Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pince pour charger les disques ( 22,5 noir - 22,5 blanc )

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1573688  par Jaume I
 
Bonsoir, J'ai acheté la semaine dernière le nécessaire pour charger le disque , la télécommande et le casque )

Pour charger le 22,5 H.F. , si je n'enlève pas le protège-disque , je n'arrive pas à fixer la pince sur son emplacement,elle
ne s'ouvre pas assez et si je force , je risque de la casser! sur le 22,5 noir , également.
Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un ?

Merci.
 #1573722  par kappa18
 
:) Oui il doit y avoir un léger détail sur les nouveaux disques qui ne permet pas de mettre la pince
de charge disque à plat. .....le faite de mettre le disque à plat relève systématiquement la pince et le contact ne s effectue plus .
Le système de pincement est trop léger et ne sert pas assez la disque et saute.....du coup je charge mes disque simplement debout.... :alcool1:
 #1573736  par meca34
 
kappa18 a écrit :le faite de mettre le disque à plat relève systématiquement la pince et le contact ne s effectue plus .

La pince dépasse "légèrement" sous le protège disque . . . si ils sont posés un peu "lourdement" au sol une fois équipés de

celle ci cela peu la faire remonter . . . Mais faut y aller quand même . . .


Pas rencontré de réel problème depuis l'achat du 22 et 28 en X35 depuis leur achat neuf . . . Idem sur l’elliptique HF
 #1573742  par kappa18
 
;) Pas besoins de poser le disque lourdement , la mienne remonte même sans forcé ,je précise quelle est d'origine soit 5 ans elle est peut être affaiblie ! Mais ça charge :hehe:
 #1573743  par meca34
 
kappa18 a écrit :;) Pas besoins de poser le disque lourdement , la mienne remonte même sans forcé ,je précise quelle est d'origine soit 5 ans elle est peut être affaiblie ! Mais ça charge :hehe:
C'est possible que le ressort soit devenue moue du g'nou . . . . après 5 années de bons et loyaux services

Ou que l'usure des angles inférieurs du protège disque ne remplissent plus leur rôle de retenue de la pince . . .


Ce qui semble différer du cas énoncé au début de ce topic . . . achat KIT de charge . . . . neuf ? ?
 #1573748  par kappa18
 
:| Putain faut que j arrête le vin chaud !.....j'avais compris ça du tout.....Sa pince doit simplement avoir un problème de conception alors..... :hehe:
:alcool1:
 #1573751  par meca34
 
kappa18 a écrit : :| Putain faut que j arrête le vin chaud !.....

:alcool1:

Non Non . . . vas y continue . . . . ici c'est Cervoise . . .

Tchinnnnnn
 #1573752  par meca34
 
Jaume I a écrit :la pince est " NEUVE ".
Elle se fixe bien sur le disque " NU ", mais pas quand le protége-disque est en place. IMPOSSIBLE de la fixer.
:alcool1:

Attention


Le protège disque sert de détrompeur . . . .

Ne pas l'utiliser peut endommager le système => http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... 5_2018.pdf


Image
 #1573754  par Aldebaran
 
Bonsoir,
J'ai le même disque que toi, et lorsque je venais d'avoir mon détecteur, j'avais beaucoup de mal à mettre la pince.
Il ne faut pas avoir peur de forcer (dans la limite du raisonnable) et bien veiller à ce que la bordure de la pince et les encoches du protège-disque se joignent parfaitement, sinon tu n'y arriveras pas.
C'est toujours un peu difficile, mais c'est un coup à prendre ! ;)
 #1573756  par meca34
 
Jaume I a écrit :la pince est " NEUVE ".
Elle se fixe bien sur le disque " NU ", mais pas quand le protége-disque est en place. IMPOSSIBLE de la fixer.

Dernièrement tu as remplacé ton protège disque => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=138576

Est tu certain d'avoir le bon ? ?

