Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Autonomie disque x35 28 ??

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1626777  par stef71
 
Bonjour a tous . Je voudrais savoir qu elle autonomie vous avez avec vos disque x35 car pour le miens c est 6 heures maxi et sans le mode boost . Je suis decu de côté pour un appareil a ce prix la :faché: 8| :snif: j ai acheté mon deus en decembre 2019 et je n ai fait qu une quinzaine de sorties !! J ai eu un gmaxx 2 pendant 11 ans .quand je mettais des piles neuves je pouvais faire plus de 40 heures de sortie !! Merci d avance pour vos reponses
 #1626779  par meca34
 
stef71 a écrit :c est 6 heures maxi et sans le mode boost .

Au delà des 6 h pour sûr . . . jamais compté réellement . . . mais peu descendre dans cette fourchette

C'est en quelle fréquence, réglages, terrain pollué, temps à passer à ciblé la trouvaille, etc . . . etc . . .

Des topic qui pourraient parler du sujet ? ?

=> http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1365729

=> http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1612974


Un simple questionnement
 #1626781  par stef71
 
meca34 a écrit :
stef71 a écrit :c est 6 heures maxi et sans le mode boost .

Au delà des 6 h pour sûr . . . jamais compté réellement . . . mais peu descendre dans cette fourchette

C'est en quelle fréquence, réglages, terrain pollué, temps à passer à ciblé la trouvaille, etc . . . etc . . .

Des topic qui pourraient parler du sujet ? ?

=> http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1365729

=> http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1612974


Un simple questionnement
Le réglage pour sol propre que claude avait donné pour noel . Mais c est bien ce qu il me semblait l autonomie indiquée sur le manuel est bien differente de la réalité :(
 #1626783  par meca34
 
stef71 a écrit :
Le réglage pour sol propre que claude avait donné pour noel . Mais c est bien ce qu il me semblait l autonomie indiquée sur le manuel est bien differente de la réalité :(
Euuuh . . . là y a un truc . . . avec quelle fréquence, TX, SENS ? ?

Tout comme il a été donné ici => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1585651

Rococo a écrit : pour le sol propre:
frequence 4 ou 8
sensibillite 92/93
discri :6.5
reactivité 2 ou 2.5 si peu de ferreux
volume ferreux 3(parcequ il n y en a pas)et que tu les entendras bien quand il y en aura et passer ainsi en mode ferreux en appuyant sur la touche plus
effet de sol tracking
le detecteur sera tres puissant mais peu selectif
Parce que dans ces conditions c'est un peu normal . . . pour peu que deux ou trois paramètres soit touchés afin d'augmenter

encore la PUISSANCE . . . et bien l'autonomie chute . . .

Du coup le manuel il devient juste entre 5 et 6 heures avec de la patate . . . .


Une simple participation
 #1626786  par stef71
 
meca34 a écrit :
stef71 a écrit :
Le réglage pour sol propre que claude avait donné pour noel . Mais c est bien ce qu il me semblait l autonomie indiquée sur le manuel est bien differente de la réalité :(
Euuuh . . . là y a un truc . . . avec quelle fréquence, TX, SENS ? ?

Tout comme il a été donné ici => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1585651

Rococo a écrit : pour le sol propre:
frequence 4 ou 8
sensibillite 92/93
discri :6.5
reactivité 2 ou 2.5 si peu de ferreux
volume ferreux 3(parcequ il n y en a pas)et que tu les entendras bien quand il y en aura et passer ainsi en mode ferreux en appuyant sur la touche plus
effet de sol tracking
le detecteur sera tres puissant mais peu selectif
Parce que dans ces conditions c'est un peu normal . . . pour peu que deux ou trois paramètres soit touchés afin d'augmenter

encore la PUISSANCE . . . et bien l'autonomie chute . . .

Du coup le manuel il devient juste entre 5 et 6 heures avec de la patate . . . .


Une simple participation
Frequence 8khz il me semble les autres parametres je les aient plus en tete . Et pas bien doué pour retrouver le post de claude :/
 #1626787  par stef71
 
meca34 a écrit :
stef71 a écrit :
Le réglage pour sol propre que claude avait donné pour noel . Mais c est bien ce qu il me semblait l autonomie indiquée sur le manuel est bien differente de la réalité :(
Euuuh . . . là y a un truc . . . avec quelle fréquence, TX, SENS ? ?

Tout comme il a été donné ici => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1585651

Rococo a écrit : pour le sol propre:
frequence 4 ou 8
sensibillite 92/93
discri :6.5
reactivité 2 ou 2.5 si peu de ferreux
volume ferreux 3(parcequ il n y en a pas)et que tu les entendras bien quand il y en aura et passer ainsi en mode ferreux en appuyant sur la touche plus
effet de sol tracking
le detecteur sera tres puissant mais peu selectif
Parce que dans ces conditions c'est un peu normal . . . pour peu que deux ou trois paramètres soit touchés afin d'augmenter

encore la PUISSANCE . . . et bien l'autonomie chute . . .

Du coup le manuel il devient juste entre 5 et 6 heures avec de la patate . . . .


Une simple participation
Et bien si c est vraiment ca je suis vraiment decu de mon achat !! 8/ 8/
Si pour avoir une autonomie correct il faut avoir des reglages de base c est vraiment pas l appareil qu il me faut X(
 #1626788  par meca34
 
stef71 a écrit : Frequence 8khz il me semble les autres parametres je les aient plus en tete .
Ba . . . c'est un peu là l'essentiel . . . les paramètres . . .

Pour le Topic . . . Il est en lien . . .


Une simple participation
 #1626789  par stef71
 
Je vais quand meme appeler le sav pour en savoir plus :frime: :frime:
 #1626791  par stef71
 
meca34 a écrit :
stef71 a écrit : Frequence 8khz il me semble les autres parametres je les aient plus en tete .
Ba . . . c'est un peu là l'essentiel . . . les paramètres . . .

Pour le Topic . . . Il est en lien . . .


Une simple participation
Comme je t ai dit c est exactement le programme de claude et en fait je me suis mis en 4 khz pour la frequence
 #1626793  par meca34
 
stef71 a écrit :
meca34 a écrit :
stef71 a écrit :
Le réglage pour sol propre que claude avait donné pour noel . Mais c est bien ce qu il me semblait l autonomie indiquée sur le manuel est bien differente de la réalité :(
Euuuh . . . là y a un truc . . . avec quelle fréquence, TX, SENS ? ?

Tout comme il a été donné ici => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1585651

Rococo a écrit : pour le sol propre:
frequence 4 ou 8
sensibillite 92/93
discri :6.5
reactivité 2 ou 2.5 si peu de ferreux
volume ferreux 3(parcequ il n y en a pas)et que tu les entendras bien quand il y en aura et passer ainsi en mode ferreux en appuyant sur la touche plus
effet de sol tracking
le detecteur sera tres puissant mais peu selectif
Parce que dans ces conditions c'est un peu normal . . . pour peu que deux ou trois paramètres soit touchés afin d'augmenter

encore la PUISSANCE . . . et bien l'autonomie chute . . .

Du coup le manuel il devient juste entre 5 et 6 heures avec de la patate . . . .


Une simple participation
Et bien si c est vraiment ca je suis vraiment decu de mon achat !! 8/ 8/
Si pour avoir une autonomie correct il faut avoir des reglages de base c est vraiment pas l appareil qu il me faut X(
Rectificatif sur le temps max en mode "y a la patate" pour pas écrire des âneries

Image

Donné pour environ 6 heures en 4 khz Boosté


Milles excuses
 #1626795  par stef71
 
meca34 a écrit :
stef71 a écrit :
meca34 a écrit :
stef71 a écrit :
Le réglage pour sol propre que claude avait donné pour noel . Mais c est bien ce qu il me semblait l autonomie indiquée sur le manuel est bien differente de la réalité :(
Euuuh . . . là y a un truc . . . avec quelle fréquence, TX, SENS ? ?

Tout comme il a été donné ici => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1585651

Rococo a écrit : pour le sol propre:
frequence 4 ou 8
sensibillite 92/93
discri :6.5
reactivité 2 ou 2.5 si peu de ferreux
volume ferreux 3(parcequ il n y en a pas)et que tu les entendras bien quand il y en aura et passer ainsi en mode ferreux en appuyant sur la touche plus
effet de sol tracking
le detecteur sera tres puissant mais peu selectif
Parce que dans ces conditions c'est un peu normal . . . pour peu que deux ou trois paramètres soit touchés afin d'augmenter

encore la PUISSANCE . . . et bien l'autonomie chute . . .

Du coup le manuel il devient juste entre 5 et 6 heures avec de la patate . . . .


Une simple participation
Et bien si c est vraiment ca je suis vraiment decu de mon achat !! 8/ 8/
Si pour avoir une autonomie correct il faut avoir des reglages de base c est vraiment pas l appareil qu il me faut X(
Rectificatif sur le temps max en mode "y a la patate" pour pas écrire des âneries

Image

Donné pour environ 6 heures en 4 khz Boosté


Milles excuses
Je ne suis pas en boost :(
 #1626798  par meca34
 
stef71 a écrit : Comme je t ai dit c est exactement le programme de claude et en fait je me suis mis en 4 khz pour la frequence
Donc . . . ça avoisinerait ce qui est écrit dans le manuel . . . pour peu que le temps passé "à jouer" à bien ciblé profond avec le 28

s’étale en plus . . . le temps passer, diminuera d'autant, à chercher d'autres cibles diminuera . . .

"Petit paramètre" bien souvent oublié . . . .


Une simple pensée
 #1626799  par meca34
 
stef71 a écrit : Je ne suis pas en boost :(
Il s'est éteint au bout de 6 heures pile ? le témoin clignotait ?

Ou fonctionnait il encore ? ?


Un simple questionnement
 #1626809  par stef71
 
meca34 a écrit :
stef71 a écrit : Je ne suis pas en boost :(
Il s'est éteint au bout de 6 heures pile ? le témoin clignotait ?

Ou fonctionnait il encore ? ?

Un simple questionnement
Oui il doit y avoir bip . son .et il se coupe .
Deja au bout de 4h il reste une barre sur les 3 !! Pour le ws 5 et la télécommande la charge est toujours au max apres 6h c est juste le disque .c est vraiment galere normalement je faisait des sorties de 10h avec mon gmaxx .je le regrette deja de ce coté la :pleur4: :pleur4:
 #1626813  par meca34
 
stef71 a écrit : Deja au bout de 4h il reste une barre sur les 3 !! Pour le ws 5 et la télécommande la charge est toujours au max apres 6h c est juste le disque .
Ah . . . là c'est déjà pas pareil . . . peut être aurait il fallu commencé pas cette précision . . . .

En 1 faire une MAJ . . . pour voir si ça résout le problème . . . .

Si toujours grosse différence entre l'autonomie des trois composant

En 2 un appel vers le SAV semblerait judicieux


Un simple avis
 #1626816  par stef71
 
meca34 a écrit :
stef71 a écrit : Deja au bout de 4h il reste une barre sur les 3 !! Pour le ws 5 et la télécommande la charge est toujours au max apres 6h c est juste le disque .
Ah . . . là c'est déjà pas pareil . . . peut être aurait il fallu commencé pas cette précision . . . .

En 1 faire une MAJ . . . pour voir si ça résout le problème . . . .

Si toujours grosse différence entre l'autonomie des trois composant

En 2 un appel vers le SAV semblerait judicieux


Un simple avis
Deja une maj apres 4 mois ?? :/ je vais appeler le sav on verra bien
 #1626819  par despe43
 
Je me rappelle de mon Deus , que ce soit avec le disque HF ou le noir , ça tourner entre 12 et 14h d'autonomie me semble t'il
 #1626824  par meca34
 
stef71 a écrit : Deja une maj apres 4 mois ?? :/ je vais appeler le sav on verra bien

Ni voit aucune affirmation . . . Mais plusieurs on réussi à stabiliser des soucis d'autonomie, normalement essentiellement

avec le casque, en faisant la MAJ 5.21

Ce qui ne veut pas dire que ce soit Ton cas . . . Mais ça prend 5 minutes depuis le site XP et au moins tu es sûr

