Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel disque HF en complément

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1635556  par barlolo
 
Amis poilus bonjour!!!
Ayant le disque de 22 noir et voulant m’offrir un disque HF je me demandais le quel était le mieux en complément entre le disque 22HF et l’elliptique ?
Un grand merci pour vos réponses
 #1635558  par goldorak11
 
Salut j'ai vu que tu avais commenté mon ancien post.
Je voulais comme toi un hf mais mon vieux 28 ayant rendu l'âme je ne voulais pas d un hf en permanence.
J'ai opté pour le 28 x35 et il est vraiment plus puissant qu un 28 ancien ou 22 ancien comme toi
Et le fait qu'il monte jusqu'à 27k en fréquence me suffit, certes ce n'est pas un hf mais casiment car beaucoup se Calle en 30k avec les hf.
Si je devais compléter mon x35 je prendrais un elyptique mais si je n'avais pas le x35 je crois que je le prendrais avant de prendre un hf, ou à moins de n'avoir l'utilité que d un hf, dans ce cas oui, mais le x 35 est le juste milieu.
 #1635570  par piragol
 
Difficile de te répondre : J'ai ou j'ai eu une 28 noir, 24*38 noir, 22 noire. En globalité, les grands disques prenaient environ 1/3 de cibles en moins car elles ne savaient pénétrer dans le sol et les ferreux saturaient les signaux. La 22 noire prenait bien mieux, mais en 12, pas en 18. C'est ainsi, chez moi.
Par contre, du jour où j'ai eu la 22 HF, quel bonheur : elle prend ici bien plus petit, et bien moins conducteurs, ce qui est pour moi un bel avantage sur mes cibles de prédilection. Je n'ai pas remarqué d'avantage significatif à aller au delà de 14 KHZ, ici. :nono:
Le revers, c'est qu'elle va te donner bien plus de micro cibles, autant le savoir. Bon, pour moi, c'est pas un souci car j'apprécie le médiéval alors faut creuser sur tout.
L'elliptique sera encore plus pointu et sélectif en zone polluée, mais il va aussi te restreindre en surface détectée.
Conclusion : si tu as des terrains fortement pollués, l'elliptique sera plus efficace, mais tu couvriras moins de surface.
A toi de voir si t'es plus fignoleur ou plus promeneur. :hello:
Et si tu es plus promeneur dans des terres non polluées, je pense qu'une X35 serait de meilleur conseil. :hello:
 #1635583  par barlolo
 
Un grand merci à vous deux !!!
C’est surtout pour faire un complément de 22 noir