Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP DEUS et fréquence 27 KHZ

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1532768  par Belaventure
 
Bonjour les gens! :hello:

Je veux savoir ce que donne le X35 sur cette fréquence. Notamment les petites cibles en or style chaînettes.
Y voyez vous une différence pour ceux qui prospectent sur cette fréquence.
Je sais que bien souvent ce type de fréquence s'utilise en milieu pollué de ferreux ou terrain minéralisé.
Je sais aussi que la profondeur atteinte est moindre sur cette fréquence.
Ma question s'adresse donc à des personnes travaillant sur cette fréquence et la privilégiant en terrain propre, et qui y voient un net avantage.
Merci d'avance.
 #1532773  par doux
 
:hello: une cible en or de 0.5gr est très bien prise par les disques x35
ont a fait ce test l'hors de la visite chez xp, Mr Loubet nous a fait la démo et c'est encore mieux avec le prog goldfield :super:

pour une chaînette,cela dépend de la taille et des maillons, mais normalement ça la prend :)

c'est sur que sur terrain propre si tu trouve du petit billon,potin, il vaut mieux passé en 27khz pour mieux les prendres :super:

la 27khz prendra aussi mieux les monnaies sur la tranche ::d
:alcool1:
 #1532775  par doux
 
pour les terrains minéraliser, beaucoup pense que les hautes fréquences passe mieux :hehe:
mais ce n'est pas le cas ;-)
une fréquence de 4khz passera mieux la minéralisation, mais sera moins sensible au petite cible et faible conducteur
c'est pour ça que les hautes fréquences sont utiliser pour la recherche de pépite,petit or

en terrain polluer une fréquence haute pourra mieux discerné une bonne cible proche de ferreux :super:
:alcool1:
 #1532785  par Rococo
 
doux a parfaitement raison.Pour ce qui est de lachainette;j en ai une de tres tres fine qui me sert pour tous mes tests depuis des années et a 28 khz elle sonne un peu mieux qu a 18 et moins bien qu a 80 khz
en presence d un ferreux style fer a beton que j utilise pour mes videos;la chainette contre le ferreux n est prise qu a 80 khz mais tres bien.Allez voir ma video sur youtube
 #1532796  par Belaventure
 
Merci Doux et Rococo pour votre oeil affûté :super:
Donc, si j'ai tout bien compris, la haute fréquence en 27 Khz et plus est plus prolifique même en terrain propre; c'est bien çà?
J'ai bien évidement lu avec attention le compte rendu de l'usine XP. Et justement, ce test en 27 Khz m'a mis la puce à l'oreille :) De la à la transposer sur terrain propre, c'est ce qui me taraudait.
Si d'autres membres ont des remarques à formuler, je suis preneur de vos expériences. :)
 #1532797  par Christophoros
 
Bonjour,

Plus prolifique, si on veut: tu auras des sons plus pêchus sur les petites cibles et les bas conducteurs, les papiers d'alu et les billons à faible titre, les monnaies sur la tranche, les petits bijoux en or et les merdouilles de surface... ::d

Donc plus de cibles potentielles mais aussi plus de merdouilles. :mrgreen:

Personnellement, j'utilise souvent mon 22HF à 28KH en réac 2.5, même en terrain propre: je n'aime pas creuser profond et il y a pas mal de petits billons sur mes terres. ;)

Edit: Sans compter les terrains rocailleux, où creuser est un boulot de forçat...


:hello:
 #1532805  par axys
 
Je rejoins l'avis de Christophoros. J'utilise depuis plusieurs mois cette fréquence quelque soit la nature du terrain. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en profondeur, par contre je trouve beaucoup plus facilement de petites cibles interessantes du style billon ou de tres petites monnaies en cuivre et ça c'est plutot rassurant. ça ouvre aussi la perspective de repasser sur des terrains déjà faits à des fréquences inférieures.
 #1532844  par Belaventure
 
Merci infiniment pour vos réponses :)
Je n'aime pas non plus creuser, et pour cause, le retour d'expérience de Christophoros sur les terrains rocailleux me ramène moi aussi à ma dure réalité :mrgreen:
Je sens que je vais adopter ce programme dans nos forêts du Var :)
 #1532846  par doux
 
