Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • deus gold field

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1605001  par philippes25
 
bonjour a tous.
1: y a t il un ou une personne suffisamment expérimenté pour m expliqué la fonction et le réglage optimum du seuil sonore en gold field ?
d avance merci.
2 : j utilise ce réglage de façon général plutôt en tâtonnant ( je ne parle pas de recherche aurifère ou de minéralisation je sais ce sont ces fonctions première )
depuis longtemps déjà je suis adepte du tout métaux sur des secteurs qui ne sont pas très ou trop pollué ( sinon cela peut vite devenir laborieux)
même par rapport a une discri réglé a -6,4 il nous permet d aller plus loin me semble t il baregraphe et indice ne me sont d aucune utilité je prête attention au son et cible extrêmement localisé sur des zones qui ont donné de belle chose çà met arrivé dans ressortir .
y a t il des adeptes de cette fonction en quelque sorte détourné du gold field ? quelles sont vos astuces ?
le full tone au niveau du réglage sonore serait un plus avec ce mode si xp ne la pas fait il doit y avoir une raison je pense.
philippe
 #1605093  par jeannottitof
 
:hello: :hello: Philippes,

alors pour moi c'est un programme que j'ai jamais utilisé. Peut-être à tord.

Le fameux Garry de chez XP, avait fait une vidéo sur YT. Il expliquait son fonctionnement du GF. Peut-être trouveras tu ta réponse.

Les pro comme yvix, doux , rococo, et bien d'autres vont te répondre.
 #1605099  par Rococo
 
le gold field est un programme tres efficace qui permet de passer la mineralisation sans perte quasiment de profondeur.Il faut toutefois bien le calibrer sur le sol en pompant et en appuyant 1 seule fois sur le bouton,ce qui lui permet de se calibrer et de devenir silencieux.A chaque derive du seuil sonore;il faut le recalibrer
Si on l utilise avec une frequence basse il peut aller chercher tres grosses cibles tres profondemment.Pour cela vous procedez ainsi
vous mettez 8 de fequence ou meme mieux 4,vous choisissez votre react(lente si vous voulez aller profond)vous pompez le sol en appuyant 1 fois sur le bouton pinpoint et un fois l appareil calibré et donc silencieux ;vous commencer a detecter en levant la tete a 20 cm du sol.Ainsi vous ne prendrez pas les petits ferreux mais une grosse cible a 1m et meme plus de profondeur
l indice sonore est assez fiable quand le cible est proche;si elle est lointaine et un son assez faible alors creuser meme si le son est de 1
 #1606488  par philippes25
 
bonjour a tous.
je fait un copier collé d un poste du patron que je remercie au passage pour sa réponse.
en effet ca ne cause plus trop tech sur detec net dommage vraiment je partage cette réflexion.
je pensait avoir un peu plus de contenu je sais ne pas être le seul adepte du tout métaux et particulièrement du golfield qui permet un véritable scan du sol avec tout les avantages que cela peut procuré comme ont le voit dans la vidéo que tu cite jeannottitof et que bien sur je connaissait.
je ne pratique pas ce mode partout et tout le temps et j ai juste a coté un programme que j appelle tout métaux proche du hot et quasiment t es deux programmes roccoco que j appelle terrain propres et pollué et je procède par recoupement et comparaison de ces réglages ont peut y passé du temps ca peut payé aussi la tête de 22 et hyper précise ont arrive a définir la taille d une cible sans grande difficulté .
sans oublié la base terrain propre fréquence basse ou moyenne reac basse pollué fréquence plus haute et réac plus haute de plus il faut faire une distinction entre une pollution ferreuse moderne et une autre ancienne donc ne hésiter a creuser sur les ferreux au début d une prospection ce sont les meilleurs indicateur.

Re: mes programmes du deus comme cadeau de NOEL
#1585922 par Rococo
24 déc. 2019, 11:19
j ai pensé faire ce post avec l'idée qu'il permettrait de relancer un peu la technique des detecteurs de metaux.Au travers de ce que je peux voir sur youtube ou ailleurs sur facebook ou d autres reseaux sociaux,je m aperçois que certains qui se prennent pour des erudits ecrivent en fait des inepties et des contre verites manifeste;il est donc utile qu'un forum comme le notre puisse expliquer la technique des detecteur s de metaux avec echanges d avis pour ameliorer la connaissance.Un post comme celui çi faisait il y a 5/6 ans des dizaines et des dizaines de messages;mais aujourd’hui hui rien,a part 4 ou 5 collègues anciens qui me remercient,rien ,c est le desert;il ne suffit pas d acheter un détecteur de metaux pour savoir s en servir;il y en a qui utilisent le deus en permanence en 18 khz,ou d autres qui veulent acheter un appareil complementaire au deus(a part l equinoxe qui fait la plage)je n en vois pas d autres car avec 5 fréquences et le mode gold field,vous avez dans un seul appareil tout ce que vous cherchez dans le commerce alors que vous le possedez quand vous avec le deus
je vous avoue que je suis un peu surpris de cet etat de fait car j ai l impression que l on est devenu essentiellement un forum d identification,je n ai rien contre,bien au contraire,les identificateurs sont indispensables et font du bon travail;mais la technique a aussi ses lettres de noblesse et comme je le dit souvent ,acheter une ferrari pour rouler en premiere ne presente aucun interet
 #1606599  par jeannottitof
 
:hello: :hello: Philippes
je reste moi aussi surpris de voir que peu de personnes aient répondu à ce post. :0

Et oui, beaucoup on une machine ne cherche même pas à savoir comment elle fonctionne. Beaucoup l'achète pour son poids.Alors dès qu'on rentre dans le technique, là, il n'y a plus personne.

Dommage je pensai en apprendre plus sur ce programme mais personne, hors mis Rococo n'a répondu. :pleur4: :pleur4:

:hello: :hello:
 #1606653  par doux
 
Salut, le seuil sonore je le laisse à 0 en detection normal, mais à 3 à la plage :)
Mais, ses suivant les goûts
En recherches de cible petites ou profondes ça peut-être utile pour entendre certaines cibles.

Le reglage qui est bien est juste un petit son fixe
Normalement à 3 avec une réactivité à 2.5 minimum

Un bon réglage de sol ou traking si pas trop polluée.

Après suivant les terrains, les réglages change énormément.
 #1606727  par ramses2
 
Pour mes plages ( sable gorgé d'eau salée )
Bonjour,
- sensi : 85
- frequence : 14,4 KHZ ( avec l'elliptique ) ou 18 KHZ
- réac : 3
- IAR : 0
- seuil sonore : 4
- rep audio :4
-plage : oui
- sol : pompage ( indication : 0 -0 en général )

appareil très stable : ne pas immerger le disque autrement faux signaux
balayage plus lent meme si on est en réac 3
on entend un bruit de fond mais dès qu'une cible se présente sous le disque , ça pète ( impossible de la manquer)
TOUS METAUX donc on ramasse tout