Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Interrogation

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1562014  par ShAdOw
 
Question, peut-être bête ma foix, mais jme la pose. Le deus est une bête de course on le sait, pour plein de raisons, ce qui malgré son cout en a fait un a fait un best seller, limite un standard tellement y a eu de vente, alors pourquoi si peu d'autres marques s'en inspire? J'entends par là la connection 100% sans fil, le côté 100% numérique avec mise a jour, l'interchangeabilité des éléments, ce qui engendre la légèreté, ect ect... jveux bien que de bons brevets est été fait par xp mais le deus a 10 ans... donc je trouve étonnant de retrouver relativement rarement ses avantages chez d'autres fabricants ^^

Bien a vous :)
 #1562107  par arioch
 
l'investissement a mon avis
les autres marques je pense reste sur leurs processeurs et font un peu de renov de temps a autres
et maintenant avec les evolutions XP , je pense que la claque que se sont pris les autres marques ne leurs permettent peut etre plus d'avoir les gros moyens pour investir dans un concept equivalent sans risque
ils preferent a mon avis rester sur du sur et faire des evolutions de leurs materiels deja existant :ange:
enfin ceci n'es que mon avis :ange: :ange: :hello:
 #1562118  par stagh
 
Salut ShAdOw :hello:

Je pense que XP a du déposer des brevets sur certaines de leurs innovations ou créations, ce qui leur garanti un monopole d'exploitation. Ils sont donc les seuls à pouvoir commercialiser certaines de leurs innovations.
Enfin ce n'est que mon avis.
:hello:
 #1562227  par ShAdOw
 
Les brevets protegent sans doute beaucoup de choses mais personne n'est propriétaire du principe de liaison radio vu que certains le font, le numérique également, c'est plus des principes que des idées. Peut-être une question d'argent comme dit Arioch, mais bon en 10 ans, si la claque avait ete si grande ils auraient coulé les concurrents, ou depuis aurait eu assez de moyens pour faire bosser leur RD sur ses systèmes. En outre que XP fasses la nique aux autres c'est une chose mais niveau puissance économique les Garrett et Fischer ont surement plus de poid qu'XP, ils ont quasiment toujours ete la... je sais pas... je trouve ca tres étonnant que les autres fabricants soient toujours a la traine 10 ans apres le gros de la claque ^^
 #1562232  par céfino27
 
Salut ,

La question que tu soulève est très intéressante je trouve .
En effet , pourquoi les monstres comme garrett (ou d'autres)n'ont jamais vraiment créé une évolution probante de leur matériel ?
Serait ce pour garder "l'image " de marque , rester reconnaissable (car souvent les mêmes formes pour tel ou tel garrett par exemple ).
Ou peu être la peur de se "ridiculiser" avec un pseudo concurrent 100% wifi qui ne tinedrai pas vraiment la route , même si je pense qu'ils ont les moyens de développer un truc fiable .
On peu aussi se poser la question , si une telle marque (garrett) créait un semblable au deus , auraient ils le cran de garantir 5 ans leur matériel ?
J'aimerais vraiment que ta question trouve une réponse, juste pour la curiosité.
 #1562233  par tzar malabar
 
ShAdOw a écrit : Les brevets protegent sans doute beaucoup de choses mais personne n'est propriétaire du principe de liaison radio

_ Pourquoi pose-tu ce genre que question puisque apparemment tu y répond plus justement que certaines réponse ? :hehe: ^^ ....
Les innovations arriveront , n'ai crainte , c'est déjà dans les cartons , simplement qu'ils estiment que c'est encore trop tôt (les abonnements payants "grâce" aux connexions numériques sans avoir besoin d'acheter un détecteur , simplement avec dépôt de caution , t'inquiète , ça viendra !) .... Oui beaucoup d'innovation sont déjà prête (savais-tu que M. Jackson avais une TV à écran plat LCD début 90 alors que personne n'imaginait qu'une télé de ce genre sans tube cathodique pouvait exister ?)
il y a beaucoup de chose déjà prête , et dans tout les secteurs , que le grand public n'a pas connaissance , c'est pas de la science-fiction , c'est ainsi c'est tout ....
Le Minelab Equinox 800 est une belle vitrine technologique avec sans système IQ ...
Donc patience , les différentes marques ne vont pas sortir des révolutions technologiques toutes les décennies , elles tirent sur la ficelle le plus longtemps possible .....
Fais aussi l'inverse , il n'y a pas que le haut de gamme avec le Deus et d'autres , regarde en entré de gamme avec le SimplEX de Nokta/Makro , que vont pouvoir faire la concurrence sur ce créneau , y compris XP avec son Adx 150 ? ....... rien pour l'instant !! :) . Et pourtant certains pourrait essayer de contrer le SimplEX , mais c'est plus sage de le "laissé faire son temps"
Dernière modification par tzar malabar le 02 oct. 2019, 07:23, modifié 1 fois.
 #1562234  par ShAdOw
 
