Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Elliptique HF votre bilan 3 ans après sa sortie

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1601396  par mathéus
 
Tout est dans le titre, j aimerais avoir votre avis 3 ans après sa sorti
Disque ultime ?
Disque revendu ?
Ou disque traînant dans le placard relayé par les x35 !
Ces points forts, ces points faibles ?
Dite ici tout ce que vous avez à dire sur le disque xp 24x13 elliptique HF ! Bon sujet à tous :super:
 #1601410  par Jeannot59
 
Moi suis équipé disque HF 22 en version LITE casque WS4 V4.1 .
Mis a part quelques merdouilles dans les réglages dus certainement a mon manque de connaissances, j'en suis très content .
il est très sensible (Des fois c'est un peu chiant)
Mais en programme GMP (Ou autre suivant les terrains) avec une sensibilité bien ajustée c'est un scalpel .
:super: :super:
 #1601484  par piragol
 
C'est LE disque qu'il me fallait, mais parce que j'ai une affection particulière pour les petits objets médiévaux, et qu'il est top dessus.
Par contre, on retire aussi les plombs de chasse avec, alors il n'est pas le meilleur en soi, juste particulièrement adapté pour mes cibles de prédilection!
 #1601487  par jean-pi
 
Vous l'utilisez, pour ceux qui l'ont, avec quelle fréquence principalement ? A 70khz, ça doit être chiant de creuser des micros cibles non?
 #1601537  par neutronium
 
Pour moi il arrive en deuxième position, un must en térrain pollué, très précis, chirurgical et les petites cibles claquent bien :super:
 #1601649  par mathéus
 
jean-pi a écrit :Vous l'utilisez, pour ceux qui l'ont, avec quelle fréquence principalement ? A 70khz, ça doit être chiant de creuser des micros cibles non?
Les micro cibles sont parfois très intéressantes :super:
 #1601662  par jean-pi
 
mathéus a écrit :
jean-pi a écrit :Vous l'utilisez, pour ceux qui l'ont, avec quelle fréquence principalement ? A 70khz, ça doit être chiant de creuser des micros cibles non?
Les micro cibles sont parfois très intéressantes :super:
Ah oui? J'entends par micro cibles de 0 à 2mm maximum. Un exemple dans cette échelle ?
 #1601674  par goldorak11
 
J'ai voulu le prendre mais mon vieux 28 commençant à déconner j'ai commandé un 28 x35.
Je vais prendre l elliptique plus tard.
Dommage qu'il n'y ai pas plus de monde qui donne leurs avis...
 #1601677  par mathéus
 
jean-pi a écrit :
mathéus a écrit :
jean-pi a écrit :Vous l'utilisez, pour ceux qui l'ont, avec quelle fréquence principalement ? A 70khz, ça doit être chiant de creuser des micros cibles non?
Les micro cibles sont parfois très intéressantes :super:
Ah oui? J'entends par micro cibles de 0 à 2mm maximum. Un exemple dans cette échelle ?
les oboles de Marseille fracturée ou bien les demies carrées creux :super: exemple
Image
 #1601689  par jean-pi
 
Une obole fait 8 à 10mm donc même à la moitié ça fait pas 2mm.

Après, très bien pour ceux qui cherchent du très petit ou des fragments pourquoi pas ;-)
 #1601692  par mathéus
 
jean-pi a écrit :Une obole fait 8 à 10mm donc même à la moitié ça fait pas 2mm.

Après, très bien pour ceux qui cherchent du très petit ou des fragments pourquoi pas ;-)
Oui moi je trouve que c est déjà bien surtout imaginon que la zone soit infestée de fereux :super:
 #1601734  par yvix851
 
bonjour les passionnés...l'elliptique est un disque extraordinaire!! quand on s'en sert pour ce quoi il est conçu,y'a pas de débat,on ne fait pas mieux ...
par contre,avec le Deus,vous pouvez le détourner de sa fonction initiale !!!en effet:

réactivité : zéro
fréquence :14
vous pouvez mettre la discri à -6.4 ( idem "louperien" )

-------essayez,vous me répondrez "après"...

byeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1602060  par mathéus
 
yvix851 a écrit :bonjour les passionnés...l'elliptique est un disque extraordinaire!! quand on s'en sert pour ce quoi il est conçu,y'a pas de débat,on ne fait pas mieux ...
par contre,avec le Deus,vous pouvez le détourner de sa fonction initiale !!!en effet:

réactivité : zéro
fréquence :14
vous pouvez mettre la discri à -6.4 ( idem "louperien" )

-------essayez,vous me répondrez "après"...

byeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
merciiii Yves :amen: :amen: :hello:
 #1602278  par Coldwind13
 
voici mon retour apres trois ans d utilisation
c est un veritable aspirateur, si vous reglez bien vous obtiendrez d excellent resultats et comme cela a été dit deja vous ferez la tete d epingle.

cependant je lui trouve un petit défaut j ai beaucoup de mal a reconnaître les ferreux mais pour avoir déménager de PACA en Rhones Alpes et au vu de la minéralisation je serai tenter de dire que je ne le regrette pas.

les marnages des lacs et etangs sont pour moi de nouveaux terrains de jeux ^^ ou même en mode aquatique c est excellent
réactivité pressente, localisation présente sans difficulté comparé à d autres elliptiques plus larges et surtout c est grâce a lui que j ai trouvé du jaune dans les 24h après l avoir reçu ... donc content...

après peu d utilisateur car tous ont rush le disque de 22.5HF donc bon je dirais que pour celui qui a l usage particulier alors ce disque est un excellent complément des disques 22.5 et 28 classiques
 #1602449  par Jeannot59
 
triphop a écrit :Un peu perdu avec les disques, mais est-ce que l'elliptique HF est comparable au 22,5 HF ?
Sauf erreur de ma part (Les pros corrigeront) l'elliptique possède des fréquences plus élevées que le 22,5 . (54 khz pour le 22.5 et jusque 70 khz pour l’elliptique) .
Mais en terrain classique j'utilise en général le 14 ou 28 khz et même avec ces fréquences je tape des toutes petites cibles style plombs de chasse . :hello:
 #1602487  par triphop
 
Jeannot59 a écrit :
triphop a écrit :Un peu perdu avec les disques, mais est-ce que l'elliptique HF est comparable au 22,5 HF ?
Sauf erreur de ma part (Les pros corrigeront) l'elliptique possède des fréquences plus élevées que le 22,5 . (54 khz pour le 22.5 et jusque 70 khz pour l’elliptique) .
Mais en terrain classique j'utilise en général le 14 ou 28 khz et même avec ces fréquences je tape des toutes petites cibles style plombs de chasse . :hello:
Ok merci :super:
 #1602541  par bbmalin
 
Bonjour qu'en est il de là semi elliptique blanche que j'ai maintenant depuis 2 ans et qui pour moi prend très petit en milieu très pollué?Quels sont vos retours ?A l.epoque un anglais avait fait une vidéo en Angleterre et en vantait ses mérites.Amicalement.