Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 10 conseils d'ami quand vous achetez un Déus!

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1618751  par Léonard226
 
Bonjour à tous,
En ces temps de confinement, je vous propose quelques pistes issues de ma réflexion, à l’époque, qui vous permettront de conserver et d’utiliser votre Déus de très nombreuses années…

Pour info, j’ai acheté mon Déus dans les premiers, en décembre 2009, et son numéro de série est inférieur à 100…
Dès la réception de l’appareil :
1-Noter le numéro de série, (en cas de vol, de mélange avec un autre, de demande de pièce détachées)

2-Brancher les fils du chargeur et mettre une contremarque blanche sur les fiches et le matériel, afin de brancher à coup sûr, sans détériorer les embouts, quand votre vue baissera, ou dans la pénombre…

3-Percer le boîtier du casque de nombreux trous, diamètre 6 environ, afin d’éviter la condensation due à la transpiration, quand vous rangez votre casque en fin de sortie.

4-Mettre un chiffon doux à l’intérieur du boîtier pour éviter les rayures dues aux frottements durant le transport.

5-Récupérer un cordon déclipsable de clé USB et l’installer entre la télécommande et la canne, via un rilsan par exemple. (D’autant plus indispensable si vous avez, comme moi, la fixation aimantée…)

6-Mettre une contremarque blanche sur votre réglage favori de longueur de canne.

7-Récupérer une trousse d’écolier, dans laquelle vous rangerez soigneusement votre chargeur, votre axe de disque nylon de secours et votre clips de charge de secours (Indispensable pour ne jamais être bloqué…)

8-Acheter des petits sacs plastiques zippables, dans les magasins de papeterie, bureautique. Ils se vendent par 100 et s’adaptent exactement sur la télécommande, ils permettent aussi de ranger vos trouvailles….

9- Relire les lois et ne pas se précipiter n'importe où, au risque de se mettre en porte à faux...

10-Et surtout, prendre une journée pour tester les réactions de votre Déus selon les différents réglages , avec des cibles très variées. Le tout à rentrer dans un tableau excel….
Vous aurez des bases fiables pour comparer les versions, sans vous appuyer sur les « impressions » des uns ou des autres…
(Par exemple, dès 2010, j’avais constaté que la réactivité n’était pas du tout progressive, et qu’il y avait un grand écart en cm, entre la réac 2 et la 3, rectifié seulement récemment, avec l’apparition de la 2.5…) Mais ça, c’est une autre histoire…. ;)

PS Machine très fiable, les batteries aussi, seule celle du disque, à l'époque plus petite, a été changée( par confort) à ce jour, bien que je garde l'appareil toujours chargé à fond entre les sorties, contrairement à ce qu'indique le mode d'emploi.... :drapeaublanc:
 #1618764  par patfly30
 
Quelques conseils intéressants, merci. :super:
 #1619259  par Léonard226
 
Spaghetto a écrit :Bonsoir,

Avec un numéro de série < à 100 il sera collector dans quelques années :hehe:

La batterie du disque vous a lâché d'un coup ou ça a été progressif ?
Non, les premiers modèles de disque avaient un dessus de batterie plat et non bombé, et donc une batterie de moindre contenance. Après quelques années, elle ne tenait plus qu'une demi journée. (Je précise que je détecte toujours en puissance 3 et la télécommande continuellement rétroéclairée). Par confort, j'ai préféré que le disque tienne aussi longtemps que les deux autres éléments..
je l'ai fait changer par XP.
Mais les batteries de la télécommande et du casque fonctionnent toujours aussi bien...
 #1619276  par kappa18
 
Léonard226 a écrit :
Gratte gratte a écrit :11: l'aisser le emballer dans son carton pour ne pas l'user
:mdr3:
:super: :hehe: