Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS en HF pour Australie

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1571038  par gringos
 
Salut à tous
je vais faire une petite escale de qq jours en Australie avant d aller voir ma fille dans qq mois en Nouvelle Zélande .
j ai un DEUS depuis 2010 HF 22cm depuis 2 ans que je maitrise assez bien en terrain "francais " , même pollué.
Quel programme me conseillerez vous pour l'Australie en terrain minéralisé comme cela est connu ? ( évidement pour l'or natif :] :] :] )
XP m'a répondu godfield 54 khz mais je voudrais bien avoir plus de détails sur les réglages ...
merci d avance ! :] :]
gringos
 #1571047  par Pablo87
 
gringos a écrit :Salut à tous
je vais faire une petite escale de qq jours en Australie avant d aller voir ma fille dans qq mois en Nouvelle Zélande .
j ai un DEUS depuis 2010 HF 22cm depuis 2 ans que je maitrise assez bien en terrain "francais " , même pollué.
Quel programme me conseillerez vous pour l'Australie en terrain minéralisé comme cela est connu ? ( évidement pour l'or natif :] :] :] )
XP m'a répondu godfield 54 khz mais je voudrais bien avoir plus de détails sur les réglages ...
merci d avance ! :] :]
gringos
Hola gringos est ce que tu t'es renseigné si tu avais le droit de le transporter par avion dans ces deux pays ??? :hello:
Passes un bon séjours avec ta fille si non :super: ;-)
 #1571050  par DeusBiipCreuse
 
Bonsoir Gringos,

J'avais à l'époque fait un résumé :contrac: de la video de Gary à propos de la recherche de pépites au moyen des disques HF: https://www.youtube.com/watch?v=iqgPBsY5xrM
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1305136

Voici ce résumé pour les sols mnéralisés:

Voici un résumé de la vidéo de Gary à propos des réglages pour la détection des pépites en milieu fortement minéralisé avec des hot rocks (on voit clairement dans la vidéo que les petites pépites sont très vite muettes à 14kHz => il faut le disque HF, le 80kHz fait vraiment une différence).

Forte minéralisation:

1) Régler P10 GdField.
2) Régler le sol par pompage tout en pressant le bouton de capture.
<les indices australiens sont plutôt entre 80 et 85 avec une force de minéralisation un trait sous le maximum d'après les vidéos que j'ai pu voir, mais de toute façon il suffit de pomper puis de balayer, le DEUS fait le reste ::d >
3) Laisser le détecteur apprendre la force de minéralisation du sol en balayant une vaste zone pendant les 10 premières secondes. (=> il était au MAX dans la vidéo) pour décider de la réactivité à introduire.
4) Augmenter la réactivité en fonction de la force de minéralisation pour obtenir le meilleur résultat (taille/profondeur). => 3 (ou même 4)
5) Diminuer la sensibilité si trop d’écho sur roches ferromagnétiques (de manière à obtenir un appareil stable et silencieux sans signaux parasites pour ensuite bien entendre les petites pépites). => 75
6) La nature du sol ne change normalement pas tous les mètres, mais si le niveau de minéralisation change et que la machine redevient instable => réajuster le sol en pressant le bouton de capture tout en pompant.
7) Si trop de hot rocks, diminuer la réponse audio pour réduire le bruit du sol.
7.bis) Cependant, si vous chechez de minuscules cibles dans un sol minéralisé mais propre (pas de hot rocks), vous pouvez monter la réponse audio pour obtenir un son amplifié.
8) Réglez le fond sonore au minimum pour encore bien entendre les petits signaux (threshold est juste un fond sonore de base), si vous savez vous en passer, mettez le à 0.
9) Discri IAR à 0 => A 3, les sons des ferreux sont présent mais craquent (mettez un niveau bas pour une rcherche en profondeur - un niveau haut pour rejeter les ferreux)(Gary recommande 0 pour la recherche de pépite d'or / 0 = IAR désactivé).
10) Essayer toujours de détecter avec la fréquence la plus haute possible pour pouvoir détecter le plus petit possible (des petites pépites) et en favorisant la réponse des mauvais conducteurs… (les petites pépites sont très vite muettes en 14kHz - le 80kHz fait vraiment la différence).

Les sons:
Réactivité haute (à partir de 3):
Pépite = Zeip-zeip, zeip-zeip … (sans craquements)
Hot rocks = si craquements ou des waha-waha, waha-waha…. en son double à l'aller et au retour
(plus la réactivité est haute et plus les sons sont courts)

Pour être bien certain qu'il ne s'agit pas d'un ferreux, à chaque cible pousser la discri IAR à 3 et voir si le son devient craquant ;-) (pas creuser :nonon: ) ou pas craquant (creuser :frime1: ) :hehe: puis remettre à 0 (comme dans la démo de Gary)

Je ne suis jamais allé sur place avec un détecteur et d'après ceux qui se rendent régulièrement en Australie pour prospecter l'or, il vaut mieux prospecter avec des GPZ si on veut trouver quelque chose dans les gold fields...
Ton retour d'expérience sera donc précieux pour moi.
Bon voyage ! :alcool1:

DBc.
 #1571198  par gringos
 
Hello
Merciiiiii pour toutes vos reponses que je dois relire et appliquer en test ici .je pars en mai donc un peu de temps pour m habituer à ces nouveaux réglages.
Bon we pluvieux.
Gringos
 #1571250  par Adrian31
 
Salut,
Est-ce que tu tes renseigné sur la prospection en Australie ?
Réservation des terrains....
Comme on peux le voir dans certaines émissions que l'on peut voir sur la 24. :)
 #1571288  par gringos
 
Oui oui j ai un ami australien qui m attend.on va se renseigner.cela depend des régions .on va au nord de Melbourne puisqu il habite la bas.
 #1571338  par Adrian31
 
gringos a écrit :Oui oui j ai un ami australien qui m attend.on va se renseigner.cela depend des régions .on va au nord de Melbourne puisqu il habite la bas.
Ah d'accord sa va être sympa ah mn avis !
Bonne chasse à vousce espérant que vous ne rentriez pas brocouille !!! ::d :hehe: :super:
 #1571523  par k3yzor
 
ah ouais le rêve ben bonne vacance et pleins de pépite à vous oublie pas de nous partager ton aventure en photo ou vidéo :amen: et un bon gros merde comme ont dis chez nous ^^
attention à la faune sur place :pan1: :alcool1:
 #1580014  par johndoe
 
Salut,
Le deus je pense que tu peux le laisser a la maison....
programme goldfield peut etre mais pas pour les goldfields australien...
si une machine a 1000€ avait les resultat d'une a 10000 alors tout le monde aurai un deus ici....
Dans l'avion aucun pb sauf si tu vas dans un pays genre arabie saoudite ou un autre pays qui interdit la detection, chine, russie surement corée du nord
Les reportage a la tv sont fait pour la tv....
bidonné a mort source jamie lui qu'on voit a la tv lui qui rachette l'or ou mes potes qui ont laissé leur terrain a l'equipe de l'anglais pour leur saison....
il y a 100 ans il y avait ce qui s'appelais les store rush, des grosses trouvaille qui n'existe pas mais que les commercant lancais comme rumeur pour vendre leur materiel
Maintenat c'est le tv rush, creer pour faire revivre des villages mourrant comme par exemple sandstone ou hall creek...
10 once dans l'aprem et les pepite sont propre avec un coup de flotte... je me demande pk j'achete de l'acide et doit les laisser des semaines dedans. bref c'est de la tv de vieille trouvaille reenterer...
de l'or il y en a des grosses il doit en rester mais au train ou ca va il faut un bulldozer sinon gpz ou gpx (car je reste sur mon avis le gpz c'est de la merde en boite si on sait utiliser un gpx) ca reste sous terre
 #1580774  par gringos
 
hello johndoe et Deusdeepcreuse
arrg !!! :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: voilà qui me casse le moral car je pensais qu'on allait louer qu'un seul détecteur...à au moins 250 euros la semaine oups !
merci pour le tuyau GPX GPZ
Deusdeepcreuse , tu semblais optimiste , là je suis effondré :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

avez vous des infos sur le DEUS en Nouvelle Zélande puisque les terrains seraient moins "rouge" de minéraux férreux?
les seules infos trouvées sur le web ne sont que de la prospection à l aide d'un pan.