Ca ce tiens ^^
 #1562281  par stagh
 
ShAdOw a écrit :Les brevets protegent sans doute beaucoup de choses mais personne n'est propriétaire du principe de liaison radio vu que certains le font, le numérique également, c'est plus des principes que des idées.
Ce n'est pas sur le principe en général dont je faisais allusion, car c'est impossible, mais sur son application dans un détecteur de métaux en particulier. Après tout, XP a un brevet en cours sur le pointer MI-6 à liaison radio, et il s'agit la aussi de "liaison radio" sans qu'ils aient besoin de déposer un brevet sur le principe même de liaison radio.
Il faudrait leurs poser la question directement pour être certain, après tout ce sont eux les premiers concernés et je suis sûr qu'ils prendront le temps de répondre.
 #1563001  par Breizhor
 
Moi je me demande surtout comment vont faire les marques pour tenir avec une gamme de détecteurs à plus 1000 € alors que les chinois sont aujourd'hui capables de fournir des jeunes loups en électronique bon marché ...

Makro Nokta a placé la barre haute cette fois avec le Simplex, détecteur polyvalent capable d'aller sur du sable mouillé, à un prix défiant toute concurrence.

Deux options sont désormais possibles :
1 - les concurrents baissent rapidement leurs prix sous peine de se faire bouffer
2- les concurrents proposent des détecteurs encore plus performants pour justifier leurs prix.

(tout en sachant encore une fois que ce sont les chinois qui fournissent les composants de tous les détecteurs dans le monde... lol :mdr1: )
Dernière modification par Breizhor le 04 oct. 2019, 10:32, modifié 1 fois.
 #1563002  par Breizhor
 
:amen:
Dernière modification par Breizhor le 04 oct. 2019, 10:00, modifié 1 fois.
 #1563003  par Breizhor
 
Suite au prochain numéro :amen:
 #1563007  par Dollismine
 
Brevets, coût de la R&D, de la supply chain, investissements dans les machines (regardez la vidéo de la visite chez XP !) etc etc...

XP est arrivé sur le marché et a mis des grands coups dans la fourmilière en prenant le virage du numérique là où beaucoup de concurrents ne faisaient "que" du cosmétique (ce qui n'empêchait pas d'avoir de bonnes machines hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

Bcp de fabricants sont restés sur une vision un peu passéiste du détecteur, ne se sont pas posé les bonnes questions (ou n'avait pas besoin de le faire, c'est aussi une explication), sans compter que XP maîtrise quasi l'intégralité de sa chaîne de production et ça, ça n'a pas de prix !

Du coup, faut rattraper le retard, ça demande du temps, de l'argent, des ressources et des compétences...ça ne se fait pas en claquant des doigts. Donc oui ça arrive petit à petit, mais il y aura quand même peu de monde pour pouvoir se permettre d'engager autant de moyens.
 #1563019  par bengunn
 
Oui c'est vrai que la marque XP n'à jamais été copiée,notamment au niveau du "tout sans fils".Les ténors historiques de la détection que sont White's,Garrett,fisher,Cscope,ont je pense comme celà a été dit,le budget recherche et les bureaux d'étude pour concevoir du sans fils comme chez XP.
Mais ils ne le font pas.Car un segment très important du marché représentés par de nombreux prospecteurs,surtout les plus anciens,préfèrent toujours les piles alcalines aux accus rechargeables,et les cordons de liaison à la technique wifi.Entre la contrainte de recharge en énergie de tout un dispositif de détection,plus des mises à jour système dont l'utilité est parfois discutable,et celle de devoir raccorder un casque filaire et une prise disque à un boitier,laquelle est la plus astreignante?Question d'appréciation propre à chaque individu.
Certains veulent des bijoux de technologie,avec lesquels ils auront l'impression de trouver plus,d'autres sont plus conservateurs,et n'auront pas l'impression de trouver moins,tout en n'ayant pas le sentiment d'être des "has been".
Ceci dit,la plupart des marques se tournent vers un matériel au format "téléphone portable" en numérique avec canne droite,il semble que celà fasse l'unanimité,le tout sans fils à un prix élevé,le fera de moins en moins,à mon humble avis.
Pour conclure,le marché des conservateurs à encore de beaux jours devant lui!
 #1563021  par Pablo87
 
bengunn a écrit :Oui c'est vrai que la marque XP n'à jamais été copiée,notamment au niveau du "tout sans fils".Les ténors historiques de la détection que sont White's,Garrett,fisher,Cscope,ont je pense comme celà a été dit,le budget recherche et les bureaux d'étude pour concevoir du sans fils comme chez XP.
Mais ils ne le font pas.Car un segment très important du marché représentés par de nombreux prospecteurs,surtout les plus anciens,préfèrent toujours les piles alcalines aux accus rechargeables,et les cordons de liaison à la technique wifi.Entre la contrainte de recharge en énergie de tout un dispositif de détection,plus des mises à jour système dont l'utilité est parfois discutable,et celle de devoir raccorder un casque filaire et une prise disque à un boitier,laquelle est la plus astreignante?Question d'appréciation propre à chaque individu.
Certains veulent des bijoux de technologie,avec lesquels ils auront l'impression de trouver plus,d'autres sont plus conservateurs,et n'auront pas l'impression de trouver moins,tout en n'ayant pas le sentiment d'être des "has been".
Ceci dit,la plupart des marques se tournent vers un matériel au format "téléphone portable" en numérique avec canne droite,il semble que celà fasse l'unanimité,le tout sans fils à un prix élevé,le fera de moins en moins,à mon humble avis.
Pour conclure,le marché des conservateurs à encore de beaux jours devant lui!
Hola bengunn moi qui ai testé le DEUS je l'ai apprécié pour sa légèreté mais la avec le F44 je me sent plus sécurisé pas de risque qu'un des accus tombe en rade :nono:
Pour ce qui est de la charge des piles et bien avec des neuves dans mon sac à dos pas de soucis de ce voir obligé de plier les gaules car on a estimé à tord qu'il restait assez de charge :nono: :(
Mais j'ai quand même de très bon souvenirs avec le DEUS :coeur: :super:
 #1563029  par Lambord
 
Bonjour à tous!
Étant nouveau dans ce forum et novice en détection, que pensée vous du simplex?
 #1563033  par tzar malabar
 
Lambord a écrit :Bonjour à tous!
Étant nouveau dans ce forum et novice en détection, que pensée vous du simplex?

_ Bonjour ...
Rien du tout puisqu'il n'est pas [encore] disponible ....
sinon à part ça les caractéristiques qu'il propose en rapport à son prix est pour l'instant quelque chose de tout nouveau , donc inhabituel !!
 #1563036  par Delorean
 
