Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grésillement casque WS4

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1585406  par koschka
 
Bonjour,

Depuis une semaine j'ai des grésillement dans mon casque WS4 (qui as 5 ans).
Pour donner une idée, cela ressemble aux craquements d'un vinyl...

Avant de repartir en sortie, j'ai fait quelques tests :
- Pas de grésillement via le HP de la télécommande.
- Grésillements en passant sur un autre disque (ce qui élimine le problème disque)
- Utilisation de la TC WS4 sur un ancien casque, là encore grésillements.

Je pensais être au bout des tests, et là par hasard, je coupe le détecteur et le casque, surprise il y a toujours des grésillements !!!
J'ai l'impression que le problème pourrait être lié à la batterie de la TC du WS4.
Un avis ?

Bonne fêtes à tous :nwink: !
 #1585425  par doux
 
salut ,qu'elle version tu as?
 #1585439  par axys
 
je crois bien que les batteries sont identiques. Pour éliminer cette piste il te suffit de les échanger. Pour l'ancien casque de test est il filaire ou sans fil ?
 #1585463  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
c'est pas une membrane d'un des écouteurs qui feraient la con.
 #1585539  par Baillius
 
:hello:

Ca peut être plein de choses , peut être aussi un mauvais contact dans l'arceau.
 #1585541  par Baillius
 
:hello:

Heu je t'ai dit une bêtise , si le casque grésille et que tout est éteint ,oui il y a certainement un courant de fuite dans le casque, c'est bizarre .
 #1585543  par jeannottitof
 
Baillius a écrit ::hello:

Heu je t'ai dit une bêtise , si le casque grésille et que tout est éteint ,oui il y a certainement un courant de fuite dans le casque, c'est bizarre .
Si un téléphone portable avec même fréquence de wifi, ça pourrait pas venir de ça?

T'aurais pas changé de portable? Juste une hypothèse
 #1585548  par tomy.b
 
Bonjour,
Sûrement les fils qui commence à se couper dans l'arceau...
 #1585588  par koschka
 
doux a écrit :salut ,qu'elle version tu as?
5.21 !
Baillius a écrit : Heu je t'ai dit une bêtise , si le casque grésille et que tout est éteint ,oui il y a certainement un courant de fuite dans le casque, c'est bizarre .
C'est pour cela que je pense à un problème de batterie. Bien que cela pourrait être aussi un problème de l’électronique.
Baillius a écrit : Ca peut être plein de choses , peut être aussi un mauvais contact dans l'arceau.

J'ai testé sur 2 anciens arceaux. Il y a le grésillement :/
jeannottitof a écrit :Si un téléphone portable avec même fréquence de wifi, ça pourrait pas venir de ça?
T'aurais pas changé de portable? Juste une hypothèse
Pas de téléphone à côté. D'ailleurs, même avec un téléphone à côté, je n'ai jamais eu d'interférence en détection.
Je désactive quand même wifi / 3g en sortie, mais c'est plus pour conserver de la batterie ;)

Merci pour vos avis / réponses / pistes !
 #1593872  par koschka
 
Résultat...
Après avoir changé la batterie du casque (35€), plus de grésillement.
Ce n'était pas une panne de l’électronique mais bien un problème de batterie.
 #1593881  par Baillius
 
koschka a écrit :Résultat...
Après avoir changé la batterie du casque (35€), plus de grésillement.
Ce n'était pas une panne de l’électronique mais bien un problème de batterie.
:hello:

Merci du retour :super: