Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Application GO TERRAIN

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1526349  par LeCreuseur
 
Salut les utilisateurs de Deus dont je fais maintenant parti :ghee:
À t'on des nouvelles de l'application Go Terrain ? Date de parution et fonctions ?
Oui mon côté geek adorerait...
Merci
 #1526372  par stagh
 
J'allais justement ouvrir un post concernant cette appli :D
Je recherche justement des news sur GOterrain ou une autre application qui permettrait de recenser nos trouvailles en fonction du lieu parcouru.

Je trouve que ça peut être d'une grande aide et ça permettrai même d'avoir une idée de ce qu'il a pu se passer à tel ou tel endroit vis à vis des monnaies ou objets retrouvés sur un lieu précis.

Je suis en revanche contre le partage de données récoltées, bien qu'il faille avoué que ça pourrait grandement aidé les archéologues et autres chercheurs, imaginez une base de données géante sur une carte qui recenserait toutes les trouvailles de milliers de détectoristes :o Malheureusement, il y a le revers de la médaille, et les soucis qu'engendrerait un tel partage (pilleurs, soucis liés à la DRAC, autorisations...)

Quoiqu’il en soit, j'attends avec impatience qu'ils finalisent cette application, pourquoi pas pour cet été avec un peu de chance :ange:
 #1526379  par LeCreuseur
 
Si la DRAC encourage le partage des données pour faire avancer la science je suis bien entendu pour. Mais c'est un autre debat. Pour l'instant j'utilise Map marker. On peut y dessiner des aires correspondantes aux autorisations.
On peut également inclure les points des trouvailles avec des photos associées.
Par contre cela nécessite de tout faire en manuel et c'est long. Arfff...
Vivement une automatisation avec Go Terrain ce serait moins fastidieux.
 #1526423  par piragol
 
stagh a écrit :monnaies ou objets retrouvés sur un lieu précis.

Je suis en revanche contre le partage de données récoltées ( ...) les soucis qu'engendrerait un tel partage ( ...) autorisations)
:
Je vois pas vraiment le souci avec les autorisations, en fait. :-|
 #1526427  par stagh
 
Je vois pas vraiment le souci avec les autorisations, en fait. :-|
Salut piragol!
J'entendais par soucis avec les autorisations, tout ce qui serait lié à une preuve écrite du propriétaire par exemple (nous savons tous que s'il fallait respecter les règles à 100%, tout le monde devrait avoir un mot signer du propriétaire du terrain pour y avoir accès et détecter librement, mais combien applique cette obligation :contrac: :perv: , dans la plupart des cas c'est une autorisation verbal qui valide cet accès et basta).

Evidemment ce n'est pas un soucis si tu as 17 autorisations et les 17 lettres signées par les proprios au cas où tu tombes sur des vestiges, que tu les déclares et que la DRAC te demandent des comptes :modo: .
 #1526434  par Mario211
 
piragol a écrit :
stagh a écrit :monnaies ou objets retrouvés sur un lieu précis.

Je suis en revanche contre le partage de données récoltées ( ...) les soucis qu'engendrerait un tel partage ( ...) autorisations)
:
Je vois pas vraiment le souci avec les autorisations, en fait. :-|
:hello:
Eh bien pour une autorisation de la préfecture si, mais comme ils n'en donnent pas, et que même l'auto du propriétaire ne vaut rien si la Drac et les FDL te tombent dessus...
En plus ces derniers cités peuvent maintenant, en plus du matos et de tes trouvailles (celles que tu as chez toi aussi), ils peuvent te saisir ton ordi et ton téléphone.
Alors cette appli, moi, je m'en méfie :mrgreen:
:alcool1:
 #1526437  par Corbeau Detection
 
Mario211 a écrit :
piragol a écrit :
stagh a écrit :monnaies ou objets retrouvés sur un lieu précis.