Belaventure a écrit : Donc, si j'ai tout bien compris, la haute fréquence en 27 Khz et plus est plus prolifique même en terrain propre; c'est bien çà?
cela dépend de tes terrains, mais en général chez moi et dans le sud toi compris et d'autres régions ,il y a pleins de belle petite cible qui sont difficile a prendre avec du 4khz et même en 18khz
comme les hemioboles, petit billon, petit or,etc

je commence toujours un terrain en hf 58khz avec le 22hf voir ce qu'il y a ::d

ça trouve petit et gros aussi, si trop d'alu et cochonnerie je monte la discri ou baisse la fréquence
si je trouve pas de petit module je descend la fréquence

perso on trouve bien plus en hf que en basse fréquence

l'hors d'une sortie avec neiade qui avais la 22hf en 58khz elle a trouvé 3 petits module
moi 1 petite en 27khz avec le x35 en 34x28
et koléos 0 avec le disque de 28 en 18khz

elle nous a mis la patté avec le hf :hehe: alors que le disque est plus petit,mais comme il vas haut en fréquence il trouve petit aussi,c'est ce qui a fait la différence :super:

tu verra par toi même le nombre de cible que tu prend ::d
 #1532852  par Belaventure
 
doux a écrit :
Belaventure a écrit : Donc, si j'ai tout bien compris, la haute fréquence en 27 Khz et plus est plus prolifique même en terrain propre; c'est bien çà?
cela dépend de tes terrains, mais en général chez moi et dans le sud toi compris et d'autres régions ,il y a pleins de belle petite cible qui sont difficile a prendre avec du 4khz et même en 18khz
comme les hemioboles, petit billon, petit or,etc

je commence toujours un terrain en hf 58khz avec le 22hf voir ce qu'il y a ::d

ça trouve petit et gros aussi, si trop d'alu et cochonnerie je monte la discri ou baisse la fréquence
si je trouve pas de petit module je descend la fréquence

perso on trouve bien plus en hf que en basse fréquence

l'hors d'une sortie avec neiade qui avais la 22hf en 58khz elle a trouvé 3 petits module
moi 1 petite en 27khz avec le x35 en 34x28
et koléos 0 avec le disque de 28 en 18khz

elle nous a mis la patté avec le hf :hehe: alors que le disque est plus petit,mais comme il vas haut en fréquence il trouve petit aussi,c'est ce qui a fait la différence :super:

tu verra par toi même le nombre de cible que tu prend ::d
La tu m'intéresse beaucoup :D
Je ne veux pas dériver de la question initiale, mais si tu dis que çà chope mieux en 58 Khz. Moralité, il vaut mieux posséder le HF.
Alors que choisir entre les 2 disques HF: Le double D ou l'elliptique? ;)
Ceci dit, j'ai l'Equinox qui pousse jusqu'à 40 Khz.
 #1532857  par axys
 
pour le choix entre la 22 HF et l'elliptique, la question à fait débat quelques sujets avant. Tu aura déjà pas mal de réponses et d'avis divergents sur le sujet...
voir à la date du 02 juin : ACHAT XP ORX, quel disque choisir.
 #1532863  par Belaventure
 
axys a écrit :pour le choix entre la 22 HF et l'elliptique, la question à fait débat quelques sujets avant. Tu aura déjà pas mal de réponses et d'avis divergents sur le sujet...
voir à la date du 02 juin : ACHAT XP ORX, quel disque choisir.
Merci pour le post à lire. Je vais m'y coller :( :hehe:
 #1533050  par levolque
 
moi je trouve cette fréquence un peu batarde pour le propre il y a pas grosse différence avec le 18 khz qui prends petit déja et les billions ;
meme le 12 khz prends petit aussi , à y etre pour la repasse pour le billion et encore il vaut mieux du 50 khz , le 80 ne sert qu'au recherche de pépites d'or tu va perdre ton temps à sortir des plombs de chasse ect , beaucoups le revendent , t'inquiete pas le 8 khz prendra aussi le petit si c'est pas trop pollué et les grosses profondes . le 50 aussi en reactivité basse tu me dira mais tu va creuser du ferreux ::d
 #1533075  par Belaventure
 
levolque a écrit :moi je trouve cette fréquence un peu batarde pour le propre il y a pas grosse différence avec le 18 khz qui prends petit déja et les billions ;
meme le 12 khz prends petit aussi , à y etre pour la repasse pour le billion et encore il vaut mieux du 50 khz , le 80 ne sert qu'au recherche de pépites d'or tu va perdre ton temps à sortir des plombs de chasse ect , beaucoups le revendent , t'inquiete pas le 8 khz prendra aussi le petit si c'est pas trop pollué et les grosses profondes . le 50 aussi en reactivité basse tu me dira mais tu va creuser du ferreux ::d
Salut!
Je ne cherche pas à creuser profond, le sol étant en général très sec chez nous.
Si j'ai bien saisi, tu penses qu'avec une réactivité plus haute sur un disque HF à 50 Khz, c'est du tout bon hormis la profondeur qui n'est de toute façon pas mon but premier.
Bien à toi.
 #1533130  par levolque
 
22HF avec de la discrimination devrait faire l'affaire en attendant une meilleure version de mise à jour .
 #1533134  par Rococo
 
attention toutefois;toutes les frequences peuvent trouver petit en milieu propre.C est en milieu ferreux ou (et)mineralisé que la difference apparait;et plus le mileu sera ferreux et plus la haute frequence l'emportera et facilement.Pensez toujours que dans le sol et dans l'air ce n'est plus la meme chose
allez regarder ma video sur la chainette.Cette derniere est prise dans l air avec les 3 frequences de 14/30/80
mais en presence d'un ferreuxd elle n est prise qu a 80
 #1533161  par axys
 
Rococo a écrit :attention toutefois;toutes les frequences peuvent trouver petit en milieu propre.C est en milieu ferreux ou (et)mineralisé que la difference apparait;et plus le mileu sera ferreux et plus la haute frequence l'emportera et facilement.Pensez toujours que dans le sol et dans l'air ce n'est plus la meme chose
allez regarder ma video sur la chainette.Cette derniere est prise dans l air avec les 3 frequences de 14/30/80
mais en presence d'un ferreuxd elle n est prise qu a 80
Tout a fait d'accord avec toi Rococo. Malheureusement nous voyons fleurir des contre vérités sur les hautes fréquences et leurs capacités à pénétrer le sol à cause de tests réalisés dans les cuisines ou les salons. Dans la vraie vie c'est à dire sur le terrain, selon la minéralisation et la pollution les personnes qui utilisent les HF et qui ont utilisé les basses fréquences peuvent constater que pas mal d'idées reçues s'effondrent. On oublie aussi souvent l'importance de la réactivité sur la capacité de nos machines à aller chercher profond et ce quelque soit la fréquence.
 #1533169  par ramses2
 
une réactivité importante ne permet pas d'augmenter la profondeur de détection , c'est tout le contraire . Un détecteur réactif touche et distingue rapidement des cibles proches les unes des autres . Un balancement relativement rapide est nécessaire pour pouvoir toucher toutes ces cibles . A utiliser en milieu pollué .
 #1533170  par Belaventure
 
Rococo a écrit :attention toutefois;toutes les frequences peuvent trouver petit en milieu propre.C est en milieu ferreux ou (et)mineralisé que la difference apparait;et plus le mileu sera ferreux et plus la haute frequence l'emportera et facilement.Pensez toujours que dans le sol et dans l'air ce n'est plus la meme chose
allez regarder ma video sur la chainette.Cette derniere est prise dans l air avec les 3 frequences de 14/30/80
mais en presence d'un ferreuxd elle n est prise qu a 80
https://www.youtube.com/watch?v=[youtube]YOAwQPswTfw[/youtube]
Je suis allé voir la vidéo. Y'a pas photo! En revanche, est ce qu'il la détecte en 50 Khz sur le 22 HF?
 #1533171  par Belaventure
 
ramses2 a écrit :une réactivité importante ne permet pas d'augmenter la profondeur de détection , c'est tout le contraire . Un détecteur réactif touche et distingue rapidement des cibles proches les unes des autres . Un balancement relativement rapide est nécessaire pour pouvoir toucher toutes ces cibles . A utiliser en milieu pollué .
Justement, c'est bien ce que je disais! Je ne veux PAS CREUSER PROFOND :hehe:
 #1533172  par axys
 
ramses2 a écrit :une réactivité importante ne permet pas d'augmenter la profondeur de détection , c'est tout le contraire . Un détecteur réactif touche et distingue rapidement des cibles proches les unes des autres . Un balancement relativement rapide est nécessaire pour pouvoir toucher toutes ces cibles . A utiliser en milieu pollué .

Personne n'a dit que l'augmentation de la réactivité permets d'aller profond. Bien au contraire.
 #1533174  par Rococo
 
a 60 khz elle la prend mais ce n est pas aussi clair qu'a 80.Ce test est quand meme compliqué puisque la chainette est tres petite et donc son rapport au ferreux lui est défavorable;mais c'est dans ce type de condition que l on voit les differences.Dans le sol;la bonne cible n est pas toujours heureusement au contact du ferreux
 #1533178  par doux
 
il faut surtout bien connaitre sont détecteur ;-)

avoir un mauvais réglage fera loupé des cibles, je parle bien sur de la discri, réactivité,fréquence :)

il faut une bonne expérience et faire des tests qui feront remarqué les réglages a apporté

beaucoup de gens confonde ses réglages ou règle n'importe comment son détecteur et pourtant si ont prend un moment, c'est assez simple a comprendre

les réglages du deus d'usine ne sont pas là pour rien,comme la discri a 5.5/6.1,réact,etc

bref, difficile a expliqué en texte le mieux est les images ::d
:alcool1:
 #1533184  par Belaventure
 
doux a écrit :il faut surtout bien connaitre sont détecteur ;-)

avoir un mauvais réglage fera loupé des cibles, je parle bien sur de la discri, réactivité,fréquence :)

il faut une bonne expérience et faire des tests qui feront remarqué les réglages a apporté

beaucoup de gens confonde ses réglages ou règle n'importe comment son détecteur et pourtant si ont prend un moment, c'est assez simple a comprendre

les réglages du deus d'usine ne sont pas là pour rien,comme la discri a 5.5/6.1,réact,etc

bref, difficile a expliqué en texte le mieux est les images ::d
:alcool1:
Entièrement d'accord sur le fait que la pratique est le graal de la détection :super:
Je suis débutant, et je cherche à développer mes connaissances. Rien que sur ce post et d'autres, j'ai déjà à peu près réussi à faire le lien entre sensibilité / Réactivité / Discrimination.
Me reste plus qu'à le transposer au terrain, ce qui est encore une autre étape laborieuse :mrgreen:
Je ne veux pas empiéter sur d'autres posts qui sont dédiés à la HF et ces fameux disques!
J'aimerais suivre un cours de Claude, mais malheureusement c'est géographiquement trop loin :(
 #1533187  par doux
 
Belaventure a écrit :
doux a écrit :il faut surtout bien connaitre sont détecteur ;-)

avoir un mauvais réglage fera loupé des cibles, je parle bien sur de la discri, réactivité,fréquence :)

il faut une bonne expérience et faire des tests qui feront remarqué les réglages a apporté

beaucoup de gens confonde ses réglages ou règle n'importe comment son détecteur et pourtant si ont prend un moment, c'est assez simple a comprendre

les réglages du deus d'usine ne sont pas là pour rien,comme la discri a 5.5/6.1,réact,etc

bref, difficile a expliqué en texte le mieux est les images ::d
:alcool1:
Entièrement d'accord sur le fait que la pratique est le graal de la détection :super:
Je suis débutant, et je cherche à développer mes connaissances. Rien que sur ce post et d'autres, j'ai déjà à peu près réussi à faire le lien entre sensibilité / Réactivité / Discrimination.
Me reste plus qu'à le transposer au terrain, ce qui est encore une autre étape laborieuse :mrgreen:
Je ne veux pas empiéter sur d'autres posts qui sont dédiés à la HF et ces fameux disques!
J'aimerais suivre un cours de Claude, mais malheureusement c'est géographiquement trop loin :(
:hello: salut, du coup je viens de faire une vidéo intéressante sur la discri,réact et fréquence ::d
mieux que des mots ce sera plus facile en image vidéo :super:
la vidéo sera dispo dans quelques heures,je ferait un nouveau post,ça aidera du monde,j'en suis certain ;-)

ps; la sensibilité est encore autres choses et ça peut être bien sympa de connaitre comment la réglé aussi ::d
:alcool1:
 #1533194  par levolque
 
doux a écrit :il faut surtout bien connaitre sont détecteur ;-)

avoir un mauvais réglage fera loupé des cibles, je parle bien sur de la discri, réactivité,fréquence :)

il faut une bonne expérience et faire des tests qui feront remarqué les réglages a apporté

beaucoup de gens confonde ses réglages ou règle n'importe comment son détecteur et pourtant si ont prend un moment, c'est assez simple a comprendre

les réglages du deus d'usine ne sont pas là pour rien,comme la discri a 5.5/6.1,réact,etc

bref, difficile a expliqué en texte le mieux est les images ::d
:alcool1:
c'est sur que les programmes usines sont cohérents pour celui qui débute ou si on veux du confort , sur des milieux difficiles voir trachs , les menus experts, décalages des sons ,baisse ou augmentation de la réactivité , désactivation du silencieux ; calage du sol pour gagner en sélectivité sont de mise , prends le deusfast d'origine et un programme à base du sonar légèrement modifié pour nos terrains ben ia pas photo .

monter le silencieux et la discri ,baisser les fréquences pour mieux identifier les ferreux ok c'est exact c'est pas nouveau mais avant sous la v3 et 4 les ferreux étaient bien mieux reconnus mème le silencieux désactivé ...

test en air mais surtout en terre qui également peuvent fausser la donne ,
Rien de vaut le terrain passer 2 ou 3 fois une zone ferreuse avec différents programmes améliorés et d'usine il y a rien de mieux.
 #1533206  par doux
 
levolque a écrit :
c'est sur que les programmes usines sont cohérents pour celui qui débute ou si on veux du confort , sur des milieux difficiles voir trachs , les menus experts, décalages des sons ,baisse ou augmentation de la réactivité , désactivation du silencieux ; calage du sol pour gagner en sélectivité sont de mise , prends le deusfast d'origine et un programme à base du sonar légèrement modifié pour nos terrains ben ia pas photo .

monter le silencieux et la discri ,baisser les fréquences pour mieux identifier les ferreux ok c'est exact c'est pas nouveau mais avant sous la v3 et 4 les ferreux étaient bien mieux reconnus mème le silencieux désactivé ...

test en air mais surtout en terre qui également peuvent fausser la donne ,
Rien de vaut le terrain passer 2 ou 3 fois une zone ferreuse avec différents programmes améliorés et d'usine il y a rien de mieux.
bah remet toi en v3/v4,rien ne t’empêche
moi j'y voie aucune différence entre la v4.1 et 5.21
 #1533212  par axys
 
levolque a écrit :
doux a écrit :il faut surtout bien connaitre sont détecteur ;-)

avoir un mauvais réglage fera loupé des cibles, je parle bien sur de la discri, réactivité,fréquence :)

il faut une bonne expérience et faire des tests qui feront remarqué les réglages a apporté

beaucoup de gens confonde ses réglages ou règle n'importe comment son détecteur et pourtant si ont prend un moment, c'est assez simple a comprendre

les réglages du deus d'usine ne sont pas là pour rien,comme la discri a 5.5/6.1,réact,etc

bref, difficile a expliqué en texte le mieux est les images ::d
:alcool1:
c'est sur que les programmes usines sont cohérents pour celui qui débute ou si on veux du confort , sur des milieux difficiles voir trachs , les menus experts, décalages des sons ,baisse ou augmentation de la réactivité , désactivation du silencieux ; calage du sol pour gagner en sélectivité sont de mise , prends le deusfast d'origine et un programme à base du sonar légèrement modifié pour nos terrains ben ia pas photo .

monter le silencieux et la discri ,baisser les fréquences pour mieux identifier les ferreux ok c'est exact c'est pas nouveau mais avant sous la v3 et 4 les ferreux étaient bien mieux reconnus mème le silencieux désactivé ...

test en air mais surtout en terre qui également peuvent fausser la donne ,
Rien de vaut le terrain passer 2 ou 3 fois une zone ferreuse avec différents programmes améliorés et d'usine il y a rien de mieux.
Intervenir sur le silencieux et la dicri c'est tellement pas nouveau qu'on a oublie que la discrimination est le réglage de base sur un détecteur pour identifier un ferreux d'un non ferreux et ce depuis bien longtemps. Seulement voilà, avec la mode des réglages hyper pointus qui scanne tout et leurs valeurs de discri hyper basses, j'ai l'impression que personne ne veux plus y toucher de peur de perdre quelques précieux cms... forcément ça a aussi des conséquences, il n'y a qu'à parcourir les posts pour s'en convaincre.
Comme Doux je n'ai pas vu de différence flagrante entre les versions peut etre parce que à mise à jour plutot que de dire c'était mieux avant je remets en cause tout les parametres de mes programmes préférés.
Le seul point ou je suis d'accord, c'est que le programme universel n'existe pas et que la meilleure méthode reste de passer dans les memes zones avec des réglages différents à condition qu'il soient cohérents mais ça c'est un autre débat...
 #1533217  par doux
 
axys a écrit :
Intervenir sur le silencieux et la dicri c'est tellement pas nouveau qu'on a oublie que la discrimination est le réglage de base sur un détecteur pour identifier un ferreux d'un non ferreux et ce depuis bien longtemps. Seulement voilà, avec la mode des réglages hyper pointus qui scanne tout et leurs valeurs de discri hyper basses, j'ai l'impression que personne ne veux plus y toucher de peur de perdre quelques précieux cms... forcément ça a aussi des conséquences, il n'y a qu'à parcourir les posts pour s'en convaincre.
Comme Doux je n'ai pas vu de différence flagrante entre les versions peut etre parce que à mise à jour plutot que de dire c'était mieux avant je remets en cause tout les parametres de mes programmes préférés.
Le seul point ou je suis d'accord, c'est que le programme universel n'existe pas et que la meilleure méthode reste de passer dans les memes zones avec des réglages différents à condition qu'il soient cohérents mais ça c'est un autre débat...
:hello: complètement d'accord avec toi, la discri est la base d'un bon réglage :super: en complément de la fréquence et réactivité ce sont les réglages a apprendre en premier ::d
après vas le reste :super:
bien sur que un programme magique tout fait avec une discri basse peut faire perdre autant de cible si les autres réglages ne corresponde pas comme l'effet de sol,etc...