Après . . . l'appelle au SAV / fournisseur est aussi une valeur sûr à n'en pas douter


Peux pas écrire mieux
 #1626829  par stef71
 
meca34 a écrit :
stef71 a écrit : Deja une maj apres 4 mois ?? :/ je vais appeler le sav on verra bien

Ni voit aucune affirmation . . . Mais plusieurs on réussi à stabiliser des soucis d'autonomie, normalement essentiellement

avec le casque, en faisant la MAJ 5.21

Ce qui ne veut pas dire que ce soit Ton cas . . . Mais ça prend 5 minutes depuis le site XP et au moins tu es sûr

Après . . . l'appelle au SAV / fournisseur est aussi une valeur sûr à n'en pas douter


Peux pas écrire mieux
Je suis deja en 5.21 .
Merci quand meme
Je vais appeler. Mais il vaut mieux passer direct sav xp ou voir avec le revendeur ?
 #1626831  par meca34
 
stef71 a écrit : Je suis deja en 5.21 .
Merci quand meme
Je vais appeler. Mais il vaut mieux passer direct sav xp ou voir avec le revendeur ?
L'un empêche pas l'autre . . . ce n'est qu'un conseil et pas une vérité absolue . . . . pour la MAJ

Normalement Revendeur en 1 . . . . et seulement après pour le SAV XP


Bonne continuation
 #1626835  par stef71
 
meca34 a écrit :
stef71 a écrit : Je suis deja en 5.21 .
Merci quand meme
Je vais appeler. Mais il vaut mieux passer direct sav xp ou voir avec le revendeur ?
L'un empêche pas l'autre . . . ce n'est qu'un conseil et pas une vérité absolue . . . . pour la MAJ

Normalement Revendeur en 1 . . . . et seulement après pour le SAV XP


Bonne continuation
Ok merci :super: :super:
 #1626842  par legros
 
Salut pour ma part une 15 aine d'heures le x35 en 28 . En 17k , 2,5 réac , 90 sensi en gros
Il arrive en fin de batterie juste avant la fin de celle de la télécommande.
Par contre encore il y a deux jour il m'est arrivé de mal charger mon disque malgré la présence de la led , je suppose un mauvais branchement dû à la terre qui a du laisser une pellicule sur l'endroit où on branche la pince , malgré que je mette toujours un petit coup de frottage avec mon doigt. En tout cas pour le coup pareil seulement 6h d'autonomie alors que plus du double d'habitude... peut-être une piste... faire vraiment attention au branchement de la pince.
 #1626847  par stef71
 
legros a écrit :Salut pour ma part une 15 aine d'heures le x35 en 28 . En 17k , 2,5 réac , 90 sensi en gros
Il arrive en fin de batterie juste avant la fin de celle de la télécommande.
Par contre encore il y a deux jour il m'est arrivé de mal charger mon disque malgré la présence de la led , je suppose un mauvais branchement dû à la terre qui a du laisser une pellicule sur l'endroit où on branche la pince , malgré que je mette toujours un petit coup de frottage avec mon doigt. En tout cas pour le coup pareil seulement 6h d'autonomie alors que plus du double d'habitude... peut-être une piste... faire vraiment attention au branchement de la pince.
Salut .oui je fait bien attention et a la fin la led clignote tout les 3 secondes donc normalement charge complete et quand je l allume j ai bien la charge complete .mais on dirait qu il tient mal la charge
 #1626850  par legros
 
En tout cas hésite pas à faire un retour à xp ils assurent vraiment en sav
 #1626856  par stef71
 
Julien31 a écrit :Bonsoir,

Je me permets de faire copié collé d'une réponse que j'avais obtenu de Mario211 à ce sujet :

":hello:
J'ai le Deus full (tout neuf), j'utilise souvent les prog 5 ou 6
je me suis aperçu en qu'en 6 (DEEP) la batterie descendait plus rapidement qu'en 5 ou autres programmes.
Je sors en général 4 h de suite, mais il faut que je recharge à chaque fois, la batterie du disque n'est qu'à 50 % ou moins au bout de 4 h, alors pour moi, faire une journée complète, c'est impossible, trop de risques.
Pour le casque WS5 et la TC, ça va, ils tiennent bien
:amen:"

Quel programme utilises-tu ?