Je suis en revanche contre le partage de données récoltées ( ...) les soucis qu'engendrerait un tel partage ( ...) autorisations)
:
Je vois pas vraiment le souci avec les autorisations, en fait. :-|
:hello:
Eh bien pour une autorisation de la préfecture si, mais comme ils n'en donnent pas, et que même l'auto du propriétaire ne vaut rien si la Drac et les FDL te tombent dessus...
En plus ces derniers cités peuvent maintenant, en plus du matos et de tes trouvailles (celles que tu as chez toi aussi), ils peuvent te saisir ton ordi et ton téléphone.
Alors cette appli, moi, je m'en méfie :mrgreen:
:alcool1:

Salut Mario,

Tu est en train de dire que méme avec l autorisation du proprio on n est pas a l abri?

Je pense que si l autorisation et ecrite et que tu oeuvre pour la depollution et également lui retrouver des piéce agricole je vois pas trop ce qui va t arrivai.

Je pense surtout qu il essaye par la presse de dissuader le detectoriste du Dimanche en revanche pour le vrai passionné auxquel toute ça vie s articule autour de la detection il fera tout pour etre dans les clous.

Perquis, saisie j ai du mal a le croire juste parce que tu est sur un champs en accord avec le proprio ça semble pas un peu gros a avaler non?
 #1526443  par Mario211
 
C'est se qui s'est passé il y a 2 ou 3 semaines dans le sud de la France, mais je ne sais plus où ; on en avait parlé sur le forum.
J'avais eu la DRAC au tél pour les tester et avoir des infos, le coup de la dépollution, ça l'a bien fait rire
moi non :mrgreen:
 #1526444  par LeCreuseur
 
Ceci étant est on sur que cette application va partager les données sensibles. Si tel est le cas elle ne peut le faire sans notre consentement. Je pense même qu'il serait normal que nous puissions refuser ce partage. Donc, wait and see
 #1526445  par Mario211
 
LeCreuseur a écrit :Ceci étant est on sur que cette application va partager les données sensibles. Si tel est le cas elle ne peut le faire sans notre consentement. Je pense même qu'il serait normal que nous puissions refuser ce partage. Donc, wait and see
Autre hic : tous ces objets connectés (chauffage piloté à distance, bientôt le frigo connecté, le fameux réveil de google, etc ...) sont des sources intarissables de renseignements pour qui voudra les exploiter, pour de la pub en fonction de notre mode de vie par exemple, ou pour toute autre raison...
wait and see comme tu dis
:alcool1:
 #1526447  par Corbeau Detection
 
Mario211 a écrit :C'est se qui s'est passé il y a 2 ou 3 semaines dans le sud de la France, mais je ne sais plus où ; on en avait parlé sur le forum.
J'avais eu la DRAC au tél pour les tester et avoir des infos, le coup de la dépollution, ça l'a bien fait rire
moi non :mrgreen:

Tu sais ça la peut etre fait rire mais tu sais a quelle point notre loisir est mal perçu.

Pour la personne qui detecter il n avais pas d autorisation il le disent dans l article.
 #1526458  par Mario211
 
Corbeau Detection a écrit :
Mario211 a écrit :C'est se qui s'est passé il y a 2 ou 3 semaines dans le sud de la France, mais je ne sais plus où ; on en avait parlé sur le forum.
J'avais eu la DRAC au tél pour les tester et avoir des infos, le coup de la dépollution, ça l'a bien fait rire
moi non :mrgreen:

Tu sais ça la peut etre fait rire mais tu sais a quelle point notre loisir est mal perçu.

Pour la personne qui detecter il n avais pas d autorisation il le disent dans l article.
Ces gens là parlent d'autorisation préfectorale, celle que personne ne peut avoir pour prospecter.
Ils se moquent totalement de l'autorisation du proprio.
Vaste sujet
 #1526462  par Corbeau Detection
 
Mario211 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Mario211 a écrit :C'est se qui s'est passé il y a 2 ou 3 semaines dans le sud de la France, mais je ne sais plus où ; on en avait parlé sur le forum.
J'avais eu la DRAC au tél pour les tester et avoir des infos, le coup de la dépollution, ça l'a bien fait rire
moi non :mrgreen:

Tu sais ça la peut etre fait rire mais tu sais a quelle point notre loisir est mal perçu.

