la bonne solution.
cela pourrais également aider d'autres qui viendrais à avoir le même problème à l'avenir.
 #1512008  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
le Deus étant un programme informatique téléchargeable via internet pour les différentes version logiciel disponible , il te suffit de le réinitialiser via une MAJ de ton choix pour totalement restaurer ses performances ... Cela n'est pas courant , mais de temps à autre cela arrive sur cette machine , et donc une simple MAJ comme déjà dit plus-haut résous généralement la baise de performance . Si après avoir fait ta MAJ tu constate que les perfs sont toujours anormalement basse alors là il faudra voir à le faire contrôler par le fabricant .
 #1512009  par seb51
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
le Deus étant un programme informatique téléchargeable via internet pour les différentes version logiciel disponible , il te suffit de le réinitialiser via une MAJ de ton choix pour totalement restaurer ses performances ... Cela n'est pas courant , mais de temps à autre cela arrive sur cette machine , et donc une simple MAJ comme déjà dit plus-haut résous généralement la baise de performance . Si après avoir fait ta MAJ tu constate que les perfs sont toujours anormalement basse alors là il faudra voir à le faire contrôler par le fabricant .
donc une MAJ devrais résoudre le problème ? il y as déjà eu le même problème résolu grâce à une MAJ ou pas ? dans ce cas comment cela se fait il que les performances diminue d'un coup ?
 #1512010  par tzar malabar
 
seb51 a écrit : donc une MAJ devrais résoudre le problème ? il y as déjà eu le même problème résolu grâce à une MAJ ou pas ? dans ce cas comment cela se fait il que les performances diminue d'un coup ?
_ Je peut pas te le garantir !!! ..... mais cela est déjà arriver et des post sur ce forum en témoigne , après avoir constater une diminution drastique des performances du Deus , les personnes qui on fait une MAJ en retrouvé les performances restaurer . C'est comme si tu fais une réinitialisation avec un autre appareil , sauf qu'avec ton Deus la réinitialisation ce fait avec la télécommande via une MAJ sur le site internet du fabricant .
Concernant les perfs qui peuvent diminué .......... je préfère ne pas en parlé ...... de toute façon ce n'est pas dramatique et une MAJ suffit à les restaurer .
Dernière modification par tzar malabar le 19 mars 2019, 06:46, modifié 1 fois.
 #1512011  par seb51
 
tzar malabar a écrit :
seb51 a écrit : donc une MAJ devrais résoudre le problème ? il y as déjà eu le même problème résolu grâce à une MAJ ou pas ? dans ce cas comment cela se fait il que les performances diminue d'un coup ?
_ Je peut pas te le garantir !!! ..... mais cela est déjà arriver et des post sur ce forum en témoigne , après avoir constater une diminution drastique des performances du Deus , les personnes qui on fait une MAJ en retrouvé les performances restaurer . C'est comme si tu fais une réinitialisation avec un autre appareil , sauf qu'avec ton Deus la réinitialisation ce fait avec la télécommande via une MAJ sur le site internet du fabricant .
ok , merci , je vais essayer une MAJ et voir si cela résoud le problème.
 #1512052  par doux
 
:hello: salut seb,
déja il faut quelques renseignement :super:

avec quel programme tu fait le test et quel sont les réglages?
est ce le même endroit ou tu a fait le test?
comment a tu vérifier si l'endroit est neutre avant de faire le test?
ton disque est t'il propre et a tu enlever ton protège disque pour nettoyer le disque?

ton disque est t'il sous garantie et a tu la facture?

merci :alcool1:
 #1512323  par seb51
 
krystof68 a écrit :80% ( environ) de l'electronique du DEUS est dans la téte et donc soumis a tout les chocs contrairement a tout les autres detecteur ou elle se trouve dans un boitier a l'abris des chocs
Donc oui de temp en temp un passage au SAV peut etre judicieux si tu as les moyens bien sur (les conseilleurs sont pas les payeurs)
Essaye les mise a jours bien sur avant
Mon pote a eu le meme soucies et SAV
et le problème de ton pote s'est résolus comment au SAV ? par un changement de l'électronique qui déconnais ou juste une MAJ ?
 #1512395  par Delorean
 
C'est étrange..tellement de paramètres entre en jeu dans les tests de profondeur.. Si les différences se jouent à quelques cm je pense que tous ces paramètres cités plus haut peuvent en être l'explication mais si c'est un disfonctionnement la perte de performance devrait être conséquente..
ces machines sont trop complexes pour quelqu'un comme moi.. :) maj, charges du casque, du disque, télécommande, etc..
 #1512402  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : ces machines sont trop complexes pour quelqu'un comme moi.. :) maj, charges du casque, du disque, télécommande, etc..
_ Rien de tel que de mettre 4 piles alcalines à 1,99 €uros le pack de huit au LIDL pour 40 heures d'autonomie , soit moins d'un €uro les 40 heures d'utilisation , pas de maj ni de charge de casque , de disque , ni de télécommande , juste à tourner le bouton on/off/volume et c'est parti mon kiki :super: ... idem pour moi , j'aime la simplicité :hehe: ^^
"seb51" as-tu réussis à restaurer ton détecteur ?
 #1512404  par Delorean
 
tzar malabar a écrit :
Delorean a écrit : ces machines sont trop complexes pour quelqu'un comme moi.. :) maj, charges du casque, du disque, télécommande, etc..
_ Rien de tel que de mettre 4 piles alcalines à 1,99 €uros le pack de huit au LIDL pour 40 heures d'autonomie , soit moins d'un €uro les 40 heures d'utilisation , pas de maj ni de charge de casque , de disque , ni de télécommande , juste à tourner le bouton on/off/volume et c'est parti mon kiki :super: ... idem pour moi , j'aime la simplicité :hehe: ^^
"seb51" as-tu réussis à restaurer ton détecteur ?
Malabar, comme souvent tu m'otes les mots de la bouche ! C'est vrai que 40h avec 4piles à 1€ sans rien d'autres à gérer tout en étant performant, c'est appréciable ! :)
 #1512459  par seb51
 
tzar malabar a écrit :
Delorean a écrit : ces machines sont trop complexes pour quelqu'un comme moi.. :) maj, charges du casque, du disque, télécommande, etc..
_ Rien de tel que de mettre 4 piles alcalines à 1,99 €uros le pack de huit au LIDL pour 40 heures d'autonomie , soit moins d'un €uro les 40 heures d'utilisation , pas de maj ni de charge de casque , de disque , ni de télécommande , juste à tourner le bouton on/off/volume et c'est parti mon kiki :super: ... idem pour moi , j'aime la simplicité :hehe: ^^
"seb51" as-tu réussis à restaurer ton détecteur ?
le problème n'est pas encore résolu pour le moment malgré une MAJ
 #1512464  par piragol
 
Et si tu répondais aux questions posées par Baillus et Doux... :-/
Pour l'anecdote, chez moi, le sol est si saturé d'eau qu'au delà de 5 à 10 cm... :/
Pourtant, hier, changement de décors et là, miracle, il refonctionne.
Un détecteur renvoie une image sonore du sol. Tout ce qui y interfère change la donne, c'est logique !
 #1512802  par seb51
 
piragol a écrit :Et si tu répondais aux questions posées par Baillus et Doux... :-/
Pour l'anecdote, chez moi, le sol est si saturé d'eau qu'au delà de 5 à 10 cm... :/
Pourtant, hier, changement de décors et là, miracle, il refonctionne.
Un détecteur renvoie une image sonore du sol. Tout ce qui y interfère change la donne, c'est logique !
Pour le moment j'essaye de voir si le problème viens bien du disque ou pas , mais il n'en reste que je suis très déçus du déus et parfois j'ai même envie de le lâcher pour reprendre mon ACE 150, certes j'ai fait quelques monnaies mais je ne fait même plus de petites cibles , petits objets , ect .et même plus de profondeur cela reste à 10-15cm autant qu'un petit garrett . ou est la puissance ? lors d'une dernière sortie mon ACE 150 prenais un petit objet de quelques milimetres alors que le déus j'avais à peine un petit son alors que j'avais remonter la réponse audio et mis le son à fond ?
 #1512982  par seb51
 
après de nouveau test en l'air, une drôle de surprise je prend un programme , je commence avec une monnaie en 18 khz puis je descend la fréquence à 12, 8 puis 4 khz et plus je descend en fréquence plus il prend moins loin . j'ai entendu dire que plus on descend en fréquence plus cela prendrais profond ? en tout cas moi ça fonctionne a l'envers en test en l'air , normal ou pas ?
 #1512992  par Delorean
 
