Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelle fréquence en forêt

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1545724  par papimoustache
 
Je me pose souvent la question en forêt j'ai l'habitude de détecter en basse fréquence et moyenne 4khz et 14khz en gros
Mais je me demandé avec le x35 et ce que cela serai intéressant de passer en 28khz même sur une zone qui n'es pas minéralisé.
Je me rappel d'une sortie avec un ami ou j'ai fais la sortie en dEUS fast j'ai un bon son mon collègue en basic 12khz je crois, à le même son mais en grave je creuse c'était un potin .
Et la je me dis choix cornéliens sois je passe en haute fréquence et perd un peut en profondeur et potentiellement des cible qui n'avais pas étaient prise jusque là mais avec la possibilité de métaux genre potin electrum billon ou alors basse fréquence .
Je me pose toujours cette question alors qu'en labourd avec l elliptique HF c'est coin fast 70khz et zou
Les forêt ou je vais pour la plus part je les ai déjà faitent.
Je suis perdu !!
Ma réflexion est donc la suivante si j'augmente la fréquence à 28khz je tape large mais l'écart de puissance sur grosse cible est t elle vraimant différentes .
Si cela ce joue à 2 ou 3 cm la question ne se pose pas je ferai les forêt en 28khz .
 #1545730  par ramses2
 
en ce qui me concerne à la plage (galets ou sable fin ),une fréquence de 14kh me trouvera plus de pièces que le 28kh et avec l'elliptique blanc
 #1545737  par totolano
 
J'ai envie de dire tout dépend de la minéralisation du sol...et des paramètres propres à celui-ci.
Tu peux aussi tester à 8k à mon humble avis (et ensuite repasser en 18/19). Les disques hf sont réservés à des cas particuliers...mon humbe avis :amen: .
 #1545764  par LeCreuseur
 
Avec un bon programme tu peux aussi trouver petit en 12/13 khz. Tout dépend de la minéralisation et/ou la pollution du sol. Mais avec une bonne discrimination c'est top. Essaie le programme radical de Me Doux
:super:
 #1545765  par doux
 
LeCreuseur a écrit :Avec un bon programme tu peux aussi trouver petit en 12/13 khz. Tout dépend de la minéralisation et/ou la pollution du sol. Mais avec une bonne discrimination c'est top. Essaie le programme radical de Me Doux
:super:
:hello: salut,il a le xp orx,donc pas possible de mettre mon prog :nono:
:alcool1:
 #1545868  par tzar malabar
 
papimoustache a écrit :Je me pose souvent la question en forêt j'ai l'habitude de détecter en basse fréquence et moyenne 4khz et 14khz en gros
Mais je me demandé avec le x35 et ce que cela serai intéressant de passer en 28khz même sur une zone qui n'es pas minéralisé.
Je me rappel d'une sortie avec un ami ou j'ai fais la sortie en dEUS fast j'ai un bon son mon collègue en basic 12khz je crois, à le même son mais en grave je creuse c'était un potin .
Et la je me dis choix cornéliens sois je passe en haute fréquence et perd un peut en profondeur et potentiellement des cible qui n'avais pas étaient prise jusque là mais avec la possibilité de métaux genre potin electrum billon ou alors basse fréquence .
Je me pose toujours cette question alors qu'en labourd avec l elliptique HF c'est coin fast 70khz et zou
Les forêt ou je vais pour la plus part je les ai déjà faitent.
Je suis perdu !!
Ma réflexion est donc la suivante si j'augmente la fréquence à 28khz je tape large mais l'écart de puissance sur grosse cible est t elle vraimant différentes .
Si cela ce joue à 2 ou 3 cm la question ne se pose pas je ferai les forêt en 28khz .


_ ....................... :pausecaffé: .......................

(dans les bois et forêts la fréquence n'est absolument pas déterminante ; n'importe quelle fréquence fera l'affaire ... niveau polyvalence , le 14 kHz est la fréquence "reine" en bois et forêts que ce soit sur micro-cible , grosse cible , cible conductrice , cible très peu conductrice .. ect .. il excel sur vraiment tout type de grosseur de cible ou d'alliage . Les très basses fréquences et basse fréquence de 3 à 6 kHz ou les hautes fréquences au-dessus de 15 kHz jusqu'à 30 kHz c'est beaucoup plus spécifique, et donc moins intéressant que le 14 kHz (13 à 15 kHz :coeur: :super:) )
 #1545916  par kheops69
 
doux a écrit :
LeCreuseur a écrit :Avec un bon programme tu peux aussi trouver petit en 12/13 khz. Tout dépend de la minéralisation et/ou la pollution du sol. Mais avec une bonne discrimination c'est top. Essaie le programme radical de Me Doux
:super:
:hello: salut,il a le xp orx,donc pas possible de mettre mon prog :nono:
:alcool1:
Salut doux c est quoi ton programme?
 #1545956  par levolque
 