Le deep qui est en 8k tx 3 semble être assez énergivore.
Salut .oui c est assez similaire comme situation . Je vais voir avec le sav mais si c est normal c est vraiment pas l appareil qu il me faut :( :( et je serait vraiment déçu !!
 #1626857  par Save
 
Il paraît évident qu' XP a surévalué l'autonomie de ses batteries. Je suis personnellement nettement en dessous des données constructeur pour le disque mais aussi la TC et le casque. Cependant, ton cas relève du SAV.
 #1626859  par stef71
 
Julien31 a écrit :
stef71 a écrit :
Julien31 a écrit :Bonsoir,

Je me permets de faire copié collé d'une réponse que j'avais obtenu de Mario211 à ce sujet :

":hello:
J'ai le Deus full (tout neuf), j'utilise souvent les prog 5 ou 6
je me suis aperçu en qu'en 6 (DEEP) la batterie descendait plus rapidement qu'en 5 ou autres programmes.
Je sors en général 4 h de suite, mais il faut que je recharge à chaque fois, la batterie du disque n'est qu'à 50 % ou moins au bout de 4 h, alors pour moi, faire une journée complète, c'est impossible, trop de risques.
Pour le casque WS5 et la TC, ça va, ils tiennent bien
:amen:"

Quel programme utilises-tu ?

Le deep qui est en 8k tx 3 semble être assez énergivore.
Salut .oui c est assez similaire comme situation . Je vais voir avec le sav mais si c est normal c est vraiment pas l appareil qu il me faut :( :( et je serait vraiment déçu !!
Ce que je voulais dire, c'est que si tu fais ton programme à partir du deep, sans modifier la puissance tx, celle-ci sera à 3, couplé à une fréquence de 4k, l'un dans l'autre, ça peut être assez énergivore.
C est sur la base du programme gmp
 #1626864  par stef71
 
Julien31 a écrit :D'ailleurs sur le Déus, tu n'es pas automatiquement en tx3 quand tu passes en 4k ?
Il faudrait que je regarde
 #1626865  par doux
 
Julien31 a écrit :D'ailleurs sur le Déus, tu n'es pas automatiquement en tx3 quand tu passes en 4k ?
Salut, normalement oui le tx 3 ce met automatiquement en 4khz et avec les x 35 tu a le boost de rajouter

Comme le programme deep qui est aussi en tx 3
:)
 #1626867  par stef71
 
doux a écrit :
Julien31 a écrit :D'ailleurs sur le Déus, tu n'es pas automatiquement en tx3 quand tu passes en 4k ?
Salut, normalement oui le tx 3 ce met automatiquement en 4khz et avec les x 35 tu a le boost de rajouter

Comme le programme deep qui est aussi en tx 3
:)
Salut doux . Non je viens de verrifier .tx sur normal au plus bas de la graduation
 #1626869  par stef71
 
stef71 a écrit :
doux a écrit :
Julien31 a écrit :D'ailleurs sur le Déus, tu n'es pas automatiquement en tx3 quand tu passes en 4k ?
Salut, normalement oui le tx 3 ce met automatiquement en 4khz et avec les x 35 tu a le boost de rajouter

Comme le programme deep qui est aussi en tx 3
:)
Salut doux . Non je viens de verrifier .tx sur normal au plus bas de la graduation
Image
 #1626870  par doux
 
Le normal doit correspondre au 3 des anciens noir
A côté tu a juste le boost

Après le nombre d'heures est plus ou moins suivant pleins de paramètres sensi, et paramètres
La température et selon les versions

Comme tout appareil ses approximatif, comme l'autonomie d'une trottinette électrique si tu roule à fond ou en monté tu va consommer plus ;)
 #1626872  par stef71
 
doux a écrit :Le normal doit correspondre au 3 des anciens noir
A côté tu a juste le boost

