Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel disque pour xp deus??

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1598191  par goldorak11
 
salut salut
alors voila 4 ans que j'ai le deus avec le disque 28.
je pense prendre l'elliptique.
j'aurai voulu savoir si par exemple je n'avais pas du tout de disque sur mon detecteur et que je devais n'en prendre qu'un un bon compromis serait le disque 22 hf?
ayant le 28 ,qu'est ce qui serais le plus judicieux selon vous?
la question a du être posé 100x j'ai lu pleins de sujet mais un doute perciste :)
Dernière modification par goldorak11 le 03 févr. 2020, 13:52, modifié 1 fois.
 #1598193  par OnzeEleven
 
:) J'ai été dans le même cas que toi (disque noir 28, que j'ai revendu) et pris le 22HF et je ne le regrette pas.
Après, si tu as des terrains très minéralisés, l'elliptique serait peut être un mieux.
 #1598197  par Jaume I
 
Salut,

Comme Onze Eleven , j'ai vendu mon disque noir de 28 cm et acheté le 22 H.F. blanc et j'ai également le 22 noir
d'origine (2011) dont j'ai changé la batterie cette année; je suis très satisfait du 22 noir et moyennement du 22 H.F. car
je prospecte que des terrains peu minéralisés. A toi de voir ! :alcool1:
 #1600119  par goldorak11
 
merci pour vos réponse jaume et onzeeleven
petit changement de programme pour le disque
je connaissais le HF et l'elliptique mais je n'avais jamais entendu parler du x35...
donc étant donner que mon 28 normal commence a se faire vieux serait il bien de basculer sur un x35? 22 ou 28?
si certain d'entre vous ont des retours vous êtes les bienvenu d'autant que je pense commander cette semaine
chez moi les terrains ne sont pas beaucoup minéraliser a part quelque fois bien sur.
 #1635550  par barlolo
 
Amis poilus bonjour
Ayant le deus avec un disque noir de 22 et voulant m’offrir un HF je me posais la question le quel était le mieux en complément le 22 HF ou l’elliptique ?
Merci pour vos réponses
 #1635673  par brubru
 
bonjour tous le monde, mon deus est équipé du disque de 28 noir ancien modèle quand karine ne peut pas venir en detec je luis prend son disque de 22 hf et je le trouve vraiment génial je l' utilise avec la fréquence de14khz en terrain pollué ,de part son diamètre il est forcement plus sélectif que le disque de 28,, avec le disque de 22 je peut me permettre de rester en réactivité 3 alors qu' avec le disque de 28 je resterait plus sur 4 ,,, de plus ,,,,je trouve le disque de 22 hf très polyvalent ,,et même , si on ne peut pas régler la puissance tx il reste très efficace en foret ,et je pense me l' acheter bientôt ,,,,,,, il remplacera souvent le disque de 28 ......... a bientot karine et bruno
goldorak11 a écrit :salut salut
alors voila 4 ans que j'ai le deus avec le disque 28.
je pense prendre l'elliptique.
j'aurai voulu savoir si par exemple je n'avais pas du tout de disque sur mon detecteur et que je devais n'en prendre qu'un un bon compromis serait le disque 22 hf?
ayant le 28 ,qu'est ce qui serais le plus judicieux selon vous?
la question a du être posé 100x j'ai lu pleins de sujet mais un doute perciste :)
que je monterait a 4 avec le 28 pour palier au masquage des ferreux
 #1635684  par brubru
 
voila j' ai remis une phrase a sa place dans le texte oulala fatiguer ce soir ........ ou peut être l' apéro allez a bientôt