Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP Deus adapté pour grand

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1517348  par Iceolo
 
Bonjour,

Je cherche à savoir si le xp deus sera assez grand, je mesure 2m03, il y a d'autres géant qui l'utilise?
J'ai vu qu'on pouvait ajouter un milieu de canne allongé de 12cm :
https://www.detecteur-et-detection.fr/f ... -deus.html

Pareil pour le repose bras, est il réglable?

Merci
 #1517442  par stef_colt
 
Hello
Je mesure 1m80 et la canne est à 3,5 sur une échelle de 5 donc logiquement avec une canne rallongée ça devrait le faire ;)
 #1517446  par doux
 
Salut, oui avec la rallonge ça passe pour les grands.
Moi je suis au crant 1 pour 1m 76
 #1517451  par Micka8230
 
Salut je fait 1.85m et je règle à 3 voir 4 et c'est assé loin des pieds. Si tu y met une rallonge pour moi sa devrait passer large.
 #1517458  par Iceolo
 
Oki, merci à vous 3 pour vos réponses :super:

Par contre je ne le trouve pas en vente le milieu de canne allongé de 12cm, en rupture de stock partout, j'ai contacté [Maison de la détection] au cas ou.
 #1517688  par neutronium
 
Iceolo a écrit :C'est bon, si ça intéresse quelqu'un, je l'ai trouvé sur :
https://www.loisirs-detections.com/xp-d ... longe.html

Je reçois le tout, en début de semaine prochaine :)
Tu peux prendre contact en MP avec Petit chercheur, contrairement à son pseudo il mesure 1,95 m ! :hehe:
 #1517791  par Petit Chercheur
 
neutronium a écrit :
Iceolo a écrit :C'est bon, si ça intéresse quelqu'un, je l'ai trouvé sur :
https://www.loisirs-detections.com/xp-d ... longe.html

Je reçois le tout, en début de semaine prochaine :)
Tu peux prendre contact en MP avec Petit chercheur, contrairement à son pseudo il mesure 1,95 m ! :hehe:
bonjour neutronium :hello:

je suis grand mais pas autant, tu me grandis de 8 cm ! :taré1:
 #1517794  par neutronium
 
Petit Chercheur a écrit :
neutronium a écrit :
Iceolo a écrit :C'est bon, si ça intéresse quelqu'un, je l'ai trouvé sur :
https://www.loisirs-detections.com/xp-d ... longe.html

Je reçois le tout, en début de semaine prochaine :)
Tu peux prendre contact en MP avec Petit chercheur, contrairement à son pseudo il mesure 1,95 m ! :hehe:
bonjour neutronium :hello:

je suis grand mais pas autant, tu me grandis de 8 cm ! :taré1:
C'est vrai mais tu n'est pas très loin ! :hehe: j'étais convaincu que tu faisait 1,95 m
 #1518973  par Iceolo
 
Il fallait quand même que je vous raconte comment j'ai démonté héroïquement le milieu de canne allongé et plus encore!

Alors moi j'avais vu cette vidéo, donc je me disais facile.
https://www.youtube.com/watch?v=3FOf5JTU8nY

Mais ça c'est juste sur la vidéo.
Déjà 1 ère surprise, le repose bras est fixe et en un seul bloc 8/
Tant pis je le met à plat avec le protège bras dans le vide pour arriver à dévisser dans de bonne condition.
2 petites vis, je trouve 2/3 petit tournevis cruciforme et je me lance.
C'est très très dure à dévisser, j’appuie sur le tournevis et ça ne tourne pas en plus je suis entrain de tuer le pas de vis.
Bon bon si j'essayais l'autre vis :(
Je force un peu et ça passe, ouf.
Je reviens sur l'autre, je prends un tournevis un peu plus gros pour avoir une meilleur prise en main et ça tourne :D
Ça tourne, oui ça tourne mais la vis ne bouge absolument pas :snif:
Je me voyais déjà devoir renvoyer le Deus et devoir attendre un temps infini :pleur4:
Je retire le "capuchon" ou on met la télécommande pour voir si il y aurait pas accès à la vis pour la pousser de l’intérieur mais bien sur il y a un support en dessous.
Je réussi à virer le bout du support "délicatement", j'ai mit un tournevis de chaque coté dans les encoches qui servent à bloquer et pousser en faisant levier.
La je vois un tout petit bout de cette s***** de vis :hurt1:
Maintenant il faut 4 mains, je met un tournevis à l’intérieur et pousse sur la vis toute en bloquant la canne et une autre personne dévisse.
La vis sort un tout petit peu et oui de l'autre coté, la vis ne ressortais quasiment pas donc je ne peux plus la pousser.
Je prends la lame de mon tournevis pour faire levier sur la tête de vis et on réussi enfin à l'extraire.
Enfin victoire :alcool1: plus qu'à enlever le support qui doit partir facilement sans les vis, je l'ai vu dans la vidéo !!!
Il ne bouge pas d'un poil, je peut tirer aussi fort que je veux, je me demande si il est pas collé :hurt5:
Je me dis que en faisant levier peut être mais :nonon: je suis entrain d'abimé le support et la canne même si celle la j'en aurait plus besoin.
Je décide de changer de méthode, je trouve un bâton assez long et l'enfonce dans la canne pour voir si peut peux pas taper dessus pour le virer. Le support s'enlève et s'envole dans les airs, le milieu de canne dépose les armes :drapeaublanc: :fouet1:
C’était l'histoire de 2 vis et d'un support, j'espère qu'elle vous aura plu :hello:
 #1518979  par Delorean
 
Mention très bien pour le BE XP... 8/