papimoustache a écrit :Je me pose souvent la question en forêt j'ai l'habitude de détecter en basse fréquence et moyenne 4khz et 14khz en gros
Mais je me demandé avec le x35 et ce que cela serai intéressant de passer en 28khz même sur une zone qui n'es pas minéralisé.
Je me rappel d'une sortie avec un ami ou j'ai fais la sortie en dEUS fast j'ai un bon son mon collègue en basic 12khz je crois, à le même son mais en grave je creuse c'était un potin .
Et la je me dis choix cornéliens sois je passe en haute fréquence et perd un peut en profondeur et potentiellement des cible qui n'avais pas étaient prise jusque là mais avec la possibilité de métaux genre potin electrum billon ou alors basse fréquence .
Je me pose toujours cette question alors qu'en labourd avec l elliptique HF c'est coin fast 70khz et zou
Les forêt ou je vais pour la plus part je les ai déjà faitent.
Je suis perdu !!
Ma réflexion est donc la suivante si j'augmente la fréquence à 28khz je tape large mais l'écart de puissance sur grosse cible est t elle vraimant différentes .
Si cela ce joue à 2 ou 3 cm la question ne se pose pas je ferai les forêt en 28khz .
t'inquiete pas besoin de 25 khz pour passer la minéralisation 12 khz suffisent et si c'est sol neutre passe sur 8 ou 4 khz en mode deep pour aller profonds et qui trouvera quand meme petit.
arettez de vous prendre la tête pour rien sur des réglages trop radicaux qui nuisent à la polyvalence .
 #1545974  par doux
 
salut papi,
la fréquence va ce déterminé en fonction de ce que tu cherche principalement
une fréquence de 12khz est très bien :super:
en dessous a 4/8khz il va falloir joué sur la discri pour mieux passé le sol
si le terrain est propre ,le mode gold en 4khz est top,tu prend très petit avec ce mode ::d
le 27khz peut aussi être intéressant pour tout ce qui est faiblement conducteur
mais en foret et les plombs de chasse risque de perturbé le détecteur ,mieux vos rester sur une fréquence de 12khz
en prog coin deep :super:
:alcool1:
 #1545975  par doux
 
kheops69 a écrit :
Salut doux c est quoi ton programme?
salut,
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=134444
:alcool1:
 #1545982  par doux
 
Curcone a écrit :
doux a écrit : salut,
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=134444
:alcool1:
a quand un programme radical pour orx? :ngreen:
:hello: salut Curcone,
je n'est pas l'orx ça risque d’être dur :hehe:
il faudrait y fait beaucoup de tests et sorties pour trouvé un bon réglage
mais si tu veut me prêté ton ORX y a pas de problème, je t'envoie mon deus en attendant ::d
:alcool1:
 #1545983  par Curcone
 
doux a écrit :
Curcone a écrit :
doux a écrit : salut,
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=134444
:alcool1:
a quand un programme radical pour orx? :ngreen:
:hello: salut Curcone,
je n'est pas l'orx ça risque d’être dur :hehe:
il faudrait y fait beaucoup de tests et sorties pour trouvé un bon réglage
mais si tu veut me prêté ton ORX y a pas de problème, je t'envoie mon deus en attendant ::d
:alcool1:
:mrgreen: pas de pb ! il m'avait semblé que tu l'avais aussi ou que ta compagne l'avait. mea culpa :rouge:
 #1545987  par doux
 
Curcone a écrit :
doux a écrit :
Curcone a écrit :
doux a écrit : salut,
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=134444
:alcool1:
a quand un programme radical pour orx? :ngreen:
:hello: salut Curcone,
je n'est pas l'orx ça risque d’être dur :hehe:
il faudrait y fait beaucoup de tests et sorties pour trouvé un bon réglage
mais si tu veut me prêté ton ORX y a pas de problème, je t'envoie mon deus en attendant ::d
:alcool1:
:mrgreen: pas de pb ! il m'avait semblé que tu l'avais aussi ou que ta compagne l'avait. mea culpa :rouge:
je voulait le prendre pour ma femme, mais finalement elle a gardé le deus
c'est vrais que L'orx est plus simple,elle veut juste allumé le détecteur et allez détecter sans prise de tète sur les réglage :hehe:
du coup je lui règle a chaque sortie le deus et roule :super:
j'ai envoyer le 2eme deus a une personne qui a perdu un objet et le récupère la semaine prochaine
puis en septembre j'en ai besoin pour les 2 rallyes que je fait,mais en octobre je peut te l'envoyer si tu veut :super:
tu m’enverra l'orx que je le tests dès que tu reçois le deus ::d
a bientot :alcool1:
 #1546367  par levolque
 
evite les programmes avec le notch qui est sencé remplacer la discri ... tu va rater les agglomeras...j'ai testé il y a des surprises .

la base c'est quand c'est propre basse frequence et pollué hautes frequences.
 #1546396  par doux
 
levolque a écrit :evite les programmes avec le notch qui est sencé remplacer la discri ... tu va rater les agglomeras...j'ai testé il y a des surprises .

la base c'est quand c'est propre basse frequence et pollué hautes frequences.
évite de raconté des bêtises :mrgreen:
le notch est sur le circuit de la discri ::d
que tu notch a 6 ou discri a 6 c'est pareil
:alcool1:
 #1546800  par levolque
 
essaye avec un sac de monnaies enterrée a 50 cm :mrgreen:
 #1546831  par JOSS693
 
Salut à toi mon avis perso 8 kilo voir 7 et 7 et demi avec des décalage de fréquences tu traverse mieux la couche de feuilles à plus
 #1546834  par ShAdOw
 
J'ai prit 3 napoléon jaune en foret a 10khz a plus de 20 30cm avec un ace400i, donc je dirais que la frequence ideal ce situe autour de 10khz, 8 a 12 environ. En dessous ca prends gros au dessus petit.