Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détection forêt bretonne

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1535893  par piedge56
 
Salut les amis,

Je pars détecter dans un bois en Bretagne dont j'ai obtenu l'autorisation et j'aurai voulu savoir quel programme vous pourriez me conseiller pour mon deus.? Je pensais prendre le programme Gmaxx mais avec quelques modifications?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée à tous
 #1535907  par Dollismine
 
Les réglages doivent se faire sur place en fonction de ce que tu entends dans les oreilles.
Tu peux partir d'un GMAXX d'usine.
Si pas de ferreux, tu baisses la réactivité pour gagner en profondeur.
Si ferreux très présents, tu montes en réac et en fréquence.

C'est la base, à adapter avec toutes les variantes possibles et tous les paliers qu'offrent le Deus.

Le principe de base est immuable. Tu devras toujours choisir entre profondeur et sélectivité en cherchant à te rapprocher du meilleur compromis possible. Pour ça, il faut commencer par lire ton sol. Propre ? Pollué ? Minéralisé ?
A partir de là, si propre tu cherches à baisser la réac et la fréquence, si pollué, tu montes en réac et en fréquence.

Si tu gardes ce principe en tête, tu ne peux pas te tromper. La suite c'est juste une question d'adaptation des paliers en fonction de ce que tu entends.
 #1535911  par Belaventure
 
Dollismine a écrit :Les réglages doivent se faire sur place en fonction de ce que tu entends dans les oreilles.
Tu peux partir d'un GMAXX d'usine.
Si pas de ferreux, tu baisses la réactivité pour gagner en profondeur.
Si ferreux très présents, tu montes en réac et en fréquence.

C'est la base, à adapter avec toutes les variantes possibles et tous les paliers qu'offrent le Deus.

Le principe de base est immuable. Tu devras toujours choisir entre profondeur et sélectivité en cherchant à te rapprocher du meilleur compromis possible. Pour ça, il faut commencer par lire ton sol. Propre ? Pollué ? Minéralisé ?
A partir de là, si propre tu cherches à baisser la réac et la fréquence, si pollué, tu montes en réac et en fréquence.

Si tu gardes ce principe en tête, tu ne peux pas te tromper. La suite c'est juste une question d'adaptation des paliers en fonction de ce que tu entends.
Vu que je débute, c'est une réponse on ne peut plus claire :super:
D'ou l'intérêt de ces fameux disques HF :)
 #1535925  par piedge56
 
merci Dollismine pour tes précieux conseils.. je vous ferai le retour. Hate d'y être
 #1536128  par Dollismine
 
Les HF c'est déjà un usage assez spécifique. Si on ne maîtrise pas ou qu'on ne comprend pas quand on doit utiliser les programmes de base type Gmaxx ou Fast, inutile de se lancer dans le HF qui va vous dérouter plus qu'autre chose.

Déjà quand on passe d'un Gmaxx à un Fast pour la première fois, ça fait un sacré choc. On a un peu l'impression que la machine est déréglée.

Quand on commence à maîtriser, on se lance dans les réglages avancées (fréquence, réactivité et silencieux essentiellement). Il y a énormément à faire rien qu'avec ça !)

Quand on débute, il faut déjà commencer par lire et relire la doc XP qui est très bien faite et adopter le KISS : Keep It Simple & Stupid !
 #1536542  par piedge56
 
Bon après 2 heures de sortie, maigre butin : 3 monnaies rincées. J'ai pu y reconnaitre une 100 f cochet mais quasi illisible... L'autre semble êtres une 10f Guiraud. Je dis semble car c'est plutôt grâce à la présence de la 100 f cochet que je l'ai deviné (elles étaient dans le même trou) . C'est là que je me dis que la terre est hyper acide et du coup, ça flingue toute trouvaille... SNIF.
 #1536775  par ShAdOw
 
J'ignore a quoi ressemblait ton bois mais si tu n'y vois que du sapin et de la fougère tu peux fuir, y aura que des savo (sauf blanc et jaune of course). Hésite pas non plus a coller un coup de pelle en debut de sortie et controler la couleur de la terre. Plus c'est noir plus c'est acide.
 #1536846  par piedge56
 
merci ShAdOw pour les informations mais justement le bois avait l'air top : joli bois avec de la mousse, des hêtres.. Mais c'est vrai que la terre était bien noire et beaucoup d'humus. Après peut être qu'il y avait des pins précédemment car pas beaucoup de gros arbres...