Un mauvais emboîtement de ce dernier rendrait impossible le bon positionnement de la pince . . .
 #1573775  par Jaume I
 
Ecoutez , celà fait 8 ans que j'ai le Déus et j'ai chargé les disques des dizaines et dizaines de fois, je vous dis que les
nouvelles pinces sont trop dures a ouvrir et trop courtes pour emboiter le disque muni du protège disque !!!!!
Je pense que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.
:frime1: :frime1: :frime1:
 #1573776  par Bmist du 78
 
:hello: J ai achete ça il y a 3 ans , depuis plus de problèmes. J en avais marre de casser la pince , protege disque trop mou , et difficulté pour la positionner correctement.

https://www.detectingdoodads.com/store/ ... Clip_.html ;)
 #1573788  par meca34
 
Jaume I a écrit : je vous dis que les nouvelles pinces sont trop dures a ouvrir et trop courtes pour emboiter le disque muni du protège disque !!!!!
2 X35 et 2 nouvelles pinces depuis avril 2019 . . . et pas ressenti de soucis particulier sur aucun des 3 disques en possession . . . .

Ni sur l'ancien revendu à la même date . . . Gardé la même pince pendant 4 1/2 ans . . .

A espérer que ce nouveau matos puisse durer au moins autant . . . .

 #1574299  par Baillius
 
Jaume I a écrit :Ecoutez , celà fait 8 ans que j'ai le Déus et j'ai chargé les disques des dizaines et dizaines de fois, je vous dis que les
nouvelles pinces sont trop dures a ouvrir et trop courtes pour emboiter le disque muni du protège disque !!!!!
Je pense que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.
:frime1: :frime1: :frime1:
J'ai racheté 2 nouvelles pinces , elles se clipsent sans soucis comme l'ancienne d'ailleurs et sur tout les disques , ancien comme nouveau. Donc pas plus courte et si la tienne est un peu dure ( on parle bien de la pince pour les petits plaisantins) il faudra attendre que le ressort s'assouplisse.
A mon avis c'est bien ton protège-disque qui est mal enfoncé et qui ne permet pas l'accroche de la pince, c'est pour cela qu'elle te parait trop courte.
Il ne faut surtout pas charger sans le protège disque , sans lui la pince aura trop de jeu ,un mauvais contact de charge et un risque de court-circuit aux bornes de la batterie .Les batteries Lipo adorent ça les court jus :happy1: .
 #1574311  par Jaume I
 
Bonjour Baillius,

Merci pour ta réponse , mais je reste sur mes conclusions . Le protége-disque est bien en place et malgré çà , très
difficile de mettre la pince en place .Je crains de la casser si je force trop pour l'ouvrir!
Merci à tous ceux qui ont répondu et on en reste là , sujet pas très important.
:alcool1:
 #1574312  par Jeannot59
 
J'ai eu le même problème quand j'ai reçu mon disque . Avec le temps la pince s'est assouplie mais il faut quand même forcer ( raisonnablement ) pour ouvrir les mâchoires :)
 #1574353  par piragol
 
kappa18 a écrit ::| Putain faut que j arrête le vin chaud !.....j'avais compris ça du tout.....Sa pince doit simplement avoir un problème de conception alors..... :hehe:
:alcool1:
Et c'est loin d'être la seule, pourtant...
La mienne ( la neuve ) , c'est idem sauf que je force le passage.
Et pour dire les choses, c'est assez chiant ces pinces aussi mal conçues, entre la 1ère génération dont les ergots cassaient net et la la seconde qui n'a pas prévu un minimum de jeu... :pascontent1:
P.S. : ma pince ne s'est pas assouplie, par contre.
 #1574482  par ZADAZ
 
De mon côté, j'ai aussi trouvé ça ouf, de voir comment il fallait forcer comme un dingue pour l'enclencher. Mais sinon, le chargement fonctionne de mon côté.
 #1574546  par k3yzor
 
je suis déjà à ma 6em pince à 14eu sans compter un Arceau casque sans fil +15eu les ancien ce disloque + Câble de charge XP - USB 3 sorties x2 +26eu 125 eu sans les frais de port (3 aller retour sav disque prend l"eau ) :rougefaché: on atteinte le prix d'un bon mi6 + quelque bon accessoire xd :gene:

prochaine mer...je change !!!! malgré ses bonne perf :happy1: !!!!

(DÉTECTEUR MAD IN DANS TON LUC..!!!) :boulet: