Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • disque elliptique

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1624480  par ramses2
 
Ce disque cible principalement ( je le confirme car je l'utilise très souvent sur des plages de sable polluées de petits bouts d'aluminium ) des petites cibles ( en fin de sortie , les déchets habituels mais majoritairement : 90% petits : entre quelques mm et 1,5 cm ) . FREQUENCE : 14 kHz

Ma question : un autre détecteur , avec cette fréquence prendrait-il autant de petites cibles ou est -ce spécifique au deus et ce disque blanc ? Merci .
 #1624481  par meca34
 
C'est un des avantages principaux d'un disque elliptique monté sur quelque appareil que ce soit . . .

Mais peut être aussi un de ses "inconvénients" . . . suivant les attentes espérées . . .

Il est possible de ressentir des impressions similaires avec un appareil muni d'un disque concentrique, ce dernier

ciblant plus précisément qu'un disque DD . . . ceci est certainement encore un autre paramètre . . .


Etant très peu "soumis" à l'effet de masquage, du à son champ "restreint", cela lui permet de ressentir les petites cibles

qui resteraient habituellement cachées et/ou masquées . . . il a une discrimination plus élevée

En montant la fréquence ces cibles vont encore se rétrécir, et finir par devenir des micro-cibles . . . qui parfois se révèlent bien difficile

à observer une fois dans le creux de la main


L'exemple de la "feuille d'or" de 0,5 x 0,5 vu à Najac a été très significatif des capacités d'un disque elliptique et

de toute l'efficacité qu'il procure une fois monté sur le DEUS


Monter un disque elliptique sur un appareil toutes marques confondues lui conférera un avantage certain à se faufiler entre les cibles et

réussir à en capter certaines qui seraient rester cachées . . .



Une simple interprétation
 #1625205  par meca34
 
ramses2 a écrit : Ma question : un autre détecteur , avec cette fréquence prendrait-il autant de petites cibles ou est -ce spécifique au deus et ce disque blanc ? Merci .
Essayons avec une seconde tentative plus ciblée . . . . la première étant restée dans l'vent . . . malgré les multiples aller retour

de ces 2 derniers jours . . . .

N'importe quel détecteur digne de ce nom qui serait équipé d'un disque elliptique serait à même de trouver des micro cibles

Prendre comme référence le FISHER F19 sorti de série équipé ainsi . . . . faire de même sur un GMP sera tout aussi bénéfique


Une participation éperdue
 #1625938  par doux
 
Salut, difficile à dire réellement.
J'ai eu le at pro en 14khz et il prenait moins petit que le deus en 12khz.

Meme le gmp avec le même disque 24x13 est moins réactif en terrain polluer que le deus.

Puis les disques actuels offrent une meilleure pénétration du sol
En comparaison est-ce que ma Renault avec roue de 16 sera aussi efficace que une autre avec des roues de 16 ?
:)