Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le Deus sur le terrain en pratique

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #175131  par Yohan
 
Bonjour à tous

j'envisage de lâcher mon bon vieux ace 250 pour enfin avoir un détecteur haut de gamme, mais du coup je m'interroge sur l'aspect pratique de cette rolls ?

avec mon ace, il en a vu de toute les couleurs, terre, boue, pluie, neige, chute à cause de ronce ect...
mais c'est du solide quand même puisque il fonctionne toujours. et j'avoue que je le ménage guère.

au pire si un jour il lache, ca ne fera "que" 250€ déja bien rodé depuis le temps

mais avec un Deus la,à 1500€ j'ai un peu peur... 8|
Comment on manipule la bête quand on a des gants bien crados de terre ?
parce que bon Ok on peux le mettre dans sa poche mais moi je me sert systématiquement du pin-point et je ne les retire donc pas tout les 2mn

est ce que la télécommande ne va pas finir par être complètement rayer?
les boutons obturer par la boue et la poussière?
la laisser sur son support à aimant me semble bien risqué en plus
il y a la solution de le mettre sous une pochette mais est ce pratique? par exemple pour avoir le pinpoint sous la main ou changer les réglage souvent , et ce avec des gants?

Et pour la tête ? faudra t-il l'emballer dans un sac comme je l'ai vu pour ne pas trop l'abimer?
et pour le transprot, d'habitude je ne m'embête pas je met tout dans un sac en vrac
mais du coup là avec cette rolls, j'ai un peu peur que les vibrations rayes des choses

bref,si vous pouvez me dire comment ca se passe avec le votre ?

Merci
 #175214  par Rococo
 
quand il pleut;quand il neige,quand il fait froid,quand il fait chaud,quand on a des gants,quand on a les mains gelées,les pieds gelés;on ne peut utiliser le deus.Par contre on peut utiliser tous les autres appareils,redoutables,e track ,explorer,whites V3 etc etc;donc pourquoi se triturer le cerveau avec des doutes :hehe: :hehe: :hehe:
 #175244  par titou84
 
d'ailleurs moi même ,de peur de l'abimer je ne m'en sers plus plus et je l'ai finalement accroché à la poutre de ma cheminée :ghee:
 #175251  par ratapelade
 
je n ais pas de deus mais petit a petit je suis en train de me convertir en deusman! je me suis posé pas mal de questions comme toi je vais de donner mon point de vue si le deus coutais le prix d un ace 250 tu te poserais surement pas tant de questions comme moi d ailleurs mais pour en revenir au deus des malgré sa technologie assez pointue n est pas plus fragile qu un autre pour la t c il existe des housses étanches si tu tien vraiment a ton pimpoint ; et pour le disque entièrement étanche il existe un protège disque! je pense même qu il doit être moins fragile que beaucoup d autres vu qu il est sans connexion câble pour moi j ai passé l étape de ce niveau d inquiétude je pense que le seul souci ce situe ailleurs il doit ce trouver au niveau de sa (jeunesse) il faut pas mal de retour d expériences par les heureux utilisateurs pour lui trouver quelques péchés mignon mais ceci est bon pour toutes nouveautés de la voiture a l avion et de la machine a laver!
 #175280  par domingo
 
Xp a sorti un detecteur haut de gamme aux performances inégalées à ce jour spécialement pour ne pas s'en servir ::d Moi je vais comme les collégues du dessus: Je laisse le deus à 1480€ à la maison pour pas le salir, et je vais poêler avec çà:
Image

Le deus j'y fait subir les pires atrocités, surtout la tc:pluie, boue et jamais de blémes...Ha oui je poêle pas avec des gants aussi.Si on a peur de salir le détecteur faut changer de loisir...Un loisir que l'on pourrait pratiquer en costard-cravate dans un milieux stérélisé sans aucune saleté...La nature c'est pas un milieu comme çà
 #175330  par medor
 
Bonsoir

Mais que se passe-t-il ?
J'ai du mal à comprendre là

C'est parce que Yohan ne s'est pas présenté que vous le traiter de la sorte!!
 #175341  par sebardennes
 
tu te pose trop de question!tu mets un plastique par dessus la télécommande et on en parle plus, c'est ce que j'ai fais, ça va nickel
 #175357  par xpdeusfan
 