Après le nombre d'heures est plus ou moins suivant pleins de paramètres sensi, et paramètres
La température et selon les versions

Comme tout appareil ses approximatif, comme l'autonomie d'une trottinette électrique si tu roule à fond ou en monté tu va consommer plus ;)
Oui mais la c est pas approximatif 8| c est moitié moins . C est pas possible d avoir un appareil ou je peux meme pas faire la journée !! C est pas a quoi je m attendais avec un appareil a ce prix la . Déçu déçu déçu X( X(
 #1626968  par stef71
 
Julien31 a écrit :Pour ma part j'ai d'abord eu un adx 150 et aujourd'hui un xp orx x 35. Et je n'ai pas encore assez de recul sur le second pour pouvoir te donner un avis objectif.
Cependant j'ai constaté que l'autonomie annoncée sur les manuels sont des autonomies d'utilisation dans des conditions optimales, et que l'on est bien souvent en dessous.
De plus, je pense que sur ton programme, tu devrais essayer de te mettre en 8k, tx2, pour te faire un second avis. Tu devrais logiquement gagner en autonomie.
Et en montant en fréquence, tu gagneras encore.

Pour ma part, j'ai une autonomie moyenne de 9 heures avec l'orx x35, ce qui est certes en dessous de ce qui est annoncé, mais qui permet quand même de tenir une journée de détection, bien que mes sorties sont en général entre 2 et 4h.
Je pense qu'avec le recul, quand tu te rendras compte de l'incroyable polyvalence et des possibilités que t'offre l'appareil, tu en oublieras vite cette mauvaise première impression.
Salut julien . Si j avais 9h ça me conviendrait même si ça reste court :/
Je l ai rechargé a fond et je l ai allumé a 12h et laissé comme ça et la a 17h30 le sigle du disque sur la télécommande clignote donc a la fin de la batterie donc pour moi il y a un probleme :( :(
 #1627017  par stef71
 
Julien31 a écrit :Effectivement, si tu l'a laissé allumé loin de toute interférence, et qu'il s'est vidé en 5h30, c'est pas normal. Tu devrais appeler ton revendeur.
Oui . Et chose etrange il affiche une charge complete en 1h30 8| 8|
 #1627019  par patfly30
 
stef71 a écrit :
Julien31 a écrit :Effectivement, si tu l'a laissé allumé loin de toute interférence, et qu'il s'est vidé en 5h30, c'est pas normal. Tu devrais appeler ton revendeur.
Oui . Et chose etrange il affiche une charge complete en 1h30 8| 8|
Tu devrais peut-être essayer de doubler le temps de charge sans tenir compte des indicateurs de charge pour voir... :hello:
 #1628184  par stef71
 
Julien31 a écrit :Bonjour Stef71, où en es-tu ? As-tu du nouveau concernant l'autonomie de ton disque ?
Salut julien . Non j ai essayé de contacter revendeur et xp mais pour l instant aucune reponse . En ce moment ca risque d etre compliqué :( :(
 #1642615  par stef71
 
Bonjour a tous .voici les dernieres nouvelles pour ceux que ca intéresse concernent mon disque . Donc il est parti en sav et retour rapide aucun souci sur la réactivité du sav .la batterie a ete changee mais apres avoir essayé le rsultat etait le même 6h maxi et le disque etait vide . Donc j ai rappelé yannick chez detecteur et detection pareil aucun souci tres rapide . Il a décidé de me renvoyer un disque neuf . Donc ce matin je pars avec mon disque neuf et la stupéfaction :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: meme résultat 5h15 et le disque vide . Je suis en 4khz et le tx est au minimum sur la position normal . Alors je ne sais plus quoi faire . Si l autonomie des disques 28 en x35 est inferieur a 6h c est vraiment pas l appareil qu il me faut !! Y a t il d autres personnes qui peuvent me donner a peu près leur autonomie avec le meme disque ? Mais si vraiment c est bien cette autonomie la , je pense que je vais retourner ce detecteur et reprendre un gmaxx comme avant . La au moins je sais que je pourrais largement faire des sorties de 10 a 12 heures