le seul programme ou j'ai rien trouvé a redire est le programme efficace de yvix :amen:
bien pensé :super:
:alcool1:
 #1533225  par levolque
 
c'est ce que j'ai fait repasser en v4 comme pas mal , quand tu detecte tout les jours que tu fais un jour en v5 l'autre en v4 tu la voit la différence. la v5 est pas terrible sur les gros fereux beaucoups le disent , maintenant si tu détecte que le dimanche ca suffit amplement.
Pour la discri basse c'est pas pour gagner de la profondeur moi passé 20 /25 cm je creuse pas plus lol , c'est surtout en zone trés ferreuse on gagne en sélectivité et le deus va chercher plus profonds dans les ferreux en hf .
 #1533227  par Belaventure
 
doux a écrit :
il faut surtout bien connaitre sont détecteur ;-)

avoir un mauvais réglage fera loupé des cibles, je parle bien sur de la discri, réactivité,fréquence :)

il faut une bonne expérience et faire des tests qui feront remarqué les réglages a apporté

beaucoup de gens confonde ses réglages ou règle n'importe comment son détecteur et pourtant si ont prend un moment, c'est assez simple a comprendre

les réglages du deus d'usine ne sont pas là pour rien,comme la discri a 5.5/6.1,réact,etc

bref, difficile a expliqué en texte le mieux est les images ::d
:alcool1:
Merci pour ton temps :super:
J'ai hâte de voir la vidéo :)
 #1533228  par doux
 
Belaventure a écrit :
doux a écrit :
il faut surtout bien connaitre sont détecteur ;-)

avoir un mauvais réglage fera loupé des cibles, je parle bien sur de la discri, réactivité,fréquence :)

il faut une bonne expérience et faire des tests qui feront remarqué les réglages a apporté

beaucoup de gens confonde ses réglages ou règle n'importe comment son détecteur et pourtant si ont prend un moment, c'est assez simple a comprendre

les réglages du deus d'usine ne sont pas là pour rien,comme la discri a 5.5/6.1,réact,etc

bref, difficile a expliqué en texte le mieux est les images ::d
:alcool1:
Merci pour ton temps :super:
J'ai hâte de voir la vidéo :)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=133956 :super:
 #1533235  par axys
 
doux a écrit :
axys a écrit :
Intervenir sur le silencieux et la dicri c'est tellement pas nouveau qu'on a oublie que la discrimination est le réglage de base sur un détecteur pour identifier un ferreux d'un non ferreux et ce depuis bien longtemps. Seulement voilà, avec la mode des réglages hyper pointus qui scanne tout et leurs valeurs de discri hyper basses, j'ai l'impression que personne ne veux plus y toucher de peur de perdre quelques précieux cms... forcément ça a aussi des conséquences, il n'y a qu'à parcourir les posts pour s'en convaincre.
Comme Doux je n'ai pas vu de différence flagrante entre les versions peut etre parce que à mise à jour plutot que de dire c'était mieux avant je remets en cause tout les parametres de mes programmes préférés.
Le seul point ou je suis d'accord, c'est que le programme universel n'existe pas et que la meilleure méthode reste de passer dans les memes zones avec des réglages différents à condition qu'il soient cohérents mais ça c'est un autre débat...
:hello: complètement d'accord avec toi, la discri est la base d'un bon réglage :super: en complément de la fréquence et réactivité ce sont les réglages a apprendre en premier ::d
après vas le reste :super:
bien sur que un programme magique tout fait avec une discri basse peut faire perdre autant de cible si les autres réglages ne corresponde pas comme l'effet de sol,etc...

le seul programme ou j'ai rien trouvé a redire est le programme efficace de yvix :amen:
bien pensé :super:
:alcool1:
Sans remettre en cause l'efficacité sur une courte durée des programmes dit "pointus" comme celui d'yvix ou globalement pour résumer tu minimises les actions des filtres que le constructeur à mis en place . Celà revient en fait à transférer la charge et l'analyse des infos trouvées par notre machine à nous meme.... oui mais voilà.... Quand j'aurai un peu de temps je ferai un post sur un domaine que je connais bien qui est la perception sonore et de son analyse. Après le detecteur... il y a nous, nos oreilles et nos cerveaux. Je parlerai de la fatigue auditive, de la perception des différentes fréquences sonores car ces programmes font souvent appel au multi tons, de la perception de certains sons au détriments d'autres et de la mécanique utilisée par le cerveau qui traite les infos de manière automatique au profit mais aussi au détriment de son propriétaire qui n'a pas forcement conscience de ce qui se passe réellement. C'est un sujet rarement abordé et pourtant qui a son importance sur une session de plusieurs heures ou l'abondance d'information et/ou sa complexité tue très rapidement l'information et donc son résultat final.
 #1533239  par doux
 