Yohan a écrit : Comment on manipule la bête quand on a des gants bien crados de terre ?
la main gauche a un gant pour fouiller dans la terre, la main droite manipule le détecteur et appui sur les boutons. Sinon il existe des gants suffisament fins qui permettent néanmoins d'appuyer sur les boutons.
Yohan a écrit : est ce que la télécommande ne va pas finir par être complètement rayer?
les boutons obturer par la boue et la poussière?
non il suffit de mettre la télécommande en poche ou de la mettre sous un étui d'iphone (5€) si vous voulez voir la conductivité en permanence.
Yohan a écrit : la laisser sur son support à aimant me semble bien risqué en plus
je ne l'ai jamais sur le support car elle alourdit le détecteur
Yohan a écrit : il y a la solution de le mettre sous une pochette mais est ce pratique? par exemple pour avoir le pinpoint sous la main ou changer les réglage souvent , et ce avec des gants?
cf réponse 1
Yohan a écrit : Et pour la tête ? faudra t-il l'emballer dans un sac comme je l'ai vu pour ne pas trop l'abimer?
je l'ai emballée pour ne pas avoir à la nettoyer, en aucun cas c'est une obligation car le protège disque d'origine la protêge très bien contre les chocs.
Les autres détecteurs ont un connecteur filaire qui est certainement plus sensible aux chocs.
Yohan a écrit : et pour le transprot, d'habitude je ne m'embête pas je met tout dans un sac en vrac
mais du coup là avec cette rolls, j'ai un peu peur que les vibrations rayes des choses
en 5 secondes on peut démonter sortir le bas de la canne en carbonne, ensuite aucune protection n'est nécéssaire.
Je pose juste la tête sur le sol de la voiture et je balance le restant de la canne dans un coin de la voiture.
Yohan a écrit : bref,si vous pouvez me dire comment ca se passe avec le votre ?
très bien, cf mon pseudo
 #175610  par Yohan
 
Heu...
ouais
Trop LOL de MDR, XPTDR et,
XD

Merci a ceux qui m'ont répondu simplement (Ratapelade,Medor,Xpdeusfan...), et a ceux qui m'ont envoyé leurs conseils par MP.

j'arrête donc de parler du Deus, vu qu'apparemment j'en ai pas la légitimité au yeux de certains ici, et puis Ratapelade a bien expliqué mon point de vue.

je dois dire que pour mon premier message sur ce forum, je ne m'attendais pas a ce genre de réaction
mais bon, désolé d'avoir osé poser des questions.
 #175618  par xpdeusfan
 
allons allons...ne vous formalisez pas pour quelques réactions épidermiques.

Par rapport aux conditions "extrèmes", je confirme avoir déjà utilisé le deus:
- sous des lignes HT 24000V au moins...c'est ce que je lis sur une plaque de transfo détectée en dessous.
- par -10°C , je ne recommande pas (Le fabricant donne -5°C comme limite à cause de l'accu), mais ça fonctionne: attention j'avais le détecteur en fonctionnement en permanence...laisser le détecteur une nuit dehors éteint par -10°C peut vraissemblablement endommager les accus Lithium
- par 70km/h de vent (testé à ce jour)...mais mieux vaut poeller dos au vent(très agréable le deus est encore plus léger!) et remonter face au vent lors des accalmies.
 #175679  par annibal 60
 
domingo a écrit :Xp a sorti un detecteur haut de gamme aux performances inégalées à ce jour spécialement pour ne pas s'en servir ::d Moi je vais comme les collégues du dessus: Je laisse le deus à 1480€ à la maison pour pas le salir, et je vais poêler avec çà:
Image

Le deus j'y fait subir les pires atrocités, surtout la tc:pluie, boue et jamais de blémes...Ha oui je poêle pas avec des gants aussi.Si on a peur de salir le détecteur faut changer de loisir...Un loisir que l'on pourrait pratiquer en costard-cravate dans un milieux stérélisé sans aucune saleté...La nature c'est pas un milieu comme çà
:hehe: :hehe: :super: ;-)