Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quatre programmes pour le Deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1602053  par biclou
 
Salut les gars, voici quatre programme pour le Deus que j'utilise régulièrement. Les réglages conviennent à la plupart des situations mais rien n’empêche de l'adapter au mieux à votre terrains (réactivité, sol...)

1) Programme P Maxx (pour profondeur maximum)

Terrains: Peu pollué et peu minéralisé avec des cibles isolées genre forets et prairie
Point fort: Va profond, pensez à prendre une bonne pelle :)
Réglages:
Discri 5
Sensibilité 93 (limite faux signaux mais pas plus pour pouvoir entendre une cible en limite)
Puissance TX 2 ( la montée n'apporte pas grand chose sur les modules de la taille d'une monnaie)
Fréquence 8Khz
Volume fer 3 (permet d'entendre une zone ferreuse et d'adapté son balayage)
réactivité 1
Silencieux -1 ( trés important pour ne pas louper les petits sons en limite de detection)
Réponse audio 5 (pour donner un peu de punch aux cibles limites)
Sol 90 éventuellement 88 mais sur une zone sans minéralisation ca ne changera pas grand chose de baisser plus bas

2) Programme PP (Passe partout)


Terrain: Pour attaquer un terrain inconnu avant de peaufiner les réglages)
Points fort: Super Polyvalent
Réglages:
Discri 6
Sensibilité: 90
Puissance TX 2
fréquence: 12 Khz
Volume fer: 3
Réactivité: 2
Silencieux: -1 à 0
rep audio: 4
Sol 90 ou tracking

3) Programme Super GMP (Le GMP revisité)
Terrains minéralisé, un peu pollué comme les labours par chez moi Very Happy
Point fort, Me rappelle mon ancien GMP mais en plus flexible

Discri: 5
sensibilité: 85 à 90
Puissance TX 2
fréquence 18Khz (j'ai l'ancien disque)
Volume fer: 4
Réactivité 2 à 3 suivant la pollution
Silencieux: -1
Rep audio 4
Sol: Pompage/manuel pour coller aux mieux au terrain

4) Programme Parc


Terrain: Parc, aire de Pic Nique, buvette... bien dégeu, les euros sont reconnaissable par un son trés aigu. A noter que j'ai aussi fait des cartons dans des labours ultra dégueu avec ce programme
Point fort, les haut conducteurs sonnent trés aigue et se reconnaissent tous de suite, on ramasse vite les euros

Discri: 7
Réglage 4 tons
seuil 2t/3 tons: 60
Seuil 3t/4tons: 78
Fréquence ton 1: 202
Fréquence ton2: 518
Fréquence ton 3: 658
Fréquence ton 4: 800

Sensibilité: 85
Fréquence 18Khz (monté un peu plus haut si vous avez le X35)
Volume fer: 4
Réactivité 4
Silencieux -1
Réponse audio 3 à 4 (si trés trés pollué baisser à 3)
Sol 90

Amusez vous bien
 #1602065  par kappa18
 
:) merci pour ce partage de tes programmes...et en disque tu utilises lequel ?
 #1602088  par Baillius
 
:hello:

Merci d'avoir pris le temps de nous les partager .
 #1602114  par biclou
 
Merci les gars

Kappa j'ai le 22 Noir ancienne version, on verra suivant les économies si je peu m'offrir un X35 en fin d'année :)
 #1602139  par Psyko
 
salut

merci du partage !
moi aussi j ai le 22 premiere génération . je vais tester ça !
 #1602149  par stef71
 
Bonjour .
Merci pour le partage .ces reglages sont ils valables pour les disques x35 ? Merci
 #1602152  par Sebhouse67
 
Nickel merci, j'essaierai ça si ça va avec mon casque et des que la météo le permettra :/
 #1602319  par biclou
 
stef71 a écrit :Bonjour .
Merci pour le partage .ces reglages sont ils valables pour les disques x35 ? Merci
Bien sur :super:
 #1602422  par totolano
 
Merci, à tester :super: .
J'ai l'ancien 28, tu arrives à aller à quelle profondeur environ avec le programme 1 sur une monnaie juste pour information ?
 #1602433  par bbmalin
 
Bonjour et merci pour vos programmes!Vieux detectoriste (presque 81 ans!!!)possédant un Deus avec disque noir ancien je suis très intéressé par vos programmes.Toutefois qu'entendez-vous par puissance TX2?Merci d'avance pour votre réponse.Amicalement.BBoulet
 #1602464  par stef71
 
biclou a écrit :
stef71 a écrit :Bonjour .
Merci pour le partage .ces reglages sont ils valables pour les disques x35 ? Merci
Bien sur :super:
Ok merci .je vais essayer ca :super: :super: :super:
 #1602543  par bbmalin
 
Rebonjour.Toujours personne pour m'éclairer sur ce que l'on appelle puissance TX2?Est celle inhérente au vieux disque noir de 22?Encore merci!Amicalement.BBoulet
 #1602717  par jeannottitof
 
:hello: :hello: biclou,

cool pour ton partage de programme.
bbmalin a écrit :Rebonjour.Toujours personne pour m'éclairer sur ce que l'on appelle puissance TX2?Est celle inhérente au vieux disque noir de 22?Encore merci!Amicalement.BBoulet
:hello: :hello: BB
la puissance tx , c'est la puissance du détecteur (page 38 du manuel), 3 niveaux de puissance qu'on peut varier suivant les terrains (minéralisé, polué). En 4 kgh, il est mis directement sur 3 pour avoir la puissance max.
 #1602867  par bbmalin
 
Bonjour et merci pour votre réponse éclairée.A81 ans on perd des neurones !!!Encore merci.Amicalement.BBoulet