axys a écrit :
Sans remettre en cause l'efficacité sur une courte durée des programmes dit "pointus" comme celui d'yvix ou globalement pour résumer tu minimises les actions des filtres que le constructeur à mis en place . Celà revient en fait à transférer la charge et l'analyse des infos trouvées par notre machine à nous meme.... oui mais voilà.... Quand j'aurai un peu de temps je ferai un post sur un domaine que je connais bien qui est la perception sonore et de son analyse. Après le detecteur... il y a nous, nos oreilles et nos cerveaux. Je parlerai de la fatigue auditive, de la perception des différentes fréquences sonores car ces programmes font souvent appel au multi tons, de la perception de certains sons au détriments d'autres et de la mécanique utilisée par le cerveau qui traite les infos de manière automatique au profit mais aussi au détriment de son propriétaire qui n'a pas forcement conscience de ce qui se passe réellement. C'est un sujet rarement abordé et pourtant qui a son importance sur une session de plusieurs heures ou l'abondance d'information et/ou sa complexité tue très rapidement l'information et donc son résultat final.
hate de voir ce post,justement j'en parlai a paladin qui a fait des tests,je lui disait que en pitch une fois habituer le son est différent et nettement plus réactif, de plus le cerveau capte mieux ce son plutot que le ton aigu d'un 2/3tons que je zappe plus facilement
c'est étrange comment le cerveau réagi , ça va etre un super post,intéressant :super:
 #1533243  par axys
 
doux a écrit :
axys a écrit :
Sans remettre en cause l'efficacité sur une courte durée des programmes dit "pointus" comme celui d'yvix ou globalement pour résumer tu minimises les actions des filtres que le constructeur à mis en place . Celà revient en fait à transférer la charge et l'analyse des infos trouvées par notre machine à nous meme.... oui mais voilà.... Quand j'aurai un peu de temps je ferai un post sur un domaine que je connais bien qui est la perception sonore et de son analyse. Après le detecteur... il y a nous, nos oreilles et nos cerveaux. Je parlerai de la fatigue auditive, de la perception des différentes fréquences sonores car ces programmes font souvent appel au multi tons, de la perception de certains sons au détriments d'autres et de la mécanique utilisée par le cerveau qui traite les infos de manière automatique au profit mais aussi au détriment de son propriétaire qui n'a pas forcement conscience de ce qui se passe réellement. C'est un sujet rarement abordé et pourtant qui a son importance sur une session de plusieurs heures ou l'abondance d'information et/ou sa complexité tue très rapidement l'information et donc son résultat final.
hate de voir ce post,justement j'en parlai a paladin qui a fait des tests,je lui disait que en pitch une fois habituer le son est différent et nettement plus réactif, de plus le cerveau capte mieux ce son plutot que le ton aigu d'un 2/3tons que je zappe plus facilement


c'est étrange comment le cerveau réagi , ça va etre un super post,intéressant :super:
Merci, moi aussi j'utilise beaucoup le pitch
 #1533337  par Nitro13
 
Hâte de lire ton analyse également :super:
 #1533522  par levolque
 
axys a écrit :Sans remettre en cause l'efficacité sur une courte durée des programmes dit "pointus" comme celui d'yvix ou globalement pour résumer tu minimises les actions des filtres que le constructeur à mis en place . Celà revient en fait à transférer la charge et l'analyse des infos trouvées par notre machine à nous meme.... oui mais voilà.... Quand j'aurai un peu de temps je ferai un post sur un domaine que je connais bien qui est la perception sonore et de son analyse. Après le detecteur... il y a nous, nos oreilles et nos cerveaux. Je parlerai de la fatigue auditive, de la perception des différentes fréquences sonores car ces programmes font souvent appel au multi tons, de la perception de certains sons au détriments d'autres et de la mécanique utilisée par le cerveau qui traite les infos de manière automatique au profit mais aussi au détriment de son propriétaire qui n'a pas forcement conscience de ce qui se passe réellement. C'est un sujet rarement abordé et pourtant qui a son importance sur une session de plusieurs heures ou l'abondance d'information et/ou sa complexité tue très rapidement l'information et donc son résultat final.
pas fauxmais pas tout à fait vrai^^ , c'est pour cela que ce genre de programmes s'utilisent juste sur certaines zones ferreuses jamais h24 , moi je prends le sonar qui travaille en tout métaux et sur l'aigu/grave, l'aigu trés aigu qui claque trés bien entre les graves des ferreux contrairement au pitch que je supporte pas que je trouve stressant .
basé sur le programme usine depp(v2) qui est meilleur dans les ferreux sur la v5 , plus fin et meilleur sur les gros ferreux ; puis en zone générale je remonte la discrimination et j'adapte la réactivité au terrain et remonte le silencieux ou pas si tu aime ou pas entendre le sol ... et on a un programme performant quand même et silencieux .
ce détecteur te permets de t’adapter à n’importe quelle situation. sur l'ox tu peux beaucoup moins , c'est plus restreint...
les programmes "experts" ils sont pas la pour rien sur le deus ,ca permets de passer encore un cap en performance .
 #1533564  par axys
 