Les basses fréquences sont plus puissants mais prennent moins bien quand c'est petit donc oui, pour ton cas c'est pas logique.. Le disque a peut-être bien un soucis avec certaines fréquences..
 #1512993  par seb51
 
Delorean a écrit :Les basses fréquences sont plus puissants mais prennent moins bien quand c'est petit donc oui, pour ton cas c'est pas logique.. Le disque a peut-être bien un soucis avec certaines fréquences..
si quelqu'un pourrais faire le même test et me confirmer si il trouve la même chose ou pas ?
 #1513003  par merisier
 
Bonjour , quand tu changes de fréquence , tu dois entendre un déclic dans ton disque ( tu peux mettre à la hauteur de tes genoux = le disque ) . C'est comme des paliers mécanique .
Car tout est dans le disque ( le moteur ) . Entends tu chaque déclic où pas .
:)
 #1513004  par doux
 
seb51 a écrit :après de nouveau test en l'air, une drôle de surprise je prend un programme , je commence avec une monnaie en 18 khz puis je descend la fréquence à 12, 8 puis 4 khz et plus je descend en fréquence plus il prend moins loin . j'ai entendu dire que plus on descend en fréquence plus cela prendrais profond ? en tout cas moi ça fonctionne a l'envers en test en l'air , normal ou pas ?
quel genre de monnaie? si tu veut bien répondre a ma question :happy1:
 #1513005  par seb51
 
doux a écrit :
seb51 a écrit :après de nouveau test en l'air, une drôle de surprise je prend un programme , je commence avec une monnaie en 18 khz puis je descend la fréquence à 12, 8 puis 4 khz et plus je descend en fréquence plus il prend moins loin . j'ai entendu dire que plus on descend en fréquence plus cela prendrais profond ? en tout cas moi ça fonctionne a l'envers en test en l'air , normal ou pas ?
quel genre de monnaie? si tu veut bien répondre a ma question :happy1:
peux importe la monnaie , 5cts napoléon par exemple , mais c'est idem sur n'importe quel monnaies
 #1513006  par seb51
 
merisier a écrit :Bonjour , quand tu changes de fréquence , tu dois entendre un déclic dans ton disque ( tu peux mettre à la hauteur de tes genoux = le disque ) . C'est comme des paliers mécanique .
Car tout est dans le disque ( le moteur ) . Entends tu chaque déclic où pas .
:)
exact !!! j’entends bien un déclic au changement de fréquences , mais c'est toujours pareil , plus je descend en fréquence et moins il prend loin lors d'un test en l'air , a moins que cela ne soit l'inverse quand le disque détecte dans la terre , mais ça j'en sait rien. mais la ce ne serais pas logique. qui pourrais faire le même test et me confirmer si c'est différent de moi ou pas ?
 #1513007  par doux
 
Sur le prog 10 ? Essai avec une grosse monnaie 10 cent Napoléon, sinon sur une plus petite c'est normal, et si tu fais un test sur un prog qui est pas fait pour c'est aussi normal.prend le gmax ou deep
https://youtu.be/Gdad5uaBZT4
Sur une petite cible tu prendra mieux en 18 kHz que a 4 kHz . Cela dépend des cibles et du terrain
 #1513008  par doux
 
La fréquence ne fait pas gagné de profondeur, ça te rend juste plus ou moins sensible a certaines cibles et conditions de terrains
 #1513009  par merisier
 
Tu peux faire cet essai = deux napoléon ( l'un sous l'autre ) = histoire d'avoir de l'épaisseur , tu prends ta plus haute fréquence , quel est le résultat en centimètres dans l'air .

Tu recommences cette opération avec la plus basse fréquence = quel résultat .

X(
 #1513011  par seb51
 
test en l'air avec un 10cts napoléon.

prog 1 basic - 18k (42cm) - 4k (35cm)
prog 2 gmp - 18k (40) - 4k(34)
prog 3 deus fast - 18k(34) - 4k(28)
prog 4 pitch - 18k(37) - 4k(29)
prog 5 gmax- 18k(42) - 4k(38)
prog 6 deep - 18k(40) - 4k(34)
prog 9 hot - 18k(34) - 4k(25)

pas de test sur les prog 7-8 pour la plage et le 10 pour l'or
distances maxi avec un très léger son
même constat plus je descend en fréquence moins cela prend loin
 #1513015  par seb51
 
doux a écrit :La fréquence ne fait pas gagné de profondeur, ça te rend juste plus ou moins sensible a certaines cibles et conditions de terrains
donc le soit disant prog 6 deep qui devrais prendre plus profond , on peux juste dire qu'il prend mieux mais pas forcement plus profond ?
 #1513016  par seb51
 
merisier a écrit :Tu peux faire cet essai = deux napoléon ( l'un sous l'autre ) = histoire d'avoir de l'épaisseur , tu prends ta plus haute fréquence , quel est le résultat en centimètres dans l'air .