bengunn a écrit :les plus anciens,préfèrent toujours les piles alcalines aux accus rechargeables,et les cordons de liaison à la technique wifi.Entre la contrainte de recharge en énergie de tout un dispositif de détection,plus des mises à jour système dont l'utilité est parfois discutable,et celle de devoir raccorder un casque filaire et une prise disque à un boitier,laquelle est la plus astreignante?Question d'appréciation propre à chaque individu.
Certains veulent des bijoux de technologie,avec lesquels ils auront l'impression de trouver plus,d'autres sont plus conservateurs,et n'auront pas l'impression de trouver moins,tout en n'ayant pas le sentiment d'être des "has been".
Ceci dit,la plupart des marques se tournent vers un matériel au format "téléphone portable" en numérique avec canne droite,il semble que celà fasse l'unanimité,le tout sans fils à un prix élevé,le fera de moins en moins,à mon humble avis.
Pour conclure,le marché des conservateurs à encore de beaux jours devant lui!
j'adhere à 110% ! et pourtant je ne détecte pas depuis tres longtemps.. en ce qui me concerne, le sans fil avec ses contraintes et les maj qui creent pas mal de problemes de fonctionnement (recurrent dans le fofo) et qui n'apporteront jamais de cibles qui n'existent pas, ne me convainc pas. Garrett font toujours des detecteurs d'entrée de gamme archaïques et pourtant il ont une telle force de frappe commerciale que pour l'instant ils ne sont pas impactés par l'avance technologique qu'ont pris les autres marques.
mais avec certitude, les geants americains que sont Garrett et Fisher scrutent tout ça au microscope et sont surement dans les starting bloc, ce que n'a pas su faire Tesoro..
 #1563053  par tzar malabar
 
bengunn a écrit : de nombreux prospecteurs , surtout les plus anciens , préfèrent toujours les piles alcalines aux accus rechargeables , et les cordons de liaison à la technique wifi .
:] C'est mon portrait tout craché là :hehe: ^^ ...
bengunn a écrit : Certains sont conservateurs , et n'auront pas l'impression de trouver moins , tout en n'ayant pas le sentiment d'être des "has been".
Encore une fois , bingo , c'est exactement la façon dont je vois les choses ...

Très pertinente analyse :amen: , dont , comme "Delorean" , j'adhère totalement :super:
 #1563063  par Breizhor
 
Le tout sans fil n'est pas d'une utilité absolue mais le casque sans fil c'est quand même génial !!
Perso j'aurai franchement du mal à revenir en arrière avec un casque filaire...
Et niveau accus , franchement la lipo c'est quand même super aussi !
Après c'est sur que moins il y a de fil qui traine et mieux c'est et c'est pour cela que les Deus restent à la pointe (ce qui à mon sens ne justifie quand même pas le prix exorbitant des Déus). ... et en plus les Déus ne fonctionnent pas à la plage alors bon...

Lambord : pour te faire une idée du Simplex qui arrivera bientôt sur le marché français regarde sur youtube, ca permet déjà de te faire une idée de l'appareil (quasiment toutes les heures il y a de nouvelles videos sur le Simplex chez les Anglais et ce n'est que le début ! ).

Il n'a peut être pas toute la puisssance de l'Equinox à la plage ou tous les réglages et le confort d'un Deus mais ses performances et surtout son prix sont incomparables avec tous les autres (pour ce prix là j'avais acheté l'Alpha 2000 qui devient pour le coup totalement obsolète...). Etanche, led, vibreur, lipo, casque sans fil, menu simple... rien que ca déjà ca classe l'appareil. Les Nokta sont apparement solides en plus, la poignée d'avant bras est souple et ne casse pas comme sur les Nox, et il se replie comme un Déus (juste 3 petits centimètres de plus...). En plus il est livré avec un jolie boite pour le ranger !

En tout cas d'après ce que j'ai pu voir il n'y a pas photo, celui la va faire très très mal , beaucoup de détecteurs vont finir au rebut et à ce prix là on en a 4 ou 5 pour le prix d'un ! :mdr3: Certains vont pleurer, d'autres vont se frotter les mains mais une chose est sure , nous n'avons pas fini d'en entendre parler !

Niveau tarif il était temps que cela change car jusqu'à présent la détection restait un peu, il faut l'avouer, un loisir de riches :hehe:
Mettre 1500 boules pour un loisir du dimanche n'est pas donné à tout le monde.

L'arrivée du Simplex est comme une petite révolution dans le milieu, aucun constructeur n'a pour le moment proposé un détecteur aussi bien pour ce prix (une seule fréquence de 12 khz certes mais si ca fonctionne bien pourquoi aller se compliquer la vie...). L'Equinox aura peut etre quand même un petit avantage à la plage avec ses multifréquences, à voir...