Pour la personne qui detecter il n avais pas d autorisation il le disent dans l article.
Ces gens là parlent d'autorisation préfectorale, celle que personne ne peut avoir pour prospecter.
Ils se moquent totalement de l'autorisation du proprio.
Vaste sujet

Si tel est le cas on va assister a des guerres de territoire sur les plages et a des convois en direction de l Australie.

Il parle meme de legiferé sur l orpaillage.
 #1526464  par LeCreuseur
 
Super que de bonne nouvelles...
 #1526468  par Corbeau Detection
 
LeCreuseur a écrit :Super que de bonne nouvelles...
Jpense aussi que tout est a prendre avec des pincettes, rien ne nous prouve la veracité des faits.

La detection n est pas interdite apres tout
 #1526470  par Gilouvtt
 
LeCreuseur a écrit :Salut les utilisateurs de Deus dont je fais maintenant parti :ghee:
À t'on des nouvelles de l'application Go Terrain ? Date de parution et fonctions ?
Oui mon côté geek adorerait...
Merci

Petit rappel de la question initiale ;) ...
 #1562632  par Cba
 
LeCreuseur a écrit :Si la DRAC encourage le partage des données pour faire avancer la science je suis bien entendu pour. Mais c'est un autre debat. Pour l'instant j'utilise Map marker. On peut y dessiner des aires correspondantes aux autorisations.
On peut également inclure les points des trouvailles avec des photos associées.
Par contre cela nécessite de tout faire en manuel et c'est long. Arfff...
Vivement une automatisation avec Go Terrain ce serait moins fastidieux.
Ne demandez surtout pas à ce que les autorités de la RF, s'approchent de votre loisir; si c'est pour en arriver au même schéma qu'en Belgique Francophone. Je vous invite à venir voir ce qu'il se passe chez nous!

Schématiquement et depuis cette année (2019) avec le Nouveau Décret Awap.
°Une formation obligatoire est à suivre, pour pouvoir accéder à la "demande" de…
° Permis Annuel payant (à 40 boules tout de même)
°Des auto des proprios écrites et signées en 2 exemplaires.
°À l'aide de Formulaires Types, introduire pour chaque sortie et minimum 3 jours "ouvrables" au préalable, une demande de Prospection "motivée" avec relevé des N° Cadastraux des Parcelles.
°À l'issue des séances de prospections fructueuses, encore remplir des Doc Types en faisant une déclaration détaillées des trouvailles, ainsi qu'en fournir les coordonnées GPS précises.
° Le cas échéant, si ces trouvailles sont succeptibles d'intéresser les Serv Archéo, il convient de leur remettre
les dites trouvaillent (qui resteront Propriétés de l'État)

Et pour nous aider à ne pas mettre les pieds là où on ne pourrait pas, les Serv "Compétents"(en un seul mot hélas) tiennent à jour une Carte des Zones & Sites Archéologiques Protégés (=interdites à la détection). Il ressort déjà qu'après quelques déclarations de découvertes dument renvoyées, les lieux des trouvailles soient passés "en zones Interdites"... donc en clair, dans quelques années et en quelques déclarations, il en sera fini de la Détection en Wallonie :contrac: :berk2:

Si c'est ce que vous voulez comme avancées en France, croyez-moi, mieux vaut rester comme vous êtes !!! :pleur4:

nb; étant frontalier, j'ai plein de copains Français qui venaient détecter de l'autre côté de leurs frontières. Maintenant, c'est fini! Si tout comme nous, un Ami de l'Hexagone veut venir prospecter avec moi. Il doit suivre le même parcours et les mêmes démarches… sans avoir la certitude que quand il introduira ses demandes de prospection, elles seront accepétées (parce qu'il est Français et que ce qu'il pourrait trouver, risque aux yeux des autorités Wallonnes, de quitter le territoire Begle!) :taistoi: :taistoi: :taistoi: Vive l'Europe et les accords de Shengen :aille2: :aille2: :aille2:
 #1562633  par k3yzor
 
sa part en débat :hurt1: :mdr3: xp En vrais personnes n'a d'informations sur l'application pas de News