Tu recommences cette opération avec la plus basse fréquence = quel résultat .

X(
test en l'air avec deux, 10cts napoléon .

prog 1 basic - 18k (40cm) - 4k(35cm)
 #1513018  par doux
 
Fait un test simple tu comprendra vite. Tu met 10 monnaies dans ta main coller les une au autres, ça sonne ferreux en 18 et 12 kHz et en 4 kHz tu les prends bien.
Sinon recommence ton test en gmax et monte la rép audio a 6 , le mieux est en terre,car en air test il faut que l'environnement n'a pas de parasite vu que le 4 kHz est moins sensible
 #1513019  par seb51
 
doux a écrit :Fait un test simple tu comprendra vite. Tu met 10 monnaies dans ta main coller les une au autres, ça sonne ferreux en 18 et 12 kHz et en 4 kHz tu les prends bien.
Sinon recommence ton test en gmax et monte la rép audio a 6 , le mieux est en terre,car en air test il faut que l'environnement n'a pas de parasite vu que le 4 kHz est moins sensible
j'aimerais au moins savoir si cela vous fait pareil ? si vous descendez en fréquence vous prenez aussi moins loin en test en l'air ?
 #1513023  par merisier
 
seb51 a écrit :
merisier a écrit :Tu peux faire cet essai = deux napoléon ( l'un sous l'autre ) = histoire d'avoir de l'épaisseur , tu prends ta plus haute fréquence , quel est le résultat en centimètres dans l'air .

Tu recommences cette opération avec la plus basse fréquence = quel résultat .

X(
test en l'air avec deux, 10cts napoléon .

prog 1 basic - 18k (40cm) - 4k(35cm)
Ton appareil n'a aucun problème , tu peux sortir sans aucun soucis , tu vas constater que sur le terrain cela va bien fonctionner , en cas de pollution mets toi en programme N° 2 :super:
 #1513024  par seb51
 
merisier a écrit :
seb51 a écrit :
merisier a écrit :Tu peux faire cet essai = deux napoléon ( l'un sous l'autre ) = histoire d'avoir de l'épaisseur , tu prends ta plus haute fréquence , quel est le résultat en centimètres dans l'air .

Tu recommences cette opération avec la plus basse fréquence = quel résultat .

X(
test en l'air avec deux, 10cts napoléon .

prog 1 basic - 18k (40cm) - 4k(35cm)
Ton appareil n'a aucun problème , tu peux sortir sans aucun problème , tu vas constater que sur le terrain cela va bien fonctionner , en cas de pollution mets toi en programme N° 2 :super:
les profondeurs en l'air sont bonnes ? cela vous fait pareil aussi pour les fréquences sur un test en l'air ? en basse fréquence moins de distance ?
 #1513026  par merisier
 
C'est spécifique à cette version cela rend un meilleur rendu sonore tout simplement , donc pas d'inquiétude :alcool1:

- Tu sais le fait d'avoir un nouvel appareil cela demande un petit laps de temps d'apprentissage ' idem pour tous ' et quel que soit l'appareil utilisé .

- Tu vas vite mémoriser les différents métaux dans le sol , c'est instinctif , tu prendras même le temps d'admirer le paysage en passant ta poele :hello:
 #1513076  par doux
 
 #1513094  par doux
 
seb51 a écrit :
doux a écrit :http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=131046
si c'est les bonnes profondeurs que je viens de voir sur ce post , je sui très loin du compte , donc j'ai un gros problème !!!
c'est pas le même disque et la sensi est a 99
 #1513096  par seb51
 
doux a écrit :
seb51 a écrit :
doux a écrit :http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=131046
si c'est les bonnes profondeurs que je viens de voir sur ce post , je sui très loin du compte , donc j'ai un gros problème !!!
c'est pas le même disque et la sensi est a 99
donc cela ne me dit rien de plus si mon disque a des performances correctes ou pas ?