Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chargeur xp deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1579413  par neutronium
 
Les amis,

J'ai mon chargeur qui ne fonctionne plus correctement, vu la similitude avec des chargeurs de télèphone, je me demandais s'il était possible d'utiliser à peu près n'importe quel chargeur pour le même effet !
Merci de m'éclairer sur cette question ! :super:
 #1579419  par Pablo87
 
neutronium a écrit :Les amis,

J'ai mon chargeur qui ne fonctionne plus correctement, vu la similitude avec des chargeurs de télèphone, je me demandais s'il était possible d'utiliser à peu près n'importe quel chargeur pour le même effet !
Merci de m'éclairer sur cette question ! :super:
Hola neutro moi perso j'utilisais un chargeur dans la voiture et cela fonctionné très bien :hello:
Mais je ne sais pas si à la longue cela n'a pas d'incidence sur le matos :nono:
 #1579425  par neutronium
 
Pablo87 a écrit :
neutronium a écrit :Les amis,

J'ai mon chargeur qui ne fonctionne plus correctement, vu la similitude avec des chargeurs de télèphone, je me demandais s'il était possible d'utiliser à peu près n'importe quel chargeur pour le même effet !
Merci de m'éclairer sur cette question ! :super:
Hola neutro moi perso j'utilisais un chargeur dans la voiture et cela fonctionné très bien :hello:
Mais je ne sais pas si à la longue cela n'a pas d'incidence sur le matos :nono:
Merci Pablo pour ton retour ! c'est en effet une des questions que je me pose ! quelles caractéristiques doit on prendre en compte impérativement pour ne pas abimer le matériel ? :)
 #1579429  par voconces26
 
si possible, meme polaritée, meme voltage (ou tension) meme ampérage... si c'est le cas pas de probleme, si l'ampérage est plus faible pourquoi pas mais si il est plus gros a éviter!!....
 #1579435  par Jeannot59
 
Hello
Surtout respecter voltage et ampérage (Comme indiqué plus haut)
Un ampérage plus faible mettra plus de temps pour la charge .
Théoriquement pas de problème .. :hello:
 #1579442  par laniie
 
Bonjour,
L'ORX est fourni sans chargeur et il est préconisé d'utiliser un chargeur style Apple, Samsung, Sony, Huawei...., Output 5V - 1A ou + :hello:
 #1579443  par joao83
 
Salut,
un chargeur de téléphone va très bien. Il faut dénuder les deux fils puis tester la bonne phase en regardant la Led du disque qui s'allume de façon caractéristique quand elle prend la charge. Après un bout de scotch transparent (pas du whiskey) sur chaque fil en s'assurant de ne pas faire de courts circuits et c'est parti !
 #1579474  par neutronium
 
Top ! merci les gars ! je retiens ampèrage inférieur ou egal ! :super:
 #1579477  par neutronium
 
laniie a écrit :Bonjour,
L'ORX est fourni sans chargeur et il est préconisé d'utiliser un chargeur style Apple, Samsung, Sony, Huawei...., Output 5V - 1A ou + :hello:
Bonjour Laniee, Output 5 v - 1A ou +, si c'est plus c'est la que ça pose problème non ? Le chargeur Deus est 5v - 1 A ! :)
 #1579479  par axys
 
Pas de problème non plus pour un ampérage plus élevé, par contre plus il sera bas plus le temps de charge sera élevé. Bien respecter la polarité et le voltage mais en principe pas de problème avec les prises usb/chargeur de téléphone car tout est normé depuis quelques années déjà. De plus, les circuits de charge des accus modernes sont régulés.
 #1579481  par laniie
 
La majorité des chargeurs sont de 5 v, il n'y a que le 1A qui change. Les chargeurs à 2A que je possède sont des chargeurs à charge rapide. Je serais toi, j'enverrai un email au constructeur pour avoir plus de renseignements.
 #1579487  par Penduick 29
 
joao83 a écrit :Salut,
un chargeur de téléphone va très bien. Il faut dénuder les deux fils puis tester la bonne phase en regardant la Led du disque qui s'allume de façon caractéristique quand elle prend la charge. Après un bout de scotch transparent (pas du whiskey) sur chaque fil en s'assurant de ne pas faire de courts circuits et c'est parti !
Bonjour, je ne suis pas certain que les disques supportent une inversion de polarité ? il faut repérer le positif du chargeur à l'aide d'un multimètre et effectuer le raccordement au positif de la pince ce qui correspond au plot le plus près du centre sur les disques.
Bonne soirée.
 #1579492  par neutronium
 
Penduick 29 a écrit :
joao83 a écrit :Salut,
un chargeur de téléphone va très bien. Il faut dénuder les deux fils puis tester la bonne phase en regardant la Led du disque qui s'allume de façon caractéristique quand elle prend la charge. Après un bout de scotch transparent (pas du whiskey) sur chaque fil en s'assurant de ne pas faire de courts circuits et c'est parti !
Bonjour, je ne suis pas certain que les disques supportent une inversion de polarité ? il faut repérer le positif du chargeur à l'aide d'un multimètre et effectuer le raccordement au positif de la pince ce qui correspond au plot le plus près du centre sur les disques.
Bonne soirée.

Dans mon cas la question ne se pose pas ! j'ai bien la pince de charge, il me manque juste le chargeur ! :)
 #1579494  par joao83
 
Salut Penduick,
Je te confirme que ces équipements sont plus robustes que ce que l'on peut imaginer. Il faut éviter une inversion durable de la polarité....je suis trop content d'écrire le nom du bateau de Tabarly :)
 #1579502  par OnzeEleven
 
:) Je pense que toute prise munie d'un port USB fera l'affaire tout comme une batterie externe (déjà fait sans soucis).
 #1579524  par Penduick 29
 
joao83 a écrit :Salut Penduick,
Je te confirme que ces équipements sont plus robustes que ce que l'on peut imaginer. Il faut éviter une inversion durable de la polarité....je suis trop content d'écrire le nom du bateau de Tabarly :)
Bonjour, je le croisais de temps en temps sur son Penduick premier du nom qu'il avait fait restaurer lors de sorties en mer , mais il n'étais pas du genre bavard.
Pour en revenir aux disques j’espère qu'il y a une protection pour ne pas flinguer la batterie car les lipo supportent mal les erreurs.
 #1579544  par legros
 
Salut neutro ;)
Il est stipulé dans la notice qu'il faut simplement un chargeur d'au moins 1500 mA ...
 #1579545  par neutronium
 
legros a écrit :Salut neutro ;)
Il est stipulé dans la notice qu'il faut simplement un chargeur d'au moins 1500 mA ...
ah encore un qui ne lit pas suffisement la notice ! ;) je vais me faire taper sur les doigts !
 #1579546  par neutronium
 
neutronium a écrit :
legros a écrit :Salut neutro ;)
Il est stipulé dans la notice qu'il faut simplement un chargeur d'au moins 1500 mA ...
ah encore un qui ne lit pas suffisement la notice ! ;) je vais me faire taper sur les doigts !
Quelle page Legros ?
 #1579553  par neutronium
 
neutronium a écrit :
neutronium a écrit :
legros a écrit :Salut neutro ;)
Il est stipulé dans la notice qu'il faut simplement un chargeur d'au moins 1500 mA ...
ah encore un qui ne lit pas suffisement la notice ! ;) je vais me faire taper sur les doigts !
Quelle page Legros ? c'est pas plutôt la capacité de la batterie ?
 #1579554  par Delorean
 
laniie a écrit :Bonjour,
L'ORX est fourni sans chargeur et il est préconisé d'utiliser un chargeur style Apple, Samsung, Sony, Huawei...., Output 5V - 1A ou + :hello:
à 700 ou 800€ ils sont pas capables de mettre un chargeur à 5€ dans la boite ? 8/
 #1579555  par meca34
 
neutronium a écrit :
neutronium a écrit :
legros a écrit :Salut neutro ;)
Il est stipulé dans la notice qu'il faut simplement un chargeur d'au moins 1500 mA ...
ah encore un qui ne lit pas suffisement la notice ! ;) je vais me faire taper sur les doigts !
Quelle page Legros ?

Après un double parcours de la notice en V5 . . . . impossible de retrouver ces termes . . .

" il faut simplement un chargeur d'au moins 1500 mA "

Par contre page 41 du PDF ou 39 de la dite notice il est possible d'y voir ceci => http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... 5_2018.pdf

Image

Une mauvaise lecture accompagnée d'une basse vue est possible


Une simple participation
 #1579566  par meca34
 
Dans un post spécifique au souci de charge . . . Bailluis utilise un chargeur autre que celui d'origine . . . .

Pour le connaitre . . . Le Monsieur . . . c'est un peu son métier tout ça . . . .

Le lien => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1465930

Une confiance est possible . . . .


Un simple avis
 #1579568  par Baillius
 
neutronium a écrit :Top ! merci les gars ! je retiens ampèrage inférieur ou egal ! :super:
:hello: Neutro

C'est le contraire

minimum 1 A comme le chargeur constructeur, mais si c'est 2A ou 3 A c'est mieux , Deus régule lui même sa consommation d'énergie ;)

Si c'est moins d'1A le chargeur va se mettre à genoux surtout si tu charges 2 éléments .
:hello:
 #1579569  par neutronium
 
Baillius a écrit :
neutronium a écrit :Top ! merci les gars ! je retiens ampèrage inférieur ou egal ! :super:
:hello: Neutro

C'est le contraire

minimum 1 A comme le chargeur constructeur, mais si c'est 2A ou 3 A c'est mieux , Deus régule lui même sa consommation d'énergie ;)

Si c'est moins les chargeur va se mettre a genoux
:hello:

Merci Baillus ! bon pour le coup j'ai un 5 v - 1 A, ce sera ni plus ni moins histoire de me tranquiliser avec ce chargement ! :)
 #1579571  par Baillius
 
:hello:

Ca va le faire :hello: :super:
 #1579841  par laniie
 
Delorean a écrit :
laniie a écrit :Bonjour,
L'ORX est fourni sans chargeur et il est préconisé d'utiliser un chargeur style Apple, Samsung, Sony, Huawei...., Output 5V - 1A ou + :hello:
à 700 ou 800€ ils sont pas capables de mettre un chargeur à 5€ dans la boite ? 8/
He oui, j'ai eu la surprise en ouvrant la boîte. :| :hello:
 #1579843  par neutronium
 
Bon pour les béotiens de D.Net, ça fonctionne donc avec un autre chargeur !! ;)