....
 #1563260  par Delorean
 
Acheter un Deus pour détecter c'est un peu comme acheter une Porsche pour aller acheter son pain, ça marche tres bien et on se fait plaisir mais avec une autre voiture beaucoup moins cher ça marche aussi..
L'homme aura toujours besoin d'un signe extérieur de richesse , avoir entre ces mains un objet haut de gamme et cher lui donne l'impression d'être quelqu'un d'unique et de supérieur , c'est le principe de base du marché du luxe, si demain le deus vaut 3000€ ils en vendront quand même..
Combien de processeur de Deus utilisent 100% des fonctions de la machine ? Très peu à mon avis et pourtant ça marche très bien quand même..
 #1563270  par stagh
 
Delorean a écrit :Acheter un Deus pour détecter c'est un peu comme acheter une Porsche pour aller acheter son pain, ça marche tres bien et on se fait plaisir mais avec une autre voiture beaucoup moins cher ça marche aussi..
L'homme aura toujours besoin d'un signe extérieur de richesse , avoir entre ces mains un objet haut de gamme et cher lui donne l'impression d'être quelqu'un d'unique et de supérieur , c'est le principe de base du marché du luxe, si demain le deus vaut 3000€ ils en vendront quand même..
Combien de processeur de Deus utilisent 100% des fonctions de la machine ? Très peu à mon avis et pourtant ça marche très bien quand même..
Hello Delorean,
L'analogie avec la Porsche est drôle, mais si tu avais la possibilité d'en conduire une sans que cela change quoi que ce soit dans ta vie, tu choisirais également la Porsche pour aller chercher ton pain, mais la n'est pas la question....

Tu parles des détectoristes qui achètent un Deus pour se sentir au dessus des autres? bizarre, moi en 1 an de détection j'ai toujours détecter solo, et ceux qui le font à plusieurs le font avec leurs amis j'imagine, donc ça me parait inapproprié au loisir et à la façon dont on le pratique ton argument. Tu parles de "marché du luxe" :perv: dans le milieu de la détection :hehe: , tu m'aurais dis ça pour le golf ou le marché de l'automobile à la limite oui, mais pour la détection...

Le fait est qu'un Deus coûte 800e dans sa version de base et jusqu’à 1500e dans sa version full, ton T2 UPG coûte 900e :pascontent2: , la différence est minime pour celui qui veut une version simple du Deus, et encore il est également possible d'acheter de l'occasion encore moins chère.

Moi par exemple, j'ai choisis le Deus parce que je sais que je serais captable de le prendre en main et de comprendre son fonctionnement, et j'ai attendu les fêtes de noël pour profité d'une réduction de 200e sur le prix de base, ce qui signifie que j'ai payé mon Deus avec télécommande + disque X35 28cm 950e. Donc tu vois, ça reste raisonnable niveau prix si on est patient et persévérant.

Tu as une image des détectoristes en général et des possesseurs de Deus en particulier fondée sur de faux préjugés, car dans ce que tu viens d'énoncer, tu décris ce que pensent les gens selon toi, mais c'est toi qui pense à leurs place en disant ça. Chacun pense différemment, et c'est risqué de penser pour eux en croyant les connaître, car on se trompe souvent et on reste persuadé d'avoir raison longtemps avant de comprendre qu'on était dans l’erreur...
 #1563281  par Gilouvtt
 
salut à tous...
j'aurais du comptabiliser depuis dix ans le nombre de post similaires qui dérivent sur ce pauvre "Deus" ...Généralement la première question est simple et claire.....avec quelques réponses de bon sens...puis systématiquement viennent les reproches..les Defaults...les hypothétiques problèmes de mise à jour....l'autonomie......etc...etc....tous ces sujets qui n'ont rien à voir avec le post initial...et bien sur instigués par des non possesseurs de cet appareil...c'est un peu comme en politique "on parle en mal de son voisin car on ne sait pas parler en bien de soi"... :hehe:

Alors comme d'habitude je verrouille ce sujet intéressant, puis je file sur la place du village à la cabine téléphonique pour appeler ma femme(ben quoi??!!..moi aussi j'ai le droit de ne pas aimer le sans fil)....


Image