à bientôt
gringos
 #1580962  par johndoe
 
salut
aucune idee pour la nouvelle zelande mais ca te parle de pan pasque l or doit etre dans les rivieres la bas comme en france du coup je pense il faut mieux y aller avec une rampe plutot qu un detecteur
par contre le gpz c est facile a regler mais lourd et super bruyant le gpx c est la merde a regler si on ne connais pas laa machine par coeur mais c est calme et leger niveau perf avec qq secret que je ne peux partager ca fait jeu egal avec un gpz teste sur plusieur cible silencieuse la reponse est meilleure avec le gpx et dans les gpx le 4500 et le 4000 se trouve plus performant sur les grosse cible que le 5000.
 #1581231  par DeusBiipCreuse
 
gringos a écrit :hello johndoe et Deusdeepcreuse
arrg !!! :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: voilà qui me casse le moral car je pensais qu'on allait louer qu'un seul détecteur...à au moins 250 euros la semaine oups !
merci pour le tuyau GPX GPZ
Deusdeepcreuse , tu semblais optimiste , là je suis effondré :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

avez vous des infos sur le DEUS en Nouvelle Zélande puisque les terrains seraient moins "rouge" de minéraux férreux?
les seules infos trouvées sur le web ne sont que de la prospection à l aide d'un pan.

à bientôt
gringos
Gringos,

Comme je l'avais mentionné je ne suis jamais allé en Australie pour prospecter et personne n'a jamais fait de vidéo montrant que le DEUS ne fonctionne pas là-bas sur des pépites de bonne taille.
C'est pourquoi je t'avais donné les infos disponibles venant de Gary lui même afin d'avoir enfin un retour de quelqu'un qui irait sur place pour tester, filmer et diffuser les résultats réèls.

Après comme je l'ai dit aussi, ceux qui y vont disent toujours que si on veut trouver quelque chose là-bas, seuls les GPZ et GPX qui sont fait pour ça prendront petit et profond...

Mais comme il semble de plus en probable que je vais m'y rendre bientôt, je prendrai avec moi le DEUS avec le disque elliptique HF pour voir comment il s'en sort et je posterai la vidéo tant attendue !
Je verrai ensuite en fonction des résultats si je m'offre un GPX ou GPZ (=> en fonction des retours de Johndoe et Gasco) en occasion sur place que je revendrai ensuite au retour.
Mon but n'étant pas de faire du chiffre mais juste de ramener une pépite de bonne taille (30 grammes).

DBc.
 #1606551  par DeusBiipCreuse
 
Pour encore enrichir ce post, enfin quelques vidéos du disque HF en Australie:
https://www.youtube.com/watch?v=euHO-AH9f7c
https://www.youtube.com/watch?v=ITSYb4Tts_8&t=1215s

La terre n'est pas celle des gold fields du W.A. mais celle du Queensland aux alentours de Gladstone semble t-il, on a pas toujours les info sur les réglages, c'est peut-être du fake mais à défaut d'autre chose et en attendant que je m'y rende, cela donne déjà une petite idée.
La terre ressemble fort à celle de la vidéo de Gary.

Et puis (si vous portez un casque) vous me direz si vous aussi vous avez agité votre main gauche près de votre oreille à la 13eme minute de la première vidéo... :mdr1:

DBc
 #1606556  par DeusBiipCreuse
 
gringos a écrit :Oui oui j ai un ami australien qui m attend.on va se renseigner.cela depend des régions .on va au nord de Melbourne puisqu il habite la bas.
Bonjour Gringos,

Pour y être allé en mission à l'époque, je peux te dire qu'aux alentours de Melbourne la terre est la même que celle dans la vidéo du Queensland... donc tu devrais trouver ton bonheur avec ton disque HF !

Génial ! :super:

DBc
 #1607270  par gringos
 
hello
merci pour ces riches conseils ,
je pense en effet , malgré certains doutes , prendre mon deus avec moi pour l'Australie puis la Nouvelle Zélande .
les permis de prospection ne sont pas très onéreux , certes , dans les zones surement déjà explorées !
mais je vais partir confiant en la technologie française , comme d hab !!!! :ghee: :ghee: :ghee:
je vous tiendrai évidemment informés, départ le 1 er mai !
bye bye
gringos
 #1607272  par gringos
 
ah oui , à propos des vidéos ,
un peu strange cette zone très petite pour une durée aussi longue ..
je n ai pas tout compris vu l accent ( mais d ou il sort cet accent le gars ? 8| 8| 8| )
et donc a la 13 eme minute de la première video ... je n'ai pas tout suivi :aille2: :aille2: ...peux tu préciser ?
merciiiiiiiii
 #1616481  par gringos
 
hello à tous
mon voyage et périple est décalé en septembre :pleur4: :pleur4: :pleur4: ,
quid des autres membres qui devaient partir en avril ( autre post )??
bye bye
gringos
 #1645729  par DeusBiipCreuse
 
Bonjour Gringos,

Ce covid a tout bouleversé et je m'y rendrai quand les conditions sanitaires seront meilleures :-/
Quoi qu'il en soit, le premier qui y va informe l'autre des résultats. :super:

Le son était tellement bon que à la 13eme minute de la vidéo, un insecte passant dans l'oreillette gauche m'a fait agiter la main par réflexe ;)

Bon voyage !

DBc
 #1645894  par gringos
 
hello
pour l instant ,j ai toujours mes billets pour mi septembre
étant donné que MELBOURNE est re confiné , c'est en effet mal barré :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
j'attends mi aout pour savoir , pour décaler, ou annuler ... :aille: :aille: :aille: :aille:
bye bye
gringos
 #1653964  par johndoe
 
DeusBiipCreuse a écrit :
gringos a écrit :hello johndoe et Deusdeepcreuse
arrg !!! :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: voilà qui me casse le moral car je pensais qu'on allait louer qu'un seul détecteur...à au moins 250 euros la semaine oups !
merci pour le tuyau GPX GPZ
Deusdeepcreuse , tu semblais optimiste , là je suis effondré :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

avez vous des infos sur le DEUS en Nouvelle Zélande puisque les terrains seraient moins "rouge" de minéraux férreux?
les seules infos trouvées sur le web ne sont que de la prospection à l aide d'un pan.

à bientôt
gringos
Gringos,

Comme je l'avais mentionné je ne suis jamais allé en Australie pour prospecter et personne n'a jamais fait de vidéo montrant que le DEUS ne fonctionne pas là-bas sur des pépites de bonne taille.
C'est pourquoi je t'avais donné les infos disponibles venant de Gary lui même afin d'avoir enfin un retour de quelqu'un qui irait sur place pour tester, filmer et diffuser les résultats réèls.

Après comme je l'ai dit aussi, ceux qui y vont disent toujours que si on veut trouver quelque chose là-bas, seuls les GPZ et GPX qui sont fait pour ça prendront petit et profond...

Mais comme il semble de plus en probable que je vais m'y rendre bientôt, je prendrai avec moi le DEUS avec le disque elliptique HF pour voir comment il s'en sort et je posterai la vidéo tant attendue !
Je verrai ensuite en fonction des résultats si je m'offre un GPX ou GPZ (=> en fonction des retours de Johndoe et Gasco) en occasion sur place que je revendrai ensuite au retour.
Mon but n'étant pas de faire du chiffre mais juste de ramener une pépite de bonne taille (30 grammes).

DBc.
Demande a ceux qui ont essayé le dernier garret, les resultats qu'ils ont eu...
Pour les pepites de 30g a part coup de cul t'a bien 10 ans de retard non pas qu'il y en a plus mais elle se font tres rares. A moins d'avoir acces a un terrain privé non prospecté depuis des lustres c'est un peu mission impossible surtout avec un deus, celles qui restent sont dans des terrain tres mineralisé donc dur a detecter au gpx ou gpz et profonde sinon elle serai deja partie penser pouvoir les sortir avec un deus ça me fait bien rire mais ne te gene pas pour nous poster une video du deus dans le WA sortant une 30g
Les gpx et gpz galerent deja sur les terres du WA penser que le deus va passer creme c'est un peu se mettre martel en tete, sinon tout le monde prendrais un deus a 1000 balle au lieux des gpx ou gpz hors de prix,
Sinon la frontiere restera fermée jusque au moins 2021
 #1653965  par Rococo
 
Je te conseille une fréquence élevée avec le mode golf field fait en partie pour l Australie.3 de react probablement si tu as des faux signaux à 2 et discriminer par a 0.pompe le sol et appui 1 fois sur le pimpointing.quand l appareil s arrete de donner,c est bon,et tu renouvelle le pompage quand il dérive.
 #1653979  par johndoe
 
et n'oublie pas de nous mettre la video du fail ... car on a testé il a quelques année mais on a pas fait de video ce qu'on aurait du faire pour demontrer la blague du mode goldfield australien du deus
 #1654001  par Rococo
 
pourquoi la blague?c est le mode programme le plus adapté du deus pour ce type de sol;bien sur ce n est pas les minelab gpz7000 qui sont imbattables mais pas au meme prix non plus 9000 euros.Ils peuvent trouver quand meme s il n y a pas de ferrite dessous;alors que le minelab lui arrive a prendre la pepite en eliminant les ferrites.C est un autre concept tres performant;mais s il y a des cibles sans trop de ferrite le gold field peut en trouver,car des gens de detecteur net en ont trouvé
 #1654017  par johndoe
 
La blague pasque on a tester et ça marche pas sur les sol hyper mineralisé du WA. Maghémite magnetite hematite sont de partout esperer un spot sans ca sera un spot sans or ....
j'ai des spot ou meme aucun minelab ne passe tellement c'est mineralisé.
De nos jours tu creuse 5 a 10 cm pour de la 0.2g l'epoque des grosse en surface c'est fini depuis belle lurette et ça m'etonnerai fort que le deus ai cette sensibilité dans ces terrains, il faut pas trop rever et esperer que ça se passe comme a la tv ou tout est pipoté a mort allez y et constatez par vous meme. Les seul choses vrai dans les truc de la tv ce sont les gens qui creusent au bulldozer

Des gens ont reussi a en touver dans le Wa ben qu'ils fassent peter les video sinon je crois ce que j'ai vu et testé, le queensland et le victoria n'ont rien a voir niveau mineralisation. j'etais avec un revendeur francais de la marque lors de nos test alors si ça avait marché comme annoncé il ne se serai pas gener pour en faire de la pub...

Si cela marchais aussi bien que ça tout le monde aurait un deus et ne se ferai pas chier a investir 10k dans du minelab ...
C'est comme ceux qui m'ont dit mais le garrett ça marche a la tv ils trouvent avec, qui ont investi ont passer 1 mois sans rien trouver pour le revendre et acheter du minelab.
Si c'est pour perdre 1 mois sur un voyage de 3 autant aller en vacances, pasque les location de gpx ou gpz a 300$ la semaine c'est a perth a kalgoorlie c'est 250/300$ la journée, perth -kalgoorlie 600km (caution a laisser 5k$)
 #1654069  par Rococo
 
Inutile de monter sur vos grands chevaux.je ne vous ai pas dit que deus etait top au milieu de la ferrite,mais son mode GF,passe en Europe correctement la minéralisation.a près en Australie vous dites meme que les minelab ne passent pas alors qu ils sont conçus pour
 #1654075  par johndoe
 
Si donner un avis objectif suite a des test reel et pas du pipo de forumeur c'est monter sur ses grand chevaux ben Partez avec votre deus de merde et postez les video du fail...
Oui meme les minelab A CERTAIN ENDROIT ne passe pas alors qu'il coutent la peau du cul et sont concu pour. Et je parle pas du GPZ qui des qu'il croise du sel dans le sol perd les pedales vu sont prix c'est encore plus une honte...
Vous me faite bien rire a parlez de test en europe et les comparer au terrain du WESTERN AUSTRALIA et a venir m'expliquer que le deus a trouvé de l'or dans le wa car il a le dernier programme top moumoute de la balle qui tue lol
investissez 10K dans un voyage pour y aller avec un detecteur non concu pour c'est le fail garantie, la deception sera votre et celle de vos membre surement pas la mienne
Pour info un SDC2300 ça coute 3900$ pas 10k
un gpx 5000 neuf 4999$
le gpx 6000 qui devrai sortir le mois prochain 8000$
Il y en as pour toutes les bourses ....
 #1654097  par Rococo
 
