Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • achat disque 28 x35

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1522499  par blueandgray
 
Bonjour,

J'envisage d'acheter un disque de 28 x35 pour mon deus.
Je voudrais savoir si celui ci sera compatible avec mon détecteur qui est plus ancien.
J'ai installé toutes les mises à jour, je suis en 5.2 de mémoire.
S'il est compatible, est ce que je pourrais profiter de toutes les nouvelles fonctions?
Faut-il faire une mise à jour dans la télécommande etc...
Bref, toutes les infos sont les bienvenues.
Merci.
A plus
B&G
 #1522504  par Déus42
 
Salut,
Pour que ton Déus fonctionne correctement, il faut que tout les éléments (casque, télécommande, disques) soit dans la même version ;)
 #1522508  par levolque
 
tu appelle ton vendeur qui normalement devrait tout t'expliquer c'est son job ;)
 #1522513  par doux
 
:hello: salut, tu a juste a faire la dernière MAJ en 5.2 qui datte de quelques semaines :super:
vu que le disque x35 ne se met pas jour, tu a juste a rentrer ton no de disque dans la tc ou casque :)
amuse toi bien avec ce sont de super disque :super: :amen:
:alcool1:
 #1522564  par blueandgray
 
Merci pour vos réponses.
Je suis avec la dernière mise à jour il me semble .
Donc ce disque n’a pas besoin de maj, c’est la télécommande qui gère tout?
L’interface de la télécommande ne change pas ?
 #1522566  par doux
 
blueandgray a écrit :Merci pour vos réponses.
Je suis avec la dernière mise à jour il me semble .
Donc ce disque n’a pas besoin de maj, c’est la télécommande qui gère tout?
L’interface de la télécommande ne change pas ?
:hello: oui la derniere MAJ ( Mise à jour DEUS 5.21) datte du 27 mars, si tu la fait après cette datte c'est bon :super:
vu que tu a la télécommande, tu a plus cas mettre le no du disque dans la TC :super:
tu aura la fréquence de 27khz et les décalage de fréquence en plus et aussi le mode boost en 4khz en plus des réglages TX
le reste est inchangée comparer au ancien disque noir :)
l'interface de la TC est la même :super:
tu verra les disques sont super stable et permette de pousser de détecteur en sensibilité :frime1:
:alcool1:
 #1522569  par blueandgray
 
Merci à toi pour ces infos!
J’ai raté un épisode de maj, je suis en 5.2, je vais mettre la dernière ce week-end.
Ce disque semble terrible, les hautes fréquences doivent être intéressantes pour les petites cibles.
 #1522572  par doux
 
blueandgray a écrit :Merci à toi pour ces infos!
J’ai raté un épisode de maj, je suis en 5.2, je vais mettre la dernière ce week-end.
Ce disque semble terrible, les hautes fréquences doivent être intéressantes pour les petites cibles.
oui en 27khz tu va prendre les cibles que tu a laisser,faiblement conductrice comme les potins, petits billons,l'or et monnaies sur la tranche :super:
fait la dernière maj,elle est fiable,stable et corriger sans problème,tu sera au top :super: :amen:
amuse toi bien :alcool1:
 #1522573  par xander_18
 
doux a écrit :
blueandgray a écrit :Merci à toi pour ces infos!
J’ai raté un épisode de maj, je suis en 5.2, je vais mettre la dernière ce week-end.
Ce disque semble terrible, les hautes fréquences doivent être intéressantes pour les petites cibles.
oui en 27khz tu va prendre les cibles que tu a laisser,faiblement conductrice comme les potins, petits billons,l'or et monnaies sur la tranche :super:
fait la dernière maj,elle est fiable,stable et corriger sans problème,tu sera au top :super: :amen:
amuse toi bien :alcool1:

Oui la Hf est redoutable sur des champs fait et re refait avec une réponse audio à 6, même surprenant de retrouver.
 #1522574  par blueandgray
 
Ok, merci !
Encore une question,si par exemple je me mets en mode deus fast, quelle sera la fréquence? Je peux toujours changer et choisir ma fréquence ?
 #1522580  par doux
 
blueandgray a écrit :Ok, merci !
Encore une question,si par exemple je me mets en mode deus fast, quelle sera la fréquence? Je peux toujours changer et choisir ma fréquence ?
oui bien sur tu peut choisir ta fréquence sur chaque programme :super:
en deus fast et terrain polluer hésite pas a être en 27khz au lieux de 18khz :super:
avec cette fréquence j'utilise plus la 18khz
je suis principalment en 27khz,12khz et 4khz boost,je zappe la 18khz et 8khz :ange:
bon avec 35 fréquences au choix,tu a de quoi choisir celle qui te plait et te convient suivant ce que tu cherche et suivant le terrain,dès que c'est humide hésite pas a descendre a 12khz en terrain polluer et 4khz sur du propre :)
 #1522581  par xander_18
 
blueandgray a écrit :Ok, merci !
Encore une question,si par exemple je me mets en mode deus fast, quelle sera la fréquence? Je peux toujours changer et choisir ma fréquence ?
Sur le programme d'usine Deus fast (P3) la fréquence est de 18 khz, après pas de problème pour changer la fréquence à ta convenance ou de rentrer dans la fonction expert afin de décaler la fréquence.
 #1522582  par doux
 
xander_18 a écrit :
doux a écrit :
blueandgray a écrit :Merci à toi pour ces infos!
J’ai raté un épisode de maj, je suis en 5.2, je vais mettre la dernière ce week-end.
Ce disque semble terrible, les hautes fréquences doivent être intéressantes pour les petites cibles.
oui en 27khz tu va prendre les cibles que tu a laisser,faiblement conductrice comme les potins, petits billons,l'or et monnaies sur la tranche :super:
fait la dernière maj,elle est fiable,stable et corriger sans problème,tu sera au top :super: :amen:
amuse toi bien :alcool1:

Oui la Hf est redoutable sur des champs fait et re refait avec une réponse audio à 6, même surprenant de retrouver.
salut, :super: oui avec une hf et reponse audio élever ça prend des petites cibles biens profond :amen:
:alcool1:
 #1522589  par blueandgray
 
Bon,et bien je sens que ça va être sympa tout ça !
Je fais pas mal de militaria, je pense que je vais gagner en profondeur.
 #1522597  par doux
 
blueandgray a écrit :Bon,et bien je sens que ça va être sympa tout ça !
Je fais pas mal de militaria, je pense que je vais gagner en profondeur.
si tu cherche du militaria, 4khz boost et tu met ton disque a 20cm du sol,pour prendre des grosses masses
attention ça prend du gros très profond, 1mètres, 1.5metres si c'est très gros ;-)
utilise le gmax ou le deep a 1ou 0 de réactivité ::d

si tu est assez habituer au deus tu peut prendre le goldfield,ce qui est conseiller chez xp pour les grosse masse
Image

je t'assure que tu va creuser profond sur du gros, je voulais faire une vidéo,mais trop peur de mal me faire voir par nos détracteur a cette profondeur ::d
 #1522601  par blueandgray
 
Et bien, ça promet!
 #1522603  par doux
 
blueandgray a écrit :Et bien, ça promet!
oui quand tu commence a sortir un jerrican de 20 litres a plus de 1 mètre, :hehe: :hehe:
ça fait un gros trous et un bon moment pour creuser :super:
le sons est long,mais il faut detecter assez haut a 20cm mini du sol :super:
:alcool1:
 #1522637  par blueandgray
 
Creuser, ce n’est pas un problème, c’est même l’une des bases du militaria.
D’ailleurs, j’ai aussi un technipulse qui m’a déjà fait creuser à plus d’un mètre pour ... une tôle ondulée...
 #1524148  par blueandgray
 
Bonjour,

Sauriez vous me dire svp si le disque 22 x35 est beaucoup moins performant que le 28 x35?
Parce que pour le coup, je ne sais plus si je dois prendre l’un ou l’autre.
Merci
 #1524246  par DeusBiipCreuse
 
Bonjour blueandgray,

Si c'est pour la recherche de grosses masses métalliques :boulet: , le mode TX BOOST en 3,7 kHz est fait pour cela... mais surtout le disque 34/28 :super: si le terrain le permet et que les effets de sol sont bien corrigés !

Voilà... cela va pas t'aider X( ou peut-être que si :taré1:

DBc
 #1524260  par blueandgray
 
DeusBiipCreuse a écrit :Bonjour blueandgray,

Si c'est pour la recherche de grosses masses métalliques :boulet: , le mode TX BOOST en 3,7 kHz est fait pour cela... mais surtout le disque 34/28 :super: si le terrain le permet et que les effets de sol sont bien corrigés !

Voilà... cela va pas t'aider X( ou peut-être que si :taré1:

DBc
Bonjour,
J’ai déjà la tête de 34x28, mais je ne m’en sers pas.
A plus
B&G
 #1524469  par levolque
 
blueandgray a écrit :Bonjour,

Sauriez vous me dire svp si le disque 22 x35 est beaucoup moins performant que le 28 x35?
Parce que pour le coup, je ne sais plus si je dois prendre l’un ou l’autre.
Merci
le gros disque et le 22 sont pas prévu pour les memes terrains , le gros sera plus pour du champs et la prairie etendue et si ta des bons bras
le 22 te fera les vignes , forets encombrees ect à la limite les champs mais tu fera moins de surface , mais il est polyvalent pas le gros qui te fera manquer pleins de cibles des que c'est un peu ferreux du au masquage...

Si ta qu'un disque à prendre le 22 , le top c'est le 28 + le hf elliptique la tu peux faire tout les terrains mais faut le budget..
 #1524523  par blueandgray
 
Merci pour ta réponse.
Du coup , je vais sûrement partir sur le 22.
Il a aussi les hautes fréquences de toutes façon?
 #1524594  par Arcadius
 
bonjour blueandgray, oui le disque 22,5 x 35 noir à aussi les hautes fréquences( maxi en 28 khz) comme la 28 x 35, j' ai la 22,5 x 35 elle est top , pour moi elle me convient parfaitement :super:
 #1524997  par blueandgray
 
Merci pour ton retour, j’ai finalement acheté le 28 x35, comme je fais aussi du militaria, il me paraît plus adapté.
Mais je pense aussi acheter le 22 par la suite.