(comme dis plus haut attentions à l'utilisation des données personnelles collecter par la firmes :diable: biens lire conditions d'utilisation et bien lire les petit caractères :diable: :diable: ) ..........

pour patienter voila l'app [ XP Detect (Unreleased) 1.0 2017-02-19 (version TC 4.1 )
https://m.apkpure.com/xp-detect-unrelea ... ct?posts=1

pas sûr qu'elle fonctionne encore je teste demain !!!! :langue2:
 #1562683  par LeCreuseur
 
Merci pour le lien. En attendant hait trouvé une autre appli sur laquelle je partage les données... Avec moi-meme :]
 #1562684  par Pablo87
 
LeCreuseur a écrit :Merci pour le lien. En attendant hait trouvé une autre appli sur laquelle je partage les données... Avec moi-meme :]
Hola LeCreuseur c'est quelle application s'il te plait si tu ne veux pas la partager sur le post peux tu me l'envoyer en MP ;-)
 #1562689  par LeCreuseur
 
Pablo87 a écrit :
LeCreuseur a écrit :Merci pour le lien. En attendant hait trouvé une autre appli sur laquelle je partage les données... Avec moi-meme :]
Hola LeCreuseur c'est quelle application s'il te plait si tu ne veux pas la partager sur le post peux tu me l'envoyer en MP ;-)
Je ne sais pas je réfléchis :] :langue2:
C'est Map Marker et ça fonctionne pas mal du tout. Tu associes un point gps à une fiche avec possibilité d'y ajouter commentaires, photos, etc.
 #1562692  par Pablo87
 
LeCreuseur a écrit :
Pablo87 a écrit :
LeCreuseur a écrit :Merci pour le lien. En attendant hait trouvé une autre appli sur laquelle je partage les données... Avec moi-meme :]
Hola LeCreuseur c'est quelle application s'il te plait si tu ne veux pas la partager sur le post peux tu me l'envoyer en MP ;-)
Je ne sais pas je réfléchis :] :langue2:
C'est Map Marker et ça fonctionne pas mal du tout. Tu associes un point gps à une fiche avec possibilité d'y ajouter commentaires, photos, etc.
Grand merci à toi :amen: :super:
 #1562693  par LeCreuseur
 
Pablo87 a écrit :
LeCreuseur a écrit :
Pablo87 a écrit :
LeCreuseur a écrit :Merci pour le lien. En attendant hait trouvé une autre appli sur laquelle je partage les données... Avec moi-meme :]
Hola LeCreuseur c'est quelle application s'il te plait si tu ne veux pas la partager sur le post peux tu me l'envoyer en MP ;-)
Je ne sais pas je réfléchis :] :langue2:
C'est Map Marker et ça fonctionne pas mal du tout. Tu associes un point gps à une fiche avec possibilité d'y ajouter commentaires, photos, etc.
Grand merci à toi :amen: :super:
Avec grand plaisir ;-) :merci:
 #1819746  par grincheux71
 
alors ce que je trouve dommage venant de XP c'est de faire payer l'appli, je pense que vue le prix a laquelle on paye la machine il pourrais offrir cette appli au détenteur d'un XP, perso j'utilise MAP MAKER qui est super même si il est pas connecté a la machine.
 #1819752  par Romulus41
 
Il suffit de rapporter le post Micle. De toute façon ça date d'octobre pas de danger. :)
 #1819754  par micle13
 
Romulus41 a écrit : 15 nov. 2023, 11:18 Il suffit de rapporter le post Micle. De toute façon ça date d'octobre pas de danger. :)
:hello:
effectivement, je viens de voir qu'il y avait l'option.
merci