Si même les minelab ne trouvent,pas je ne vois pas pourquoi on en cause.',d autant que ça ne concerne qu une petite minorité gens
Je te demanderai quand même de modérer tes propos,car perso je n ai traité aucune marque de merde comme tu le fait,et que ça c est du denigrement
 #1654117  par johndoe
 
bien que j'ai mis en majuscule il semblerai que vous ne sachiez pas lire.... ni faire la difference entre certain endroit bien precis et la majorité des spots....
J'ai aussi traité de gpz de grosse merde sur d'autre post, je ne vous ai pas vu debarquer me dire qu'il fallais pas le dire.... Je ne vous ai pas insulter a ce que je sache alors si je veux dire mon opinion j'appelle un chat un chat...je vais pas tortiller du cul pour chier droit...
Le titre du post c'est deus en australie pas deus en france ou ché pas ou en europe... Alors avec mes 10 années d'experience dans la prospection en australie je suis venu donner mon avis...
Mais il semblerai qu'ici des qu'on denigre le deus POUR LA PROSPECTION EN AUSTRALIE, la horde arrive... Avec mes minelab j'ai toujours fait du profit sur mes voyages.... avec un deus je doute que l'auteur du post n'en sorte meme une seule... J'attend les video du deus sortant une 30g, les detecteur vlf c'été bon dans les anné 80 a ce moment la les onces et multionce se trouvais a 2cm sous terre et les mec qd il sortait une 10g ils été degouté...
Le sol du WA etant principalement fereux vous n'arrivez meme pas a comprendre, alors que vous le dites vous meme, que le deus ne marchera pas sur ce type de terrain... La terre la bas n'est pas rouge pour rien...
L'or n'est pas un artefact ou un tresor, il faudrai commencer par etudier un peu la geologie de l'endroit ou l'on va pour comprendre... et vous venez m'expliquer que certain membre ai reussi a trouver de l'or dans le wa avec.... Le victoria c'est a 99% privé les spot public archi fait et refait le queensland pauvre en or et il faut aussi y aller avec une debrousailleuse, sans compter que l'or est plus present dans les riviere que dans les terres a cet endroit....
Connaitre l'endroit ou l'on va me semble primordial sinon autant prendre le deus et aller a la plage... des plages y en a tout plein en australie
 #1654135  par Rococo
 
Je ne sais peut-être pas lire mais je n ecis pas le genre grossièreté que vous écrivez.vous m attaquez sur le deus alors que je dit des vérités.votre agressivité m est très désagréable et je vais donc désactiver votre compte,le temps qu il me plaira
 #1654139  par prizm2
 
Rococo a écrit :Je ne sais peut-être pas lire mais je n ecis pas le genre grossièreté que vous écrivez.vous m attaquez sur le deus alors que je dit des vérités.votre agressivité m est très désagréable et je vais donc désactiver votre compte,le temps qu il me plaira
C'est un peu facile de bloquer quand un membre qui a 10 ans d'expérience en Australie donne son avis... je trouve ça petit. Si Johndoe donne son avis moi à votre place je l'écouterai car l'expérience sur le terrain est la et a fait ces preuves enfin...
 #1654159  par Rococo
 
Ses grossièretés ne me conviennent pas,il y a d autres façon de s adresser aux gens.avoir des connaissances n est pas un passe-droit pour traiter des appareils de merde il n y a pas besoin d aller en Australie pour savoir que la plupart des appareils fonctionnement très mal,c est très facile à l expliquer sans le prendre obligatoirement de haut,ce n est en tout cas pas une preuve d intelligence.avoir 10 ans de détection ne donne pas le traiter de traiter les gens de haut comme il le fait ça te convient peut-être a toi mais pas à moi,et en plus il insiste et j ai été courtois donc je verrouille parcequ il ne peut repondre