levolque a écrit :
axys a écrit :Sans remettre en cause l'efficacité sur une courte durée des programmes dit "pointus" comme celui d'yvix ou globalement pour résumer tu minimises les actions des filtres que le constructeur à mis en place . Celà revient en fait à transférer la charge et l'analyse des infos trouvées par notre machine à nous meme.... oui mais voilà.... Quand j'aurai un peu de temps je ferai un post sur un domaine que je connais bien qui est la perception sonore et de son analyse. Après le detecteur... il y a nous, nos oreilles et nos cerveaux. Je parlerai de la fatigue auditive, de la perception des différentes fréquences sonores car ces programmes font souvent appel au multi tons, de la perception de certains sons au détriments d'autres et de la mécanique utilisée par le cerveau qui traite les infos de manière automatique au profit mais aussi au détriment de son propriétaire qui n'a pas forcement conscience de ce qui se passe réellement. C'est un sujet rarement abordé et pourtant qui a son importance sur une session de plusieurs heures ou l'abondance d'information et/ou sa complexité tue très rapidement l'information et donc son résultat final.
pas fauxmais pas tout à fait vrai^^ , c'est pour cela que ce genre de programmes s'utilisent juste sur certaines zones ferreuses jamais h24 , moi je prends le sonar qui travaille en tout métaux et sur l'aigu/grave, l'aigu trés aigu qui claque trés bien entre les graves des ferreux contrairement au pitch que je supporte pas que je trouve stressant .
basé sur le programme usine depp(v2) qui est meilleur dans les ferreux sur la v5 , plus fin et meilleur sur les gros ferreux ; puis en zone générale je remonte la discrimination et j'adapte la réactivité au terrain et remonte le silencieux ou pas si tu aime ou pas entendre le sol ... et on a un programme performant quand même et silencieux .
ce détecteur te permets de t’adapter à n’importe quelle situation. sur l'ox tu peux beaucoup moins , c'est plus restreint...
les programmes "experts" ils sont pas la pour rien sur le deus ,ca permets de passer encore un cap en performance .
J'ai bien pris la précaution de préciser "sur une courte durée". Lorsque tu dis que tu prends le soin de bien différencier le grave de l'aigu tu illustres bien la problématique que je souhaites aborder. Nous n'avons pas tous "l'oreille musicale" et pour des raisons accidentelles ou physiologiques nous n'entendons et n'interprétons pas les informations audio de la meme manière. C'est un domaine que les constructeurs laisse de coté et pourtant il y a des choses à faire encore. En illustration, pour "ceux qui n'utilise pas de casque", posons nous la questions de savoir pourquoi énormément d'efforts et d'investissements sont faits pour rendre nos machines performantes dans le traitement des données reçues pour nous les restituer par un haut parleur minuscule a quelques centimes d'euros et aux performances douteuses qui diffuse dans certains cas dans la direction opposée de notre position de travail dans des boitiers semi fermés et je ne parle pas de l'influence du bruit ambiant.... et pourtant ce haut parleur est la dernière interface de communication avec nos oreilles.
Tu n'es pas à l'aise avec le pitch, je peux le comprendre peut etre pour les raisons précitées, personnellement je le préfère car je trouve que les autres sons fonctionnent plus en "tout ou rien" là ou le pitch apporte des harmoniques qui me "parlent", qu'il est plus "expressif" et "nuancé" notamment sur les infos concernant la profondeur de la cible. Après, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité c'est juste une histoire de gout personnel.
 #1533829  par axys
 
levolque a écrit :dépasse pas 4 max de réponse audio est la sensation de la profondeur reviendra...

https://www.youtube.com/watch?v=PCuwB3r9RAw
C'est ce que je fais déjà, je connais bien l'influence de la réponse audio que j'utilise avec parcimonie et je maintiens mes propos.